Browse by Degrees

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
  • Diplômes (30)
    • M2 MEEF Conception dispositifs accompagnement éducatif (30)
Group by: Creators | Item Type
Jump to: B | C | F | G | H | J | L | M | P | R | S | T
Number of items at this level: 30.

B

Bousquet, Marie-José (2019) Régulation des émotions et pratique de la Méditation de Pleine Conscience à l’école, chez les 5-7 ans. [Mémoire]

Bédrune, Marie-Emilie (2016) L'utilisation du corps dans la lecture-compréhension. [Mémoire]

C

Cervera, Barbara (2019) Motivation et travail en partenariat pour lutter contre le décrochage scolaire à l'Atelier Relais. [Mémoire]

Cherad, Noha (2019) Formation autodidacte ou en conservatoire, un rapport différent à la musique ? [Mémoire]

Cheynet, Sandrine (2017) Les TICE au service de la scolarisation de l'enfant IMC : le cas de la dictée de mots en CP avec synthèse vocale. [Mémoire]

Combes, Sarah (2019) Les lycéens ayant des troubles spécifiques des apprentissages et leur estime de soi : un impact sur leurs orientations scolaires ? [Mémoire]

Corbin, Salomé (2019) Implication de la mémoire de travail dans une perspective temporelle : étude auprès d'élèves au développement typique, en difficulté scolaire et porteurs de troubles spécifiques des apprentissages. [Mémoire]

F

Fournier, Catherine (2016) Le geste grapho-moteur en situation de copie est-il impliqué dans l’acquisition de l’orthographe lexicale en comparaison avec l’épellation à haute voix ? [Mémoire]

G

Gaubert, Céline (2019) Quel jeu pour mémoriser les tables de multiplication ? [Mémoire]

Gomez-Salazar, Candelaria (2016) Dans le cadre de l´apprentissage d´une langue étrangère, l´espagnol serait-il la langue la plus accessible pour les élèves dyslexiques ? [Mémoire]

Grinovies, Karine (2017) La pédagogie de projet à l'école primaire : les effets d'une pratique autour de la création d'un conte en cycle 3. [Mémoire]

Guardini, Isabelle (2015) De la visite déléguée d'un musée à une dynamique d'exploitation des ressources dans une logique de partenariat. [Mémoire]

H

Hijosa, Benoit (2017) Quelles associations entre postures d'étayage enseignantes et postures d'élèves, dans le cadre de l'action située en EPS ? Un exemple en danse contemporaine. [Mémoire]

J

Jaquot-Buguet, Florence (2016) Les pratiques d’enseignement dans le cadre de l’inclusion des élèves du dispositif ULIS scolarisés en classes ordinaires en lycée professionnel. [Mémoire]

L

Lacan, Marie-Christine (2019) Les modalités d'évolution de l'activité des enseignant.es en dispositif Ulis : un "agir" ensemble" au service de la complémentarité. [Mémoire]

Lascoumes, Marie (2019) La collaboration entre enseignants du premier degré et éducateurs spécialisés d'un SESSAD pour enfants avec TSA. [Mémoire]

Lenoir, Cédric (2017) L'identité professionnelle des ATEA musique qui interviennent dans le second degré. [Mémoire]

Lewandowski, Céline (2017) Travail multi-professionnel et aménagements pédagogiques : l'accompagnement des enfants dyspraxiques. [Mémoire]

M

Majorel, Isabelle (2019) Approche multisensorielle de la mémorisation de mots auprès d’élèves déficients visuels avec handicap associé. [Mémoire]

Mangeot, Sylvie (2018) L'accompagnement de l'enseignant novice par le formateur tuteur dans la gestion de l'élève perturbateur. [Mémoire]

Margery-Beauclair, Agnès (2019) Le rapport au savoir chez des jeunes déficients intellectuels légers, inscrits en formation de niveau V. [Mémoire]

Miravitllas, Marlène (2016) Les pictogrammes, outils incontournables dans l'enseignement pour les autistes non verbaux ? [Mémoire]

Moisan, Hélène (2016) Processus de mémorisation et apprentissage de la conjugaison. [Mémoire]

P

Portero, Germain (2016) Le tutorat en EPS pour des élèves en situation de handicap. [Mémoire]

Péralez, Stéphanie (2017) Dépasser le handicap moteur:Etude de l'estime de soi au travers d'un atelier de danse. [Mémoire]

R

Ratsavong, Youma (2018) Rôle du sentiment d'efficacité personnelle et des émotions dans la performance des futurs éducateurs spécialisés. [Mémoire]

Recoules, Alexandra (2019) Liens entre la dyslexie et le harcèlement scolaire. [Mémoire]

S

Sabaté, Delphine (2019) Existence de la dimension affective dans la relation enseignant-élève : perceptions, objectifs, et mise en pratique. [Mémoire]

Steinmetz, Marie (2018) L’influence des modalités de présentation pour la compréhension d’un texte sur la mémoire de travail chez les élèves dyslexiques en CM1-CM2. [Mémoire]

T

Titet, Laurence (2017) Une pédagogie fondée sur l’apprentissage du contrôle cognitif et de l’inhibition peut-elle favoriser l’acquisition, l’automatisation et l’adaptation des procédures et stratégies de calcul mental chez un enfant porteur d’un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDA-H) ? [Mémoire]

This list was generated on Sat Dec 14 11:25:11 2019 CET.