Browse by Degrees

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
  • Diplômes (14)
    • M1 MEEF Concepteur de ressources numériques pédagogiques (14)
Group by: Creators | Item Type
Jump to: A | C | D | E | F | G | H | L | P | R | T
Number of items at this level: 14.

A

Alfary, Bilan Mohamed and Magne, Justine (2020) Est-ce que la demande d’aide est influencé par le sentiment d’auto-efficacité ? [Mémoire]

C

Campominosi, Sandie and Gratréaux, Mélanie (2020) Les applications pédagogiques adaptées pour les enfants atteints du Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) sont-elles perçues comme utiles et utilisables par les enseignants ? L’exemple de School (LearnEnjoy). [Mémoire]

D

Daga-Cerino, Fabrice (2017) De l’usage de ressources numériques audiovisuelles en face à face pour faciliter l’apprentissage en L2 pour des débutants. [Mémoire]

E

Enjalbert, Myrielle (2017) Impact des TICES lors d’une activité en collaboration sur l’apprentissage des élèves se considérant comme faibles, mais aussi sur leur motivation (en particulier l’impact sur la perception de leur compétence). [Mémoire]

F

Fabre, Christine (2018) Les outils numériques favorisent-ils la différenciation pédagogique par les contenus? [Mémoire]

G

Giraud, Emmanuelle (2018) Feedback informatisé versus feedback humain : effet sur la motivation des étudiants en médecine utilisant un jeu sérieux. [Mémoire]

Graslin, Ingrid (2020) Les effets d'une nature virtuelle sur la réduction du stress : comparaison des degrés d'immersion. [Mémoire]

H

Houzé, Andréa (2018) Favoriser la pédagogie différenciée à l’aide des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement. [Mémoire]

L

Lasance, Daphné (2019) Des vidéos éducatives efficaces : Quelles recommandations pour un apprentissage profond à partir de ressources audio-visuelles ? [Mémoire]

P

Picard, Justine (2019) L’efficacité du concept de classe inversée dans le processus d’apprentissage d’une langue étrangère. [Mémoire]

Polle, Clémence and Kuzbik Lafontaine, Sonia (2020) L’utilisation des stratégies volitionnelles de contrôle externe des émotions. [Mémoire]

R

Robert, Bijou and Siffrard, Yokiendy (2020) Buts d'accomplissement de soi et demande d'aides dans l'apprentissage. [Mémoire]

T

Thery, Pascale (2019) L'impact de l'utilisation de l'exerciseur sur la motivation des élèves dans l'accompagnement scolaire. [Mémoire]

Tobji, shaza (2018) Comparaison des effets de la présentation animée versus statique comme moyens d’enseignement sur l’efficacité de l’apprentissage de connaissances procédurales. [Mémoire]

This list was generated on Tue Sep 21 06:54:26 2021 CEST.