Browse by Degrees

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
  • Diplômes (23)
    • M2 MEEF Conseil et ingénierie pour l'enseignement supérieur (23)
Group by: Creators | Item Type
Jump to: A | B | C | D | G | H | J | L | M | N | P | R | T | Y
Number of items at this level: 23.

A

Antoine, Camille (2021) L'influence de la formation professionnelle continue pour adultes sur la satisfaction professionnelle des salariés. [Mémoire]

B

Bertrand, Cylinia (2019) Les Soft Skills au service de l'éducation au développement durable en école d'ingénieurs. [Mémoire]

Brillon, Laura (2021) Acceptabilité d'un outil d'aide aux révisions d'un contrôle en Licence Informatique. [Mémoire]

Bulmer, Susan (2021) La perception de l'importance de la correction des erreurs linguistiques élémentaires en anglais chez l'étudiant du secteur LANSAD à l'IUT. [Mémoire]

Bédouret, Lydia (2018) Développer les compétences interculturelles des ingénieurs de demain: une évaluation de dispositifs de formation à l'interculturel dans les écoles d'ingénieurs toulousaines. [Mémoire]

C

Courdesses, Delphine (2021) L'accompagnement à la pédagogie universitaire : le cas des doctorants chargés d'enseignement à Toulouse. [Mémoire]

D

Didier, Pauline (2021) L'évaluation de la formation dans un soucis d'amélioration. [Mémoire]

Dufour, Blanche (2020) Enseigner l’interdisciplinarité dans le cadre de l’Approche par Compétence ? Le cas du Projet $ Sudo Reboot à l’École LDLC. [Mémoire]

G

Gauthier, Laurent (2020) Développement et mise en place d’une formation nouvelle pour un public en reconversion professionnelle au sein d’un Institut de formation consulaire. [Mémoire]

Ghysel, Juliette (2019) Caractériser le tutorat dans les formations en alternance : objectifs poursuivis et activités menées par les tuteurs académiques en Institut Universitaire de Technologie. [Mémoire]

H

Herrero, Chantal (2020) Comment améliorer la transition terminale-1ere année universitaire, en particulier dans la perspective d'une réponse "Oui-Si" sur la plateforme Parcoursup ? [Mémoire]

J

Jourdan, Marie (2021) Les dispositifs de formation à distance, un impact sur les enseignants du supérieur. [Mémoire]

L

Lacôme, Sylvie (2020) L'enseignement à distance à l'université : la marche forcée dans le contexte de la COVID-19. [Mémoire]

Laurent, Emilie (2019) Le Conseil de classe en Ecole de management : un dispositif de rétroaction. [Mémoire]

M

Marty, Anne (2020) Le mentorat comme dispositif d'accompagnement des enseignants novices: freins et leviers. [Mémoire]

N

Nataf, Jessica (2020) Comment améliorer l'intégration des étudiants internationaux : le cas d'une école d'ingénieurs. [Mémoire]

Nemanova, Marina (2019) La communication interculturelle dans le cadre d’une école d’ingénieurs. [Mémoire]

P

Pascual, Louise (2017) Être accompagné pour entrer dans le métier pour mieux accompagner ensuite : le cas des tuteurs de Centres de Langues. [Mémoire]

Pinos, Bertille (2021) Démarche qualité : son déploiement dans un organisme de formation. [Mémoire]

Pirodon, Lauriane (2018) Dans quelle mesure l'étude des motivations et du changement chez les enseignants du supérieur nous informe-t-elle de l'impact des Services Universitaires Pédagogiques sur ce public ? [Mémoire]

R

Rudelle, Christophe (2018) L'usage des salles de pédagogie active dans deux établissements de Toulouse Tech. [Mémoire]

T

Tavormina, Patrizia (2020) Stress perçu et bien-être des étudiants à l’école d’ingénieurs ENSEEIHT de Toulouse. [Mémoire]

Y

Yakovleff, Maud (2018) Conception, mise en place et évaluation d’une étude de cas numérique multilinéaire pour des étudiants de l’école vétérinaire de Toulouse. L’enquête épidémiologique dans un foyer infectieux. [Mémoire]

This list was generated on Mon Jan 17 18:10:04 2022 CET.