Browse by Degrees

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
  • Diplômes (25)
    • M2 MEEF Education aux médias et à l'information (EMI) (25)
Group by: Creators | Item Type
Jump to: B | C | D | F | G | H | L | M | N | P | R | S | V
Number of items at this level: 25.

B

Bequart, Louise (2018) Le rôle des pratiques de création et de diffusion de contenus vidéos sur YouTube dans la construction de l'identité notamment genrée des adolescents. [Mémoire]

Berteaux, Chloe (2018) Médias et enseignants : des interactions entre des pratiques personnelles et professionnelles. [Mémoire]

Blaizot, Franck (2019) Les pratiques folksonomiques juvéniles ou la valeur des hashtags. [Mémoire]

C

Cayrel, Jane (2016) Ce que les adolescents font des théories du complot. L'attribution de crédibilité au croisement du médiatique et du social. [Mémoire]

D

Decriem, Marjorie (2017) Les sciences somnambules. « Pratiques informationnelles et contextes d’influences autour de la culture scientifique chez les jeunes ». [Mémoire]

Demange, Marion (2016) Usages et usagers de pure players : portraits informationnels. [Mémoire]

Dupont, Marianne (2017) Médias et mouvement contestataire: le traitement médiatique de Nuit Debout selon Le Monde et Gazette Debout. [Mémoire]

F

Favel-Kapoian, Valentine (2018) La recherche d’information sur internet pour enseigner au collège : Exploration de la culture informationnelle de quelques enseignants. [Mémoire]

Fouillade, Fanny (2017) Les adolescents dans les univers transmédias : formes d’engagement de jeunes fans. [Mémoire]

G

Genestine, Lise (2019) Usages politiques des réseaux sociaux numériques : le cas de BTS par apprentissage dans l'enseignement agricole. [Mémoire]

Gheeraert, Tiphaine (2017) Aux frontières d’une nouvelle intimité. Développement d’une identité numérique sur les réseaux socionumériques et protection de la vie privée chez les collégiens. [Mémoire]

H

Haristoy, Corinne (2018) Calendrier 2017 de la fédération éducative Seaska : polémique et représentations sociales. [Mémoire]

L

Lacoste, Delphine (2019) Usage des réseaux sociaux numériques et processus d’autonomisation de collégiens entre 11 et 15 ans. [Mémoire]

Laval, Anne (2019) Le dessin de presse et les élèves de 3ème (14-16 ans) : quelles connaissances, quelle compréhension, quelles interprétations, quels ressentis ? [Mémoire]

Lemaire, Natacha (2019) Étude de réception du Gorafi auprès de lycéen.ne.s de 15 à 18 ans. Comment ces jeunes reçoivent-ils.elles les publications de ce site satirique sur leurs réseaux sociaux : entre humour et informations d'actualité ? [Mémoire]

Lemoine, Claire (2019) Les pratiques d'information d'actualité des enfants de 10 ans. [Mémoire]

M

M'Barek, Nicolas (2016) Les pratiques audiovisuelles des lycéens sur smartphone : quel rôle dans leurs pratiques culturelles et leurs sociabilités ? [Mémoire]

Mayo, Solange (2018) L'évaluation de l'information en ligne par les adolescents au prisme des contraintes imposées par les dispositifs d'accès à l'information. [Mémoire]

N

Nou, Aurélie (2017) Les rapports entre les valeurs mises en avant par les Unes féminines de la revue Sport et Vie et celles mises en avant dans la représentation médiatique de la performance des femmes politiques. [Mémoire]

P

Prévost-Sorbe, Karen (2019) La socialisation politique des jeunes à travers les sites d'extrême droite. [Mémoire]

R

Renault, Carole (2019) Étude sociotechnique du métamoteur de recherche Lilo : quelle stratégie de communication et quel modèle économique pour exister sur le marché de la recherche d'information sur Internet en revendiquant une dimension éthique et solidaire ? [Mémoire]

Rignol, Laetitia (2016) Pratiques médiatiques et trajectoire identitaire : Le cas de jeunes immigrés latino-américains âgés de 12 à 16 ans en Guyane. [Mémoire]

Rouget, Mélissa (2018) Pratiques créatives juvéniles sur la plateforme Youtube : enquête auprès de jeunes vidéastes de 11 à 14 ans. [Mémoire]

S

Sourice-Dubois, Camille (2018) Les adolescents et le journal télévisé d’une chaîne d’information en continu : le cas BFM TV. [Mémoire]

V

Verin, Thibaud (2019) Usages juvéniles du réseau social numérique Instagram : enquête auprès d'adolescents de 14 à 16 ans. [Mémoire]

This list was generated on Sat Dec 14 04:33:54 2019 CET.