![]() | Up a level |
Albouy, Pauline (2017) Les figures féminines à travers les peintures de la Nasjonalgalleriet d'Oslo (1814-1914). [Mémoire]
Aprile, Natacha (2017) Art et homosexualité à Rome dans l'entourage du Caravage : réseaux de protecteurs et de collectionneurs. [Mémoire]
Berdu, Lucas (2018) "De la Ville Rose à la Ville Eternelle" : feuilles et carnets de dessin du voyage à Rome des artistes toulousains (XVIIe-XVIIIe siècles). [Mémoire]
Blanquet, Mathilda (2017) Érotisation du corps et artifices de décence dans la sculpture italienne (Florence - Rome, XVIe-XVIIe siècles). [Mémoire]
Bousquet, Louis (2018) La réception de l'oeuvre de la beat generation en France. [Mémoire]
Bruneau, Lucas (2019) Musidora femme cinéaste : de la muse à la créatrice (1919-1927). [Mémoire]
Clara, Anaïs (2019) Le Swich Project : repenser les musées ethnographiques, les objets et les mémoires. [Mémoire]
Coulis, Clotilde (2018) Le traditionnel américain dans l'art du tatouage. [Mémoire]
Coutausse, Mélissa (2018) L'Autre lointain : représentation de l'autochtone d'Amérique septentrionale dans l'art de 1590 au troisième quart du XVIIIe siècle. [Mémoire]
Danimbe, Joana (2018) La question identitaire dans l’art africain contemporain : l’exposition des artistes questionnée. [Mémoire]
Defossez, Claire (2019) Une généalogie de la (re)présentation du corps au travail dans l'art. [Mémoire]
Hameau, Emmanuelle (2017) Naturalisme et peinture religieuse en France à la fin du XIXe siècle : de l’impalpable céleste au terrestre tangible. [Mémoire]
Houssat, Elsa (2017) La performance féministe contemporaine : survivance et évolution des dispositifs plastiques et politiques. [Mémoire]
Marc, Clément (2017) Art et culture de masse : l'autoportrait au travers des nouvelles technologies. [Mémoire]
Rebuffel-Chaillet, Manon (2019) L’exposition « Imprimer le monde » : une « révolution artistique » ? [Mémoire]
Samori, Laura (2018) La photographie iranienne, de 1960 à nos jours : entre crises et évolutions. [Mémoire]
Thual, Jérémy (2017) Abstraction et déterritorialisation dans les années 1980. [Mémoire]
Vidal, Damien (2019) Entre cannibalisme, pillage et remix : la fonction critique de l'appropriation dans les pratiques artistiques africaines-américaines des années 1960 à nos jours. [Mémoire]