Browse by Degrees

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
  • Diplômes (23)
    • PFPA Histoire et Géographie (23)
Group by: Creators | Item Type
Jump to: A | B | C | G | H | J | L | M | N | P | Q | R | T | V
Number of items at this level: 23.

A

Augé, Benjamin (2019) Enseigner l’habiter en classe de sixième à travers la construction d’un jeu de cartes sur le modèle du jeu des sept familles. [Travail scientifique de nature réflexive]

B

Benavides, Elise (2020) La trace écrite en histoire et géographie, diversification par l'enseignant et appropriation par l'élève. [Travail scientifique de nature réflexive]

Blanc, Antoine (2019) Développer une méthode d’apprentissage autonome en Histoire-Géographie en classe cinquième. [Travail scientifique de nature réflexive]

C

Casse, Julie (2021) Enseigner les risques par le biais des films et des séries catastrophes. [Travail scientifique de nature réflexive]

Clar, Mylène (2019) L’utilisation de la culture populaire dans l’enseignement de l’Histoire, l’exemple de la bande dessinée. [Travail scientifique de nature réflexive]

Coste, Elodie (2020) Les addictions. [Travail scientifique de nature réflexive]

G

Galmuzzi, Florie (2021) Interroger le rapport à l’actualité et à l’information en classe de Première : un outil d’affirmation du lien social. [Travail scientifique de nature réflexive]

Gauzy, Alexandre (2019) Enseigner "L'élargissement du monde (XVe-XVIe siècle)" en classe de Seconde avec le sketchnoting. [Travail scientifique de nature réflexive]

Gentils, Isis (2020) Migrations et trajectoires familiales. Enseigner les migrations dans un collège à forte présence immigrée. [Travail scientifique de nature réflexive]

Giron, Baptiste (2019) Enseigner l'Histoire-Géographie au travers du film documentaire et de fiction : usage critique de la vidéo au service d'un projet pédagogique. [Travail scientifique de nature réflexive]

Guillaume, Louis (2020) Enseigner l'histoire-géographie par le jeu. [Travail scientifique de nature réflexive]

H

Havrenne, Mathilde (2021) Construire la confiance en soi par une pédagogie de la bienveillance en classe de 6ème. [Travail scientifique de nature réflexive]

J

Josse, Géraldine (2019) Faire de l'ethnologie dans le cadre de l'enseignement de l'Histoire, de la Géographie et de l'Enseignement Moral et Civique au collège. [Travail scientifique de nature réflexive]

L

Lacombe, Anthony (2019) Les usages de la vidéo en classe. [Travail scientifique de nature réflexive]

Laugier, Mathilde (2019) Aborder les médias en 1ère STMG. [Travail scientifique de nature réflexive]

M

Margot, Sylvain (2021) Enseigner par la photographie en histoire et en géographie. [Travail scientifique de nature réflexive]

Meunier, Guillaume (2021) Enseigner l’Histoire des religions en classe de 6e. Une question socialement vive. [Travail scientifique de nature réflexive]

N

Nou, Florine (2020) L'éducation à la citoyenneté numérique à travers l'apprentissage de la recherche documentaire et de l'écriture sur internet. [Travail scientifique de nature réflexive]

P

Puech, Gauthier (2020) Gérer les classes hétérogènes. [Travail scientifique de nature réflexive]

Q

Quilleré, Sarah (2021) Enseigner les libertés en EMC dans un contexte sensible. [Travail scientifique de nature réflexive]

R

Ribo, Lisa (2020) "Une classe pour quatre ans": Interroger la sociabilité des élèves à travers le prisme d'un choix éducatif. L'exemple du collège Condorcet de Nailloux. [Travail scientifique de nature réflexive]

T

Tournieroux, Pierre-Louis (2021) Coopération et autonomie dans une classe de première. [Travail scientifique de nature réflexive]

V

Veyrac, Solène (2019) Les différentes formes d'évaluations. [Travail scientifique de nature réflexive]

This list was generated on Thu Jan 20 00:06:47 2022 CET.