Parcourir par Diplôme

Retour
Exporter en [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
  • Diplômes (58)
    • M2 MEEF Histoire et Géographie (58)
Groupement par Auteurs | Type de document
Aller à A | B | C | D | F | G | H | J | K | L | M | N | P | Q | R | S | T | V
Nombre de documents à ce niveau: 58.

A

Arina, Célia (2015) Les représentations mentales des élèves dans l'enseignement de l'histoire et de la géographie. [Mémoire]

B

Barial, Cécile (2015) Les représentations du Consulat, de l’Empire et de Napoléon dans les manuels scolaires et chez les élèves de Seconde. [Mémoire]

Beaudouin, Charlotte (2016) La Géographie par l’image : quelles représentations du monde chez les élèves de 5ème et 4ème ? [Mémoire]

Bonner, Jérémy (2016) L'apport et le traitement du cinéma dans l'enseignement. [Mémoire]

Bonnet, Chloé (2015) Enseigner l'Occident féodal en classe de 5ème. [Mémoire]

Bravin, Carine (2016) L'exotisme dans la géographie scolaire. [Mémoire]

Brusseau, Lilian (2015) La mise en place d'un jeu de rôle en classe de seconde. [Mémoire]

C

Cacace, Nicolas (2016) L'Enseignement du fait religieux au lycée. Représentations et mise en pratique. [Mémoire]

Cambron, Antony (2016) Éducation aux questions sociales vives: enseigner la crise migratoire en Europe en classe de 4ème. [Mémoire]

Collongues, Estelle (2014) La cartographie dans l’enseignement secondaire. [Mémoire]

Cortot, Julien (2016) Enseigner pendant les heures difficiles. [Mémoire]

Coulm, Benjamin (2016) Le travail de groupe en géographie, un outil pour permettre la compréhension des logiques systémiques. [Mémoire]

D

Dardaine, Johan (2014) La pertinence de la localisation des stations de tramway de la ligne "Envol". [Mémoire]

Deleforge, Morgane (2015) Les différentes évaluations en classe de seconde : un moyen d'aider les élèves à acquérir progressivement les méthodologies du baccalauréat. [Mémoire]

Dinaux, Adeline (2015) L’Afrique dans la géographie du secondaire. [Mémoire]

Durquety, Lucie (2016) Enseigner les questions socialement vives : les mémoires de la guerre d'Algérie. [Mémoire]

F

Fasquel, Hervé (2015) La théâtralisation des cours en histoire. [Mémoire]

Favretto, Thibaut (2016) Enseigner les cartes, croquis et schémas dans le secondaire. [Mémoire]

Font, Emilie (2016) La bande dessinée pour un apprentissage de la laïcité. [Mémoire]

Fratellini, Maximilien (2016) Exploiter des séries télévisées dans l'enseignement de l'histoire en classe de seconde générale et technologique. [Mémoire]

G

Grillet, Romain (2016) Enseigner le fait religieux en classe de 6e. [Mémoire]

H

Hennebois, Sarah (2016) L'utilisation du cinéma dans le cours d'histoire, PFPA2. [Rapport de stage]

Hlimi, Benjamin (2016) Voix, élocution : adapter sa parole à la classe. [Mémoire]

J

Jannot, Lola (2016) Utiliser le croquis et le schéma pour aider à l'apprentissage et la mémorisation en classe de seconde. [Mémoire]

K

Kaplan, Ümmü (2016) La notion de civilisation et son enseignement en classe de 6e. [Mémoire]

Kassous, Fatiha (2015) Des savoirs savants aux savoirs didactiques : l'exemple de la mondialisation en classe de 4e. [Mémoire]

L

Lacotte, Alizée (2016) Enseigner l’histoire par la bande dessinée : L’exemple de Rome à travers Astérix en classe de 6e. [Mémoire]

Lescaut, Guillaume (2015) Enseigner la République. [Mémoire]

M

Mancey, William (2015) Le développement durable en géographie en classe de seconde : une enquête sur les approches pédagogiques pour l’enseignement d’un nouveau regard sur le monde. [Mémoire]

Maneveau, Arthur (2016) La notation dans l'enseignement secondaire. [Mémoire]

Marbouty, Célia (2015) L'enseignant face au retour de l'internat scolaire au début du XXIe siècle : étude du retour de l'internat, de sa perception et de son usage pédagogique par le corps professoral à partir d'une enquête menée auprès des enseignants et des élèves internes du lycée Charles de Gaulle à Muret. [Mémoire]

Marion, Perrine (2015) Enseigner et évaluer les capacités et méthodes spécifiques en histoire et géographie (classe de seconde générale). [Mémoire]

Marion-Moulene, Léa (2016) La construction des valeurs civiques dans un environnement à forte mixité sociale. [Mémoire]

Méric, Guillemette (2016) Créer des liens entre la vie des élèves et leur programme d'histoire-géographie, en vue d'une implication personnelle et d'une plus grande motivation. [Mémoire]

N

Nieto, Guillaume (2016) L'usage des globes virtuels dans l'enseignement secondaire en géographie. [Mémoire]

Nouvier, Marjolaine (2016) Susciter l'intérêt de l'élève - Entre moteur des apprentissages et outil de gestion classe. [Mémoire]

P

Pasquereau, Axel (2016) L'apprentissage de la composition d'histoire-géographie en classe de seconde. [Mémoire]

Peignot, Chrystal (2016) La gestion du temps dans l'enseignement. [Mémoire]

Pelfort, Christophe (2016) La mondialisation, d'un enseignement scientifique vers un enseignement scolaire. [Mémoire]

Pommier, Laura (2016) L’apprentissage de l’Histoire par le récit : Quels enjeux didactiques et cognitifs de la pratique du récit historique dans l’enseignement secondaire ? [Mémoire]

Pouderoux, Mélanie (2016) L'Inde dans la géographie scolaire. [Mémoire]

Pubert, Lucie (2016) Les représentations du genre dans les manuels du lycée. [Mémoire]

Périé, Gérard (2016) Les îlots bonifiés. [Mémoire]

Q

Quillien, Robin (2015) Les formes et les usages du récit à l'écrit dans l’enseignement de l'histoire au collège. [Mémoire]

R

Rabaud, Emmanuel (2016) L’introduction du milieu local ariégeois dans le programme de seconde sur la question du développement durable. [Mémoire]

Rauch, Elise (2016) La violence et l'expérience combattante de la Première Guerre Mondiale à travers les oeuvres d'Otto Dix. [Mémoire]

Reder, Loïc (2016) Le rôle de l'image dans la construction des savoirs. [Mémoire]

Ritter, Marine (2016) Les vaincus dans les manuels scolaires: typologie et déconstruction. [Mémoire]

Rives, Camille (2016) L'enseignement de l'histoire des arts dans le secondaire. Synthèse et perspectives. [Mémoire]

Rousseau, Camille (2016) L'intégration dans les classes, du primaire au lycée, des élèves allophones nouvellement arrivés en Ariège. [Mémoire]

S

Sauvère, Benjamin (2016) Enseigner le territoire dans un contexte de mixité sociale à travers les lieux symboliques. [Mémoire]

Sirvin, Olivier (2015) L'enseignement de la carte au lycée. [Mémoire]

Strazieri, Vincent (2015) L'utilisation des globes virtuels dans l'enseignement de la géographie. [Mémoire]

T

Tariol, Marie (2016) Quelle place pour le cinéma dans la construction des savoirs ? L’exemple de l’enseignement de la Révolution française au collège. [Mémoire]

Torreton, Pia (2015) Enseigner l'histoire ancienne à l'aide du numérique en classe de sixième. [Mémoire]

V

Vayre, Mélanie (2016) L’usage des Serious Games dans la pratique pédagogique en histoire et géographie au collège. [Mémoire]

Vergnaud, Jérémie (2016) Le territoire en géographie scolaire. Quelle didactique pour travailler les valeurs civiques et permettre la construction de la citoyenneté ? [Mémoire]

Viusa-Pomarede, Steven (2016) La place des femmes dans l’enseignement de l’histoire en classe de seconde : enjeux, démarches et perspectives. [Mémoire]

Cette liste a été générée le Thu Sep 21 08:46:37 2017 CEST.