Browse by Degrees

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
  • Diplômes (140)
    • M2 MEEF Histoire et Géographie (140)
Group by: Creators | Item Type
Number of items at this level: 140.

Mémoire

Alessandra, Anne-Claire (2017) La communication non verbale : un outil pédagogique méconnu des enseignants ? [Mémoire]

Arina, Célia (2015) Les représentations mentales des élèves dans l'enseignement de l'histoire et de la géographie. [Mémoire]

Audigié, Boris (2017) L'utilisation du cinéma de propagande nazi pour enseigner les régimes totalitaires au lycée. [Mémoire]

Barial, Cécile (2015) Les représentations du Consulat, de l’Empire et de Napoléon dans les manuels scolaires et chez les élèves de Seconde. [Mémoire]

Barraille, Léo (2019) Comment enseigner l’Antiquité en 6ème grâce aux supports extra scolaire récents? [Mémoire]

Battist, Camille (2018) La notion de marge dans les manuels scolaires. [Mémoire]

Beaudouin, Charlotte (2016) La Géographie par l’image : quelles représentations du monde chez les élèves de 5ème et 4ème ? [Mémoire]

Benavides, Elise (2019) Enseigner la citoyenneté antique en classe de seconde : entre glorieux héritage et école de la différence. [Mémoire]

Benazet, Johanna (2017) Enseigner une question socialement vive en classe de 6ème: commémorer les attentats terroristes. [Mémoire]

Bertrand, Guillaume (2017) Enseigner la Terreur en classe de quatrième. [Mémoire]

Blondeau, Flore (2019) L'oral, un objet d'enseignement et d'apprentissage pour construire des savoirs en histoire-géographie. [Mémoire]

Bonhomme, Elisa (2017) L'Outre-Mer français dans la géographie scolaire. [Mémoire]

Bonnefoy, Jules (2019) Enseigner les réalités et représentations du fait colonial en classe de 1ère scientifique. [Mémoire]

Bonner, Jérémy (2016) L'apport et le traitement du cinéma dans l'enseignement. [Mémoire]

Bonnet, Chloé (2015) Enseigner l'Occident féodal en classe de 5ème. [Mémoire]

Bos, Maeva (2017) Sortir de la classe : le "séjour montagne" des 5ème du collège de Villefranche de Lauragais. [Mémoire]

Bourgeon, Anne-Sophie (2018) Habiter la cité romaine. Exemple de Pompéi. [Mémoire]

Bravin, Carine (2016) L'exotisme dans la géographie scolaire. [Mémoire]

Brusseau, Lilian (2015) La mise en place d'un jeu de rôle en classe de seconde. [Mémoire]

Cacace, Nicolas (2016) L'Enseignement du fait religieux au lycée. Représentations et mise en pratique. [Mémoire]

Cambron, Antony (2016) Éducation aux questions sociales vives: enseigner la crise migratoire en Europe en classe de 4ème. [Mémoire]

Caron, Cécile (2019) Les sources concernant le rapport entre la famille et la société (Ve-IIe siècle av. J.-C.). [Mémoire]

Carrara, Aeron (2018) Femmes et sciences au XVIIIème siècle: de l'histoire à l'enseignement. [Mémoire]

Caujolle, Sébastien (2017) Enseigner l'histoire globale en seconde. [Mémoire]

Charles, Thomas (2018) Enseigner la mythologie grecque en classe de Sixième. [Mémoire]

Chatevaire, Hugo (2017) Enseigner la Chrétienté médiévale en seconde générale. [Mémoire]

Cirgue, Clément (2018) Enseigner le contexte prérévolutionnaire et les Lumières en classe de seconde par une tâche complexe. [Mémoire]

Collongues, Estelle (2014) La cartographie dans l’enseignement secondaire. [Mémoire]

Combes, Alexia (2019) Les représentations de Berlin dans les manuels scolaires français. [Mémoire]

Compan, Kévin (2018) Science-fiction et prospective en géographie scolaire. [Mémoire]

Cortot, Julien (2016) Enseigner pendant les heures difficiles. [Mémoire]

Coulm, Benjamin (2016) Le travail de groupe en géographie, un outil pour permettre la compréhension des logiques systémiques. [Mémoire]

Dardaine, Johan (2014) La pertinence de la localisation des stations de tramway de la ligne "Envol". [Mémoire]

Darriet, Guillaume (2019) Enseigner les espaces ruraux français : du paysage à l'hyperpaysage. [Mémoire]

Daussin, Vincent (2018) Quel usage du cinéma dans la classe de seconde en histoire. [Mémoire]

De Freitas, Nelson (2017) Les représentations de la montagne chez les élèves. [Mémoire]

Degrève, Renaud (2017) L’enseignement de la construction du savoir historique au lycée. [Mémoire]

Deleforge, Morgane (2015) Les différentes évaluations en classe de seconde : un moyen d'aider les élèves à acquérir progressivement les méthodologies du baccalauréat. [Mémoire]

Delgado, Marie-Emilie (2017) Enseigner le développement durable en France et au Portugal : une éducation à la citoyenneté européenne. [Mémoire]

Dinaux, Adeline (2015) L’Afrique dans la géographie du secondaire. [Mémoire]

Dourval, Mickaël (2017) L’imaginaire, un outil d’apprentissage de la notion d’habiter. [Mémoire]

Dulong, Arielle (2017) La communication verbale entre professeur et élèves : les pronoms d’adresse. [Mémoire]

Durquety, Lucie (2016) Enseigner les questions socialement vives : les mémoires de la guerre d'Algérie. [Mémoire]

Durrieu, Virginie (2018) Les Explorations du XVe siècle au XVIe siècle. [Mémoire]

Duru, Joffrey (2018) Enseigner la conquête et la colonisation du Mexique : sortir d'un récit européocentré ? [Mémoire]

El Akrioui, Yasin (2018) Enseigner les premières croisades (1095-1192) à travers les films en classe de Seconde. [Mémoire]

Fabre, Lucas (2017) La Tâche Complexe un outil pour enseigner les « Société et culture rurale (XIe-XIIIe siècle) ». [Mémoire]

Faraco, Loïc (2018) Le tourisme vu par la géographie scolaire : iconographie du tourisme dans les manuels de géographie du lycée. [Mémoire]

Fasquel, Hervé (2015) La théâtralisation des cours en histoire. [Mémoire]

Faure, Anaelle (2018) Genre et discriminations : utiliser l'EMC pour déconstruire les stéréotypes de genre. [Mémoire]

Favretto, Thibaut (2016) Enseigner les cartes, croquis et schémas dans le secondaire. [Mémoire]

Fevre Monzac, Stéphanie (2017) L’utilisation du vocabulaire en Géographie. Vers une communauté discursive. [Mémoire]

Fleury-Debarge, Sandrine (2018) Le paysage multisensoriel comme outil de lecture de l’espace touristique : l’exemple de la ville de Castres. [Mémoire]

Font, Emilie (2016) La bande dessinée pour un apprentissage de la laïcité. [Mémoire]

Fratellini, Maximilien (2016) Exploiter des séries télévisées dans l'enseignement de l'histoire en classe de seconde générale et technologique. [Mémoire]

Frayssignes, Loic (2018) La Grèce et la Rome antiques dans les manuels scolaires du début des années 2000 à nos jours. [Mémoire]

Garcia, Céline (2018) Enseigner l'habiter en classe de 6ème à travers la complexité des paysages multi sensoriels, un apprentissage de la complexité. [Mémoire]

Garcia, Emma (2018) Le dispositif "Devoirs Faits" dans le secondaire. [Mémoire]

Garnodier, Alison (2017) Enjeux et pratiques de l'enseignement des faits religieux dans l'école laïque. [Mémoire]

Gayzard, Olivier (2018) L'enseignement de la guerre d'Algérie. [Mémoire]

Gibert, Thomas (2017) Utiliser les documents iconographiques pour enseigner la Révolution française en classe de seconde. [Mémoire]

Goupy, Corentin (2017) Les tâches complexes, un outil d'apprentissage pour la notion d'"habiter". [Mémoire]

Grillet, Romain (2016) Enseigner le fait religieux en classe de 6e. [Mémoire]

Hlimi, Benjamin (2016) Voix, élocution : adapter sa parole à la classe. [Mémoire]

Hoffmann, Iléa (2019) L'exotisme dans les études de cas de géographie scolaire en classe de Seconde. [Mémoire]

Hugotte, Lisa (2017) La prise en compte des représentations dans l’enseignement de la « crise des migrants » en Europe en classe de 4e. [Mémoire]

Jannot, Lola (2016) Utiliser le croquis et le schéma pour aider à l'apprentissage et la mémorisation en classe de seconde. [Mémoire]

Jorrion, Paul (2018) Les vertus du cinéma dans l’apprentissage des connaissances théoriques en histoire-géographie. Une approche constructiviste de la pédagogie en histoire. [Mémoire]

Kaplan, Ümmü (2016) La notion de civilisation et son enseignement en classe de 6e. [Mémoire]

Kassous, Fatiha (2015) Des savoirs savants aux savoirs didactiques : l'exemple de la mondialisation en classe de 4e. [Mémoire]

Lacherest, Gautier (2018) Le concept de pauvreté dans la Géographie scolaire. [Mémoire]

Lacombe, Marie (2017) La pédagogie différenciée dans une classe de seconde hétérogène en histoire-géographie. [Mémoire]

Lacotte, Alizée (2016) Enseigner l’histoire par la bande dessinée : L’exemple de Rome à travers Astérix en classe de 6e. [Mémoire]

Laffont, Léo (2018) Le dispositif devoirs faits. [Mémoire]

Lantuéjoul, Vivien (2018) L'utilisation de la musique dans l'enseignement de la géographie au lycée. [Mémoire]

Laugier, Mathilde (2017) L'utilisation du cinéma en géographie au collège. [Mémoire]

Laurens, Guillaume (2017) L'enseignement de l'histoire locale : enjeux et pratiques. [Mémoire]

Leblanc, Floriane (2017) Les plus-values du travail différencié en accompagnement personnalisé sur la compétence "écrire pour structurer sa pensée et son savoir". [Mémoire]

Lescaut, Guillaume (2015) Enseigner la République. [Mémoire]

Levy, Rachel (2017) L'oral en classe d'histoire géographie et emc. [Mémoire]

Lluis, Adrien (2018) Faut-il enseigner une histoire événementielle ? [Mémoire]

Louvet, Adélaïde (2017) L'introduction des méthodes de pédagogie nouvelle au lycée. [Mémoire]

Malorgio, Julie (2019) Regards croisés entre Histoire et Arts plastiques : enseigner les cités grecques en classe de sixième par le biais des « paysages sensoriels ». [Mémoire]

Mancey, William (2015) Le développement durable en géographie en classe de seconde : une enquête sur les approches pédagogiques pour l’enseignement d’un nouveau regard sur le monde. [Mémoire]

Maneveau, Arthur (2016) La notation dans l'enseignement secondaire. [Mémoire]

Marbouty, Célia (2015) L'enseignant face au retour de l'internat scolaire au début du XXIe siècle : étude du retour de l'internat, de sa perception et de son usage pédagogique par le corps professoral à partir d'une enquête menée auprès des enseignants et des élèves internes du lycée Charles de Gaulle à Muret. [Mémoire]

Marion, Perrine (2015) Enseigner et évaluer les capacités et méthodes spécifiques en histoire et géographie (classe de seconde générale). [Mémoire]

Marion-Moulene, Léa (2016) La construction des valeurs civiques dans un environnement à forte mixité sociale. [Mémoire]

Mazzilli, Alexandra (2017) Enseigner l'histoire de l'Occident médiéval en classe de seconde à partir du patrimoine local albigeois. [Mémoire]

Millerioux, Mélissa (2018) Les stéréotypes sur le Moyen-Orient en classe de Terminale. [Mémoire]

Méric, Guillemette (2016) Créer des liens entre la vie des élèves et leur programme d'histoire-géographie, en vue d'une implication personnelle et d'une plus grande motivation. [Mémoire]

Nieto, Guillaume (2016) L'usage des globes virtuels dans l'enseignement secondaire en géographie. [Mémoire]

Nouvier, Marjolaine (2016) Susciter l'intérêt de l'élève - Entre moteur des apprentissages et outil de gestion classe. [Mémoire]

Novoa, Lauranne (2017) Enseigner l'histoire avec le cinéma : l'exemple de la Première Guerre mondiale. [Mémoire]

Peignot, Chrystal (2016) La gestion du temps dans l'enseignement. [Mémoire]

Pelfort, Christophe (2016) La mondialisation, d'un enseignement scientifique vers un enseignement scolaire. [Mémoire]

Perrey, Diane (2017) Le débat dans l’éducation au développement durable : la question de la gestion des ressources énergétiques. [Mémoire]

Pommier, Laura (2016) L’apprentissage de l’Histoire par le récit : Quels enjeux didactiques et cognitifs de la pratique du récit historique dans l’enseignement secondaire ? [Mémoire]

Pouderoux, Mélanie (2016) L'Inde dans la géographie scolaire. [Mémoire]

Pubert, Lucie (2016) Les représentations du genre dans les manuels du lycée. [Mémoire]

Périé, Gérard (2016) Les îlots bonifiés. [Mémoire]

Quillien, Robin (2015) Les formes et les usages du récit à l'écrit dans l’enseignement de l'histoire au collège. [Mémoire]

Rabaud, Emmanuel (2016) L’introduction du milieu local ariégeois dans le programme de seconde sur la question du développement durable. [Mémoire]

Rauch, Elise (2016) La violence et l'expérience combattante de la Première Guerre Mondiale à travers les oeuvres d'Otto Dix. [Mémoire]

Reder, Loïc (2016) Le rôle de l'image dans la construction des savoirs. [Mémoire]

Reder, Loïc (2017) L’image et l’apprentissage des « singularités de la Révolution française ». [Mémoire]

Ribo, Alexia (2019) Enseigner l'histoire des femmes par les images en classe de quatrième. [Mémoire]

Ritter, Marine (2016) Les vaincus dans les manuels scolaires: typologie et déconstruction. [Mémoire]

Rives, Camille (2016) L'enseignement de l'histoire des arts dans le secondaire. Synthèse et perspectives. [Mémoire]

Rocacher, Benoit (2018) Vers un tourisme durable ? Entre pratiques et représentations des élèves dans le secondaire. [Mémoire]

Rousseau, Camille (2016) L'intégration dans les classes, du primaire au lycée, des élèves allophones nouvellement arrivés en Ariège. [Mémoire]

Roy, Julien (2017) La co-construction orale de la trace écrite en cours. Favoriser l’appropriation des savoirs et l’implication des élèves. [Mémoire]

Sacriste, Fabien (2017) Enseigner Littérature et société en Seconde : une exploration de la filière littéraire ? [Mémoire]

Sagot, Arnaud (2018) La place des savants dans la société des XVIe-XVIIIe siècles et dans les programmes scolaires du secondaire. [Mémoire]

Sallèles, Xavier (2017) Enseigner la première guerre mondiale en classe de première ES. [Mémoire]

Sargueux, Mélanie (2018) Banquet et citoyenneté : "entrer en imagerie" avec des élèves de seconde STHR. [Mémoire]

Sauge-Gratacos, Anaïs (2017) La représentation des femmes en histoire des sciences dans les manuels d’histoire de seconde générale. [Mémoire]

Sauvère, Benjamin (2016) Enseigner le territoire dans un contexte de mixité sociale à travers les lieux symboliques. [Mémoire]

Segond, Anthony (2018) L’intérêt pédagogique d’un jeu vidéo pour consolider des connaissances: l’exemple de Soldats Inconnus: Mémoires de la Première Guerre mondiale. [Mémoire]

Sirvin, Olivier (2015) L'enseignement de la carte au lycée. [Mémoire]

Soula, Louis (2019) Enseigner par le jeu l'ordre seigneurial en classe de cinquième. [Mémoire]

Strazieri, Vincent (2015) L'utilisation des globes virtuels dans l'enseignement de la géographie. [Mémoire]

Tanniere, Benoit (2017) L’uchronie en histoire, un apprentissage de la causalité. [Mémoire]

Tariol, Marie (2016) Quelle place pour le cinéma dans la construction des savoirs ? L’exemple de l’enseignement de la Révolution française au collège. [Mémoire]

Tartas, Julien (2018) Dystopie et Géographie: l'utilisation du cinéma de science-fiction dans l'enseignement secondaire. [Mémoire]

Torreton, Pia (2015) Enseigner l'histoire ancienne à l'aide du numérique en classe de sixième. [Mémoire]

Van Dieren, Louis (2019) Les espaces ruraux et la géographie scolaire: enjeux et enseignements. [Mémoire]

Vayre, Mélanie (2016) L’usage des Serious Games dans la pratique pédagogique en histoire et géographie au collège. [Mémoire]

Vergnaud, Jérémie (2016) Le territoire en géographie scolaire. Quelle didactique pour travailler les valeurs civiques et permettre la construction de la citoyenneté ? [Mémoire]

Veyrac, Solène (2018) Les représentations du Sahel dans la géographie scolaire. [Mémoire]

Vincent, Louise (2018) Enseigner avec le numérique : l'apport des tablettes tactiles en questions. [Mémoire]

Viusa-Pomarede, Steven (2016) La place des femmes dans l’enseignement de l’histoire en classe de seconde : enjeux, démarches et perspectives. [Mémoire]

Willot, Pierre (2019) Risque et culture du risque industriel et technologique en classe de cinquième. [Mémoire]

Rapport de stage

Hennebois, Sarah (2016) L'utilisation du cinéma dans le cours d'histoire, PFPA2. [Rapport de stage]

Travail scientifique de nature réflexive

Delon, Quentin (2018) Les enjeux de la semestrialisation au collège. [Travail scientifique de nature réflexive]

Dürrenmatt, Jean-Baptiste (2018) Enseigner les territoires de proximité en Première S à travers l'espace perçu et vécu. [Travail scientifique de nature réflexive]

Lozano-Alpuche, Sonia (2018) Faire évoluer les élèves dans l’élaboration d’un croquis en autonomie. [Travail scientifique de nature réflexive]

Marie, Julien (2018) Lorsque l’espace rencontre le temps. La pratique de la géohistoire dans l’enseignement scolaire en sixième comme outil pédagogique. [Travail scientifique de nature réflexive]

Paluskiewicz, Jérémy (2018) La mise en place d'un EPI sur les grandes découvertes en 5ème. [Travail scientifique de nature réflexive]

Raclius, Julie (2018) Le travail en îlot. [Travail scientifique de nature réflexive]

This list was generated on Tue Nov 12 05:52:04 2019 CET.