![]() | Up a level |
Alauze, Julie (2019) L'expérience de mère adolescente en centre maternel. [Mémoire]
Anna, Clémence (2018) Médicalisation des difficultés de lecture et parcours scolaire des adolescents dyslexiques : regards croisés parents / adolescents. [Mémoire]
Arnidal, Marion (2017) L'influence de l'implication parentale sur la réussite scolaire. [Mémoire]
Audevart, Lara (2020) Le positionnement professionnel des éducateurs spécialisés face aux adolescents lors de situations de violences en institution. [Mémoire]
Aufaure, Angélique (2020) L’appropriation du corps chez l’adulte émergent à haut potentiel : entre bricolage de l’image du corps, construction identitaire, pratiques d’expression, relation de couple et sexualité. [Mémoire]
Azémard, Chloé (2020) ULIS, Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire, un dispositif pour les enfants en situation de handicap. [Mémoire]
Barat, Margaux (2020) L'estime de soi chez des étudiants dyslexiques en première année d'université. [Mémoire]
Billard, Lara (2020) Expériences subjectives et Asperger au féminin. Le cas de femmes atypiques. [Mémoire]
Bonis Charancle, Valérie (2019) Les pratiques professionnelles des conseillers pénitentiaires d'insertion et de probation. [Mémoire]
Bonzom, Alexis (2019) Dans l'intimité de l'objet livre. [Mémoire]
Borghesi, Adrien (2019) Traitement de la figure du « handicapé » au cinéma. [Mémoire]
Brugnière, Annelise (2020) La pratique enseignante dans l'inclusion scolaire : liens entre pédagogie différenciée et éducation à la citoyenneté. [Mémoire]
Brunel, Maryline (2020) L'accueil des élèves en situation de handicap psychique dans les classes ordinaires. Les expériences subjectives des enseignants généralistes. [Mémoire]
Casse-Labat, Karine (2016) L’enseignant référent de scolarité : travailleur du care ? [Mémoire]
Charles, Claire Marie (2018) Déficience visuelle acquise à l’âge adulte et processus psychodynamique de résilience. Trois récits de vie, entre ruptures et reconstruction. [Mémoire]
Cilici, Pauline (2017) L'influence des réseaux sociaux sur l'hypersexualisation des adolescents. [Mémoire]
Cominges, Typhaine (2020) Intérêt de la médiation animale dans l’accompagnement éducatif des enfants placés sur décision judiciaire au Centre Départemental de l’Enfance et de la Famille de la Haute Garonne. [Mémoire]
Danis, Bérangère (2016) L’importance de la résilience (assistée) dans le processus d’insertion des jeunes en difficulté. [Mémoire]
Drouilhet-Peyre, Delphine (2016) Travail du corps et interactions pour le développement des processus de symbolisation chez les enfants déficients intellectuels accueillis en IME. [Mémoire]
Dussercle Vabre, Nathalie (2017) Représentations des enseignants de collège du décrochage scolaire. [Mémoire]
Escalante Garcia, Maria Carmen (2019) La sexualité des personnes en situation de handicap physique, les assistants sexuels, une solution? [Mémoire]
Falcucci, Virginie (2017) La médiation corporelle dans un projet artistique et culturel en milieu scolaire ou socio-éducatif. [Mémoire]
Fleury, Laurent (2019) L'évaluation: vers la construction d'une communauté scolaire inclusive? [Mémoire]
Gillet, Claire (2018) Les clubs sportifs: milieux inclusifs pour enfants avec autisme. [Mémoire]
Gontier, Aurélie (2020) La culture hip-hop, son influence sur la construction identitaire des femmes. [Mémoire]
Grégo, Nathalie (2019) Étude des gestes professionnels d'une enseignante en IME face à des élèves perturbateurs. [Mémoire]
Jany, Manon (2018) L'insertion professionnelle des jeunes sous-main de justice et prévention de la récidive de délinquance. [Mémoire]
Lambert, Manuelle (2016) L’accueil des élèves en situation de handicap au collège. Étude du rapport à l’épreuve d’enseignants du second degré qui accueillent des élèves d’ULIS. [Mémoire]
Laurens, Tatiana (2019) Slamer pour mieux s'estimer. [Mémoire]
Maribon-Ferret, Christine (2016) L'inclusion scolaire dans les écoles primaires en milieu rural. [Mémoire]
Maurisse, Jane (2016) Pratiques orthophoniques et développement de la pensée chez l’enfant déficient intellectuel. [Mémoire]
Moussa, Mayssoune (2018) La scolarité des élèves Mahorais : entre acculturations scolaires et langagières (Mayotte). [Mémoire]
Mouysset, Mathilde (2020) L'implication parentale des élèves orientés en dispositif ULIS collège et lycée. [Mémoire]
Pessin, Marie (2019) Effets de la scolarisation en milieu ordinaire avec le soutien d'un dispositif ULIS collège sur le rapport à la scolarité des élèves. [Mémoire]
Peyretaillade, Mathilde (2020) L'expérience de professionnels quant à la mise en place d'un dispositif ULIS en collège. [Mémoire]
Pisano, Alisson (2020) Conception du handicap et pratiques inclusives des enseignants : quelle scolarisation pour les jeunes d’ITEP ? [Mémoire]
Port-Louis, Fiona (2020) L’influence des pratiques parentales sur la réussite scolaire des élèves de 11 ½ à 13 ans dans le contexte socio-culturel et socio-économique des Seychelles. [Mémoire]
Raynaud, Hélène (2018) Travailler auprès d'adultes en situation de précarité. Quelles représentations pour les professionnels ? [Mémoire]
Rosado, Julie (2017) Estime de soi et difficultés scolaires: Les spécificités de la SEGPA impactent-elles sur l’estime de soi des élèves de sixième ? [Mémoire]
Rouzeyre, Marion (2016) Identités de femmes gitanes. [Mémoire]
Salvan, Corine (2017) l'estime de soi des collégiens porteurs de troubles spécifiques des apprentissages. [Mémoire]
Souquet, Mélanie (2017) Les pratiques professionnelles auprès d'un public précaire: les SDF. [Mémoire]
Terrisse, Valène (2018) L'activité motrice comme outil de gestion de classe en présence d'élèves agités. [Mémoire]
Trecanni, Evelyne (2016) Les effets du bilinguisme précoce sur les performances narratives et linguistiques chez les enfants. [Mémoire]
Vieillefond, Karine (2017) Les pratiques d'accompagnement au microlycée de Toulouse. [Mémoire]