![]() | Up a level |
Abello, Laura (2020) Impacts des pratiques musicales instrumentales collectives, sur les compétences sociales des élèves, en REP+ au collège de Bellefontaine à Toulouse. [Mémoire]
Bariteaud, Jérémi (2016) Le style Jazz New-Orleans enseigné en classe de 5e grâce au film d’animation Disney : « La Princesse et la Grenouille ». Plus-value de l’image dans le processus d’apprentissage ? [Mémoire]
Bonnoron, Benoit (2017) Les savoirs musicaux implicites transmis par les radios adolescentes. [Mémoire]
Brunie, Julie (2019) Ecoute comparée en éducation musicale, vecteur du développement de l'esprit critique. [Mémoire]
Buscarlet, Tiphaine (2017) L'évaluation de l'activité vocale en éducation musicale, source d'apprentissage ? [Mémoire]
D'Arbaud, Florian (2019) Impact des pratiques musicales extérieures au cours d’éducation musicale sur celui-ci. [Mémoire]
Deknudt, Thibault (2018) Par quels moyens la musique peut-elle représenter l'univers d'un jeu vidéo ? [Mémoire]
Desamericq, Anne (2020) Les pratiques déclarées de l'évaluation de l'activité vocale des enseignants du second degré. [Mémoire]
Dherissard, Sophie (2018) La musique atonale marginalisée dans l'activité d'écoute au collège. [Mémoire]
Dubaud, Gala (2020) La "musicotricité": L'expression corporelle au service des apprentissages vocaux. [Mémoire]
Emadisson, Diana (2019) La motivation liée à la pratique chorale au collège. [Mémoire]
Farenc, Lisa (2018) Verbaliser lors d'une situation d'enseignement-apprentissage par imitation : Atout ou obstacle ? Comparaison d'une situation d'enseignement en chant et en judo. [Mémoire]
Forté, Stéphane (2019) L'improvisation musicale au collège, transposition didactique de l'école de musique au collège. [Mémoire]
Garcia, Éric (2019) Expression des émotions en écoute musicale. [Mémoire]
Glock, Pascal (2020) Faits religieux en éducation musicale. [Mémoire]
Guilbaud-Greffié, Pénélope (2019) Les différentes stratégies d'enseignement pour développer la créativité en sixième dans les collèges REP/REP+ en comparaison avec les collèges en milieu ordinaire. [Mémoire]
Lachambre, Guillaume (2015) Le Orff-Schulwerk : une méthode de pédagogie musicale active. [Mémoire]
Lemfadli, Mehdi (2016) Accessibilité du braille musical : comment faciliter l’apprentissage de la musique grâce aux outils numériques ? [Mémoire]
Luc, Xavier (2015) La voix du professeur d’éducation musicale et chant choral. [Mémoire]
Marceillac, Pascal (2019) Le sentiment d'auto efficacité d'élèves participant aux dispositifs orchestre au collège. [Mémoire]
Molina, Elsa (2020) Aimer chanter en cours d'Education Musicale. [Mémoire]
Nicolini, Fabrice (2018) Apprentissage global et citoyenneté en musique. [Mémoire]
Roche, Julie (2016) Les « percussions corporelles » dans le cours d'éducation musicale. [Mémoire]
Roquefort, Dorian (2020) Rendre la musique accessible aux élèves atteints de surdité dans un établissement scolaire dit « ordinaire ». [Mémoire]
Rouzic, Raphaelle (2018) Valeurs de différents acteurs du projet « C.H.A.M. Orchestre » au collège Bellefontaine de Toulouse. [Mémoire]
Smith, Jonathan (2019) Voix et émotions. [Mémoire]
Tiraboschi, Anaïs (2017) L'évaluation de la pratique vocale en éducation musicale au collège. [Mémoire]
Tkaboca, Ivan (2020) Orchestre à l’Ecole : Les Impacts. La participation à un orchestre à l’école influe-t-elle sur les quatre sources du sentiment d’efficacité personnelle ? [Mémoire]