Browse by Degrees

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
  • Diplômes (32)
    • M2 MEEF E-formation et environnement numérique (eFEN) (32)
Group by: Creators | Item Type
Jump to: A | B | C | D | F | G | H | J | K | L | M | O | P | R | V | W
Number of items at this level: 32.

A

Arent, Marie-Claude (2017) Comment améliorer les compétences orales des apprenants d’une langue seconde par l’utilisation de stratégies métacognitives d’écoute efficaces avec les outils numériques de type baladodiffusion audio et vidéo ? [Mémoire]

B

Bazire, Jean-François (2019) Les TICE dans les écoles d'architecture. Un cas particulier : Moodle à l'ENSA de Toulouse. [Mémoire]

Bertelet, Frédérique (2017) Le tutoriel vidéo motive-t-il à l'utilisation des TIC les non-usagers appelés à suivre une formation à distance ? [Mémoire]

Bui, Cam Van (2017) Impacts de la participation aux forums de discussion dans les FOAD pour limiter le sentiment d’isolement des apprenants. [Mémoire]

C

Cardenas Araujo, Iliana (2019) GACO@distance, une communication qui approche ou qui laisse à distance les acteurs de la formation ? [Mémoire]

Carlessi, Laetitia (2019) L’intégration des réseaux sociaux numériques dans les usages des apprenants permet-elle une meilleure co-construction des savoirs ? [Mémoire]

Cezaro, Nathalie (2017) Utilisation d’une plateforme de FOAD dans les pratiques des cadres de santé formateurs en Institut de Formation en Soins Infirmiers : quelles utilité et facilité d’utilisation perçues ? [Mémoire]

Chapotot, Maëlys (2017) Effets d'un support d'aide métacognitive sur l'autorégulation des étudiants sur des cours en ligne. [Mémoire]

D

De Vriese, Hannes (2017) La FOAD dans l’enseignement supérieur : profils des enseignants et des formateurs, choix pédagogiques et besoins d’accompagnement. [Mémoire]

Ducruc, Françoise (2019) Nouvelles stratégies pour l’enseignement de l’orthographe lexicale. Des choix entre tradition et modernité. [Mémoire]

Duplan, Sophie (2019) Classe renversée et motivation des apprenants dans un dispositif hybride. [Mémoire]

Décamps, Henri (2019) MOOC : Encourager l’utilisation des forums augmente-t-il le taux de participation et de complétion des apprenants ? [Mémoire]

F

Fons, Céline (2019) Communauté de pratiques : un élément du changement organisationnel dans le cadre du déploiement d'un dispositif de formation hybride ? [Mémoire]

G

Giraud, Emmanuelle (2019) Effets de la réalité virtuelle sur la cognition : comparaison d’un environnement urbain et d’un environnement naturel. [Mémoire]

Gola, Adeline (2019) Motivation et TIC dans une formation à distance auprès de sapeurs-pompiers. [Mémoire]

Goncalves, Solange (2019) L’apprentissage des soins infirmiers par vidéo et simulation en santé : étude comparative des effets sur la performance et le sentiment d’auto-efficacité. [Mémoire]

H

Hennecart, Martine (2019) Facteurs déterminant l’utilisation d’une plateforme de cours par les étudiants à l’université. [Mémoire]

Houzé, Andréa (2019) Le rapport à l’autoformation des salariés d’une grande entreprise. Trois études de cas. [Mémoire]

J

Jambert, Sandrine (2017) Participation à une communauté de pratique en ligne : quelle(s) présence(s) à distance ? [Mémoire]

K

Kelmouss, Nadia (2017) Interopérabilité : Normes, standards et spécifications. [Mémoire]

Kpodar, Jean-Luc (2017) Effets des instructions de pertinence spécifiques et des attitudes environnementales sur les apprentissages avec des animations dans le cadre de l'éducation au développement durable. [Mémoire]

L

Leturcq, Sabine (2017) Entre prérequis des apprenants et lien social : des facteurs internes et externes qui permettent de réduire les distances en FOAD ? [Mémoire]

Levistre, Thierry (2017) Pratiques connectées d’information et impacts sur les adolescents. [Mémoire]

M

Martell, Alexandre (2018) Apport du support vidéo dans les processus d’apprentissage en formation industrielle. [Mémoire]

Menant, Raymond (2019) L’effet de l’émotion sur le rappel mnésique dans un environnement de réalité virtuelle. [Mémoire]

Meunier, Elisa (2017) Les facteurs influençant la performance des apprenants dans le cadre de la formation continue en e-learning au centre hospitalier universitaire de Toulouse : l'environnement, la conception des formations et les stratégies métacognitives. [Mémoire]

O

Oliveira, Céline (2019) Comment l'utilisation de la synthèse vocale sur iPad, intégrée à un dispositif d'enseignement de l'encodage, favorise-t-elle les progrès d'élèves de CP ? [Mémoire]

P

Perello, Geneviève (2015) Enquête sur les pratiques médiatiques de professeurs d’Arts Plastiques de l’académie de Toulouse. [Mémoire]

Picot, Laurenza (2019) Analyse qualitative de la plus-value des formations hybrides dans la formation des adultes. [Mémoire]

R

Rouvrais, Céline (2019) La mise au travail et la persévérance des adultes en formation continue : L'éventail de stratégies volitionnelles sollicitées est-il moindre chez les apprenants déclarant avoir des difficultés de mise au travail ? [Mémoire]

V

Villanueva, Laurent (2019) Impact de l'utilisation du manuel numérique sur la motivation à apprendre le français chez les élèves du cycle quatre de l'enseignement secondaire. [Mémoire]

W

Wojtunik, Aleksandra (2019) Les pratiques pédagogiques des formateurs en classe virtuelle. [Mémoire]

This list was generated on Sat Dec 14 11:14:49 2019 CET.