Browse by Degrees

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
  • Diplômes (19)
    • M2 MEEF Ouv pro scol cadre pluridiscip interdegrés (OPMSPI) (19)
Group by: Creators | Item Type
Jump to: A | B | C | D | F | L | M | P | R | T | V
Number of items at this level: 19.

A

Albouy, Sébastien (2021) De l'enjeu à la maîtrise : la place de la technique dans l'utilisation des lignes trigonométriques au collège. [Mémoire]

Auzeméry, Isabelle (2021) Le travail en groupe, un outil au service de la construction de compétences en compréhension de l'écrit en espagnol. [Mémoire]

B

Barro, Marie (2021) Verbaliser ses émotions pour mieux vivre ensemble? L'exemple de l'atelier à visée philosophique en grande section de maternelle. [Mémoire]

Bru, Marine (2021) Du rapport au savoir au rapport à l'épreuve dans la pratique artistique bidimensionnelle en classe d'arts plastiques en quatrième. [Mémoire]

C

Castillo, Laurent (2020) Compétences et sentiment d’efficacité personnel en escalade : clé de la prise de risque et de l’engagement en tête ? [Mémoire]

Cordelois, Julien (2015) Analyse didactique des effets d’un enseignement valorisant les compétences Méthodologiques et Sociales sur les apprentissages. Une étude de cas en Education Physique et Sportive. [Mémoire]

D

Ducrocq, Céline (2021) La scolarité des élèves dyslexiques et/ou dysorthographiques en cycle 3 : prise en charge et vécu des élèves. [Mémoire]

F

Ferrand, Lucile (2017) Le débat: un outil pour construire le langage et la pensée. une étude en classe de 4° SEGPA. [Mémoire]

L

Lacoste, Laure (2021) Une étude de cas sur la coopération: la co-construction d'une séquence à partir d'un album de littérature de jeunesse en anglais entre deux professeures de cycle 3. [Mémoire]

M

Meybeck, Mariam (2021) De "l'impossible à didactiser" de l'enseignant : l'exemple de l'apprentissage de la lecture pour des élèves issus de dispositifs ULIS dans leur classe de CE2. [Mémoire]

Morel, Carole (2021) Apprendre « la grammaire par corps » : les effets d’une mise en jeu didactique du roman d'E.Orsenna « La grammaire est une chanson douce » d’Erik Orsenna sur l'apprentissage des concepts grammaticaux. [Mémoire]

P

Pons, Elodie (2021) Enseigner masqué. [Mémoire]

Poujade, Chloé (2021) Didactique clinique de la mise en voix de texte littéraire: effets du moi enseignant sur la construction des sujets lecteurs élèves. [Mémoire]

R

Reboullet, Véronique (2021) Les effets de la coopération et de l'auto-évaluation sur la confiance en soi à l'école, lors de la réalisation d'une tâche complexe en géométrie au cycle 3. [Mémoire]

Rigotto, Yoanna (2017) L’activité de l’élève en numération dans le contexte de libre choix d’une classe maternelle à pédagogie Montessori. [Mémoire]

Rimaud, Sandrine (2020) La démarche d'investigation, quels besoins praxéologiques pour l'enseignant ? [Mémoire]

Rosoli, Audrey (2014) La littératie : la lecture à haute voix. [Mémoire]

T

Touret, Nathalie (2021) Enseigner la lecture à un sujet-apprenant dysphasique ou « Lire quand on ne sait pas dire ». Une étude de cas croisés en didactique clinique. [Mémoire]

V

Villa, Richard (2015) Pratiques numériques des enseignants du premier degré : quels effets sur le développement professionnel ? [Mémoire]

This list was generated on Thu Jan 27 09:19:12 2022 CET.