Browse by Degrees

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
  • Diplômes (26)
    • PFPA Professeur des écoles (26)
Group by: Creators | Item Type
Jump to: A | B | C | D | F | H | L | M | O | P | S | T | V | Z
Number of items at this level: 26.

A

Anso, Fanny (2019) En quoi un déjà-là positif (en EPS) peut-il constituer un obstacle pour l'enseignement de la motricité dans une classe de TPS-PS? [Travail scientifique de nature réflexive]

B

Baudier, Maëva (2019) Gestion du double niveau, double cycle. [Travail scientifique de nature réflexive]

C

Cavelan, Ludivine (2019) Analyse réflexive de la Méthode Heuristique de Mathématiques. [Travail scientifique de nature réflexive]

Cazabat, Laura (2019) Corps et voix de l'enseignant dans la gestion des conflits. [Travail scientifique de nature réflexive]

Cazeneuve, Anne (2019) Comment s'approprier une démarche "clé en main" en classe ? Le cas de la démarche Narramus et de l'enseignement de la compréhension en cycle 1. [Travail scientifique de nature réflexive]

D

Damour, Mélissa (2019) Le corps et la voix de l'enseignant dans la gestion des conflits. [Travail scientifique de nature réflexive]

Drieux, Thomas (2019) Mettre en pratique l'évaluation bienveillante en maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Duno, Virginie (2019) L'engagement cognitif des élèves dans l'écrit. [Travail scientifique de nature réflexive]

Dupeyre, Camille (2019) L'aménagement de l'espace-classe en maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

F

Faure, Luce (2019) L'enseignement de l'anglais par le jeu à l'école primaire. [Travail scientifique de nature réflexive]

Felten, Mathilde (2019) Découvrir et respecter l'environnement au cycle 1. [Travail scientifique de nature réflexive]

H

Haulier, Grégory (2019) Estime de soi, confiance en soi et motivation à l’école. [Travail scientifique de nature réflexive]

L

Leith, Sylvia (2019) La place et le rôle de la culture (mode de vie, fêtes traditionnelles, évènements de la vie de tous les jours, etc.) pour contextualiser davantage l’apprentissage des langues vivantes étrangères au cycle 2. [Travail scientifique de nature réflexive]

M

Madi, Jennifer (2018) Comment mettre en œuvre un problème de restauration de figure afin de favoriser les apprentissages géométriques? [Travail scientifique de nature réflexive]

Marquerie, Mylène (2019) Les consignes en maternelle: quelles mises en oeuvre pour motiver les élèves dans les apprentissages au travers des consignes en maternelle? [Travail scientifique de nature réflexive]

Martin, Carole (2019) Enseigner la lecture : se mettre à la place des personnages pour comprendre des textes narratifs (cycle 2 CE2). [Travail scientifique de nature réflexive]

O

Ousset, Julie (2019) Quels sont les apports culturels dont les élèves en milieu rural ont besoin, par rapport à la norme institutionnelle et quelles sont les actions à mener pour pallier un environnement éloigné des centres culturels ou des lieux à visée artistique et éducative ? [Travail scientifique de nature réflexive]

P

Perrier, Ombeline (2019) L’utilisation de schémas dans la résolution de problèmes au cycle 2. [Travail scientifique de nature réflexive]

Pochet, Anne-Sophie (2019) Le rôle des jeux dans l’apprentissage d’une langue étrangère. [Travail scientifique de nature réflexive]

Pruvel, Adeline (2019) Apprendre l'anglais avec la littérature de jeunesse. [Travail scientifique de nature réflexive]

S

Saali, Marine (2019) L'évaluation : différentes modalités de restitution des connaissances au service de la différenciation. [Travail scientifique de nature réflexive]

Solo, Jennyfair (2019) Comment pratiquer un enseignement explicite avec des élèves ayant des niveaux hétérogènes ? [Travail scientifique de nature réflexive]

T

Troadec, Anne-Sophie (2019) Comment faire évoluer, de manière efficiente, un groupe de coopérateurs en un groupe de coopérateurs chercheurs ? [Travail scientifique de nature réflexive]

V

Verdier, Marion (2019) L'inclusion des élèves à besoins éducatifs particuliers. [Travail scientifique de nature réflexive]

Vigny, Aurélie (2019) Quels objectifs donner aux devoirs dans la réussite des processus d'apprentissage ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Z

Zugaj, Aurélie (2019) Les effets du corps et de la voix de l'enseignant dans la gestion des conflits en classe. [Travail scientifique de nature réflexive]

This list was generated on Thu Nov 21 03:27:30 2019 CET.