![]() | Up a level |
Abadie, Aurélie (2017) Era realitat deth contacte eras lengas dens ua classa bilingua. [Mémoire]
Arresseguet, Noémie (2020) Comment dès le cycle 1 donner de l'autonomie en langue aux élèves ? [Mémoire]
Baldet, Alicia (2020) Mettre les élèves en activité grâce à la pédagogie explicite en cycle 3. [Mémoire]
Barbaria, Wilhelmine (2018) Descobèrta deus nombres e apropriacion de l'occitan au cicle 1. [Mémoire]
Barbazan, Coralie (2020) De l'interlangue à la maîtrise de deux codes écrits distincts. [Mémoire]
Bares, Mathieu (2016) Comment construire à la fois un concept mathématique et une langue claire au cycle 3 ? [Mémoire]
Basso-Lacroix, Violette (2017) Alternança de las langas dins l'encastre bilingüe : cossí melhorar lo fonccionament de las lengas? [Mémoire]
Bertrand, Camille (2018) Dins una classa bilingüa occitana amb un triple nivèl, cossí profiechar del triple nivèl per far progressar los escolans en lenga occitana. [Mémoire]
Brun, Marie-Sophie (2017) Influence et impact des représentations et des langues familiales des élèves sur l'apprentissage de l'anglais à l'école. [Mémoire]
Brunot, Eva (2017) Dintrada dins lo còdi grafic dins una classa de cp bilingüe francés - occitan. [Mémoire]
Cancel, Jade (2016) Mener tous les élèves d'une classe hétérogène vers une progression. [Mémoire]
Carrere, Aurélie (2019) L'importance et la place des interactions orales en classe pour travailler l'apprentissage de la langue et du vocabulaire. Cycle 3. [Mémoire]
Caujolle, Emmanuelle (2019) Appropriation simultanée du code de l'écrit occitan et des savoirs scientifiques au cycle 2. [Mémoire]
Cha, Emilie (2020) La compréhension des consignes en mathématiques en classe bilingue. [Mémoire]
Dordeins, Mailis (2017) Contar un albom als parents : motivacion e practicas lengatgièras. [Mémoire]
Dutoya, Jane (2016) Lo bilinguisme ei un atot o fren tà l'aprendissatge deus eslhèves dislexis ? (Le bilinguisme est-il un atout ou un frein à l'apprentissage des élèves dyslexiques ?). [Mémoire]
Emportes, Mathieu (2017) Lenga disciplinària, lenga sociau, lenga culturau ? Quina lenga ensenhar e apréner ara escòla bilingüa ? [Mémoire]
Galibert, Bruno (2017) La diferéncia de nivèl en lenga occitana es un obstacle a la gestion del triple nivèl ? [Mémoire]
Gaurrat-Ranque, Audrey (2020) La polyphonie pour avoir une conscience globale de la langue occitane (phonologique, sociale, culturelle) au cycle 3. [Mémoire]
Gerin, Charlène (2020) La gestion d’une élève au comportement difficile en classe. [Mémoire]
Gille, Carine (2017) Les rituels à la maternelle (Los rituals a la mairala). [Mémoire]
Lavit, Pierre (2016) Consolidacion de la lenga occitana en cicle 2 e construccion deus aprendissatges. [Mémoire]
Miqueu-Menjolou, Laetitia (2020) La comparaison des codes de deux langues : vers la conscience métalinguistique, en cycle 3. [Mémoire]
Parra Raynal, Anne (2019) La littérature de jeunesse comme outil mélioratif de la langue en classe bilingue. [Mémoire]
Pechmagré-Caminade, Audrey (2018) Comment instaurer un bon climat de classe grâce au corps et à la voix de l'enseignant en classe de maternelle ? [Travail scientifique de nature réflexive]
Pechmagré-Caminade, Audrey (2017) Les gestes professionnels des enseignants bilingues occitan/français. [Mémoire]
Poizat, Camille (2017) Ahortiment de l'escriut per la demarcha d'investigacion. [Mémoire]
Popov Hallauer, Clémence (2016) L’influéncia del bilingüisme sus la percepcion, la compreneson e la representacion del monde. Quinas competéncias per l’escòla ? Comparason entre una classa monolingüa e una bilingüa. [Mémoire]
Poudou, Nathalie (2019) L'implication des parents à l'école : quelle influence sur une scolarité bilingue ? [Mémoire]
Rouanet, Anais (2018) La mesa en activitat e la gestion de classa dins l'encastre d'una classa bilingüa amb un triple nivèl. [Mémoire]
Rouchi, Vincent (2018) Comment développer les capacités bilingues des élèves en classe et à l'extérieur de la classe. [Mémoire]
Saint, Lisa (2019) La compréhension d'un texte littéraire en intercompréhension. [Mémoire]
Tajan, Sylvain (2019) Inégalités scolaires, réussite scolaire : les enjeux du bilinguisme précoce. [Mémoire]
Tremege, Estelle (2017) Era sensilizacion ath occitan en cicle 2 a travèrs eras cantas dançadas. [Mémoire]
Valdebouze, Laury (2017) L'aprendissatge d'una tresena lenga en çò los escolans bilingües francés/occitan. [Mémoire]
Valdebouze, Laury (2018) Travailler l’écrit en langue régionale au cycle 3 dans une classe bilingue français-occitan. [Travail scientifique de nature réflexive]
Valette, Sylvain (2017) Circulacion de las lengas dins un doble nivèl CE1-CE2 bilingüe occitan-francés ; de la compreneson a la produccion. [Mémoire]
Valmary, Juliette (2020) Entrée dans le code écrit pour les deux langues dès le cours préparatoire. [Mémoire]
Vialettes, Lisa (2019) Les rituels à la maternelle. [Mémoire]