![]() | Up a level |
Alioui, Elodie (2018) L'appréhension des élèves face aux activités orales en classe. [Mémoire]
Amar-Monot, Sophie (2018) Neurosciences et apprentissages. Comprendre le fonctionnement de notre cerveau pour améliorer nos pratiques d’enseignants. [Mémoire]
Aurélien, Guillaume (2018) Lutte contre le harcèlement scolaire en pédagogie de projet. [Mémoire]
Balada, Claire (2018) L'influence des facteurs affectifs dans l'apprentissage. [Mémoire]
Beco, Fanny (2018) L'évaluation dans la construction de l'individu. [Mémoire]
Berhouet, Fabrice (2017) L’inclusion des élèves à besoins éducatifs particuliers en lycée professionnel. [Mémoire]
Culla, Louise (2018) Le jeu comme outil d'apprentissage. [Mémoire]
César, Érika (2018) Le mythe de Don Juan : écriture et réécriture. [Mémoire]
Dumas, Florence (2015) La violence de masse via les autoportraits d'Otto Dix en soldat (1914-1947). [Mémoire]
El Hamdaoui, Sara (2018) La différenciation pédagogique. [Mémoire]
Escaffre, Élodie (2015) « Les sociétés face aux risques » : présentation, analyse et mise en œuvre de ce sujet d’étude en classe de seconde bac professionnel. [Mémoire]
Faust, Guillaume (2017) Théorie du complot et enseignement républicain : retour sur une pratique en classe de seconde sur la (re)construction de l'information. [Mémoire]
Flak, David (2018) Comment l'apprentissage d'une langue culture devient vecteur de citoyenneté? [Mémoire]
Hamard, Marion (2018) A la recherche d’une approche créative et récréative de la littérature : ateliers d’écriture et enseignement du mythe littéraire de la sorcière en lycée professionnel. [Mémoire]
Hauser, Anne-Laure (2019) Réconcilier les élèves avec la lecture grâce au Journal du lecteur en classe de seconde professionnelle. [Mémoire]
Loizon, Claire (2018) Pratiques théâtrales en Lycée professionnel en 2017/2018. [Travail scientifique de nature réflexive]
Manzano, Edith (2018) Le voyage autour du monde de Bougainville ou Tahiti, l'illusion érotique. [Mémoire]
Nigou, Claire (2015) De la gestion de classe à la naissance d'une parole utile. [Mémoire]
Palomeque, Eddy (2018) La conquête du suffrage féminin durant la première moitié du XXème siècle : l'appropriation du combat de Louise Weiss dans une classe de 1ère BAC Professionnel. [Mémoire]
Plumecocq, Géraldine (2018) Pratiques de l'oral en lycée professionnel : pourquoi et comment développer la compétence orales des élèves ? [Mémoire]
Rambaud, Clémence (2016) Transmettre un même contenu didactique à des groupes d'élèves ayant des synergies différentes. Stratégies d'adaptation face aux différences externes et internes au groupe-classe. [Mémoire]
Redon-Grouillet, Valérie (2018) La nuit du 4 août en lycée professionnel. [Mémoire]
Rodriguez, Johan (2018) Religions et République en France. [Mémoire]
Roussille, Chloé (2019) Les mémoires de Vichy. Où en sont les représentations du Régime de Vichy dans les mémoires des élèves de Bac Pro ? Quels en sont les vecteurs ? [Mémoire]
Roustit, Noémie (2015) En quoi l'intégration des TICE dans la pédagogie de projet favorise-t-elle l'apprentissage des langues étrangères ? [Mémoire]
Ruaux Duplat, Stephanie (2018) Simone Veil et le débat sur l'IVG. [Mémoire]
Savoca, Tobia (2017) Comment enseigner les notions juridiques au lycée? [Mémoire]
Thieffry, Arthur (2017) Enseigner la question de la liberté autour de la Glorieuse Révolution en Seconde. [Mémoire]
Vega, Marvin (2017) La création de supports numériques par les élèves : une autre façon de mémoriser. [Mémoire]