![]() | Up a level |
Amat Suarez, Laurie (2018) Valorisation du moment de première rencontre : cas de l'inégalité triangulaire en classe de cinquième. [Mémoire]
Bermont, Florian (2018) Comment enseigner les systèmes d'équations en classe de seconde ? [Mémoire]
Boirie, Guillaume (2018) Comment faire émerger le besoin d’une nouvelle technique. Cas du calcul des coordonnées de la somme de deux vecteurs en classe de seconde. [Mémoire]
Castell, Chloé (2018) Introduction de l’inégalité triangulaire au cycle 4. [Mémoire]
Cazalbou, Robin (2018) Valorisation de la modélisation d’un problème : étude d’une activité d’introduction des suites en classe de première ES. [Mémoire]
Claise, Lucie-Alice (2018) Introduction de l’inégalité triangulaire au cycle 4. [Mémoire]
Couderc, Jérémy (2018) Revalorisation du Moment exploratoire d’une AER sur la Modélisation d’une Situation du monde par un Système d’équations en Classe de seconde. [Mémoire]
Darteyron, Vincent (2018) Projet de recherche sur l'enseignement des mathématiques Introduction aux suites en classe de 1ère STMG. [Mémoire]
Figeac, Chloé (2018) Comment améliorer le topos de l’élève : le cas de la construction d’un triangle connaissant les longueurs des trois côtés en classe de cinquième. [Travail scientifique de nature réflexive]
Gimazane-Guy, Jean-Baptiste (2018) Comment motiver l'introduction de la notion de suite en classe de 1re STMG ? [Mémoire]
Houriez, Adrien (2018) Clarifier la tâche élève : cas de la construction d’une droite parallèle passant par un point donné en classe de sixième. [Mémoire]
Lubat, Marc (2018) Comment faire émerger les coordonnées de la somme de 2 vecteurs. [Mémoire]
Mahuzies, Anaïs and Prats, Alexandre and Portal, Lauryane and Dubois, Naya (2018) La symétrie centrale en classe de cinquième : une proposition d'AER. [Mémoire]
Mazari, Jennifer (2018) Valorisation de l’émergence du moment exploratoire au sein d’une AER : Étude des droites parallèles et perpendiculaires en classe de sixième. [Mémoire]
Montloi, Arthur (2018) Comment motiver l'introduction de la notion de suite en première STMG? [Mémoire]
Portal, Lauryane (2018) Comment faire émerger une définition à partir d'une technique de construction? Cas de la symétrie centrale en classe de cinquième. [Mémoire]
Roche-Albero, Noé (2018) L’addition de fractions de dénominateurs différents : une proposition d’AER. [Mémoire]
Rukwavu, Tsinda (2018) Amélioration de la réalisation du moment de première rencontre lors d’une AER. Cas de l’inégalité triangulaire en classe de cinquième. [Mémoire]
Sevilla, Anaïs (2018) Garantir l'existence du moment exploratoire et faciliter son déroulement – cas du repérage dans un pavé droit en classe de 4ème. [Mémoire]
Sudre, Dominique (2018) L’addition de fractions de dénominateurs différents. [Mémoire]
Séguret, Amélie (2018) Comment améliorer le topos de l’élève ? Cas de l'étude des propriétés reliant les droites parallèles et perpendiculaires en classe de 6ème. [Mémoire]
Tessier, Léo (2018) Introduction des inégalités triangulaires en classe de 5e : Une proposition d’AER. [Mémoire]
Torrijos, Andrea (2018) Notion d’évolutions : comment améliorer la modélisation d’une situation par une suite géométrique en classe de 1re STMG ? [Mémoire]
Ventelon, Marjolaine (2018) L'addition de fractions de dénominateurs différents en classe de 4ème. [Mémoire]