![]() | Up a level |
Aribaud, Chloé (2018) Évaluation différenciée et troubles de l'apprentissage. [Mémoire]
Bailles, Gaétan (2017) Problème et question scientifique dans l'enseignement des Sciences Physiques. Etude d'une séance en collège. [Mémoire]
Bazzali, Nicolas (2018) Développer un questionnement, fondement de l'esprit critique, peut-il servir à se prévenir du piège de l'argument d'autorité auquel tout apprenant est confronté ? [Mémoire]
Cormier, Yann (2019) L'apport de l’expérimentation dans un activité construite selon une démarche d’investigation. [Mémoire]
Couillard, Delphine (2018) La pertinence du contexte dans la réussite des tâches proposées lors d’une démarche d’investigation dans l’enseignement de la physique-chimie au collège. [Mémoire]
Darbas, Rémi (2019) Capsules vidéo sur le courant électrique : effets sur l’apprentissage des élèves de cycle quatre. [Mémoire]
Darbieu, Clara (2018) Faire évoluer les conceptions initiales en électricité en conceptions rationnelles. [Mémoire]
Delmas, Ananda (2018) La création et l'utilisation d'un jeu de simulation sur les lois de la tension favorisent-elles la motivation en cours de physique-chimie au collège? [Mémoire]
Fernandez, Nathan (2019) Représentation des erreurs dans l'apprentissage des élèves. [Mémoire]
Godey, François (2018) Étude de la conception d’un jeu pédagogique et évaluation de son impact sur la motivation et l’apprentissage en physique-chimique, dans une classe de seconde générale étudiant la quantité de matière. [Mémoire]
Jou, Florent (2019) Représentation des erreurs dans l'apprentissage des élèves. [Mémoire]
Lacan, Mathilde (2018) La place de l'erreur dans l'apprentissage de la physique, conception et mise en œuvre d'un dispositif d'auto-évaluation en mécanique en classe de seconde. [Mémoire]
Lapeyre, Elise (2017) La résolution de problèmes scientifiques. [Mémoire]
Martrenchard--Capdepon, Marion (2017) Questions socialement vives. [Mémoire]
Muller, Jordan (2019) Les rôles pris par les élèves lors du travail de groupe : comparaison entre séance classique et séance expérimentale. [Mémoire]
Muraille, Loic (2018) Développer l'esprit critique en physique-chimie au collège. [Mémoire]
Plana, Jérémy (2019) La mise en oeuvre d'un protocole expérimental permet-elle une mémorisation plus efficiente des savoirs visés ? [Mémoire]
Pradié, Manon (2018) Contextualisation d'une démarche d'investigation dans l'enseignement des Sciences Physiques. [Mémoire]
Ramos, Julien (2017) Le rôle de tuteur au cours des activités de résolution de problèmes scientifiques. [Mémoire]
Rey, Charlotte (2018) Contextualisation d'une démarche d'investigation dans l'enseignement des Sciences Physiques. Le repérage d'informations pertinentes en Collège. [Mémoire]
Richard, Louise (2018) Les questions socialement vives liées à l’utilisation de substances chimiques potentiellement dangereuses. [Travail scientifique de nature réflexive]
Rivières, Gaétan (2017) Les obstacles à la problématisation lors de la démarche d’investigation. [Mémoire]
Rousseau, Fosca (2019) Utilisation de l'écriture dans l'apprentissage de la Physique-Chimie. [Mémoire]
Salettes, Gaël (2017) Les obstacles à la problématisation lors de la démarche scientifique. [Mémoire]
Sannié, Laetitia and Loubet, Thomas (2017) Analyse d'une séance : le cas de la mole en classe de seconde. [Mémoire]
Simon, Guillaume (2017) Evolution des points de vue d’élèves de seconde suite à l’étude d’une controverse énergétique locale. [Mémoire]
Talieu, Adrien (2018) Esprit critique et doute dans une classe de seconde. [Mémoire]
Witczak, Nathalie (2017) Problème et question scientifique dans l’enseignement des Sciences Physiques. Etude de pratiques en lycée. [Mémoire]