Parcourir par Diplôme

Retour
Exporter en [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Type de document
Aller à A | B | D | G | L | M | R | S | T | W
Nombre de documents à ce niveau: 18.

A

Aribaud, Chloé (2018) Évaluation différenciée et troubles de l'apprentissage. [Mémoire]

B

Bailles, Gaétan (2017) Problème et question scientifique dans l'enseignement des Sciences Physiques. Etude d'une séance en collège. [Mémoire]

Bazzali, Nicolas (2018) Développer un questionnement, fondement de l'esprit critique, peut-il servir à se prévenir du piège de l'argument d'autorité auquel tout apprenant est confronté ? [Mémoire]

D

Delmas, Ananda (2018) La création et l'utilisation d'un jeu de simulation sur les lois de la tension favorisent-elles la motivation en cours de physique-chimie au collège? [Mémoire]

G

Godey, François (2018) Étude de la conception d’un jeu pédagogique et évaluation de son impact sur la motivation et l’apprentissage en physique-chimique, dans une classe de seconde générale étudiant la quantité de matière. [Mémoire]

L

Lacan, Mathilde (2018) La place de l'erreur dans l'apprentissage de la physique, conception et mise en œuvre d'un dispositif d'auto-évaluation en mécanique en classe de seconde. [Mémoire]

Lapeyre, Elise (2017) La résolution de problèmes scientifiques. [Mémoire]

M

Martrenchard--Capdepon, Marion (2017) Questions socialement vives. [Mémoire]

Muraille, Loic (2018) Développer l'esprit critique en physique-chimie au collège. [Mémoire]

R

Ramos, Julien (2017) Le rôle de tuteur au cours des activités de résolution de problèmes scientifiques. [Mémoire]

Rey, Charlotte (2018) Contextualisation d'une démarche d'investigation dans l'enseignement des Sciences Physiques. Le repérage d'informations pertinentes en Collège. [Mémoire]

Richard, Louise (2018) Les questions socialement vives liées à l’utilisation de substances chimiques potentiellement dangereuses. [Travail scientifique de nature réflexive]

Rivières, Gaétan (2017) Les obstacles à la problématisation lors de la démarche d’investigation. [Mémoire]

S

Salettes, Gaël (2017) Les obstacles à la problématisation lors de la démarche scientifique. [Mémoire]

Sannié, Laetitia et Loubet, Thomas (2017) Analyse d'une séance : le cas de la mole en classe de seconde. [Mémoire]

Simon, Guillaume (2017) Evolution des points de vue d’élèves de seconde suite à l’étude d’une controverse énergétique locale. [Mémoire]

T

Talieu, Adrien (2018) Esprit critique et doute dans une classe de seconde. [Mémoire]

W

Witczak, Nathalie (2017) Problème et question scientifique dans l’enseignement des Sciences Physiques. Etude de pratiques en lycée. [Mémoire]

Cette liste a été générée le Tue Dec 11 11:21:49 2018 CET.