Documents ayant pour UFR/Département "Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse" et année de dépôt 2015

Retour
Exporter en [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Type de document | sans groupement
Aller à A | B | C | D | E | F | G | J | K | L | M | N | P | Q | R | S | T | V
Nombre de documents: 73.

A

Arina, Célia (2015) Les représentations mentales des élèves dans l'enseignement de l'histoire et de la géographie. [Mémoire]

Audigier, Lucie (2015) L'humour en milieu enseignant ou en quoi l'humour peut-il être facteur d'intégration sociale pour un enseignant stagiaire ? [Mémoire]

B

Barial, Cécile (2015) Les représentations du Consulat, de l’Empire et de Napoléon dans les manuels scolaires et chez les élèves de Seconde. [Mémoire]

Barret, Patrice (2015) La sensibilisation à la réduction de la consommation de viande à l'École. [Mémoire]

Batigne, Marion et Legault, Coraline (2015) L’impact du feedback élaboré sur le sentiment de compétence. [Mémoire]

Berthezene, Nathalie (2015) Les enseignants débutants et l'évaluation : entre discours et pratiques. [Mémoire]

Bertoldi, Marjorie (2015) Dyslexie et enseignement : quel impact sur la pratique professionnelle de l’enseignant ? [Mémoire]

Bibier-Cocatrix, Sophie et Petit, Harmonie (2015) Littérarité et émergence de la subjectivité dans le texte lacunaire : l'exemple des Stances de Rodrigue. [Mémoire]

Bonnet, Chloé (2015) Enseigner l'Occident féodal en classe de 5ème. [Mémoire]

Bresolin, Gaëlle (2015) L’influence des réseaux socio-numériques spécialisés dans la littérature sur les modalités de choix de lecture des adolescents de 11 à 13 ans : l’exemple de Babelio. [Mémoire]

Brusseau, Lilian (2015) La mise en place d'un jeu de rôle en classe de seconde. [Mémoire]

C

Cartier, Mélanie (2015) Voiles diaphanes : la photographie comme enfermement, enfouissement, disparition du sujet. [Mémoire]

Charlier, Caroline et Fénié, Nicolas (2015) Impact des différents supports de cours sur la mémorisation et la compréhension d'une leçon. [Mémoire]

Chaves, Louise (2015) La prise en compte des pratiques numériques juvéniles par le professeur-documentaliste. [Mémoire]

Clauzet, Gaëlle (2015) Identité numérique et économie de l’attention : des connaissances et des pratiques des jeunes lycéens. [Mémoire]

Collard, Marion (2015) Des images de/dans l'espace. [Mémoire]

Comps, Géraldine (2015) Bande dessinée et pédagogie dans le second degré : pratiques des enseignants et rôle du professeur documentaliste dans la valorisation du support. [Mémoire]

Coppey, Morgane et Picault, François-Xavier (2015) L'efficacité des cartes mentales sur la mémorisation. [Mémoire]

Culié, Coralie (2015) Le personnage historique et ses usages dans l'enseignement de l'histoire au cycle 3. [Mémoire]

D

Dabrowsky, Rémy (2015) Auto-évaluation au lycée pour la préparation des conseils de classe et des bulletins scolaires. [Mémoire]

Darricau, Matthieu (2015) Les conceptions et les pratiques de l'éducation physique et sportive selon le genre, à l'école primaire. [Mémoire]

Deleforge, Morgane (2015) Les différentes évaluations en classe de seconde : un moyen d'aider les élèves à acquérir progressivement les méthodologies du baccalauréat. [Mémoire]

Dinaux, Adeline (2015) L’Afrique dans la géographie du secondaire. [Mémoire]

Doudou, Laurence (2015) Enseigner une notion info-documentaire : la notion de source. [Mémoire]

Dourdin, Camille (2015) L'importance du corps dans l'apprentissage. [Mémoire]

Dumas, Florence (2015) La violence de masse via les autoportraits d'Otto Dix en soldat (1914-1947). [Mémoire]

E

Escaffre, Élodie (2015) « Les sociétés face aux risques » : présentation, analyse et mise en œuvre de ce sujet d’étude en classe de seconde bac professionnel. [Mémoire]

F

Faillat, Virginie (2015) Usages du CDI par les lycéens selon le genre. [Mémoire]

Fasquel, Hervé (2015) La théâtralisation des cours en histoire. [Mémoire]

Fileppo, Laurent (2015) Enseigner la déviance. [Mémoire]

G

Guardini, Isabelle (2015) De la visite déléguée d'un musée à une dynamique d'exploitation des ressources dans une logique de partenariat. [Mémoire]

J

Jimenez, Marine (2015) La structuration du temps en maternelle à travers la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Julis, Sylvie (2015) La démarche d’investigation en poésie : une façon de travailler les attitudes en culture humaniste ? Analyse d'une séquence en CM1 / CM2. [Mémoire]

K

Kassous, Fatiha (2015) Des savoirs savants aux savoirs didactiques : l'exemple de la mondialisation en classe de 4e. [Mémoire]

L

Lachambre, Guillaume (2015) Le Orff-Schulwerk : une méthode de pédagogie musicale active. [Mémoire]

Lafabrie, Sarah (2015) La gestion de la classe des professeurs des écoles stagiaires. [Mémoire]

Lambert, Charlotte et Lambert, Elsa (2015) L’utilité des stages en entreprise dans la formation en lycée professionnel et en BTS : la perception des élèves et des étudiants de lycée. [Mémoire]

Lamy, Laurent (2015) Penser la pédagogie avec Hegel. [Mémoire]

Lescaut, Guillaume (2015) Enseigner la République. [Mémoire]

Liaigre, Marjolaine (2015) Les apports de la différenciation pédagogique en lycée. [Mémoire]

Lira, Mona (2015) L’image dans le processus informationnel des élèves en classe de seconde. [Mémoire]

Lopez, Laura (2015) Les enseignants spécialisés travaillant à l'hôpital de jour. [Mémoire]

Luc, Xavier (2015) La voix du professeur d’éducation musicale et chant choral. [Mémoire]

M

Magnet, Cécile (2015) Comment mettre en place de l'étayage de façon pertinente en production d'écrit au cycle 3 ? [Mémoire]

Mancey, William (2015) Le développement durable en géographie en classe de seconde : une enquête sur les approches pédagogiques pour l’enseignement d’un nouveau regard sur le monde. [Mémoire]

Marbouty, Célia (2015) L'enseignant face au retour de l'internat scolaire au début du XXIe siècle : étude du retour de l'internat, de sa perception et de son usage pédagogique par le corps professoral à partir d'une enquête menée auprès des enseignants et des élèves internes du lycée Charles de Gaulle à Muret. [Mémoire]

Marilleau, Éric (2015) La prise en compte de la dimension corporelle et verbale de l’enseignant stagiaire par le conseiller pédagogique. [Mémoire]

Marion, Perrine (2015) Enseigner et évaluer les capacités et méthodes spécifiques en histoire et géographie (classe de seconde générale). [Mémoire]

Massonneau, Lucas (2015) LES TICE et l’évaluation : l’utilisation du service formulaire de l’ENT en tant qu’outil d’évaluation formative. [Mémoire]

Meyer, Myriam (2015) Usage de Wikipédia par les enseignants de collège. [Mémoire]

Monteiro, Laura (2015) Les stéréotypes de genre dans la littérature de jeunesse : stéréotypes communs, stéréotypes inversés. [Mémoire]

N

Nangis, Pauline (2015) Évaluation de l’information par les adolescents sur le forum Ados.fr. [Mémoire]

Nanitelamio, Lise (2015) Les pratiques de veille des lycéens dans le domaine de la culture. [Mémoire]

Nicolas, Roxane (2015) La circulation des normes et des valeurs entre l'École et les familles : le rôle de l'enseignant au carrefour des représentations de mixité fille/garçon. [Mémoire]

Nigou, Claire (2015) De la gestion de classe à la naissance d'une parole utile. [Mémoire]

Nougarede (Dupont-Bauverie), Gaëtane (2015) Personnages redevenus objets, quel devenir et quel statut pour les marionnettes qui ne jouent plus ? [Mémoire]

P

Paris, Pierre Guillaume (2015) Usages et représentations de la punition : étude de cas au sein d’un lycée général et technologique de la proche banlieue toulousaine. [Mémoire]

Perello, Geneviève (2015) Enquête sur les pratiques médiatiques de professeurs d’Arts Plastiques de l’académie de Toulouse. [Mémoire]

Pierre, Viviane (2015) Réduire l'emploi de la L1 en cours de langue vivante. [Mémoire]

Plagnes, Laurence (2015) Imposer une forme à l'informe. [Mémoire]

Q

Quillien, Robin (2015) Les formes et les usages du récit à l'écrit dans l’enseignement de l'histoire au collège. [Mémoire]

R

Roustit, Noémie (2015) En quoi l'intégration des TICE dans la pédagogie de projet favorise-t-elle l'apprentissage des langues étrangères ? [Mémoire]

Rubatto, Lucile (2015) Les fonctions des rituels à l'école maternelle. [Mémoire]

S

Salvetat, Maixent (2015) Retour sur l’expérimentation de fusion des programmes de S.E.S. et de P.F.E.G. en seconde : dans quelle mesure la mutualisation des cours a affecté les conditions d’exercice de ma pratique professionnelle ? [Mémoire]

Sirvin, Olivier (2015) L'enseignement de la carte au lycée. [Mémoire]

Strazieri, Vincent (2015) L'utilisation des globes virtuels dans l'enseignement de la géographie. [Mémoire]

Strullu, Damien (2015) Les représentations que se font les élèves des sections professionnelles « Commerce » et « Vente » du webmarketing. [Mémoire]

Susini, Sarah (2015) Je est un autre : le reflet à travers la question du double. Jeux de reflets et d’identités : du miroir peint à la représentation de l’enfant. [Mémoire]

T

Tejada, Chloé (2015) L’impact des représentations des élèves sur l’efficacité de leur redoublement en cycle terminal du lycée technologique. [Mémoire]

Torreton, Pia (2015) Enseigner l'histoire ancienne à l'aide du numérique en classe de sixième. [Mémoire]

V

Van Heirreweghe, Johanna (2015) L'impact de l'histoire de vie d'un enseignant débutant sur ses pratiques enseignantes dans la discipline des langues vivantes étrangères. [Mémoire]

Villa, Richard (2015) Pratiques numériques des enseignants du premier degré : quels effets sur le développement professionnel ? [Mémoire]

Visentin, Marie-Pierre (2015) La prise en compte et la gestion des émotions des élèves pour favoriser les enseignements et les apprentissages dans le processus de formation des professeurs stagiaires. [Mémoire]

Cette liste a été générée le Thu Sep 21 14:24:36 2017 CEST.