Documents ayant pour UFR/Département "Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse" et année de dépôt 2016

Retour
Exporter en [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Type de document | sans groupement
Aller à A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | V | Y | Z
Nombre de documents: 419.

A

Aeschbacher, Laurie (2016) Représentation du handicap et modification des pratiques dans le cadre de l'inclusion scolaire par les enseignants ordinaires. [Mémoire]

Agostini, Natacha (2016) Le dessin en sciences aux cycles 2 et 3. [Mémoire]

Alary, Laetitia (2016) Les jeux sérieux : un outil simple au service des enseignants ? [Mémoire]

Alberty, Bastien (2016) Les différentes fonctions des traces écrites à l'école maternelle. [Mémoire]

Albouze, Yvon (2016) Actions et cinéma. En quoi un projet autour du cinéma peut-il promouvoir la motivation des élèves pour les apprentissages? [Mémoire]

Alquier-Bouffard, Damien (2016) Les TICEs et leurs effets sur l'apprentissage de l'anglais chez les élèves du secondaire. [Mémoire]

Amiel, Claire (2016) Outils et dispositifs pour l'éducation nutritionnelle à l'école. [Mémoire]

Anderson, Agathe (2016) Parcours citoyen et égalité des chances : La place de l’éducation au patrimoine. [Mémoire]

Antonicelli, Raphaelle (2016) L'utilisation d'outils pédagogiques adaptés aux élèves dyslexiques au sein de l'enseignement professionnel en hôtellerie restauration. [Mémoire]

Arzuffi, Teddy (2016) L'obligation de neutralité de l'enseignant. [Mémoire]

Aspe, Charlotte (2016) Le classicisme à travers le prisme de la tragédie classique : un aperçu de la recomposition de l’histoire littéraire par les manuels. [Mémoire]

Astorg, Mélanie (2016) Place et rôle des oraux réflexifs dans la démarche d'investigation. [Mémoire]

Auffray, Amélie (2016) De la leçon de choses aux démarches d 'investigation Etude de cas dans l'enseignement des sciences du vivant : les plantes à fleurs. [Mémoire]

Augeau, Emmanuelle (2016) L'éducation aux médias en classe de CE1 Découverte de la presse écrite imprimée. [Mémoire]

Azam, Lucile (2016) Le goût de la lecture et le partage d'opinions concernant le roman sur le forum Ados.fr. [Mémoire]

Azéma, Géraldine (2016) L'image peut-elle avoir un rôle de déclencheur dans l'écriture au cycle II ? [Mémoire]

B

Badraoui, Najet (2016) L'apprentissage en situation de stage en entreprise. Le cas des étudiants des sections de technicien supérieur. [Mémoire]

Badreau, Caroline (2016) Prise en compte et transmission de la dimension corporelle et verbale de l’enseignant stagiaire par le conseiller pédagogique dans le temps de l’entretien conseil. [Mémoire]

Baldet, Camille (2016) La résolution de problèmes arithmétiques du champ multiplicatif en CM2. [Mémoire]

Ballard, Lola (2016) L'impact des émotions sur l'attention des élèves. [Mémoire]

Banguillot, Anne-Marie (2016) Les apports des Technologies de l'Information et de la Communication dédiées à l'enseignement dans l'aide aux élèves dyslexiques. [Mémoire]

Baquié, Julie (2016) Stéréotypes de genre et littérature de jeunesse à l'école. Enseigner l'égalité homme femme par l'album à la maternelle. [Mémoire]

Bares, Mathieu (2016) Comment construire à la fois un concept mathématique et une langue claire au cycle 3 ? [Mémoire]

Bargues, Stéphanie (2016) L'album comme entrée dans la littérature patrimoniale. [Mémoire]

Bariteaud, Jérémi (2016) Le style Jazz New-Orleans enseigné en classe de 5e grâce au film d’animation Disney : « La Princesse et la Grenouille ». Plus-value de l’image dans le processus d’apprentissage ? [Mémoire]

Barthe, Julien (2016) La fratrie et l'apprentissage de la coopération en Éducation Physique et Sportive à l’École Primaire. [Mémoire]

Barthie-Fortassin, Pierre (2016) Conception et mise en œuvre d’un enseignement par démarche d’investigation répondant à des critères de scientificité issus d’un modèle épistémologique pragmatique. [Mémoire]

Bastide, Julie (2016) Les différents facteurs de motivation dans l´apprentissage de l´espagnol chez l´élève. [Mémoire]

Beauchet, Séverine et Boulila-Frikh, Halima (2016) Comparaison de deux postures d'enseignant dans la réalisation d'une situation interactive d'apprentissage (jeux de rôle, débat) portant sur une Question Socialement Vive (QSV). [Mémoire]

Beaudouin, Charlotte (2016) La Géographie par l’image : quelles représentations du monde chez les élèves de 5ème et 4ème ? [Mémoire]

Bedel, Alexandre (2016) L'impact de la pédagogie de projet sur la motivation des élèves. [Mémoire]

Bell, Kim (2016) Développement métalinguistique et apprentissage de l'écrit dans une classe de moyenne section de maternelle. [Mémoire]

Belvèze, Léa (2016) Les dessins d'observation autour d'un projet d'élevage d'escargots en grande section de maternelle. [Mémoire]

Benard, Eugénie (2016) Stéréotypes et subjectivité dans l'écriture d'imitation en seconde. [Mémoire]

Benoit, Laureline (2016) L'évitement des élèves face à la tâche, comment l'enseignant y remédie? [Mémoire]

Bergamaschi, Gabrielle (2016) L'identification aux personnages et l'empathie fictionnelle dans le conte "La Belle et la Bête". [Mémoire]

Berger, Anaïs (2016) L'impact des émotions sur l'attention des élèves. [Mémoire]

Bernatas, Anaïs (2016) Aborder le diabète dans la prévention de l’obésité (éducabilité des comportements concernant la surconsommation de sucre dans le cadre de l’éducation a la santé). [Mémoire]

Berot-Gay, Amandie (2016) Le dénombrement à la maternelle à l'aide de jeux de cartes. [Mémoire]

Bertrand, Anaïs (2016) Le rôle des livres animés dans la construction des images mentales en littérature de jeunesse à la maternelle. [Mémoire]

Bessagnet, Evie (2016) En quoi l’exploitation d’extraits de films en groupe peut favoriser la compréhension de l’oral pour des élèves de première technologique? [Mémoire]

Bessoles, Marie (2016) L'affect dans l'apprentissage des langues étrangères à l'école primaire. [Mémoire]

Biansan, Marie (2016) Comment favoriser la prise de parole en classe de seconde. [Mémoire]

Bica, Virginie (2016) La surveillance dans la cour de récréation. [Mémoire]

Bielak, Laurine (2016) La place de l'instrument dans une séquence sur l'ombre en cycle 1. [Mémoire]

Blanc, Grégory et Meyer, Matthias (2016) L'auto-perception de l'employabilité des étudiants de BTS deuxième année. [Mémoire]

Blaquières, Mélanie (2016) Les conceptions des élèves en astronomie. Plus particulièrement en ce qui concerne la Lune et sa rotation autour de la Terre. [Mémoire]

Bocquet, Jean-Luc (2016) La pédagogie différenciée contribue à la réussite scolaire de tous les élèves. [Mémoire]

Boivin, Aurore (2016) La mercatique durable en Terminale STMG. [Mémoire]

Boniface, Cécile (2016) Comment laisser l'élève de maternelle maître de ses intentions en arts visuels ? [Mémoire]

Bonner, Jérémy (2016) L'apport et le traitement du cinéma dans l'enseignement. [Mémoire]

Bonnet, Mélanie (2016) Jusqu'où la réalité multilingue des lycées français à l'étranger favorise-t-elle l'approche plurilingue dans les apprentissages? L'exemple du lycée français de Saragosse. [Mémoire]

Borrel, Marcia (2016) L’utilisation des images dans le cadre de l'enseignement du lexique abstrait en classe de français. [Mémoire]

Bosc, Olivier (2016) Recueil des conceptions initiales du vivant au cycle 1 et 2 : apport de la vidéo. [Mémoire]

Bosredon, Cécile (2016) La pédagogie de projet : l'impact d'un projet d'échange linguistique sur la motivation des élèves. [Mémoire]

Bouiller, Eric (2016) Apport du débat dans l'évolution des conceptions chez des élèves de CM1, dans le domaine de la circulation sanguine. [Mémoire]

Bouillet, Léa (2016) L’interdisciplinarité : un projet éducatif au croisement des disciplines et du partage des savoirs. [Mémoire]

Bouisse, Lucie (2016) Phonologie et métalinguistique en Grande Section. [Mémoire]

Bouisset, Marie-Pierre (2016) La représentation de la notation par l'élève de cycle 3. [Mémoire]

Boulanger, Laura (2016) Le calcul mental à l'école. [Mémoire]

Boulle, Marie-Pierre (2016) L'outil numérique : une aide pour des élèves de cycle 3 bons décodeurs mais faibles compreneurs dans le domaine de la lecture de textes narratifs. [Mémoire]

Bourgade, Maëva (2016) Les représentations de l'Amérindien dans l'enseignement de l'histoire. [Mémoire]

Bourges-Le-Goff, Morgane (2016) Du lycée professionnel vers les sections S.T.S: Orientation-Dispositifs-Bilan. [Mémoire]

Brackeleer, Christophe (2016) Les enseignants du premier degré envisagent-ils le brouillon comme un outil au service des apprentissages, notamment dans le cadre de la réécriture? [Mémoire]

Bravin, Carine (2016) L'exotisme dans la géographie scolaire. [Mémoire]

Briquez, Mélissa (2016) L'évolution des représentations d'élèves de CE1-CE2 sur une culture étrangère par le biais d'un projet interculturel visant à mettre en place une correspondance et une rencontre avec une native américaine. [Mémoire]

Brunet, Pierre (2016) Conceptions et évolution des conceptions des élèves de petite section de maternelle à propos du vivant. [Mémoire]

Bui, Thi Thanh Hien (2016) Pratiques d'information des lycéens dans Facebook. [Mémoire]

Bureau, Audrey et Diop, Marème (2016) L’impact de l’échange épistolaire sur l’implication des élèves. [Mémoire]

Burger, Aurélie (2016) Comment le professeur documentaliste peut-il transmettre aux élèves la notion de biens communs de la connaissance ? [Mémoire]

Busquets, Marine (2016) La pédagogie différenciée en classe d'espagnol. [Mémoire]

Bédat, Tiffany (2016) Curriculum en physique : Etude chronologique à propos du thème de la matière à l’école élémentaire. [Mémoire]

Bédrune, Marie-Emilie (2016) L'utilisation du corps dans la lecture-compréhension. [Mémoire]

Bégay, Fabrice (2016) Observation des pratiques éducatives du professeur des écoles. [Mémoire]

Bérard, Laura (2016) Acquérir des compétences sociales et civiques afin d'apprendre ensemble et de vivre ensemble à l'école maternelle, à travers la pratique d'une activité physique, sportive et artistique : la danse. [Mémoire]

C

Cacace, Nicolas (2016) L'Enseignement du fait religieux au lycée. Représentations et mise en pratique. [Mémoire]

Cadars, Juliette (2016) La découverte des nombres décimaux au CM1. [Mémoire]

Caffar, Laurence (2016) L'enseignement du Français Langue Étrangère comme vecteur d'intégration des élèves allophones nouvellement arrivés. [Mémoire]

Calmels, Céline (2016) Réduire les stéréotypes nationaux en cours d'anglais à l'école primaire. [Mémoire]

Calmette, Maëva (2016) Comment faire connaître l'album au CDI ? [Mémoire]

Cambe, Marie-Sara (2016) Devenir élève en prenant conscience de son corps : La place du dessin dans la scolarité d'un élève en cycle 1. [Mémoire]

Cambron, Antony (2016) Éducation aux questions sociales vives: enseigner la crise migratoire en Europe en classe de 4ème. [Mémoire]

Cammagre, Justine (2016) L'expérience dans les manuels scolaires de sciences en cycle 3. [Mémoire]

Cancel, Jade (2016) Mener tous les élèves d'une classe hétérogène vers une progression. [Mémoire]

Canon, Florine (2016) Place du langage dans les phénomènes de violence observés à l’école maternelle dans la cour de récréation. [Mémoire]

Capel, Gwénaëlle (2016) Développement de l'esprit critique en CM2 grâce à la recherche documentaire en sciences. [Mémoire]

Carré, Pauline (2016) Déconstruire les stéréotypes de genre par l'intermédiaire d'une APSA connotée féminine. [Mémoire]

Casse-Labat, Karine (2016) L’enseignant référent de scolarité : travailleur du care ? [Mémoire]

Cathary, Romain (2016) Influence du stéréotype de genre sur les performances des élèves des filières scientifiques et technologiques du Lycée. [Mémoire]

Caumon, Audrey (2016) Enseignement et tablettes tactiles : quels sont les impacts des tablettes tactiles sur l'enseignement ? [Mémoire]

Cayrel, Jane (2016) Ce que les adolescents font des théories du complot. [Mémoire]

Cazedebat, Mathilde (2016) Les jeux symboliques à l'école maternelle. [Mémoire]

Chalureau, Elsa (2016) Utiliser la dramatisation en langue étrangère pour acquérir une notion phonologique. [Mémoire]

Chamsidine, Taslima (2016) De la compréhension orale à l'expression orale, quelles sont les stratégies mises en œuvre ? [Mémoire]

Chapenoire, Julie (2016) L'articulation des compétences méthodologiques et sociales avec les compétences motrices dans les situations d'apprentissage dans le 1er degré. [Mémoire]

Chelkia, Meriem (2016) Gestion de l'hétérogénéité dans une classe de CE1. [Mémoire]

Chouzenoux, Charlène (2016) Les inégalités de genre dans les pratiques enseignantes des cycles 1 et 3. [Mémoire]

Cissé, Khady (2016) Allophones: entre dispositifs d'intégration et réalités du terrain. [Mémoire]

Clarens, Audrey (2016) Education à la citoyenneté et développement de l'esprit critique. [Mémoire]

Clinet, Marianne (2016) Comment susciter la motivation des élèves à travers l'évaluation formative? [Mémoire]

Cornillon, Maud (2016) Modalités didactiques et finalités pédagogiques de l’enseignement par le débat. [Mémoire]

Cortot, Julien (2016) Enseigner pendant les heures difficiles. [Mémoire]

Coste, Manon (2016) L’intérêt de la mixité en Course d’Orientation en cycle 3. [Mémoire]

Coulm, Benjamin (2016) Le travail de groupe en géographie, un outil pour permettre la compréhension des logiques systémiques. [Mémoire]

Courthieu, Camille (2016) La sortie de terrain pour l’enseignement des « êtres vivants dans leur environnement » : les représentations et les pratiques des enseignants. [Mémoire]

Couzier, Alexia (2016) Développer la compétence phonologique en anglais en cycle 3. [Mémoire]

Cowley, Jeremy (2016) L'aspect culturel et des supports authentiques pour faciliter l'acquisition de nouveau lexique. [Mémoire]

Crabé, Emilie (2016) L’Environnement numérique de travail, l’outil pédagogique de demain? [Mémoire]

Crassac, Clémentine (2016) Les difficultés d'apprentissage dans l'entrée dans l'écrit et leurs remédiations. [Mémoire]

Cros, Jennifer (2016) L'aménagement d'une différenciation pédagogique pour la compréhension de l'écrit en classe de seconde. [Mémoire]

D

Damour, Mélissa (2016) TICE & langues à l'école maternelle. [Mémoire]

Danis, Bérangère (2016) L’importance de la Résilience (Assistée)dans le processus d’Insertion des jeunes en difficulté. [Mémoire]

Dardier, Anne-Laure (2016) Les lycéens et la lecture de journaux : étude des facteurs influençant le développement des pratiques informationnelles. [Mémoire]

Daumières, Barbara (2016) La dictée à l'adulte en petite section de maternelle : un enseignement de l'oral structurant qui favorise l'entrée dans la culture écrite. [Mémoire]

Dayde, Sarah (2016) Un élève autiste en situation de handicap au sein d'activités physiques sportives et artistiques. [Mémoire]

De Oliveira, Hélène (2016) La langue des signes : vecteur de littératie chez les sourds et possible implication dans les compétences orthographiques chez les entendants. [Mémoire]

Decap, Jérémy (2016) Le clip vidéo musical vecteur d'éducation à l'image. [Mémoire]

Defrancq, Salomé (2016) L'intérêt des écrits intermédiaires en sciences. [Mémoire]

Deganello, Valentin (2016) Les spécificités de l'image fixe: de la prise de parole contrainte à la prise de parole libérée en classe de seconde (B1). [Mémoire]

Delayen, Laurie et Calvet, Nathalie et Gogat-Beros, Nathalie (2016) Vidéoscopie et analyse de situations d’enseignement dans la formation en maternelle. [Mémoire]

Delmas, Coraly (2016) Enseigner un fait historique en liant textes littéraires et documentaires : l’exemple de la Grande Guerre au cycle 3. [Mémoire]

Delrieu, Pauline (2016) Le statut de l'élève à l'école maternelle. [Mémoire]

Delteil, Clément (2016) L'évolution des stéréotypes de genre dans les manuels scolaires. [Mémoire]

Demange, Marion (2016) Usages et usagers de pure players : portraits informationnels. [Mémoire]

Denis, Gautier (2016) L’impact des émotions sur l’attention chez l’enfant. [Mémoire]

Deschênes, Sébastien (2016) La tablette tactile au service de l'autoscopie dans l'enseignement professionnel. [Mémoire]

Desoeuvre, Thibault (2016) Influence du milieu social sur la participation des élèves à un débat argumenté. [Mémoire]

Desplanches, Aurélie (2016) L'image des grands-parents dans la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Diana, Laurence (2016) La pédagogie de projet : motivation et valorisation de l'estime de soi des apprenants. [Mémoire]

Djourdem, Kevin (2016) D'assistant de langue à professeur de langue: quelle transformation? [Mémoire]

Doetsch, Carolin (2016) Amélioration de la compréhension de l'écrit et de l'oral à travers l'intégration de la lecture cursive en cours de langue étrangère. [Mémoire]

Doussau-Fribault, Aurélie (2016) L'utilisation des cartes heuristiques pour l'enseignement de la Culture Humaniste à l'école. [Mémoire]

Dreher, Mélina (2016) Quels rôles jouent les écrits intermédiaires dans l'acquisition des notions scientifiques chez les élèves ? [Mémoire]

Drouilhet-Peyre, Delphine (2016) Travail du corps et interactions pour le développement des processus de symbolisation chez les enfants déficients intellectuels accueillis en IME. [Mémoire]

Ducassé, Pauline (2016) L'enseignement des questions sensibles dans la discipline histoire en cycle 3. [Mémoire]

Dugers, Estelle (2016) L'évolution de la punition à l'école. [Mémoire]

Dugué, Annie (2016) "Jouer sur la motivation" : Jeux et activités ludiques et leurs impacts sur l'apprentissage lexical en cours d'anglais en classe de cinquième. [Mémoire]

Durocher, Justine (2016) L'adaptation d’œuvres classiques espagnoles en cours de langues vivantes à l'école primaire. [Mémoire]

Durquety, Lucie (2016) Enseigner les questions socialement vives : les mémoires de la guerre d'Algérie. [Mémoire]

Durroux, Thibaud (2016) Le plurilinguisme à l'école maternelle : Est-ce qu'une initiation aux langues favorise la discrimination auditive ? [Mémoire]

Dussert, Eve (2016) Le cahier des sciences : un support pour la maîtrise du langage au cycle 3. [Mémoire]

Dutoya, Jane (2016) Lo bilinguisme ei un atot o fren tà l'aprendissatge deus eslhèves dislexis ? (Le bilinguisme est-il un atout ou un frein à l'apprentissage des élèves dyslexiques ?). [Mémoire]

E

El Baby, Kamal (2016) Les obstacles didactiques relatifs à l’enseignement des décimaux. [Mémoire]

El Edrissi Reyahi, Mohamed et Adonaï, Olivia et Hameau, Benjamin (2016) Les facteurs d’influence de l’orientation des élèves des filières Économie-Gestion. [Mémoire]

Elorza, Cyrielle (2016) L'éveil aux langues pour favoriser la manipulation syllabique en MS-GS. [Mémoire]

F

Favretto, Thibaut (2016) Enseigner les cartes, croquis et schémas dans le secondaire. [Mémoire]

Feliu, Nina (2016) Les techniques opératoires de la soustraction au cycle 2. [Mémoire]

Fenner, Angelica-Rose (2016) Comment favoriser la participation en cours de langue. [Mémoire]

Fernandez, Lisa (2016) Le rapport au savoir. Enquête avec des élèves de cycle 3. [Mémoire]

Flamant, Marine (2016) Les apports de l'activité physique dans la co-construction de l'espace. [Mémoire]

Flamein, Sabine (2016) Le travail de groupe et la pédagogie différenciée. [Mémoire]

Fleuriot, Tom (2016) La résolution de problèmes en mathématiques. [Mémoire]

Floquet, Hélène (2016) La couleur dans les organisateurs graphiques et la théorie de la charge cognitive chez les élèves FLS. [Mémoire]

Foltran, Angélique (2016) Le dispositif-relais : un partenaire pour les collèges afin de lutter contre le décrochage scolaire. [Mémoire]

Font, Emilie (2016) La bande dessinée pour un apprentissage de la laïcité. [Mémoire]

Fournier, Catherine (2016) Le geste grapho-moteur en situation de copie est-il impliqué dans l’acquisition de l’orthographe lexicale en comparaison avec l’épellation à haute voix ? [Mémoire]

Fraisse, Florian (2016) Comment amener des élèves de CE1 à être autonome? [Mémoire]

Frances, Rémi (2016) Conception et mise en œuvre d’un enseignement par démarche d’investigation répondant à des critères de scientificité issus d’un modèle épistémologique pragmatique. [Mémoire]

Fratellini, Maximilien (2016) Exploiter des séries télévisées dans l'enseignement de l'histoire en classe de seconde générale et technologique. [Mémoire]

G

Gaertner, Déborah (2016) L'apprentissage du lexique par les jeux en cours de langues vivantes 2. [Mémoire]

Gaillard, Pauline (2016) Comment favoriser la mémoire lors des apprentissages chez les élèves ? [Mémoire]

Galet, Lina (2016) Dyscalculie : comment prévenir ce trouble ? [Mémoire]

Galigné, Camille (2016) Les effets de l'expérience de l'enseignant sur la mise en place des activités aquatiques en maternelle. [Mémoire]

Galigné, Mathilde (2016) Faire réaliser des expériences ou seulement les évoquer : cela change-t-il quelque chose chez les élèves? [Mémoire]

Galinier, Laurie (2016) La comparaison des langues pour adopter une posture métalinguistique permettant d'améliorer les compétences orthographiques relatives au pluriel des noms chez des élèves de CM1. [Mémoire]

Garaudel, Margot (2016) L’éducation au développement durable, un objet de savoir polymorphe pour des modalités d’investigation diverses ? [Mémoire]

Garcia, Alexandra (2016) Gestion de classe : démarche d'enquête. [Mémoire]

Garcia, Jérôme (2016) Les outils d’évaluations en lycée professionnel par une approche différenciée de la compétence. [Mémoire]

Garcia, Manon (2016) La structuration du temps en maternelle. [Mémoire]

Garcia de Haro, Maria del Mar (2016) La motivation des élèves en espagnol dans le cadre d’un projet de correspondance utilisant les TICE. [Mémoire]

Gasch, Marine (2016) Les cartes imaginaires dans les albums et les romans d'héroic fantasy pour la jeunesse. [Mémoire]

Gasperretti, Aurélie (2016) L'expérimentation en sciences physiques. [Mémoire]

Gasquet, Blandine de (2016) Les stratégies en compréhension de l'oral. [Mémoire]

Gaubert, Alexia (2016) Analyse de l'action conjointe entre un enseignant et un élève hyperactif en Éducation Physique et Sportive en classe de CM1. [Mémoire]

Gentilhomme, Marylou (2016) Les stéréotypes sexués dans la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Gilabert, Delphine (2016) La construction du sens de la division au cycle 3. [Mémoire]

Gilger, Noelle (2016) La co-construction du savoir sur l'oeuvre musicale par les élèves en CM1. [Mémoire]

Girbelle, Justine (2016) Quelles alternatives aux devoirs à la maison ? [Mémoire]

Gombert, Chrystelle (2016) Les rôles des directeurs d’école et leur perception de la profession. [Mémoire]

Gomez-Salazar, Candelaria (2016) Dans le cadre de l´apprentissage d´une langue étrangère, l´espagnol serait-il la langue la plus accessible pour les élèves dyslexiques ? [Mémoire]

Gousseff, Marjorie (2016) Les inégalités d'apprentissage au sein des conseils d'enfants en enseignement moral et civique. [Mémoire]

Grabin, Kévin (2016) La pédagogie différenciée. [Mémoire]

Gratias, Hervé (2016) Les jeux de rôle et les mises en situation aident-ils à l'apprentissage des élèves en baccalauréat technologique ? [Mémoire]

Grelier, Margot (2016) Les relations entre élèves de maternelle durant les jeux libres. [Mémoire]

Grillet, Romain (2016) Enseigner le fait religieux en classe de 6e. [Mémoire]

Grosbois, Marine (2016) Réfléchir et proposer des solutions en classe pour déjouer les rumeurs diffusées sur les réseaux sociaux numériques. [Mémoire]

Guerra, Aurélie (2016) Education à la Sexualité en CM2 : Représentations, pratiques enseignantes et point de vue de l’élève. [Mémoire]

Guessab, Sabrina (2016) Les TICES : leviers de nouveaux modèles d'évaluation plus juste et efficace ? [Mémoire]

Guillaud, Clémence (2016) Les enjeux d'enseigner la morale, actuellement à l'école. [Mémoire]

Guithon, Florian (2016) L'évaluation positive source de motivation chez l'élève. [Mémoire]

Guizon, Frédéric (2016) La gestion des élèves en difficultés scolaire et l'intégration d'un outil de soutien en intranet. [Mémoire]

H

Hauer, Maëlys (2016) Les apports de la musique dans l'acquisition de la prononciation et de la prosodie en langue espagnole. [Mémoire]

Hervé, Lucie (2016) La place des lectures d’œuvres dans l'oral d'expression de ses émotions à l'école maternelle. [Mémoire]

Hlimi, Benjamin (2016) Voix, élocution : adapter sa parole à la classe. [Mémoire]

Hubert, Anaïs (2016) Les conceptions des élèves sur la digestion, évoluent-elles au cours de l’apprentissage ? [Mémoire]

Huygebaert, Pierre (2016) La transposition didactique interne dans l'enseignement du bar. [Mémoire]

Hébrard, Florent (2016) le rapport aux savoirs des enseignants dans le premier degré au sein des écoles élémentaires influence-t-il les représentations ainsi que l'enseignement des activités physiques sportives et artistiques. [Mémoire]

I

Ignolin, Héloïse (2016) L'estime de soi d'élèves déficients scolarisés en milieu ordinaire et perception de ces élèves par les autres. [Mémoire]

J

Jacquet, Marion (2016) L'usage de l'outil numérique au service des acquisitions des élèves à besoins éducatifs particuliers. [Mémoire]

Jannot, Lola (2016) Utiliser le croquis et le schéma pour aider à l'apprentissage et la mémorisation en classe de seconde. [Mémoire]

Jaquot-Buguet, Florence (2016) Les pratiques d’enseignement dans le cadre de l’inclusion des élèves du dispositif ULIS scolarisés en classes ordinaires en lycée professionnel. [Mémoire]

Jedrzejewski, Jan (2016) Faire vivre l'équité dans les jeux sportifs collectifs. [Mémoire]

Joseph, Marine (2016) Quel est l'impact de la note scolaire sur la motivation de l'élève de cycle 2 ? [Mémoire]

Juchault des Jamonières, Edwige (2016) L’impact de l’autorité de l’enseignant sur le comportement des élèves en lycée hôtelier. [Mémoire]

Julie, Sophie (2016) La schématisation de la structure du membre supérieur lors de la séquence sur les mouvements corporels en CE2, est-elle plus efficace que la rédaction d’un texte descriptif pour mémoriser la structure anatomique? [Mémoire]

Justrabo, Charlène (2016) La culture et son impact sur les apprentissages en cours d'anglais. [Mémoire]

K

Kaplan, Ümmü (2016) La notion de civilisation et son enseignement en classe de 6e. [Mémoire]

Kenzi-Gil, Anaïs (2016) Le jeu dramatique en classe d'espagnol. [Mémoire]

Konstantinou, Stella (2016) L’évaluation formative en langue vivante. [Mémoire]

Kremer, Elise (2016) En quoi le décrochage scolaire est-il un signe d’échec ? [Mémoire]

L

Laborde, Mathieu (2016) Usage des TICE à l'école élémentaire et impact sur les difficultés scolaires. [Mémoire]

Labrousse, Chloé (2016) Le jeu, un outil pour enseigner. [Mémoire]

Lacambre, Mélanie (2016) Favoriser l'expression orale en langue vivante étrangère autour des sujets sensibles de la société à travers les albums de littérature jeunesse. [Mémoire]

Lacoste, Christine (2016) La modélisation en sciences, à l'école primaire; de l'objet réel à l'objet modélisé; du dessin d'observation au schéma scientifique. [Mémoire]

Lacotte, Alizée (2016) Enseigner l’histoire par la bande dessinée : L’exemple de Rome à travers Astérix en classe de 6e. [Mémoire]

Lacourt, Gabrielle (2016) Inégalités Filles/Garçons Construction de l’identité sexuée et rôle de l’Ecole. [Mémoire]

Lafage, Iris (2016) L'effet de groupe. [Mémoire]

Lafargue, Laura (2016) Analyse du milieu didactique mis en place par l’enseignant pour que les élèves apprennent. Etude de cas avec un élève déficient auditif, scolarisé en classe ordinaire, en Education Physique et Sportive. [Mémoire]

Laffitte, Manon (2016) La performance dans une discipline, un élément déterminant les préférences disciplinaires des élèves. [Mémoire]

Lafforgue, Ludivine (2016) La technologie au cycle III : l'accès à une connaissance technologique des objets. [Mémoire]

Lafon, Emilie (2016) La mise en place d'un dispositif de veille par le professeur documentaliste à destination des enseignants. [Mémoire]

Lagarde, Maryline (2016) L'enseignement du génocide des Juifs et des Tziganes en cycle 3. [Mémoire]

Lagarrue, Nelly (2016) Un regard sur l'image fixe dans l'apprentissage de l'espagnol au lycée. [Mémoire]

Laguia, Amandine (2016) L'enseignement du lexique en langue vivante étrangère et en français : points communs et différences. [Mémoire]

Lambert, Manuelle (2016) L’accueil des élèves en situation de handicap au collège. Étude du rapport à l’épreuve d’enseignants du second degré qui accueillent des élèves d’ULIS. [Mémoire]

Lasaygues, Margaux (2016) Co construction des inégalités selon le genre et la timidité en mathématiques et en EPS. [Mémoire]

Lauret, Maud (2016) En quoi la marionnette est- elle un instrument didactique au service de la culture en classe de langue vivante étrangère ? [Mémoire]

Lautric, Line (2016) Quel savoir est transmis des programmes aux élèves, comment est-il transmis et où s’arrête l’impact dû au critère enseignant ? [Mémoire]

Lavergne, Agathe (2016) Minorer les comportements déviants : quelles ressources pour les professeurs des écoles ? Étude de cas sur un élève de CE1. [Mémoire]

Lavit, Pierre (2016) Consolidacion de la lenga occitana en cicle 2 e construccion deus aprendissatges. [Mémoire]

Le Fur, Kévin (2016) Les représentations initiales dans l'enseignement des Sciences. [Mémoire]

Le Jeannic, Morgan (2016) Recherche de remédiations non médicales aux troubles du langage à l'école maternelle. [Mémoire]

Lebeau, Amélie (2016) Classe inversée et motivation des élèves. [Mémoire]

Lemfadli, Mehdi (2016) Accessibilité du braille musical : comment faciliter l’apprentissage de la musique grâce aux outils numériques ? [Mémoire]

Lemoine Boutté, Stéphanie (2016) Intégration des réseaux sociaux dans l'enseignement. [Mémoire]

Letot, Maude (2016) Les assistants de langue en classe de langue vivante étrangère à l'école élémentaire. [Mémoire]

Lieb, Joanna (2016) Quels types de mémoires à long terme sont sollicités par la démarche d'investigation scientifique ? [Mémoire]

Lopez, Marion (2016) L’influence du travail partagé sur l’apprentissage des élèves. [Mémoire]

Lopez, Pierre (2016) L'influence des représentations de genre sur l'apprentissage de la lecture. [Mémoire]

Loustau, Alexandre (2016) L'échauffement spécifique à l'école primaire en cycle 3. [Mémoire]

Lozachmeur, Marie (2016) L'évolution des conceptions initiales: cycle 3 - Les volcans. [Mémoire]

Lustri, Sara (2016) L’entraînement à la mémorisation du lexique en 6e : un apprentissage en classe et à la maison au travers des TICES et du jeu. [Mémoire]

Léon, Céline (2016) Tel voir, tel dire, tel faire. Modalités et fonctions du « voir » et du « dire » en arts plastiques et leurs incidences sur la pratique et les types d’apprentissages. [Mémoire]

M

M'Barek, Nicolas (2016) Les pratiques audiovisuelles des lycéens sur smartphone : quel rôle dans leurs pratiques culturelles et leurs sociabilités ? [Mémoire]

Mabille, Marion (2016) Le rôle de la remédiation dans l'apprentissage de l'espagnol langue étrangère. [Mémoire]

Magnon, Jean-Baptiste (2016) La lisibilité typographique et le sentiment d'efficacité personnelle. [Mémoire]

Maillot, Elodie (2016) La pédagogie différenciée. [Mémoire]

Maizier, Audrey (2016) La prévention des addictions liées à l'alcool dans l'enseignement de la sommellerie en hôtellerie restauration. [Mémoire]

Malard, Marie (2016) Climat scolaire : perception des différents acteurs. [Mémoire]

Mallet, Laurent (2016) L’utilisation d’une plateforme numérique collaborative apporte-t-elle une amélioration dans l'apprentissage des élèves ? [Mémoire]

Maneveau, Arthur (2016) La notation dans l'enseignement secondaire. [Mémoire]

Marcy, Madeleine (2016) Susciter des lectures subjectives au cycle 3 par la mise en dialogue des écrits individuels Mise en oeuvre de la lecture littéraire de l'album Le type par un enseignant débutant et une enseignante expérimentée. [Mémoire]

Maribon-Ferret, Christine (2016) L'inclusion scolaire dans les écoles primaires en milieu rural. [Mémoire]

Marin, Elise (2016) L'impact des émotions sur l'attention des élèves. [Mémoire]

Marion-Moulene, Léa (2016) La construction des valeurs civiques dans un environnement à forte mixité sociale. [Mémoire]

Marquié, Isabelle (2016) Les écrits en sciences expérimentales et technologie. [Mémoire]

Marrou, Valérie (2016) Utilisation du visionnage de vidéos de sa propre pratique dans le cadre d'un entretien d’auto-confrontation simple : intérêts et limites sur l'activité professionnelle d'une PES. [Mémoire]

Marthouret, Myriam (2016) Répondre au décrochage scolaire dans les lycées hôteliers. [Mémoire]

Martin, Sandra (2016) La dyslexie est-elle synonyme d'échec scolaire ? [Mémoire]

Martin-Guillerm, Lucile (2016) Accompagnement et rapport à l’épreuve : mise en tension, mise en relation, mise en mouvement. [Mémoire]

Martinez-Molina, Maria-Jose (2016) (Re)motiver ses élèves par la variation d'activités. [Mémoire]

Marty, Jessica (2016) Les inégalités scolaires et le rôle de l'école. [Mémoire]

Mathie, Séverine et Plouviez, Cassandre (2016) Les stéréotypes de genre dans la discipline du management en première STMG. [Mémoire]

Maurisse, Jane (2016) Pratiques orthophoniques et développement de la pensée chez l’enfant déficient intellectuel. [Mémoire]

Mayeur, Mathilde (2016) Prise en compte par l'enseignant des stratégies d'évitement des élèves. [Mémoire]

Mazille, Mathilde (2016) La littérature de jeunesse au service des connaissances historiques des élèves : Les tranchées de la Première Guerre mondiale dans les albums. [Mémoire]

Mazoué, Manon (2016) Les conceptions initiales des élèves en sciences au cycle 3 - La digestion. [Mémoire]

Mazoyer, Audrey (2016) La place de l'évaluation formative en salle de classe. [Mémoire]

Merle, Céline (2016) La construction des programmes d'enseignement et les évolutions de ces derniers d'un point de vue historique à partir du thème "Le ciel et la Terre", présent au cycle 3 dans les programmes officiels de 2008. [Mémoire]

Mevellec, Charlotte (2016) Construction d'un projet de rencontre avec un auteur de littérature de jeunesse et observation du travail mené en poésie pour répondre à ce projet. [Mémoire]

Michel, Anais (2016) L'intérêt pédagogique des jeux sérieux : l'exemple de Master F.I.N.D.,jeu sur les réseaux sociaux numériques. [Mémoire]

Michelin, Anaïs (2016) L'affectif, un facteur d'apprentissage? [Mémoire]

Miravitllas, Marlène (2016) Les pictogrammes, outils incontournables dans l'enseignement pour les autistes non verbaux ? [Mémoire]

Moingeon, Geoffrey (2016) Partenariat école-entreprise : Comment rapprocher le monde de l’entreprise et les lycées professionnels dans le cadre d’un partenariat ? [Mémoire]

Moisan, Hélène (2016) Processus de mémorisation et apprentissage de la conjugaison. [Mémoire]

Moles, Cécile (2016) L'éducation au développement durable à l'école primaire et la pratique du débat. [Mémoire]

Molina, Karine (2016) La pédagogie inversée en économie gestion. Quels sont les apports de la pédagogie inversée pour l’apprenant de la filière STMG ? [Mémoire]

Molina de Kuyper, Sophie (2016) Les intelligences multiples en classe d'anglais langue seconde. [Mémoire]

Montillet, Lucie (2016) La poésie comme moyen de lutte contre lʼéchec scolaire : comment, dès la maternelle, instaurer efficacement entre les enfants et la langue un rapport positif et par là participer à lʼamélioration chez ces premiers de leur estime de soi ? [Mémoire]

Morel, Lilas (2016) Quelle place est faite aux langues des élèves à l'école ? [Mémoire]

Morin, Alexandra (2016) Assurer la formation personnelle et citoyenne de l’élève : quelles valeurs enseigner en français en classe de seconde ? [Mémoire]

Mur, Arnaud et Cabal, Mathieu (2016) Implication des élèves sportifs de haut niveau dans les lycées professionnels. [Mémoire]

Muth, Anne (2016) Interventions énigmatiques. [Mémoire]

Muñoz, Matthieu (2016) L’enseignement des sports collectifs à l’école: étude du traitement des difficultés techniques des élèves pour un accès ludique aux sports collectifs. [Mémoire]

Méard, Marion (2016) Paysage et espace représenté :l’interdisciplinarité au service d’une éducation au regard au cycle 3. [Mémoire]

Méric, Guillemette (2016) Créer des liens entre la vie des élèves et leur programme d'histoire-géographie, en vue d'une implication personnelle et d'une plus grande motivation. [Mémoire]

Méthais, Laurenna (2016) Bilinguisme et motivation dans l’apprentissage des langues vivantes étrangères à l’école primaire. [Mémoire]

N

Nieto, Guillaume (2016) L'usage des globes virtuels dans l'enseignement secondaire en géographie. [Mémoire]

Nouvier, Marjolaine (2016) Susciter l'intérêt de l'élève - Entre moteur des apprentissages et outil de gestion classe. [Mémoire]

O

Oculi, Jennifer (2016) Culture, éducation et musée : d’une éducation informelle à une culture personnelle. [Mémoire]

P

Pancheri, Noémie (2016) L'interdisciplinarité LVE (Anglais) / éducation musicale : une aide pour la compétence phonologique. [Mémoire]

Paris Mostaine, Nawal (2016) Faux! Ou comment remédier aux erreurs à l'écrit. [Mémoire]

Pascalet, Elodie (2016) La comparaison de la morphologie du pluriel avec des langues de la même famille permettrait aux élèves de mieux gérer les accords dans le groupe nominal. [Mémoire]

Pasquereau, Axel (2016) L'apprentissage de la composition d'histoire-géographie en classe de seconde. [Mémoire]

Pauthe, Elodie (2016) Problèmes et problématisation en sciences. [Mémoire]

Pecheyran, Xavier (2016) La pédagogie de projet. [Mémoire]

Peignot, Chrystal (2016) La gestion du temps dans l'enseignement. [Mémoire]

Pelfort, Christophe (2016) La mondialisation, d'un enseignement scientifique vers un enseignement scolaire. [Mémoire]

Pelfort, Pauline (2016) Acquisition de la logique en grand section. [Mémoire]

Perrin, Pauline (2016) Le storytelling d'un album anglais au cycle 1. [Mémoire]

Pescador, Xavier (2016) Utilisation du français (L1) dans la classe d'anglais (L2) dans l'enseignement secondaire. [Mémoire]

Peyrous, Maddy (2016) Le développement du langage d'évocation, à l'oral, en cycle 1, à travers la structure répétitive d'un album de littérature de jeunesse. [Mémoire]

Pignaud, Manon (2016) Le recours au jeu en classe de langue: la réalité pratique et ses limites d'application à l'école primaire. [Mémoire]

Pinchart, Jennifer (2016) L'insécurité linguistique chez des élèves allophones et bilingues. [Mémoire]

Pitach, Amélie (2016) Mise en mots et en espace d'un album: comment un dispositif mêlant le lire, le dire et le faire autour de la littérature de jeunesse peut permettre l'appropriation de l'espace par les enfants de maternelle (MS)? [Mémoire]

Plantade, Cindy (2016) L'enseignement du lexique : une séquence sur les verbes de déplacement au cycle 3. [Mémoire]

Poceiro, Carmen (2016) La participation orale en classe d'espagnol. [Mémoire]

Pommier, Laura (2016) L’apprentissage de l’Histoire par le récit : Quels enjeux didactiques et cognitifs de la pratique du récit historique dans l’enseignement secondaire ? [Mémoire]

Pommies, Morgane et Mirouze, Jonathan (2016) L'évaluation par compétences vue par les enseignants de la filière STMG. [Mémoire]

Popov Hallauer, Clémence (2016) L’influéncia del bilingüisme sus la percepcion, la compreneson e la representacion del monde. Quinas competéncias per l’escòla ? Comparason entre una classa monolingüa e una bilingüa. [Mémoire]

Portero, Germain (2016) Le tutorat en EPS pour des élèves en situation de handicap. [Mémoire]

Pouderoux, Mélanie (2016) L'Inde dans la géographie scolaire. [Mémoire]

Prion, Justine (2016) Comprendre et pratiquer la différenciation pédagogique. [Mémoire]

Provensal, Loïs (2016) Audiovisuel et TICE. [Mémoire]

Prunier-Rouxel, Lucie (2016) Quelle place accorder au document et comment l'intégrer dans l'enseignement de l'histoire ? [Mémoire]

Pubert, Lucie (2016) Les représentations du genre dans les manuels du lycée. [Mémoire]

Périé, Gérard (2016) Les îlots bonifiés. [Mémoire]

Q

Queudot, Cécile (2016) Co-construction des savoirs et du genre à l’école primaire. Étude de cas d’une enseignante et d’un enseignant en EPS. [Mémoire]

Quijo, Magaly (2016) Intégrer l'usage du jeu dans l'enseignement professionnel. [Mémoire]

Quillet, Sophie (2016) Analyse de l'autonomie dans un cours double en cycle 3. [Mémoire]

R

Rabaud, Emmanuel (2016) L’introduction du milieu local ariégeois dans le programme de seconde sur la question du développement durable. [Mémoire]

Raja, Ingrid (2016) Quels outils peut-on mettre en place pour rendre plus opérant le partenariat professeur des écoles / auxiliaire de vie scolaire ? [Mémoire]

Rambaud, Clémence (2016) Transmettre un même contenu didactique à des groupes d'élèves ayant des synergies différentes. Stratégies d'adaptation face aux différences externes et internes au groupe-classe. [Mémoire]

Rauch, Elise (2016) La violence et l'expérience combattante de la Première Guerre Mondiale à travers les oeuvres d'Otto Dix. [Mémoire]

Reder, Loïc (2016) Le rôle de l'image dans la construction des savoirs. [Mémoire]

Rein, Raphaël (2016) Les réseaux sociaux, outils pédagogiques ? [Mémoire]

Renau Ferrer, Amélie (2016) La grammaire. [Mémoire]

Requier, Gaëlle et Nicolotto, Julien (2016) L'enseignement de la laïcité. [Mémoire]

Rigal, Emilie (2016) L’utilisation pédagogique des séries télévisées pour lutter contre les stéréotypes de genre. [Mémoire]

Rignol, Laetitia (2016) Pratiques médiatiques et trajectoire identitaire : Le cas de jeunes immigrés latino-américains âgés de 12 à 16 ans en Guyane. [Mémoire]

Rigollet, Céline (2016) Le rôle de l'enseignant dans la démarche d'investigation: les difficultés des enseignants dans sa mise en oeuvre. [Mémoire]

Ritter, Marine (2016) Les vaincus dans les manuels scolaires: typologie et déconstruction. [Mémoire]

Rives, Camille (2016) L'enseignement de l'histoire des arts dans le secondaire. Synthèse et perspectives. [Mémoire]

Rivière, Eva (2016) L'élève face aux albums d'Antoine Guilloppé. Quelles réactions et compétences de lecteur suscitent-t-ils ? [Mémoire]

Roche, Julie (2016) Les « percussions corporelles » dans le cours d'éducation musicale. [Mémoire]

Roger, Charlotte (2016) Les actions des enseignants face à des élèves atteints de troubles spécifiques d’apprentissage du langage et plus précisément : la dyslexie. [Mémoire]

Rolland, Emilie (2016) Gérer l'hétérogénéité des élèves dans un contexte de classe difficile : démarche d'enquête. [Mémoire]

Romei, Pauline (2016) L'articulation entre la dictée et les activités de négociation graphique : place et rôle des co-constructions de formulations métalinguistiques au cycle 3. [Mémoire]

Roques, Alison (2016) L'impact du genre sur l'usage de la violence scolaire par les adolescents en milieu scolaire. [Mémoire]

Roudel, Elodie (2016) La place des contes détournés dans la construction d'une culture littéraire commune à l'école primaire. [Mémoire]

Roudière, Arnaud (2016) Comment l’utilisation de la classe inversée est-elle perçue par des élèves de 1ère STMG ? [Mémoire]

Rouleau, Charlotte (2016) Approcher le film fantastique par fragment : enjeu et méthode. [Mémoire]

Roulleaux, Tiffany (2016) Vercingétorix et César à l'École: étude de l'héroïsation du couple de personnages dans l'enseignement primaire. [Mémoire]

Rouquié, Anne (2016) Le rôle du conte dans l'éducation à l'interculturalité. [Mémoire]

Rousseau, Camille (2016) L'intégration dans les classes, du primaire au lycée, des élèves allophones nouvellement arrivés en Ariège. [Mémoire]

Roux, Sarah (2016) Les discussions à visée philosophique à partir de la littérature de jeunesse dans une classe de CE1. [Mémoire]

Rouzeyre, Marion (2016) Identités de femmes gitanes. [Mémoire]

S

Sabard, Sophie (2016) L'impact de la multiprésentation sur la résolution de problèmes de réinvestissement en "Grandeurs et mesures" au CM2. [Mémoire]

Sabatier, Anthony (2016) Impact du climat scolaire sur l'anxiété chez les élèves du secondaire. [Mémoire]

Sahar, Manon (2016) L'impact des émotions sur l'attention des élèves. [Mémoire]

Sahuquillo, Laura (2016) Théâtre et compréhension à l'école élémentaire: quels bénéfices potentiels? [Mémoire]

Sahuqué, Pauline (2016) L'album multiculturel comme vecteur d'ouverture culturelle: comment favoriser l'acquisition de la compétence interculturelle par le moyen d'un corpus traitant de l'exil. [Mémoire]

Saint Paul, Magali (2016) La gestion de l'hétérogénéité dans les classes multi niveaux. [Mémoire]

Saint-Germes, Lauriane (2016) Comment l'enseignant utilise et s'approprie-t-il les ressources pédagogiques en éducation au développement durable? [Mémoire]

Salaün, Sandrine (2016) Lire un album de littérature de jeunesse en classe de langue étrangère : quelles sont les stratégies mobilisées par les élèves ? [Mémoire]

Saleil, Tiphaine (2016) Le rôle du schéma, au sens de Gérard Vergnaud, dans la résolution de problèmes additifs. [Mémoire]

Salvador, Laura (2016) La place de la correction au lycée en cours d’anglais. [Mémoire]

Sanchez, Marlène (2016) Le jeu et son effet sur la prise de parole des élèves en cours d’anglais en classe de sixième. [Mémoire]

Sans, Dimna (2016) La pédagogie différenciée en classe de seconde. [Mémoire]

Sant, Maëlle (2016) Lecture contrainte et transmission du plaisir de lire au collège et au lycée. [Mémoire]

Sartre, Margaux (2016) Album de jeunesse et support numérique : une aide à la prise de parole pour les élèves au cycle 2. [Mémoire]

Sauvère, Benjamin (2016) Enseigner le territoire dans un contexte de mixité sociale à travers les lieux symboliques. [Mémoire]

Schiavo, Pauline (2016) Émotion et rédaction : étude de l’influence de l’induction d’un état émotionnel sur l’orthographe chez l’enfant dyslexique et/ou dysorthographique d’école primaire. [Mémoire]

Scholz, Gerit (2016) La mise en voix du poème 'John Maynard' de Theodor Fontane. [Mémoire]

Segui, Jérémy (2016) La Ve République : les affiches des campagnes présidentielles de 1965 à 2012. [Mémoire]

Sellambaye, Laëtitia (2016) La motivation en classe d'espagnol. [Mémoire]

Sers, Joanie (2016) L'observation du réel en maternelle. [Mémoire]

Setau, Marine (2016) La démarche expérimentale : une occasion de développer l'autonomie des élèves. [Mémoire]

Siorat, Baptiste (2016) Quels enjeux de formation pour les rencontres USEP? [Mémoire]

Sorin, Thomas (2016) Le travail en groupe. [Mémoire]

Soubias, Marie (2016) Utiliser un album en maternelle, quel impact sur le dessin d'observation des élèves? [Mémoire]

Soulier, Aude (2016) L'interdisciplinarité: un levier pour les apprentissages? Exemple d'un projet combinant TICE, anglais et EPS dans une perspective actionnelle en cycle 3. [Mémoire]

Sourbes, Lola (2016) L'implication des parents dans la scolarité de leur(s) enfant(s) à l'école primaire. [Mémoire]

Spire, Lidwine (2016) La légitimité du professeur de lettres. De la légitimité fondée en droit à la légitimité justifiée. [Mémoire]

Stefanowski, Sarah (2016) Enseignement et apprentissage du lexique en LVE au cycle 4. [Mémoire]

Strumia, Pauline (2016) Enseigner la ponctuation au lycée. Entre normes et variations stylistiques individuelles. [Mémoire]

T

Talieu, Violette (2016) L'enseignement du lexique au cycle 3. Un exemple de séquence sur les verbes de déplacement. [Mémoire]

Tariol, Marie (2016) Quelle place pour le cinéma dans la construction des savoirs ? L’exemple de l’enseignement de la Révolution française au collège. [Mémoire]

Tasca, Elisa (2016) L'éducation à l'alimentation : Dans quelle mesure l'éducation à l'alimentation permet-elle de développer une conscience éclairée chez les élèves leur permettant par la suite de faire des choix éclairés sur le long terme ? [Mémoire]

Terrancle, Marion (2016) La numération à la maternelle. [Mémoire]

Terrancle, Mélissa (2016) Enseignement du lexique et orthographe : l'étude des familles de mots au CE1. [Mémoire]

Testard, Yoann (2016) La communication non verbale en classe de langue. [Mémoire]

Theau, Amandine (2016) Le rôle des jeux symboliques dans la construction du langage à l'école maternelle. [Mémoire]

Tintignac, Baptiste (2016) Gestion et prévention de la violence scolaire en lycée hôtelier. [Mémoire]

Torti, Damien (2016) Vers une évolution des pratiques évaluatives des langues vivantes en collège et lycée. [Mémoire]

Tourand, Milène (2016) Pratiques culturelles des adolescents lycéens : liens entre la consommation d'adaptations cinématographiques et celle de livres. [Mémoire]

Trabon-Natua, Mélanie (2016) La pédagogie expérientielle et ses effets sur l'apprentissage des élèves en milieu scolaire. [Mémoire]

Tranier, Florie (2016) L'école comme lieu de formation des enseignants titulaires. [Mémoire]

Trecanni, Evelyne (2016) Les effets du bilinguisme précoce sur les performances narratives et linguistiques chez les enfants. [Mémoire]

Treillaud, Jordi (2016) L'utilisation du manuel en classe de langue vivante: l'exemple de Community (EMDL, 2015). [Mémoire]

Tricot, Victor (2016) Effets de l'engagement des élèves dans une tâche de CE sur les apprentissages grammaticaux. [Mémoire]

Trémouilles, Luc (2016) Des outils pour écrire au cycle 3. [Mémoire]

V

Valade, Jessica (2016) Médiations documentaires et culturelles effectuées par les professeurs documentalistes. [Mémoire]

Valdati, Yolaine (2016) La place du libre dans l'éducation. [Mémoire]

Valentin, Anne-Sophie (2016) La bande dessinée. [Mémoire]

Vallerant, Virginie (2016) Les stratégies de la compréhension. [Mémoire]

Vallet, Guillaume (2016) Sensibiliser des élèves de cycle 3 à une gestion durable et écocitoyenne des ressources en eau douce. [Mémoire]

Varlet, Emilie (2016) Les productions d’écrits en cycle 3. Processus de révision et de réécriture. [Mémoire]

Vassal, Marion (2016) Comparaison des stratégies d'enseignement et d'apprentissage du lexique anglais mises en place en milieu scolaire et en milieu associatif. [Mémoire]

Vayre, Mélanie (2016) L’usage des Serious Games dans la pratique pédagogique en histoire et géographie au collège. [Mémoire]

Vaz, Antonitta Vinoshini (2016) Dans quelle mesure l'erreur favorise l'apprentissage de la langue anglaise ? [Mémoire]

Verdu, Sandrine (2016) La place de l’entreprise dans la formation en lycée professionnel. [Mémoire]

Vergnaud, Jérémie (2016) Le territoire en géographie scolaire. Quelle didactique pour travailler les valeurs civiques et permettre la construction de la citoyenneté ? [Mémoire]

Vernazobres, Mathieu (2016) Comment donner du sens à la technique opératoire de la division euclidienne? [Mémoire]

Vieillefosse, Marien (2016) Gestion de l'hétérogénéité par la mise en place de dispositifs de tutorat et de travaux de groupes coopératifs en mathématiques et en littérature dans une classe de CM2. [Mémoire]

Vigne, Francois (2016) L'acquisition des compétences par mise en situations professionnelles en gestion-administration chez les élèves dyslexiques. [Mémoire]

Vila, Manon (2016) La maîtrise de la langue : le niveau baisse ? [Mémoire]

Villafranca, Begoña (2016) Comment exploiter une séquence filmique en cours d'espagnol dans le cadre de la perspective actionnelle ? [Mémoire]

Villaumé, Aude (2016) Comment prévenir et lutter contre le harcèlement scolaire. [Mémoire]

Viusa-Pomarede, Steven (2016) La place des femmes dans l’enseignement de l’histoire en classe de seconde : enjeux, démarches et perspectives. [Mémoire]

Vogel, Sarah (2016) Limiter le recours de la L1 en cours de langue vivante (avec une classe de 4ème LV2). [Mémoire]

Vénard, Charlotte (2016) L'importance des gestes professionnels de l'enseignant pour favoriser l'appropriation des textes documentaires au cycle 1. [Mémoire]

Y

Yedra, Mathilde (2016) La place de l'enseignement des faits religieux et de la laïcité à l'École dans le contexte de la Refondation (2013-2016). [Mémoire]

Z

Zabka, Charlotte (2016) L'écriture et la réécriture au service de l'apprentissage en classe de seconde : une question de point de vue. [Mémoire]

Zaccariotto, Aurélie (2016) Quelques figures prototypiques en géométrie plane au CM2 : le rectangle et le carré. [Mémoire]

Zaccaro, Christelle (2016) L'intérêt de la comparaison des langues et de l'étude de la morphologie lexicale en cycle 3. [Mémoire]

Zecchin, Tiphanie (2016) Les différents dispositifs d'aide en espagnol. [Mémoire]

Zuchetto, Nicolas (2016) L’impact de la motivation et de la démarche de projet de groupe sur la progression des élèves en difficulté. [Mémoire]

Zugaj, Aurélie (2016) Les effets de l'expertise de l'enseignant dans une APSA sur les enseignements apprentissages. [Mémoire]

Cette liste a été générée le Mon Nov 20 08:47:23 2017 CET.