Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Number of items: 33.

Mémoire

Recoules, Alexandra (2019) Liens entre la dyslexie et le harcèlement scolaire. [Mémoire]

Lascoumes, Marie (2019) La collaboration entre enseignants du premier degré et éducateurs spécialisés d'un SESSAD pour enfants avec TSA. [Mémoire]

Margery-Beauclair, Agnès (2019) Le rapport au savoir chez des jeunes déficients intellectuels légers, inscrits en formation de niveau V. [Mémoire]

Gayrard, Franck (2019) L'éducation au développement durable au sein des projets éco-école. [Mémoire]

Cédric, Gasquet (2019) L’influence de l’étayage sur les apprentissages durant les temps de formulation des hypothèses et d’élaboration du protocole expérimental de la démarche d’investigation. [Mémoire]

Bianco, Charlotte (2019) Une lecture en constellation d'albums de jeunesse au service du questionnement en sciences. [Mémoire]

Lakhfif, Afaf (2019) L'inclusion scolaire des élèves en situation de handicap : la collaboration du binôme enseignant et AESH. [Mémoire]

Aliaga, Laurence (2019) La gestion du temps dans l’inclusion scolaire d’un enfant atteint d’autisme. [Mémoire]

Lo'Bruto, Audrey (2019) La place et le ressenti des parents au sein de la co-éducation en contexte d'inclusion scolaire. [Mémoire]

Ayrinhac, Marion and Bru, Amélie (2019) Les conceptions initiales des élèves en sciences. [Mémoire]

Do Carmo, Julie (2019) L’implication des parents d’enfants aux besoins particuliers au sein de la coéducation. [Mémoire]

Meyer, Julie (2019) Le niveau de stress d'un enseignant face à l'inclusion scolaire. [Mémoire]

Biscons, Sophie (2019) Les nouvelles technologies au service de la reconnaissance des émotions chez les élèves porteurs de T.S.A. [Mémoire]

Mangeot, Sylvie (2018) L'accompagnement de l'enseignant novice par le formateur tuteur dans la gestion de l'élève perturbateur. [Mémoire]

Mazenc, Elisa (2018) L'éducation nutritionnelle à l'école. [Mémoire]

Laur, Caroline (2018) La scolarisation des élèves en difficultés. [Mémoire]

Fichot, Séverine (2018) L’usage du TBI sur la construction et consolidation des connaissances. [Mémoire]

Boissiere, Julie (2018) Prise en compte des conceptions initiales des élèves en sciences au cycle 3. [Mémoire]

Gratuze, Judith (2018) Écrire et réécrire des textes explicatifs pour construire des connaissances en sciences. [Mémoire]

Perie, Sophie (2018) Comment devenir élève en petite section lors des temps de regroupement? [Mémoire]

Vaylet, Marion (2017) La place du Projet Personnalisé de Scolarisation dans la pratique de classe des enseignants en fonction des troubles spécifiques des élèves en situation de handicap. [Mémoire]

Moulié, Lucile (2017) Le recueil des conceptions initiales en Sciences. [Mémoire]

Courtois, Sandrine (2017) L'influence de l'utilisation des cartes mentales sur la mémorisation des concepts de sciences. [Mémoire]

Jacquemain, Laure (2017) Le rôle de l'étayage dans l'apprentissage des sciences pas la démarche d'investigation à l'école primaire. [Mémoire]

Rosa-Brusin, Camille (2017) Le sexe de l'élève et les conceptions initiales sur la nutrition du foetus en CM2. [Mémoire]

Vialate, Gaëlle (2017) L’utilisation des conceptions initiales le long d’une séquence d’apprentissage interdisciplinaire sur le changement climatique,permet-elle de créer un changement conceptuel sur le sujet auprès d’élèves de cycle 3 ? [Mémoire]

Foret, Emilie (2017) l'impact de la co-éducation dans l'éducation à la santé par le biais de l'attestation aux premiers secours. [Mémoire]

Rous, Solène (2017) Les conceptions initiales des élèves sur le vivant et le non vivant. [Mémoire]

Panel, Véronique (2017) Éducation à la santé et partenariat à l'école primaire. [Mémoire]

Miravitllas, Marlène (2016) Les pictogrammes, outils incontournables dans l'enseignement pour les autistes non verbaux ? [Mémoire]

Dayde, Sarah (2016) Un élève autiste en situation de handicap au sein d'activités physiques sportives et artistiques. [Mémoire]

Zizi, Mathilde (2014) Adaptation du dispositif de communication au service de la conceptualisation chez les enfants sourds dans le domaine des sciences à l'école primaire. [Mémoire]

Travail scientifique de nature réflexive

Suarez, Audrey (2018) Accueillir un élève autiste dans sa classe. [Travail scientifique de nature réflexive]

This list was generated on Wed Nov 20 21:48:11 2019 CET.