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Bastiani, Bruno (2017) La simulation pleine échelle et le débriefing des compétences non-techniques en anesthésie-réanimation : contribution à la construction d’un référentiel de formation de formateurs. [Thesis]
Sigrand, Caroline (2017) Le rapport au savoir en sciences de l'enseignant influe-t-il sur l'apprentissage des élèves en sciences ? Si oui, comment ? [Mémoire]
Guillemot, Morgane (2017) Les référence en EPS. Enseignants novices, expérimentés et experts. [Mémoire]
Menassol, Baptiste (2017) Conceptions relatives à l'objet technique chez les élèves de cycle 3 et les enseignants du premier degré. [Mémoire]
Laur, Ugo (2017) De l'intérêt de construire les savoirs en sciences selon une démarche socio-constructiviste au cycle 3. [Mémoire]
Coteata, Marinela (2017) De la Manipulation dans l’apprentissage des mathématiques à l’école maternelle. [Mémoire]
Bédat, Tiffany (2016) Curriculum en physique : Etude chronologique à propos du thème de la matière à l’école élémentaire. [Mémoire]
Bouiller, Eric (2016) Apport du débat dans l'évolution des conceptions chez des élèves de CM1, dans le domaine de la circulation sanguine. [Mémoire]
Malard, Marie (2016) Climat scolaire : perception des différents acteurs. [Mémoire]
Lafforgue, Ludivine (2016) La technologie au cycle III : l'accès à une connaissance technologique des objets. [Mémoire]
Blaquières, Mélanie (2016) Les conceptions des élèves en astronomie. Plus particulièrement en ce qui concerne la Lune et sa rotation autour de la Terre. [Mémoire]
Hubert, Anaïs (2016) Les conceptions des élèves sur la digestion, évoluent-elles au cours de l’apprentissage ? [Mémoire]
Moles, Cécile (2016) L'éducation au développement durable à l'école primaire et la pratique du débat. [Mémoire]
Merle, Céline (2016) La construction des programmes d'enseignement et les évolutions de ces derniers d'un point de vue historique à partir du thème "Le ciel et la Terre", présent au cycle 3 dans les programmes officiels de 2008. [Mémoire]
Garaudel, Margot (2016) L’éducation au développement durable, un objet de savoir polymorphe pour des modalités d’investigation diverses ? [Mémoire]