Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Number of items: 33.

Mémoire

Blanchin, Anne (2020) Le sentiment d'efficacité professionnelle des enseignants en contexte d'inclusion : le cas des élèves ayant des troubles spécifiques des apprentissages. [Mémoire]

Fleurot, Marie (2020) L’impact d’un forum expérientiel sur la motivation des apprenants dans le cadre d’un cMooc. [Mémoire]

Guiraud, Océane (2020) Les effets des feedbacks positifs sur la motivation de l'élève, et sa réussite scolaire. [Mémoire]

Bastin, Estelle (2020) Le rapport aux mathématiques en fonction de la menace stéréotypée annoncée. [Mémoire]

Blat, Sandra (2020) Représentation du « métier d'élève » chez les enseignants de l'école primaire en 2020. [Mémoire]

Bargues, Emilien (2020) Impact de la formulation d'une consigne sur la motivation et sur le sentiment d'efficacité personnelle. [Mémoire]

Ricard, Pauline (2020) L'estime de soi des élèves en difficulté scolaire. [Mémoire]

Scotto Di Fasano, Floran (2020) L'impact de l'usage interactif du TBI sur la motivation scolaire et sur les apprentissages. [Mémoire]

Ferrieu, Pauline (2020) Le développement de l'autonomie des élèves de cycle 2, au sein d'une classe multiniveaux, lors de production d'écrits courts en autonomie. [Mémoire]

Gude, Alison (2020) Style d'enseignement et estime de soi. [Mémoire]

Bousquet, Marie-José (2019) Régulation des émotions et pratique de la Méditation de Pleine Conscience à l’école, chez les 5-7 ans. [Mémoire]

Lacan, Marie-Christine (2019) Les modalités d'évolution de l'activité des enseignant.es en dispositif Ulis : un "agir" ensemble" au service de la complémentarité. [Mémoire]

Corbin, Salomé (2019) Implication de la mémoire de travail dans une perspective temporelle : étude auprès d'élèves au développement typique, en difficulté scolaire et porteurs de troubles spécifiques des apprentissages. [Mémoire]

Benzelmat, Andréa (2019) La lecture d’un texte accompagnée d’un enregistrement audio dans le cadre d’une compréhension écrite en classe d’anglais. [Mémoire]

Ratsavong, Youma (2018) Rôle du sentiment d'efficacité personnelle et des émotions dans la performance des futurs éducateurs spécialisés. [Mémoire]

Delagnes, Anaïs (2018) Les variations du rythme attentionnel qui favorisent les performances scolaires chez les élèves de cycle 2. [Mémoire]

Bessière, Laure (2018) Lien entre motivation intrinsèque buts d'accomplissement et performance en EPS. [Mémoire]

Boitel, Damien (2018) Étude de la corrélation entre le sentiment d’efficacité personnelle et la fluence en lecture en fin de cycle 2. [Mémoire]

Lorieul, Valériane (2017) Estime de soi chez les élèves de niveau scolaire moyen. [Mémoire]

Dumas, Julie (2017) Les interactions différenciées des professeurs des écoles selon le sexe de l'élève en classe préparatoire. [Mémoire]

Alessandra, Anne-Claire (2017) La communication non verbale : un outil pédagogique méconnu des enseignants ? [Mémoire]

Fournier, Catherine (2016) Le geste grapho-moteur en situation de copie est-il impliqué dans l’acquisition de l’orthographe lexicale en comparaison avec l’épellation à haute voix ? [Mémoire]

Jaquot-Buguet, Florence (2016) Les pratiques d’enseignement dans le cadre de l’inclusion des élèves du dispositif ULIS scolarisés en classes ordinaires en lycée professionnel. [Mémoire]

Barthe, Julien (2016) La fratrie et l'apprentissage de la coopération en Éducation Physique et Sportive à l’École Primaire. [Mémoire]

Brackeleer, Christophe (2016) Les enseignants du premier degré envisagent-ils le brouillon comme un outil au service des apprentissages, notamment dans le cadre de la réécriture? [Mémoire]

Borrel, Marcia (2016) L’utilisation des images dans le cadre de l'enseignement du lexique abstrait en classe de français. [Mémoire]

Aeschbacher, Laurie (2016) Représentation du handicap et modification des pratiques dans le cadre de l'inclusion scolaire par les enseignants ordinaires. [Mémoire]

Delteil, Clément (2016) L'évolution des stéréotypes de genre dans les manuels scolaires. [Mémoire]

Cathary, Romain (2016) Influence du stéréotype de genre sur les performances des élèves des filières scientifiques et technologiques du Lycée. [Mémoire]

Floquet, Hélène (2016) La couleur dans les organisateurs graphiques et la théorie de la charge cognitive chez les élèves FLS. [Mémoire]

Travail scientifique de nature réflexive

Rollin, Célia (2018) Les bénéfices de la coopération en classe Multiâge. [Travail scientifique de nature réflexive]

Sanchez, Isabelle (2018) L'enfant intellectuellement précoce. [Travail scientifique de nature réflexive]

Bouc, Pierre-Julien (2018) Les élèves précoces à l'école élémentaire. [Travail scientifique de nature réflexive]

This list was generated on Tue Apr 20 00:01:56 2021 CEST.