Parcourir par Auteur / directeur de recherche

Retour
Exporter en [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Type de document | sans groupement
Aller à Mémoire
Nombre de documents: 17.

Mémoire

Viatge, Pauline (2018) L'album de jeunesse questionnant les langues comme déclencheur de la prise de conscience de la diversité linguistique au cycle 2. [Mémoire]

Angerand, Miléna (2018) L'articulation entre interprétations individuelles et interprétation collective face aux albums sans-texte d'Anne Brouillard. [Mémoire]

Joulié, Sarah (2018) L'album de littérature de jeunesse comme support didactique dans l'enseignement d'une langue vivante étrangère au primaire: le point de vue des pratiques enseignantes déclarées. [Mémoire]

Alquier-Bouffard, Lucie (2018) Dramatiser des albums de jeunesse en espagnol pour améliorer la prosodie des élèves. [Mémoire]

Deville, Pauline (2018) Les albums sans textes au service de la production d'écrits au cycle 3. [Mémoire]

Torres, Meggie (2017) Construire des compétences interculturelles grâce à un album de jeunesse fictionnel faisant référence à l'histoire interculturelle d'un pays. [Mémoire]

Grilo, Sara (2017) Albums pour la jeunesse et stéréotypes de genre. La collection d'albums, "Les métiers de quand tu seras grand" de Thierry Dedieu comme outil de déconstruction des stéréotypes de genre associés aux métiers. [Mémoire]

Fauré, Laetitia (2017) Développer les compétences interculturelles grâce aux albums documentaires pour la jeunesse : la collection "Français d'ailleurs" (Autrement jeunesse). [Mémoire]

Rouquié, Anne (2017) Développer les compétences interculturelles à travers l'utilisation d'albums de littérature de jeunesse. [Mémoire]

Terrasa, Agnès (2017) L'utilisation de l'album de littérature de jeunesse jouant sur les stéréotypes culturels dans la construction de la compétence interculturelle. [Mémoire]

Spadotti, Pauline (2017) Aborder différemment la poésie grâce à la littérature de jeunesse au cycle 2. [Mémoire]

Leboucher, Clémence (2017) La typographie adjuvante peut-elle aider l'élève apprenti-lecteur à lire un album? [Mémoire]

Mazille, Mathilde (2016) La littérature de jeunesse au service des connaissances historiques des élèves : Les tranchées de la Première Guerre mondiale dans les albums. [Mémoire]

Rouquié, Anne (2016) Le rôle du conte dans l'éducation à l'interculturalité. [Mémoire]

Salaün, Sandrine (2016) Lire un album de littérature de jeunesse en classe de langue étrangère : quelles sont les stratégies mobilisées par les élèves ? [Mémoire]

Chalureau, Elsa (2016) Utiliser la dramatisation en langue étrangère pour acquérir une notion phonologique. [Mémoire]

Jerigné, Adélaïde (2014) La présence de livres tactiles sur le marché de l’édition jeunesse : vers un mouvement d’hyper-spécialisation ou de continuité de la dynamique d’interactivité ? [Mémoire]

Cette liste a été générée le Wed Mar 20 19:55:55 2019 CET.