Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Jump to: Mémoire
Number of items: 22.

Mémoire

Viatge, Pauline (2018) L'album de jeunesse questionnant les langues comme déclencheur de la prise de conscience de la diversité linguistique au cycle 2. [Mémoire]

Angerand, Miléna (2018) L'articulation entre interprétations individuelles et interprétation collective face aux albums sans-texte d'Anne Brouillard. [Mémoire]

Joulié, Sarah (2018) L'album de littérature de jeunesse comme support didactique dans l'enseignement d'une langue vivante étrangère au primaire: le point de vue des pratiques enseignantes déclarées. [Mémoire]

Alquier-Bouffard, Lucie (2018) Dramatiser des albums de jeunesse en espagnol pour améliorer la prosodie des élèves. [Mémoire]

Deville, Pauline (2018) Les albums sans textes au service de la production d'écrits au cycle 3. [Mémoire]

Mead, Charlotte (2018) Dramatiser un conte pour favoriser la compréhension des phrases rituelles en langue vivante étrangère. [Mémoire]

Doiselet, Savannah (2018) Places respectives de la langue de scolarisation et de la langue étrangère dans une séance d'anglais en cycle 2: la question de l'immersion. [Mémoire]

Piétri, Samantha (2018) Quelle activité enseignante favorise l'apprentissage et la confiance en soi des élèves? [Mémoire]

Torres, Meggie (2017) Construire des compétences interculturelles grâce à un album de jeunesse fictionnel faisant référence à l'histoire interculturelle d'un pays. [Mémoire]

Grilo, Sara (2017) Albums pour la jeunesse et stéréotypes de genre. La collection d'albums, "Les métiers de quand tu seras grand" de Thierry Dedieu comme outil de déconstruction des stéréotypes de genre associés aux métiers. [Mémoire]

Fauré, Laetitia (2017) Développer les compétences interculturelles grâce aux albums documentaires pour la jeunesse : la collection "Français d'ailleurs" (Autrement jeunesse). [Mémoire]

Rouquié, Anne (2017) Développer les compétences interculturelles à travers l'utilisation d'albums de littérature de jeunesse. [Mémoire]

Terrasa, Agnès (2017) L'utilisation de l'album de littérature de jeunesse jouant sur les stéréotypes culturels dans la construction de la compétence interculturelle. [Mémoire]

Spadotti, Pauline (2017) Aborder différemment la poésie grâce à la littérature de jeunesse au cycle 2. [Mémoire]

Leboucher, Clémence (2017) La typographie adjuvante peut-elle aider l'élève apprenti-lecteur à lire un album? [Mémoire]

Mazille, Mathilde (2016) La littérature de jeunesse au service des connaissances historiques des élèves : Les tranchées de la Première Guerre mondiale dans les albums. [Mémoire]

Sahuqué, Pauline (2016) L'album multiculturel comme vecteur d'ouverture culturelle: comment favoriser l'acquisition de la compétence interculturelle par le moyen d'un corpus traitant de l'exil. [Mémoire]

Rouquié, Anne (2016) Le rôle du conte dans l'éducation à l'interculturalité. [Mémoire]

Elorza, Cyrielle (2016) L'éveil aux langues pour favoriser la manipulation syllabique en MS-GS. [Mémoire]

Salaün, Sandrine (2016) Lire un album de littérature de jeunesse en classe de langue étrangère : quelles sont les stratégies mobilisées par les élèves ? [Mémoire]

Chalureau, Elsa (2016) Utiliser la dramatisation en langue étrangère pour acquérir une notion phonologique. [Mémoire]

Jerigné, Adélaïde (2014) La présence de livres tactiles sur le marché de l’édition jeunesse : vers un mouvement d’hyper-spécialisation ou de continuité de la dynamique d’interactivité ? [Mémoire]

This list was generated on Tue May 21 13:44:44 2019 CEST.