Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Number of items: 24.

Mémoire

Vergat-Lemercier, Perrine (2019) Comprendre les gestes professionnels des enseignants pour la prise en charge de la difficulté scolaire selon leur « déjà-là » : Études de cas en didactique clinique. [Mémoire]

Causse, Pauline (2019) Etat des lieux de l'utilisation des outils pour l'inclusion scolaire des enfants avec Troubles du Spectre Autistique : comparaison de deux cas en didactique clinique. [Mémoire]

Teyssèdre, Coralie (2019) Gestes professionnels de l'ATSEM et apprentissages dans les ateliers encadrés. [Mémoire]

Génot, Léa (2019) L'estime de soi des élèves en ULIS. [Mémoire]

Sulmierski, Chloé (2019) L’investissement des élèves dans une situation d’apprentissage socioconstructiviste. [Mémoire]

Gers, Aurélie (2019) Usage de logiciels éducatifs dans l'étude de la langue à l'école primaire: étude sur les homophones grammaticaux. [Mémoire]

Guitard Polisset, Lucie (2019) Dynamique et stratégies d'équipes au service d'un climat d'école positif. [Mémoire]

Mollier, Margot (2019) L'influence de systèmes pédagogiques sur le développement moral de l'enfant en maternelle. [Mémoire]

Dhaisne, Amélie (2019) Le travail de groupe, un outil mobilisant des compétences sociales et civiques. [Mémoire]

Nouvian, Célia (2018) Difficultés spécifiques des élèves et pratiques de différenciation. [Mémoire]

Monnier, Myriam (2018) Les modalités d'usage du TBI à l'école élémentaire. [Mémoire]

Langagne, Claire (2018) Messages clairs et transfert des compétences émotionnelles lors d'une activité de résolution de problème. [Mémoire]

Rodriguez, Roxane (2017) La construction des compétences langagières dans le cadre d'ateliers philo chez des enfants de maternelle. [Mémoire]

Bouetard, Julie (2017) L'acquisition de l'autonomie dans les ateliers en maternelle. [Mémoire]

Masson, Marion (2017) L'inclusion d'un élève d'ULIS en classe ordinaire: une démarche d'inclusion co-construite entre les enseignants et les élèves. [Mémoire]

Caquant, Suzanne (2017) La discussion à visée philosophique, un outil pour acquérir des compétences en enseignement moral et civique. [Mémoire]

Sartori, Amandine (2017) La déconstruction des stéréotypes de genre à travers la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Quillet, Sophie (2016) Analyse de l'autonomie dans un cours double en cycle 3. [Mémoire]

Jacquet, Marion (2016) L'usage de l'outil numérique au service des acquisitions des élèves à besoins éducatifs particuliers. [Mémoire]

Travail scientifique de nature réflexive

Bruet, Sarah (2018) PEAC et climat de classe. [Travail scientifique de nature réflexive]

Lavergne, Gaëtane (2018) Comment favoriser la participation orale chez les élèves en élémentaire ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Azais, Marlène (2018) La différenciation pédagogique : mise en place dans une classe de CE1 - CE2. [Travail scientifique de nature réflexive]

Caquant, Suzanne (2018) Les ateliers philosophiques à l'école maternelle : un projet permettant de travailler le langage oral et le vivre ensemble. [Travail scientifique de nature réflexive]

Sagnol, Julie (2018) PEAC et élèves en difficultés. [Travail scientifique de nature réflexive]

This list was generated on Thu Jul 2 18:51:49 2020 CEST.