Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Jump to: Mémoire
Number of items: 29.

Mémoire

Prat, Mathilde (2019) La schématisation en sciences : un outil cognitif au service de la compréhension ? [Mémoire]

Lacassagne, Estelle (2019) Le débat en SVT au cycle 3. [Mémoire]

Molinié, Camille (2018) l'utilisation des cartes heuristiques en cycle 3. [Mémoire]

Arenas, Marion (2018) Genèse d’un langage scientifique à travers l’étude de la germination au cycle 1. [Mémoire]

Idrac, Margot (2018) Liens élaborés entre les enfants et les animaux autres que les êtres humains : cas d’étude d’un poulailler dans un ALAE en école maternelle et éducation au développement durable. [Mémoire]

Courtade, Romain (2018) L'interdisciplinarité entre un album de littérature de jeunesse et les stades de développement des animaux en sciences. [Mémoire]

Malié, Lindsay (2018) La mémorisation du lexique scientifique. [Mémoire]

Massat, Virginie (2018) L’utilisation du concret pour développer l’observation scientifique chez les élèves. [Mémoire]

Imart, Alexia (2018) En quoi la construction d’un hôtel à insectes permet une meilleure implication des élèves dans les apprentissages ? [Mémoire]

Almaleh, Laurine (2018) La peur chez des élèves de CE1 dans l'APSA Acrosport. [Mémoire]

Normand, Célie (2018) La verbalisation des élèves sur leurs actions motrices. [Mémoire]

Cuenca, Amélie (2017) Les pratiques pédagogiques avec des élèves autistes. [Mémoire]

Dupuy, Pierre (2017) Quels sont les impacts sur la motivation des élèves d'un élevage de grenouilles en classe ? [Mémoire]

Counil, Emilie (2017) Explorer le monde à travers les albums de littérature jeunesse au cycle 1. [Mémoire]

Loiseau, Marine (2017) L'éducation à la santé à l'école primaire. [Mémoire]

Leterme, Chloé (2017) La démarche d'investigation et la motivation chez les élèves. [Mémoire]

Puertolas, Marjorie (2017) Les traces écrites en sciences pour apprendre et construire son savoir. [Mémoire]

Marcilly, Léa (2017) Observation d’un élevage de phasmes en moyenne section. [Mémoire]

Reverdy, Sandy (2017) Qu'apporte l'utilisation de la vidéo sur l'apprentissage scientifique des phénomènes physiologiques humains, pour des élèves de cycle 3 ? [Mémoire]

Juan, Christie (2017) Quelles places pour les débats en sciences au cycle 3 ? Exemple de la modélisation des séismes. [Mémoire]

Mathieu, Florent (2017) Quels choix guident l'enseignant dans son utilisation de modèles en Sciences au cycle 3 ? [Mémoire]

Lacoste, Christine (2016) La modélisation en sciences, à l'école primaire; de l'objet réel à l'objet modélisé; du dessin d'observation au schéma scientifique. [Mémoire]

Bernatas, Anaïs (2016) Aborder le diabète dans la prévention de l’obésité (éducabilité des comportements concernant la surconsommation de sucre dans le cadre de l’éducation a la santé). [Mémoire]

Saint-Germes, Lauriane (2016) Comment l'enseignant utilise et s'approprie-t-il les ressources pédagogiques en éducation au développement durable? [Mémoire]

Courthieu, Camille (2016) La sortie de terrain pour l’enseignement des « êtres vivants dans leur environnement » : les représentations et les pratiques des enseignants. [Mémoire]

Mazoué, Manon (2016) Les conceptions initiales des élèves en sciences au cycle 3 - La digestion. [Mémoire]

Agostini, Natacha (2016) Le dessin en sciences aux cycles 2 et 3. [Mémoire]

Dreher, Mélina (2016) Quels rôles jouent les écrits intermédiaires dans l'acquisition des notions scientifiques chez les élèves ? [Mémoire]

Le Fur, Kévin (2016) Les représentations initiales dans l'enseignement des Sciences. [Mémoire]

This list was generated on Fri Sep 20 06:08:22 2019 CEST.