Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Number of items: 33.

Mémoire

Dechanteloup, Roxane (2019) Analyse d’exercices portant sur d’anciennes numérations, rencontrés dans des manuels scolaires au cycle 3. [Mémoire]

Pontico, Mélanie (2019) L'enseignement de l'aspect décimal de la numération au CE1 et les relations entre les unités de numération. [Mémoire]

Pons, Anita (2019) La reconnaissance des figures géométriques planes au cycle 1. [Mémoire]

Robert-Grandpierre, Tracy (2019) La résolution des problèmes du champ additif : progressivité des apprentissages. [Mémoire]

Laffont, Chloë (2019) Le passage d’une reconnaissance perceptive à une appréhension discursive d’une figure géométrique usuelle : le carré. [Mémoire]

Angot, Alison (2019) Les mots inducteurs dans les énoncés des problèmes additifs. [Mémoire]

Fauré, Laura (2018) La construction du nombre comme mémoire de la quantité en moyenne section de maternelle. [Mémoire]

Barrau, Juliette (2018) Séquence en activités de calcul mental au CE1. [Mémoire]

Rocher, Julie (2018) L'enseignement de la notion d'angle en cycle 3. [Mémoire]

Jaffeux, Lucile (2018) L'impact de l'utilisation d'un logiciel de géométrie dynamique dans une séquence portant sur la construction de patron de pavé droit en CM1. [Mémoire]

Sterckeman, Sandra (2018) Le méso espace, un outil de remédiation pour la numération. [Mémoire]

Languin, Amandine (2018) Les procédures utilisées par des élèves de TPS/PS pour résoudre un problème de classement. [Mémoire]

Pradines, Mélanie (2017) La différence filles/garçons dans la résolution des problèmes de proportionnalité au CM2. [Mémoire]

Marchand, Vincent (2017) De la comparaison à la mesure des angles. [Mémoire]

Péré, Mélissa (2017) Utilisation de Géogébra au cycle 3 pour la construction du savoir géométrique. [Mémoire]

Bonnin, Ophélie (2017) Des techniques opératoires de la soustraction en cours élémentaire première année. [Mémoire]

Gonzales, Elsa (2017) Le dénombrement en grande section. [Mémoire]

Gil, Justine (2017) Le jeu mathématique et le calcul mental en CM2. [Mémoire]

Sorin, Thomas (2016) Le travail en groupe. [Mémoire]

Terrancle, Marion (2016) La numération à la maternelle. [Mémoire]

Zaccariotto, Aurélie (2016) Quelques figures prototypiques en géométrie plane au CM2 : le rectangle et le carré. [Mémoire]

Pelfort, Pauline (2016) Acquisition de la logique en grand section. [Mémoire]

Vernazobres, Mathieu (2016) Comment donner du sens à la technique opératoire de la division euclidienne? [Mémoire]

Sabard, Sophie (2016) L'impact de la multiprésentation sur la résolution de problèmes de réinvestissement en "Grandeurs et mesures" au CM2. [Mémoire]

Berot-Gay, Amandie (2016) Le dénombrement à la maternelle à l'aide de jeux de cartes. [Mémoire]

Galet, Lina (2016) Dyscalculie : comment prévenir ce trouble ? [Mémoire]

Cadars, Juliette (2016) La découverte des nombres décimaux au CM1. [Mémoire]

Saleil, Tiphaine (2016) Le rôle du schéma, au sens de Gérard Vergnaud, dans la résolution de problèmes additifs. [Mémoire]

Boulanger, Laura (2016) Le calcul mental à l'école. [Mémoire]

Travail scientifique de nature réflexive

Pecharroman, Aurore (2018) Le nombre pour mémoriser les quantités. [Travail scientifique de nature réflexive]

Muezas, Rémi (2018) La construction et la reproduction de figures géométriques : les programmes de construction par le jeu. [Travail scientifique de nature réflexive]

Bonnin, Ophélie (2018) Le Nombre comme mémoire de la quantité en moyenne section. [Travail scientifique de nature réflexive]

Lestrade, Fabienne (2018) Les traces écrites en mathématiques : natures et rôles des traces écrites. [Travail scientifique de nature réflexive]

This list was generated on Mon Sep 16 15:37:28 2019 CEST.