Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Number of items: 23.

Mémoire

Pampalone, Charly (2018) La fiction au service des apprentissages - Comment l’immersion fictionnelle en simulation globale favorise-t-elle l'acquisition de connaissances historiques ? [Mémoire]

De La Fuente, Marjorie (2018) Le carnet de lecteur au service de la construction d'une posture de lecteur sensible. [Mémoire]

Raviart, Mathilde (2018) Le carnet de lecteur et l'expression des émotions lectorales. [Mémoire]

Dilcius, Francky (2018) Former des sujets lecteurs en classe de quatrième. [Mémoire]

Calvière, Charlotte (2018) Le carnet de lecteur : un dispositif pour la construction du sujet lecteur. [Mémoire]

Fossat, Maurine (2018) L'adaptation cinématographique au service de la compréhension en lecture. [Mémoire]

Arcangeli, Faustine (2018) Le cercle de lecture pour améliorer la compréhension du récit littéraire - L'exemple du récit policier. [Mémoire]

Robbe, Géraldine (2018) Le plaisir de lire : Dispositifs didactiques pour aider les élèves à se construire comme sujets-lecteurs en cycle 3. [Mémoire]

Martin, Christelle (2018) Quel usage des illustrations dans la compréhension d'un album en maternelle ? [Mémoire]

Maes, Chloé (2018) Développer la méta-réflexion du lecteur sur son activité de lecture. [Mémoire]

De Séqueira, Caroline (2018) Les réseaux littéraires et la production d'écrit. [Mémoire]

Lepesant, Anne (2018) Les émotions lectorales au service e la construction du sujet lecteur en grande section de maternelle. [Mémoire]

Demierre, Lucille (2018) Traces de la subjectivité de l'élève dans son "Journal du lecteur". [Mémoire]

Delbut, Amélie (2018) Les ateliers d'écriture à l'école primaire, intérêts et limites dans l'apprentissage de l'écriture. [Mémoire]

Habert, Valérie (2017) Expérimenter les pouvoirs du langage à travers la lecture d'Alice au pays des Merveilles en CM2. [Mémoire]

Couto Da Cruz, Staicy (2017) La Bande dessinée au service de la compréhension littéraire en CE2. [Mémoire]

Drogue, Julien (2017) L'entrelacement des postures "adolescentes" et "élèves" à travers l'élaboration du journal du lecteur. [Mémoire]

Le Cerf, Pauline (2017) La littérature de jeunesse pour interroger les stéréotypes de genre en moyenne-section. [Mémoire]

Sahuquillo, Laura (2016) Théâtre et compréhension à l'école élémentaire: quels bénéfices potentiels? [Mémoire]

Bergamaschi, Gabrielle (2016) L'identification aux personnages et l'empathie fictionnelle dans le conte "La Belle et la Bête". [Mémoire]

Travail scientifique de nature réflexive

Panis, Carine (2018) La compréhension en lecture : les écrits de travail en littérature. [Travail scientifique de nature réflexive]

Masset, Youna (2018) S'identifier au personnage pour comprendre un récit narratif. [Travail scientifique de nature réflexive]

Biscay, Marion (2018) La compréhension en lecture en cycle 3. Les écrits en « je » fictif permettent-ils aux élèves de s’approprier les personnages d’une histoire ? [Travail scientifique de nature réflexive]

This list was generated on Thu Sep 19 12:01:54 2019 CEST.