Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Jump to: Mémoire
Number of items: 27.

Mémoire

Buffet, Laura (2019) L'impact du travail de groupe sur l'apprentissage des élèves en compréhension orale et production orale. [Mémoire]

Bonnet, Anaïs (2019) L'impact du jeu de rôle sur l'anxiété liée à l'apprentissage des langues étrangères. [Mémoire]

Broc, Elphie (2019) Les effets du plan de travail sur l'autonomisation des élèves en classe de première. [Mémoire]

Moiseyev, Sofia (2019) Métacognition et clôture de cours. [Mémoire]

De Almeida Cardoso, Camille (2019) Travail collaboratif et apprentissages culturels. [Mémoire]

Maafri, Réanne (2019) Le travail coopératif et collaboratif en compréhension écrite en collège. [Mémoire]

Houdin, Brenda-Lee (2018) Développer l'autonomie à travers la motivation de l'élève pour la tablette numérique dès la 6e. [Mémoire]

Labrousse, Jesse (2018) Les stratégies de développement des compétences phonologiques d’élèves en anglais en seconde et en première. [Mémoire]

Kaddour-Assia, Sandra (2018) L’impact d’une trace écrite numérique sur l’apprentissage et la mémorisation. [Mémoire]

Coutu, Elise (2018) Le tutorat en classe de 4ème dans les activités de production écrite. [Mémoire]

Werner, Rachel (2018) Les Environnements Numérique de Travail comme soutien à l'autonomie pour l'expression écrite en langue vivante anglaise. [Mémoire]

Emont, Héloïse (2018) L’apprentissage du lexique via une plateforme en ligne à caractère ludique. [Mémoire]

Chevallier, Amélie (2017) Enseigner avec les intelligences multiples en classe de langue vivante. [Mémoire]

Montel, Dominique (2017) L’engagement des élèves et la participation orale spontanée en classe d’Anglais. [Mémoire]

Koronioti, Anna (2017) La vidéo dans la classe d’anglais. [Mémoire]

Gardères, Deborah (2017) Dans quelles mesures le travail coopératif favorise-t-il l’amélioration des savoirs, savoir-faire et savoir-être pour tous les élèves en classe de seconde ? [Mémoire]

Kerr, Marie (2017) En quoi l'engagement agentique a un impact sur la motivation à la prise de parole? [Mémoire]

Heymes, Charlotte (2017) L'élaboration de la trace écrite en anglais, et son rôle dans l'autonomisation des élèves. [Mémoire]

Clairet, Rémi (2017) L’entraînement à la prononciation de la langue anglaise via les outils numériques : des effets sur la participation en classe ? [Mémoire]

Ferreiro, Pierre (2017) L’effacement du professeur en classe d’anglais permet-il un meilleur apprentissage de la langue ? [Mémoire]

Larivière, Marion (2017) Comment valoriser les potentialités linguistiques et culturelles de l'apprenant bilingue en répondant à ses besoins particuliers tout en faisant bénéficier ses pairs de son savoir, en classe de quatrième? [Mémoire]

Banguillot, Anne-Marie (2016) Les apports des Technologies de l'Information et de la Communication dédiées à l'enseignement dans l'aide aux élèves dyslexiques. [Mémoire]

Vaz, Antonitta Vinoshini (2016) Dans quelle mesure l'erreur favorise l'apprentissage de la langue anglaise ? [Mémoire]

Alquier-Bouffard, Damien (2016) Les TICEs et leurs effets sur l'apprentissage de l'anglais chez les élèves du secondaire. [Mémoire]

Justrabo, Charlène (2016) La culture et son impact sur les apprentissages en cours d'anglais. [Mémoire]

Dugué, Annie (2016) "Jouer sur la motivation" : Jeux et activités ludiques et leurs impacts sur l'apprentissage lexical en cours d'anglais en classe de cinquième. [Mémoire]

Bessagnet, Evie (2016) En quoi l’exploitation d’extraits de films en groupe peut favoriser la compréhension de l’oral pour des élèves de première technologique? [Mémoire]

This list was generated on Tue Sep 17 15:26:15 2019 CEST.