Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Jump to: Mémoire
Number of items: 35.

Mémoire

Cenedese-Marutti, Anaïs (2019) Quelle est l'influence des pratiques évaluatives sur la motivation des élèves ? [Mémoire]

Dauce-Chereau, Anne-Lucie (2019) Développer les compétences orales des élèves dans une classe de maternelle à cours multiples. [Mémoire]

Le Mab, Mariane (2019) L'étayage des enseignants et différenciation pédagogique. [Mémoire]

Pinout, Marine (2019) Les différentes formes d’étayage sollicitées durant l’aide aux devoirs en fonction du niveau d’expertise de l’encadrant. [Mémoire]

Andrieu, Marine (2019) Stéréotypes de genre et relations entre élèves. [Mémoire]

Condé, Clara (2018) Autorité et gestion de classe. [Mémoire]

Herbert, Mélodie (2018) L'éducation musicale à l'école primaire : étude d'une discipline particulière. [Mémoire]

Fernandez Boisson, Tatiana (2018) Postures enseignantes et climat de classe. Comment l'enseignant met en oeuvre ses pratiques pour favoriser un climat classe positif ? [Mémoire]

Verdoux, Julie (2018) La coopération dans le travail de groupe : réalité ou illusion ? [Mémoire]

Tremouss, Mélodie (2018) La nature des interactions dans une situation de coopération à l'école. [Mémoire]

Vignau, Julie (2018) La réception de l'évaluation par l'élève du point de vue de l'estime de soi. [Mémoire]

Serein, Emilie (2018) Les gestes d'adaptation pédagogique de l'enseignant pour les élèves en situation de handicap à l'école ordinaire. [Mémoire]

Hortala, Marine (2018) Travailler la littérature de jeunesse pour mieux connaître et comprendre l'émotion de peur. [Mémoire]

Précigout, Julie (2018) L'autorité : un équilibre à trouver. [Mémoire]

Joseph, Charlotte (2018) La mise en place de l'oral scriptural en cycle 1 à travers la structure en randonnée d'un album de littérature de jeunesse. [Mémoire]

Galland, Virginie (2017) la relation de tutelle entre l'AESH et l'élève, la place de l'AESH dans le triangle pédagogique. [Mémoire]

Persilier, Armelle (2017) Le statut de l'erreur dans les apprentissages. [Mémoire]

Pons, Charline (2017) Les ateliers philosophiques en maternelle. [Mémoire]

Managau, Hélène (2017) Utiliser les pratiques de l'enseignement spécialisé pour aider les élèves en difficulté dans une classe ordinaire. [Mémoire]

Delbosc, Clémence (2017) En quoi les pratiques numériques peuvent-elles favoriser le développement de l'autonomie? [Mémoire]

Gonzalez Martinez, Sarah (2017) La cour de récréation au service du développement de l'élève. [Mémoire]

Friscourt, Emmanuelle (2017) Les capacités d'explicitation des élèves de CE2. [Mémoire]

Belin, Sophie (2017) Les élèves à haut potentiel intellectuel. [Mémoire]

Grangé, Florence (2017) La production écrite et les haïkus. [Mémoire]

Dugers, Estelle (2016) L'évolution de la punition à l'école. [Mémoire]

Grelier, Margot (2016) Les relations entre élèves de maternelle durant les jeux libres. [Mémoire]

Mayeur, Mathilde (2016) Prise en compte par l'enseignant des stratégies d'évitement des élèves. [Mémoire]

Laborde, Mathieu (2016) Usage des TICE à l'école élémentaire et impact sur les difficultés scolaires. [Mémoire]

Ignolin, Héloïse (2016) L'estime de soi d'élèves déficients scolarisés en milieu ordinaire et perception de ces élèves par les autres. [Mémoire]

Pinchart, Jennifer (2016) L'insécurité linguistique chez des élèves allophones et bilingues. [Mémoire]

Fernandez, Lisa (2016) Le rapport au savoir. Enquête avec des élèves de cycle 3. [Mémoire]

Crassac, Clémentine (2016) Les difficultés d'apprentissage dans l'entrée dans l'écrit et leurs remédiations. [Mémoire]

Daumières, Barbara (2016) La dictée à l'adulte en petite section de maternelle : un enseignement de l'oral structurant qui favorise l'entrée dans la culture écrite. [Mémoire]

Guillaud, Clémence (2016) Les enjeux d'enseigner la morale, actuellement à l'école. [Mémoire]

Cazedebat, Mathilde (2016) Les jeux symboliques à l'école maternelle. [Mémoire]

This list was generated on Fri Sep 20 14:45:27 2019 CEST.