Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Jump to: Mémoire
Number of items: 42.

Mémoire

Brillac, Alicia (2019) Emergence de stéréotypes de sexe lors d’un jeu en mathématiques : une analyse didactique. [Mémoire]

Roche, Caroline (2019) Positionnement de genre épistémique dans le cadre didactique d'une séance de basket-ball en cycle 3. [Mémoire]

Chabanne, Naoé (2019) Analyse didactique d'un dispositif visant à reconnaître les stéréotypes de sexe d'élèves de CP dans une perspective de changement. [Mémoire]

Bilon, Roxane (2019) Les effets d'un cycle de rugby sur les représentations sociales à propos du rugby. Étude de cas d'une intervenante extérieure dans une classe de CM2. [Mémoire]

Guy, Nicolas (2018) Analyse didactique des interactions professeur-élèves en difficulté dans une séquence de course en relais en CP dans un établissement REP. [Mémoire]

Jameu, Leslie (2018) Analyse des dispositifs d'accompagnement d'élèves ayant peur de l'eau à l'école primaire. [Mémoire]

Lallemand, Antoine (2018) Analyse didactique d'une activité physique de glisse conduite par un intervenant extérieur dans une classe de CE1. [Mémoire]

Chaussade, Marie (2018) Analyse didactique de la motricité d’élèves filles et garçons de petite et moyenne section de maternelle dans un dispositif dédié : Quelles transformations des élèves ? [Mémoire]

Lecry, Cassandra (2018) (Dé)construction des stéréotypes de sexe dans une situation à visée de conduite du changement à l'école maternelle : analyse didactique via l'action conjointe. [Mémoire]

Blouin, Esmeralda and Aguilar, Mélissa (2018) Analyse d'un dispositif à visée de changement des stéréotypes de sexe à l'école maternelle. [Mémoire]

Mercadal, Emilie (2018) Analyse didactique d'une séance de relais en CP : Quelle dynamique du contrat didactique différentiel selon le sexe des élèves ? [Mémoire]

Maynard, Guillaume (2018) L'EPS, une discipline obligatoire mais complexe à enseigner au 1er degré. [Mémoire]

Volf, Solène (2018) L'influence des formes de groupement sur l'apprentissage en dans contemporaine en classe de CM2 : une analyse didactique. [Mémoire]

Vinel, Manon (2018) La mixité en EPS : apprendre au-delà des représentations genrées en cirque, une APSA à double valence. [Mémoire]

Da Silva, Sandrine (2018) Quels effets d’un dispositif construit spécifiquement pour reconnaitre et dépasser les stéréotypes de sexe liés aux APSA à l’école ? Étude de cas en CM1. [Mémoire]

Hardy, Lucille (2018) Analyse des attentes différentielles professorales selon le sexe des élèves. Étude de cas de deux enseignantes en CM2 en mathématiques. [Mémoire]

Hoareau, Elisabeth (2018) Quels gestes didactiques de métier pour motiver davantage les élèves ? Analyse d’une séance de course longue en classe de CE1. [Mémoire]

Jabaudon, Pauline (2017) Approche comparative du niveau en orthographe grammaticale entre des élèves de cycle 3 en fonction des établissements. [Mémoire]

Belkhalfi, Nawal (2017) Analyse de situations de conduite de changement en EMC concernant la question des inégalités filles-garçons. [Mémoire]

Lefebvre, Isaline (2017) Analyse didactique des interactions différentielles selon le genre en CP. [Mémoire]

Terhondat, Marie (2017) Analyse didactique du traitement de l'erreur, en mathématiques, selon la position scolaire des élèves. Étude de cas en classes de CM2 : dynamique du contrat didactique différentiel. [Mémoire]

Bretel, Frédéric (2017) Analyse d’une situation de conduite du changement concernant les stéréotypes de sexe en CE1. [Mémoire]

Lallemand, Antoine (2017) La socialisation par les jeux collectifs en petite section. [Mémoire]

Benoit, Laureline (2017) L’enseignement de la natation. Comment peut-on diminuer l’appréhension des élèves ? [Mémoire]

Ligny, Samantha (2017) Analyse de situations de conduite du changement pour la reconnaissance des stéréotypes de genre à l'école élémentaire. [Mémoire]

Cillard, Mélanie (2017) Reconnaissance des stéréotypes filles-garçons: une analyse didactique en classe de CP. [Mémoire]

Froehlicher, Claire (2017) Analyse didactique des interactions verbales et non verbales entre enseignant et élèves selon le genre. Etude de cas en jeux collectifs et danse en classe de CE2. [Mémoire]

Pouilly, Etienne (2017) Transmission des valeurs en "jeux sportifs collectifs". Une analyse didactique en classe de CE1. [Mémoire]

Briatte, Audrey (2017) Éducation à la santé en EPS au cycle 3 : pratiques déclarées et pratiques réalisées. [Mémoire]

Rivalland, Aurélie (2017) Comment enseigner les sports collectifs en prenant en compte l'estime de soi des élèves. [Mémoire]

Forfait, Camille (2017) Quels apports des conseils d'élèves pour améliorer le climat de classe ? [Mémoire]

Auriol, Pauline (2017) Les interactions verbales et non-verbales d’une enseignante avec ses élèves en fonction de leur sexe : analyse d’une séance de handball. [Mémoire]

Lemaire, Audrey (2016) En quoi les pratiques déclarées d'enseignement sont-elles révélatrices des rapports sociaux de sexe ? Etude de cas de trois enseignantes d'éducation socioculturelle en lycée agricole. [Mémoire]

Pellizzon, Noémie (2016) Evolution différentielle du contrat didactique selon le genre en EPS : quels effets d'une démarche d'accompagnement au changement ? [Mémoire]

Lecry, Cassandra (2016) Les processus d'intériorisation des stéréotypes de sexe et des représentations sociales chez des enfants de petite et moyenne section, quel accompagnement au changement ? [Mémoire]

Benoit, Laureline (2016) L'évitement des élèves face à la tâche, comment l'enseignant y remédie? [Mémoire]

Lafargue, Laura (2016) Analyse du milieu didactique mis en place par l’enseignant pour que les élèves apprennent. Etude de cas avec un élève déficient auditif, scolarisé en classe ordinaire, en Education Physique et Sportive. [Mémoire]

Lasaygues, Margaux (2016) Co construction des inégalités selon le genre et la timidité en mathématiques et en EPS. [Mémoire]

Queudot, Cécile (2016) Co-construction des savoirs et du genre à l’école primaire. Étude de cas d’une enseignante et d’un enseignant en EPS. [Mémoire]

Lavergne, Agathe (2016) Minorer les comportements déviants : quelles ressources pour les professeurs des écoles ? Étude de cas sur un élève de CE1. [Mémoire]

Gaubert, Alexia (2016) Analyse de l'action conjointe entre un enseignant et un élève hyperactif en Éducation Physique et Sportive en classe de CM1. [Mémoire]

Carré, Pauline (2016) Déconstruire les stéréotypes de genre par l'intermédiaire d'une APSA connotée féminine. [Mémoire]

This list was generated on Thu Aug 6 04:02:35 2020 CEST.