![]() | Up a level |
Peyramayou, Virginie (2019) Dessiner : le geste, l'outil et le sujet dans le dessin contemporain. [Thesis]
Martin, Julie (2019) Documenter le monde à l'ère des images fluides : stratégies artistiques. [Thesis]
Pagès, Hippolyte (2018) Les imaginaires mythiques du métal et leurs survivances : un exemple d'intermatérialité artistique. [Thesis]
Aguer, Lili (2020) Révélation d'une surface-corps par le médium photographique. [Mémoire]
Aguilar Muñoz, Brenda (2019) Design et médiation sociale : l’arbre comme outil de construction locale. [Mémoire]
Aillet, Anaïs (2016) Espace et territoire. [Mémoire]
Allenet, Lisa (2016) L'individu et l'image : multiplication ou destruction de l'existence? [Mémoire]
Altier, Virginie (2017) Mechadraw, créativité diversifiée et insoupçonnée. [Mémoire]
Alves, Caroline (2019) Sacré Art Kitsch. [Mémoire]
Andrissen, Véronique (2019) Entre le dédale et la cabane : le labyrinthe, révélateur de notre univers personnel. [Mémoire]
Andro, Benoit (2018) Évocation de l'Union soviétique à travers l'œuvre de l'artiste plasticien Ilya Kabakov entre 1955 et 1990. [Mémoire]
Arroyas - Remigio, Johanna (2019) Le portrait peint : "du trouble de la ressemblance" au personnage fictionnel. [Mémoire]
Assemat, Marion (2019) Médium collage: construction d’identité narrative, scénario poïétique vers le processus narratif. [Mémoire]
Aurry, Roxane (2020) La relation entre le lecteur et l’univers fictionnel au sein de l’album pop-up. [Mémoire]
Ayel, Laurine (2019) Design culinaire et création de dispositifs de sensibilisation à la diversité alimentaire. [Mémoire]
Bachelot, Valentin (2016) La mémoire à l'ère du numérique : the uncanny book. [Mémoire]
Bachelot, Valentin and Leclerc, Vincent and Benramdane, Selma (2017) Seconde nature. [Mémoire]
Bailleau, Claire (2018) Typo-matérialité : Le graphiste comme inventeur de grammaire graphique. [Mémoire]
Baptiste, Célia (2019) Gelées Sensibles : design fiction ou design friction ? [Mémoire]
Barbeau, Elina (2018) L'atelier d'artistes, territoire de fictions. [Mémoire]
Barbecot-Perrin, Clothilde (2017) Cartographie matérielle de la fréquentation des expositions d’art contemporain. [Mémoire]
Barbecot-Perrin, Clothilde (2016) Le Tunnel. [Mémoire]
Bardet, Emilie (2019) Design graphique littéraire : revaloriser les oeuvres de fiction comme levier d'ouverture et de changement. [Mémoire]
Barone, Edwige (2018) L'ambiance en milieu architectural commercial de restauration : un moyen d'interaction avec le client? [Mémoire]
Barrau, Audrey (2017) Incidences des représentations initiales des professeurs des écoles en Arts plastiques : quel enseignement, quels apprentissages ? [Mémoire]
Barrès, Sophie (2017) Le noir dans tous ses états, identités graphiques et techniques plastiques du noir. [Mémoire]
Baverey, Pauline (2017) Les Arts plastiques, l'estime de soi et les élèves allophones. [Mémoire]
Beauvais, Robin (2018) Expérience couleur et invention paysagère dans un film de science-fiction en animation. [Mémoire]
Belisario, Fernando (2018) Le mouvement en dessin. Un hommage à l’émotion. [Mémoire]
Benetti, Chloé (2018) Le partenariat : entre collaboration et tensions. [Mémoire]
Benkirane, Lisa (2018) Belle imprévue. [Mémoire]
Benkirane, Lisa (2017) Le fil de l'eau. [Mémoire]
Bergé, Marine (2017) L'incidence de la pratique des arts plastiques sur les élèves dits "en difficulté". [Mémoire]
Bernere, Marilou (2020) L'espace-temps comme moyen de questionner le processus créatif. [Mémoire]
Berny, Eilean (2020) Orient, ornements et corps féminins: éléments d'une démarche engagée. [Mémoire]
Binet, Mylène (2020) Tabous Féminins. [Mémoire]
Bocognani, Vincent (2019) Le détournement culturel. [Mémoire]
Boisselet, Bénédicte (2017) Superstition à l’œuvre : la divination comme une providence. [Mémoire]
Bourdon, Clara (2017) Rêve Virtuel, voyage à travers un paysage onirique. [Mémoire]
Boureau, Capucine (2019) Des fragments du quotidien - une collecte protocolaire dans l'espace urbain. [Mémoire]
Bouteillé, Etienne (2017) L'autre Corps. [Mémoire]
Bouzid, Feriel (2016) Quand la mémoire s'arrête d'enregistrer. [Mémoire]
Bruder, Amy (2016) Être animal : dans les Dédales de l'émotion. [Mémoire]
Brugié, Maxime (2018) Les effets de la posture enseignante sur la créativité de l'élève. [Mémoire]
Cadiot, Adrien (2018) De la prévision des tendances au Design de futurs possibles : approches, analyses et méthodes. [Mémoire]
Carlier, Axelle (2017) Emonapt. [Mémoire]
Caro, Clément (2017) Inadapté. [Mémoire]
Cartier, Mélanie (2015) Voiles diaphanes : la photographie comme enfermement, enfouissement, disparition du sujet. [Mémoire]
Casseron, Lucile (2018) Hybridation. [Mémoire]
Caumont, Marie (2017) L'intuition en design. Un levier créatif pour la conduite de projet. [Mémoire]
Cerdan, Aurélie (2018) Identiser, pour une pensée et une conception singulière de l'espace domestique. [Mémoire]
Charrier, Flora (2016) Une esthétique du contact, pression et oppression du corps. [Mémoire]
Chen, Ziyin (2018) Paysage engagé - La représentation du paysage dans le cinéma contemporain chinois : Jia Zhang-ke, Lou Ye et Wang Xiaoshuai. [Mémoire]
Chenin, Caroline (2016) Le dessin sans dessein. [Mémoire]
Chevalier, Manon (2016) Mon pilulier. [Mémoire]
Chikhi, Mehdi (2016) La couleur-lumière : une nouvelle expérience kinesthésique. [Mémoire]
Choquet, Sabine (2019) Espaces de vertige, figures de l'adoption. [Mémoire]
Clet, Théophile (2017) Hémicycle symphonique : installation sonore parlementaire. [Mémoire]
Collard, Marion (2015) Des images de/dans l'espace. [Mémoire]
Corroller, Jérôme (2016) Photographie expérimentale, une proposition d'art-thérapie. [Mémoire]
Cotte, Sonia (2016) De la collecte à l'installation : la mémoire poétique de la racine. [Mémoire]
Couret, Anthony (2017) Xeno-Data. [Mémoire]
Cousin, Guillaume (2017) Rejection perception. [Mémoire]
Couvret-Michel, Miriana (2018) L'Espacée. [Mémoire]
Cox, Anna (2019) Trame et drame pictural pratique de la peau pictural entre expression, expérience et citation. [Mémoire]
Cresson, Lucas (2016) Comment le numérique est en train de métamorphoser la peinture contemporaine. [Mémoire]
Cyrille, Liria (2020) La contestation dans la culture créole et ailleurs. Approche de l'esthétique de la lutte. "Métissage d'un langage oral à un langage plastique". [Mémoire]
Dagnaud, Emilie (2019) D'encre et d'atrabile, le tatouage comme pharmakon. [Mémoire]
De Clavière, Camille (2019) Les Arts Plastiques, l’estime de soi et les élèves allophones. [Mémoire]
Doreau, Camille (2019) Identités extériorisées, portraits de mémoires. [Mémoire]
Duval, Mickael (2019) Devant le langage sans souffle. [Mémoire]
Duverneuil, Benoît (2018) La pensée systémique comme structure à la création et interprétation de l’organique dans le paysage. [Mémoire]
Epoudry, Ann (2017) Le trajet quotidien comme œuvre dans l'art des médias géolocalisés. [Mémoire]
Fang, Yuan (2019) La vie est un rêve. [Mémoire]
Fernandez, Mickaël (2017) Tabernalis. [Mémoire]
Feuillerat, Emmanuelle (2018) Les pratiques littéraire et plastique au service de la réception des albums. [Mémoire]
Filali Mdarhri, Yasmine (2019) Innover le design à travers l'art de la broderie. Quand la broderie et le brodeur inspirent le design. [Mémoire]
Fouché, Marion (2018) Ludi Naturae. [Mémoire]
Fraysse, Nikita (2016) Reflet hybride. [Mémoire]
Galletyer, Clémence (2020) Modèles chromatiques pour le coloriste designer textile : la question de l'harmonie colorée. Étude des modèles de pensée de la couleur par le prisme de l'harmonie. [Mémoire]
Gasch, Marine (2016) Les cartes imaginaires dans les albums et les romans d'héroic fantasy pour la jeunesse. [Mémoire]
Geneste, Doriane (2016) Détournement et réification du monde : pratiques d’expérimentations du brouillage des frontières entre la nature et la culture. [Mémoire]
Goffinet, Thomas (2017) Miroir empathique. [Mémoire]
Gorsse, Roxane (2017) La pratique des arts plastiques dans l'acquisition de compétences transversales. [Mémoire]
Grignon, Léo (2016) Prism. [Mémoire]
Grimaux-Wertheim, Étienne (2016) Perdre du temps. [Mémoire]
Hammoud, Noura (2018) Le langage poétique du matériau; vers une imagination et une invention architecturale et plastique. [Mémoire]
Harlay, Gretta (2017) Enjeu du savoir-faire dans une société de design(s). [Mémoire]
Harto, Irène (2019) Neoperreo : le twerk comme mécanisme de subversion. [Mémoire]
Hug, Urielle (2016) Sexe et Sacré : de la chair immaculée à la conception d'une obscénité au féminin. [Mémoire]
Huguet, Anaïs (2020) Design Couleurs et Matières Conception d'espaces de rayonnement de la couleur. [Mémoire]
Huntzinger, Lauriane (2020) Architecture narrative : Quand la narration devient outil de conception en architecture intérieure. [Mémoire]
Hébréard, Camille (2019) Lutte performative, activisme artistique, théorique et transféministe. [Mémoire]
Issouf, Nouria (2016) Etude des émotions dans la communication interpersonnelle en milieu professionnel. [Mémoire]
Jaconelli, Alicia (2016) Phonurgie. [Mémoire]
Job, Doriane (2016) Sonorités perceptibles. [Mémoire]
Jouandon, Aurélie (2016) De la matérialité du quotidien à l'espace imaginaire. [Mémoire]
Jousseaume, Benjamin (2018) L'insolite dans la réhabilitation, innovation au cœur des villes. [Mémoire]
Juillac, Aurélie (2016) Laisser pendre le dégoût : la sculpture comme projection organique. [Mémoire]
Kaczmarek, Laura (2016) Toucher le corps autrement : éveil sensible dans une pratique numérique. [Mémoire]
Kaeser, Floriane (2020) Comportement des élèves en difficulté et pratique des arts plastiques. [Mémoire]
Kauffmann, Sarah (2016) Immersive dream. [Mémoire]
Klimek, Sarah (2019) L'illustration s'exprime. [Mémoire]
Labussiere, Lorie (2020) Projet INAMÙ. Réalisation d'un festival de néo-muralisme en Amérique latine. [Mémoire]
Lafond--Sallaberry, Alix (2020) Manifeste pour un design responsable. [Mémoire]
Laslett, Roxane (2018) Processus d’Identification & Modes Alimentaires : Tendances & Design Culinaire. [Mémoire]
Lauilhé, Camille (2016) Survivances silencieuses (au rythme d'images et d'installations). [Mémoire]
Lavergne, Caroline (2019) Quand le fil s'en mêle. [Mémoire]
Le Pendeven, Tom (2017) Masturbate : "I want to cum in your heart". [Mémoire]
Le Pendeven, Tom (2018) rockin' chair_ prothèse/interface déconnectée et transcorporalité queer. [Mémoire]
Le Torrivellec, Marion (2016) L'animal dans l'art contemporain : étude analogique d'une pratique de l'équitation et de la sculpture comme mise en forme d'une relation. [Mémoire]
Leblanc, Estelle (2019) Des traductions poétiques pour un parler couleur. [Mémoire]
Leclerc, Caroline (2019) La fragmentation et l'apparition d'un corps-ouvert. [Mémoire]
Leclerc, Vincent (2016) L'île entre les mondes. [Mémoire]
Leclerc, Vincent (2017) Seconde Nature. [Mémoire]
Lemel, Marine (2020) Poésie subjective et imaginaire collectif. [Mémoire]
Lemerle, Arnaud (2019) Information imprimée répétée de façon incorrecte. [Mémoire]
Lhoste, Elsa (2019) Le tissu comme seconde peau. [Mémoire]
Liu, Chuchen (2017) L'influence de l'intelligence artificielle sur la forme de survie de l’être humain. [Mémoire]
Liu, Chuchen (2018) Le mur : l’environnement de l’art interactif permet-il de modifier la conscience de soi des participants ? [Mémoire]
Lopez, Clara (2019) Etude d'un territoire palimpseste : entre construction et déconstruction d'un monde. [Mémoire]
Léon, Céline (2016) Tel voir, tel dire, tel faire. Modalités et fonctions du « voir » et du « dire » en arts plastiques et leurs incidences sur la pratique et les types d’apprentissages. [Mémoire]
Magdeleine, Séverine (2017) L'enseignement des arts plastiques et l'estime de soi: le cas des élèves en difficulté. [Mémoire]
Mahalayne, Rossana Lea (2019) Dans les bureaux : l'espace comme nouvelle vision du travail. [Mémoire]
Malezieu, Mildine (2019) Para verbal et non-verbal : composantes de compréhension dans l'album-poème. [Mémoire]
Malorgio, Julie (2019) Regards croisés entre Histoire et Arts plastiques : enseigner les cités grecques en classe de sixième par le biais des « paysages sensoriels ». [Mémoire]
Manent, Lison (2017) L'invention du noianc, couleur à caractères. [Mémoire]
Mas, Alexandre (2019) Diégèse narration : jeu et art, réenchanter les lieux. [Mémoire]
Mayet, Angélique (2019) Pratique du portrait et de l’autoportrait en cycle 3 : Une déstabilisation des stéréotypes liés à ce genre ? [Mémoire]
Meirier, Aurélia (2017) Analyse de pratiques évaluatives en arts plastiques au cycle1. [Mémoire]
Miart, Thomas (2019) Boiling Point. [Mémoire]
Miquel, Cindy (2018) Le Cube Contrefactuel : entre réel, possible, virtuel et actuel. [Mémoire]
Montané Massard, Domènec (2019) Intériorité et espaces intérieurs. [Mémoire]
Moreau, Chloé (2019) M'éditer l'art et le codex. [Mémoire]
Moulet, Julia (2016) Faire penser le mal : série vidéo fictionnelle à partir d'un personnage lapin. [Mémoire]
Moulet, Julia (2017) Faire penser le mal. Série vidéo fictionnelle à partir d'un personnage lapin. [Mémoire]
Muth, Anne (2016) Interventions énigmatiques. [Mémoire]
Méard, Marion (2016) Paysage et espace représenté :l’interdisciplinarité au service d’une éducation au regard au cycle 3. [Mémoire]
Nougarede (Dupont-Bauverie), Gaëtane (2015) Personnages redevenus objets, quel devenir et quel statut pour les marionnettes qui ne jouent plus ? [Mémoire]
Obin, Caroline (2016) Repenser le clown comme être plastique. [Mémoire]
Pagnon, Caroline (2018) Géographie et arts plastiques : un projet interdisciplinaire au service de l'éducation à l'environnement en Cycle 3. [Mémoire]
Pedatte, Kevin (2016) Jumalien. [Mémoire]
Pellegrino, Aurélie (2017) Multivers. [Mémoire]
Pellizzari, Léa (2020) La réception des livres d'artistes en maternelle. [Mémoire]
Penhouet, Pauline (2016) Une étude du processus créatif d'un métier artistique particulier : l'auteur-illustrateur jeunesse. [Mémoire]
Perello, Geneviève (2015) Enquête sur les pratiques médiatiques de professeurs d’Arts Plastiques de l’académie de Toulouse. [Mémoire]
Perez, Samantha (2019) Une invitation à un voyage dans une nouvelle nature. [Mémoire]
Petit, Marie (2020) A l'état de projet : une attention flottante entre faire, non faire, laisser faire. [Mémoire]
Piarulli, Robin (2017) De l'art cinématographique à la pratique numérique : le renouveau de notre rapport au réel. [Mémoire]
Pin, Loïc (2019) Espace Bio-numérique : plante augmentée. [Mémoire]
Piquemal, Eloïse (2019) L'intérêt de l'analyse du héros pour la Seconde Guerre mondiale, une séquence en interdisciplinarité. [Mémoire]
Piquemal, Valentin (2016) Sortir du cadre en bande dessinée. [Mémoire]
Piquemal, Valentin (2017) Sortir du cadre en bande dessinée. [Mémoire]
Plagnes, Laurence (2015) Imposer une forme à l'informe. [Mémoire]
Planet, Delphine (2019) Stase. [Mémoire]
Plat, Pauline (2020) Grain, la transmission sensible à l'ère du numérique. [Mémoire]
Plateau, Arthur (2017) La Micro-Édition Plateforme de développement d’un univers personnel. [Mémoire]
Portais, Alexie (2017) Le vide : source et souffle de la création Regards chromatiques et spatiaux. [Mémoire]
Pueyo, Camille (2019) La mémoire fantôme : archives vidéographiées et/ou filmées, entre résurgences et fictions. [Mémoire]
Qian, Zhihan (2019) Un instant. [Mémoire]
Quintero, Santiago (2017) Diplomatie Interspecifique. [Mémoire]
Ramos Alvarenga Barbosa, Tarcila (2019) L’illustration en tant que produit de son contexte historique (époque, lieu et culture) et de l’expérience particulière de l’artiste (illustrateur). [Mémoire]
Rannou, Charline (2016) Matières consommées : Êtres accoutumés. Mise en scène du corps et de la nourriture. [Mémoire]
Rascagnères, Marion (2019) Corps monstrés : la réappropriation de la tératologie au sein d'une pratique sculpturale. [Mémoire]
Raulet, Pauline (2019) En attendant que la nuit se lève - Vision panoramique d'une odyssée minérale. [Mémoire]
Rebuffel-Chaillet, Manon (2019) L’exposition « Imprimer le monde » : une « révolution artistique » ? [Mémoire]
Reesse-Destoc, Sterenn (2016) Rêve(s). [Mémoire]
Renaud, Maxime (2019) Produits dérivés, de référence culturelle geek à objet design. [Mémoire]
Renon, Lily (2018) L’esthétique du dispersé ou la plasmaticité revisitée dans une adaptation décalée des "Musiciens de Brême". [Mémoire]
Rey, Christophe (2017) Dubitaxis. [Mémoire]
Rey, Christophe (2018) OA : l'Onirisme Augmenté. [Mémoire]
Reygnier, Morgane (2017) Territoires utopiques, comme exploration troublée de l'intime dans la vidéo installée. [Mémoire]
Ricardo, Chloé (2016) S'exposer en peinture entre voilement et dévoilement. [Mémoire]
Richard, Sophie (2018) Repentir et estime de soi en arts plastiques à l’école élémentaire. [Mémoire]
Richard, Yoan (2015) Processus et contre forme. Vers un espace sensible au sein de la syntaxe technologique. [Mémoire]
Ricignuolo, Isabelle (2019) Le "vivre ensemble" et les arts plastiques à l'école : En quoi les postures enseignantes en arts plastiques cimentent-elles ou non le "vivre ensemble" ? [Mémoire]
Riggenbach, Julia (2016) Substantivement : l'image du corps, de sa représentation à son empreinte. [Mémoire]
Roa, Gustavo (2018) La poétique de la fluidité : l’émergence d’un rêve à travers un paysage en transformation. [Mémoire]
Rocamora, Caroline (2020) Re-création de fictions pour le quotidien: le design alimentaire. [Mémoire]
Rodrigues, Mado (2018) Golem-. [Mémoire]
Rodrigues, Mado (2019) Matières animées ou inanimées, entre corps, magie et flux. [Mémoire]
Rodrigues De Campos, Mado (2017) Habiter l'autre : paradoxe et ambiguïté. [Mémoire]
Romero, Isabelle (2017) L'Hommure. [Mémoire]
Romero, Isabelle (2018) Voûte Abyssale : mémoire de projet annuel. [Mémoire]
Rouet, Lisa (2019) Les temps s'éc(r)oulent. [Mémoire]
Règle, Alexis (2017) Les limites d'un monde ouvert : sécurité ou anonymat ? [Mémoire]
Règle, Alexis (2018) #Mycomputerisstone. [Mémoire]
Sampoil, Rachel (2019) Mytho archéologie personnelle. Entre réalité et fiction à la recherche de la vérité sensible. [Mémoire]
Sanchez, Anaïs (2019) Poïétique de l’expressivité dans l’album sans texte : une expérience personnelle du lecteur. Graphiste, illustratrice vers une édition alternative. [Mémoire]
Sarroméjean, Damien (2017) Exit Through the Gift Shop: the Documentary Film Questioned by the Artist. [Mémoire]
Sarroméjean, Damien (2016) Style Wars: study of a documentary film’s voice. [Mémoire]
Siau, Morgane (2017) Immersio. [Mémoire]
Silva, Chloé (2018) La médiation de l'art par le conte au sein d'une maison d'édition indépendante. [Mémoire]
Song, Kun (2017) Qui parle : arts d'installation interactive. [Mémoire]
Stamegna, Lucie (2017) La discipline des arts plastiques, un médium privilégié pour une éducation au regard à l’école de la République ? [Mémoire]
Suma, Céline (2020) Décrire et comprendre les choix des enseignants en matière de références artistiques. [Mémoire]
Susini, Sarah (2015) Je est un autre : le reflet à travers la question du double. Jeux de reflets et d’identités : du miroir peint à la représentation de l’enfant. [Mémoire]
Tableau, Noémie (2020) Stop Motion. [Mémoire]
Thatcher, Alice (2020) Cartographie - Fiction : pour une topographie onirique. [Mémoire]
Touchard, Agathe (2020) L'effet et l'affect - Les prémices d'une démarche chromato-sensible. [Mémoire]
Tracqui, Magalie (2018) L'incarnation du corps et du visage en peinture. [Mémoire]
Van Gansbeke, Elodie (2017) Lumière sur l’imaginaire coloré de l’entre deux mondes. [Mémoire]
Veliz-Guzman, Simon (2019) Circulez y'a rien à voir. [Mémoire]
Verlaguet, Léa (2016) Do It Yourself et contre-cultures musicales : un design contestataire pour une dynamique de l'empowerment ? [Mémoire]
Vettori, Marie (2017) Poétique de l'altération : de l'expérimentation, de l'aléatoire à la conception d'un projet architectural. [Mémoire]
Viry, Alice (2019) Les points aveugles de la caméra multiplane. Une fabrique de l’animation. [Mémoire]
Vorobyeva, Kristina (2018) Carnet du quotidien, visions fugitives. [Mémoire]
Vroman, Pauline (2020) Lecture(s) d'espace(s). [Mémoire]
Vérines, Julien (2019) Sorcières, pédé de mauvais-goût et de mauvais-genre : manifeste pour une Belladonna. [Mémoire]
Wang, Shaotong (2019) La distance proxémique. [Mémoire]
Wittich, Julie (2018) La fiction au moyen de la couleur. [Mémoire]
Wu, Wenjie (2019) Boîte de Mémoire. [Mémoire]
Yu, Miao (2017) Le filtre de la vérité. [Mémoire]
Yu, Miao (2018) Une rencontre fortuite. [Mémoire]
Zalavari, Pauline (2019) Le Chez-soi, Une conception de l'espace entre représentation, appropriation et identification de l'habitation. [Mémoire]
Zhang, Miao (2019) La nature de bouddha et Le transmigration : dans L'espace numérique. [Mémoire]
Zhapalova, Miiz (2016) Vers un corps augmenté : de la finitude à la transcendance du corps. [Mémoire]
Zhou, Tiantian (2016) La forme de l'écriture : l'évolution de l'écriture chinoise : une nouvelle expression vers l'ère numérique. [Mémoire]
Zurcher, Lisa (2017) Directeur artistique : cerveau créatif de l'événement. [Mémoire]
hassayoun, mohamed slim (2019) La régénération du village troglodytique de Matmata. [Mémoire]
song, kun (2018) Espace blanc. [Mémoire]
Bourgeaux, Amandine (2018) Incidences de la pratique plastique des élèves sur leur analyse de références artistiques. [Travail scientifique de nature réflexive]
Manauthon, Agnès (2020) Analyse critique de pratiques didactique en AP à l'école : La place du langage verbal dans l'enseignement des arts plastiques à l'école. [Travail scientifique de nature réflexive]
Mate, Aurelia-Marie (2018) Les arts plastiques comme moteur de l'interdisciplinarité. [Travail scientifique de nature réflexive]
Virazels, Mélanie (2018) Croiser situations de production et de réception d'images en arts plastiques. [Travail scientifique de nature réflexive]