Parcourir par Sujet

Retour
Exporter en [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Type de document
Aller à A | B | C | D | E | F | G | H | K | L | M | P | R | S | T | V | Z
Nombre de documents à ce niveau: 83.

A

Arent, Marie-Claude (2017) Comment améliorer les compétences orales des apprenants d’une langue seconde par l’utilisation de stratégies métacognitives d’écoute efficaces avec les outils numériques de type baladodiffusion audio et vidéo ? [Mémoire]

B

Bessoles, Marie (2016) L'affect dans l'apprentissage des langues étrangères à l'école primaire. [Mémoire]

Bories, Claire (2017) The Theme of Betrayal in Alice Munro's "The Love of a Good Woman", "The Children Stay" and "To Reach Japan". [Mémoire]

Bosredon, Cécile (2016) La pédagogie de projet : l'impact d'un projet d'échange linguistique sur la motivation des élèves. [Mémoire]

Bouissière, Estelle (2016) La reconquête de la mémoire dans le roman Inés y la alegría (2010) d'Almudena Grandes. [Mémoire]

Bouissou, Pauline (2014) L'éveil aux langues à l'école primaire. [Mémoire]

Bouldoire, Marion (2017) La última Sin Sombrero: Aproximación a la obra artistico-literaria de Josefina de la Torre (1907-2002). [Mémoire]

Bouteille, Mathilde (2017) Influence de l'éveil aux langues en classe de petite et moyenne section. [Mémoire]

Brement, Corentine (2017) L'éveil aux langues en maternelle : des programmes à la réalité des classes. [Mémoire]

Briquez, Mélissa (2016) L'évolution des représentations d'élèves de CE1-CE2 sur une culture étrangère par le biais d'un projet interculturel visant à mettre en place une correspondance et une rencontre avec une native américaine. [Mémoire]

C

Calmels, Céline (2016) Réduire les stéréotypes nationaux en cours d'anglais à l'école primaire. [Mémoire]

Carsac, Johane (2014) La place de la culture dans l'enseignement d'une langue vivante, et plus précisément de l'anglais, à l'école primaire. [Mémoire]

Chapuis, Sylvain (2017) Les conséquences du travail de groupe sur les activités de compréhension de l’écrit en classe de première STI2D. [Mémoire]

Chazalon, Camille (2017) La comparaison français-espagnol à l'école : apports de l'espagnol dans l'enseignement/apprentissage du français en cycle 3. [Mémoire]

Cissé, Khady (2016) Allophones: entre dispositifs d'intégration et réalités du terrain. [Mémoire]

Courty, Cléa (2017) Dans quelle mesure la mise en place d’un dispositif innovant favorise-t-elle l’engagement des élèves ? [Mémoire]

D

Damour, Mélissa (2016) TICE & langues à l'école maternelle. [Mémoire]

De Boer, Rianne (2017) A Commented Translation of H.Paul Honsinger's Science Fiction Novel To Honor You Call Us. [Mémoire]

Delcher-Rodrigues, Christine (2014) Sensibiliser les élèves tarnais de cycle 1 à la langue et cultures occitanes : enjeux et utilisation de l'outil pédagogique Turlututù. [Mémoire]

Deltruel-Gervais, May (2017) Stratégie B2B| Business Development, Marketing & Customer Success Management. [Rapport de stage]

Denegre Gainza, Anne-Eléonore (2017) La vidéo en classe d'anglais au cycle 3 : un outil pour la compréhension orale. [Mémoire]

Despeyroux, Charly (2017) Le Théâtre Musical Bilingue Français/Langue des Signes : Enjeux et Techniques. [Mémoire]

Djourdem, Kevin (2016) D'assistant de langue à professeur de langue: quelle transformation? [Mémoire]

Dosnon, Elise (2016) Black Lives Matter and the 1960s Civil Rights Movement: A Comparative Study. [Mémoire]

Dumont, Estelle (2017) L'impact de la musique dans l'apprentissage des langues étrangères d'un triple point de vue: motivation, prononciation et anxiété. [Mémoire]

E

Etale, Stéphanie (2017) Les parents et l'apprentissage précoce des LVE. [Mémoire]

F

Fabre, Lison (2016) Short Front Vowels in Australian English. A real time analysis. [Mémoire]

Fellerath, Ambre (2017) En quoi la bienveillance favorise t-elle la motivation et l'engagement de l'élève? [Mémoire]

Fernandez-Bouveret, Lucile (2017) L'initiation aux LVE en maternelle : selon quelles modalités et pour quels apports ? [Mémoire]

Flamein, Sabine (2016) Le travail de groupe et la pédagogie différenciée. [Mémoire]

Frejaville, Laurie (2017) Peut-on être performant à l'oral sans être exposé à une langue authentique en classe d'anglais ? Le cas d'une classe de 1ere scientifique en Algérie. [Mémoire]

G

Gaertner, Déborah (2016) L'apprentissage du lexique par les jeux en cours de langues vivantes 2. [Mémoire]

Galinier, Laurie (2016) La comparaison des langues pour adopter une posture métalinguistique permettant d'améliorer les compétences orthographiques relatives au pluriel des noms chez des élèves de CM1. [Mémoire]

Giralt, Julia (2016) Tribal Colleges in the United States: Empowering Native Americans? [Mémoire]

Gomez, Nathalie (2016) From A. to S: Modernizing America. [Mémoire]

Grinwald, Yann (2017) Management de l'innovation et développement de nouveaux canaux de distribution. [Rapport de stage]

H

Hannoyer-Legrand, Sylvie (2017) Contacts linguistiques entre l’occitan et le français. Etude du lexique pâtissier gascon. [Mémoire]

Hauer, Maëlys (2016) Les apports de la musique dans l'acquisition de la prononciation et de la prosodie en langue espagnole. [Mémoire]

Henry, Estelle (2017) Avoir le choix : un levier d'autonomie. [Mémoire]

Howard, Leslie (2016) Sketches of Art, Literature, and Character: The Receptivity of Anna Jameson's Approach to European Art and Culture. [Mémoire]

K

Kolanowski, Marine (2017) Les TICE au service des Langues Vivantes Etrangères : l’exemple de la baladodiffusion pour développer l’oral au cycle 3. [Mémoire]

Koronioti, Anna (2017) La vidéo dans la classe d’anglais. [Mémoire]

Kuipers, Tristan (2018) Ruth Klüger, Zerreißproben. Kommentierte Gedichte (2013). Dispositifs réflexifs, herméneutique et enjeux auctoriaux du poème-commentaire. [Mémoire]

L

Lacambre, Mélanie (2016) Favoriser l'expression orale en langue vivante étrangère autour des sujets sensibles de la société à travers les albums de littérature jeunesse. [Mémoire]

Laguia, Amandine (2016) L'enseignement du lexique en langue vivante étrangère et en français : points communs et différences. [Mémoire]

Larraufie, Manon (2017) Itinerario de Granada a Jerusalén: aproximación al orientalismo español (1850-1920). [Mémoire]

Lauret, Maud (2016) En quoi la marionnette est- elle un instrument didactique au service de la culture en classe de langue vivante étrangère ? [Mémoire]

Letot, Maude (2016) Les assistants de langue en classe de langue vivante étrangère à l'école élémentaire. [Mémoire]

M

Martinez, Clémentine (2016) Remarques comparées sur l’infinitif personnel en portugais, espagnol et français. [Mémoire]

Martos, Pauline (2017) Damsels in Distress: A Portrayal of Young Girls in Sylvia Plath’s The Bell Jar and Jeffrey Eugenides’ The Virgin Suicides. [Mémoire]

Merchan Cerinza, Luisa (2016) Géopolitique de la traduction de la "narco-littérature" en langues française et anglaise 1994 - 2014. [Mémoire]

Micouleau, Mélissa (2017) De la victime au bourreau: l'art de raconter la violence chez María de Zayas et Juan Pérez de Montalbán. [Mémoire]

Mohamed, Anissah (2017) Étude des représentations linguistiques et des attitudes d’élèves de cycle 3 lors d’un projet d’éveil aux langues. [Mémoire]

Montejano, Guillaume (2017) Rapport de Stage M2 LEA CI: Plan de relance commerciale et projet interne. [Rapport de stage]

Mébarki, Solène (2017) La gestion de l'erreur par l'enseignant en cours de langue. [Mémoire]

Méthais, Laurenna (2016) Bilinguisme et motivation dans l’apprentissage des langues vivantes étrangères à l’école primaire. [Mémoire]

P

Pascalet, Elodie (2016) La comparaison de la morphologie du pluriel avec des langues de la même famille permettrait aux élèves de mieux gérer les accords dans le groupe nominal. [Mémoire]

Plasman, Emilie (2017) Pour quelles raisons et de quelle manière l'enseignement de l'anglais a-t-il été instauré dans les écoles élémentaires au Japon ? [Mémoire]

Pompon, Estelle (2016) Le nosto modo et le parler de Sampeyre (Val Varaita). [Mémoire]

R

Rami, Bénédicte (2016) Navajo Indians: Justice and Identity. [Mémoire]

Read, Anna (2017) Comment motiver les élèves à participer de manière spontanée en classe? [Mémoire]

Roustit, Noémie (2015) En quoi l'intégration des TICE dans la pédagogie de projet favorise-t-elle l'apprentissage des langues étrangères ? [Mémoire]

Roux Froment, Emilie (2017) Les projet interdisciplinaires au service de l'apprentissage des Langues Vivantes Etrangères. [Mémoire]

S

Sales de Souza, Joao Flavio (2017) Rapport de stage professionnel de 2ème année de Master IPAL. [Rapport de stage]

Salomo, Clémentine (2017) L’interculturel comme ouverture à l’autre dans l’apprentissage et l’enseignement d’une langue étrangère. [Mémoire]

Santos, Stéphanie (2017) La communication non verbale en classe de langue étrangère. [Mémoire]

Sarny, Sabine (2017) Poésie et guerre, poèmes de temps de guerre de Louis Aragon, Paul Eluard et Pablo Neruda. [Mémoire]

Scholz, Gerit (2016) La mise en voix du poème 'John Maynard' de Theodor Fontane. [Mémoire]

Smith, Océane (2015) War on Terror - Metaphors, Frames, and Constructions. [Mémoire]

Soares, Erica (2017) Copie assumée, copie dissimulée: les racines controversées de Direitos das mulheres e injustiça dos homens de Nísia Floresta. [Mémoire]

Son-Decout, Nathalie (2017) Apprentissage des langues vivantes étrangères: les freins à l'introduction d'un apprentissage d'une langue seconde dès la moyenne section de maternelle. [Mémoire]

Sow, Oumou (2017) Culture organisationnelle et management international : comparatif entre le système français et le système sénégalais. [Rapport de stage]

Stefanowski, Sarah (2016) Enseignement et apprentissage du lexique en LVE au cycle 4. [Mémoire]

T

Theau, Amandine (2016) Le rôle des jeux symboliques dans la construction du langage à l'école maternelle. [Mémoire]

Trecanni, Evelyne (2016) Les effets du bilinguisme précoce sur les performances narratives et linguistiques chez les enfants. [Mémoire]

Tremege, Estelle (2017) Era sensilizacion ath occitan en cicle 2 a travèrs eras cantas dançadas. [Mémoire]

Tumiotto, Émilie (2017) Les emprunts linguistiques. [Mémoire]

V

Valdebouze, Laury (2017) L'aprendissatge d'una tresena lenga en çò los escolans bilingües francés/occitan. [Mémoire]

Valette, Sylvain (2017) Circulacion de las lengas dins un doble nivèl CE1-CE2 bilingüe occitan-francés ; de la compreneson a la produccion. [Mémoire]

Van Heirreweghe, Johanna (2015) L'impact de l'histoire de vie d'un enseignant débutant sur ses pratiques enseignantes dans la discipline des langues vivantes étrangères. [Mémoire]

Veissière, Emilie (2016) Étude sur le surtitrage d'opéra. [Mémoire]

Villafranca, Begoña (2016) Comment exploiter une séquence filmique en cours d'espagnol dans le cadre de la perspective actionnelle ? [Mémoire]

Z

Zaccaro, Christelle (2016) L'intérêt de la comparaison des langues et de l'étude de la morphologie lexicale en cycle 3. [Mémoire]

Cette liste a été générée le Thu Aug 16 19:14:47 2018 CEST.