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Baena, Valentina (2018) ESTUDIO LINGÜÍSTICO DEL ESPAÑOL DE BOGOTÁ EN DELIRIO DE LAURA RESTREPO. [Mémoire]
Bell, Kim (2016) Développement métalinguistique et apprentissage de l'écrit dans une classe de moyenne section de maternelle. [Mémoire]
Benhassaini, Ibtissem (2018) l'alternance codique et l'emprunt dans la presse francophone en Algérie, le cas du quotidien el watan du jeudi 08 octobre 2015. [Mémoire]
Biondi, Julia (2018) La censure dans la traduction audiovisuelle. [Mémoire]
Brement, Corentine (2017) L'éveil aux langues en maternelle : des programmes à la réalité des classes. [Mémoire]
Bégon, Laure (2017) Étude de dislocations avec reprise pronominale en lui. [Mémoire]
Chalureau, Elsa (2016) Utiliser la dramatisation en langue étrangère pour acquérir une notion phonologique. [Mémoire]
Clavé, Marie (2017) Comparaison des emplois et valeurs des passés simple et composé en français, espagnol d’Espagne et espagnol de Colombie. [Mémoire]
Damiani, Camille (2018) Le chant, un outil pédagogique au service de la langue vivante étrangère. [Mémoire]
Danset, Gaëlle (2017) L'influence de l'emploi du métalangage grammatical sur la production syntaxique de phrases simples en classe de Grande Section de maternelle. [Mémoire]
Daudé, Rita (2017) Inscrire des apprentissages en anglais et en éveil aux langues dans un projet de création d'album plurilingue en cycle 3. [Mémoire]
Delmas, Leo (2017) Les types dans le genre de la presse politique. [Mémoire]
Dussouchaud, Olivier (2017) Synthèse sur l’étude de la part d’occitan limousin en poitevin-saintongeais. [Mémoire]
Fabre, Lison (2016) Short Front Vowels in Australian English. A real time analysis. [Mémoire]
Galinier, Laurie (2016) La comparaison des langues pour adopter une posture métalinguistique permettant d'améliorer les compétences orthographiques relatives au pluriel des noms chez des élèves de CM1. [Mémoire]
Gindre, Anne-Flore (2017) Analyse actorielle du discours politique français : le cas de la question syrienne de 2007 à 2012. [Mémoire]
Gindre, Anne-Flore (2018) Étude de l'énonciation dans les éditoriaux de presse scientifique vulgarisée. [Mémoire]
Ginestet, Simon (2018) Humour et traduction audiovisuelle : Étude des versions françaises de la série comique Family Guy. [Mémoire]
Gouault, Maëllis (2017) La place de la langue de l'école dans l'enseignement-apprentissage d'une langue vivante étrangère à l'école primaire. [Mémoire]
Hannoyer-Legrand, Sylvie (2017) Contacts linguistiques entre l’occitan et le français. Etude du lexique pâtissier gascon. [Mémoire]
Joly, Marjolaine (2018) Dire le mouvement en maternelle : analyse comparative de situations de reformulations dans un contexte d'immersion précoce. [Mémoire]
Koroleva, Iuliia (2018) La métaphore conceptuelle dans le discours politique russe contemporain. [Mémoire]
Lala, Mathilde (2017) Outils linguistiques pour l'analyse de la cohérence et de la cohésion dans les textes d'enfants. [Mémoire]
Larivière, Marion (2017) Comment valoriser les potentialités linguistiques et culturelles de l'apprenant bilingue en répondant à ses besoins particuliers tout en faisant bénéficier ses pairs de son savoir, en classe de quatrième? [Mémoire]
Minoccheri, Chiara (2018) L'expression linguistique du mouvement dansé. [Mémoire]
Morel, Lilas (2016) Quelle place est faite aux langues des élèves à l'école ? [Mémoire]
Mourdon, Émeline (2017) L'intérêt des activités d'écoute autour du chant et de pratique du chant pour l'apprentissage du lexique en classe d'anglais à l'école primaire. [Mémoire]
Ng, Bianca (2018) "Comedians don't tell jokes" - Traduire le stand-up. [Mémoire]
O'Callaghan, Victoria (2018) Intelligibility of L2 specialist oral discourse: the study of a small corpus of French psychologists. [Mémoire]
Pompon, Estelle (2016) Le nosto modo et le parler de Sampeyre (Val Varaita). [Mémoire]
Poujade, Clamença (2018) La phonologie et la morphologie du parler occitan du bassin de l'Hers. [Mémoire]
Rastoul, Cécile (2017) Enriquesir o actualizar lo lexic dels aprenents en lenga segonda: lo cas dels vèrbes de desplaçament en occitan, lenga d'escolarizacion en CE2/CM1. [Mémoire]
Rimpault, Dylan (2018) Interphonologie et remédiation phonétique en FLE : Enjeux didactiques pour l'enseignement de la prononciation à des apprenants chinois. [Mémoire]
Rolland, Anne-Sophie (2018) Analyse des indices linguistiques permettant la construction de la référence fictive. [Mémoire]
Rolland, Anne-Sophie (2017) La construction de la référence fictive dans la fantasy. [Mémoire]
Roux, Claire (2017) Les bénéfices de l'écriture approchée en grande section de maternelle. [Mémoire]
Son-Decout, Nathalie (2017) Apprentissage des langues vivantes étrangères: les freins à l'introduction d'un apprentissage d'une langue seconde dès la moyenne section de maternelle. [Mémoire]
Veissière, Emilie (2016) Étude sur le surtitrage d'opéra. [Mémoire]
Voisin, Marie (2015) La gestion des posts sensibles dans les forums de santé : Expression et détection du risque dans les messages des internautes. [Mémoire]
Wauquier, Marine (2017) Explorations méthodologiques pour la caractérisation distributionnelle de dérivés morphologiques. [Mémoire]
Wauquier, Marine (2016) Indices distributionnels pour la comparaison sémantique de dérivés morphologiques. [Mémoire]