Items where Subject is "ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Linguistique générale"

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Number of items at this level: 54.

A

Audebert, Camille (2019) Conscience phonologique et entrée dans l'orthographe au cycle 2 : la cas de La belle lisse poire du prince de Motordu dans une classe de CE1-CE2. [Mémoire]

B

Baena, Valentina (2018) ESTUDIO LINGÜÍSTICO DEL ESPAÑOL DE BOGOTÁ EN DELIRIO DE LAURA RESTREPO. [Mémoire]

Bedoya, Karla (2019) Contribution à la description de la sémantique musicale - Analyse d'un protocole EEG dans le cadre de la sémiotique peircéenne. [Mémoire]

Bell, Kim (2016) Développement métalinguistique et apprentissage de l'écrit dans une classe de moyenne section de maternelle. [Mémoire]

Benhassaini, Ibtissem (2018) l'alternance codique et l'emprunt dans la presse francophone en Algérie, le cas du quotidien el watan du jeudi 08 octobre 2015. [Mémoire]

Biondi, Julia (2018) La censure dans la traduction audiovisuelle. [Mémoire]

Brement, Corentine (2017) L'éveil aux langues en maternelle : des programmes à la réalité des classes. [Mémoire]

Bruyant, Lydie (2019) Développer les compétences interculturelles à travers l'album de jeunesse Anouche ou la fin de l'errance, de Valentine Goby. [Mémoire]

Bégon, Laure (2017) Étude de dislocations avec reprise pronominale en lui. [Mémoire]

C

Cortelazzo, Francesca (2017) Représentation et contrôle des langues chez les bilingues précoces et tardifs : études comportementale, morphométrique et en imagerie fonctionnelle. [Thesis]

Chalureau, Elsa (2016) Utiliser la dramatisation en langue étrangère pour acquérir une notion phonologique. [Mémoire]

Clavé, Marie (2017) Comparaison des emplois et valeurs des passés simple et composé en français, espagnol d’Espagne et espagnol de Colombie. [Mémoire]

D

Damiani, Camille (2018) Le chant, un outil pédagogique au service de la langue vivante étrangère. [Mémoire]

Danset, Gaëlle (2017) L'influence de l'emploi du métalangage grammatical sur la production syntaxique de phrases simples en classe de Grande Section de maternelle. [Mémoire]

Daudé, Rita (2017) Inscrire des apprentissages en anglais et en éveil aux langues dans un projet de création d'album plurilingue en cycle 3. [Mémoire]

Delmas, Leo (2017) Les types dans le genre de la presse politique. [Mémoire]

Ducruc, Françoise (2019) Nouvelles stratégies pour l’enseignement de l’orthographe lexicale. Des choix entre tradition et modernité. [Mémoire]

Dussouchaud, Olivier (2017) Synthèse sur l’étude de la part d’occitan limousin en poitevin-saintongeais. [Mémoire]

E

Espinasse, Romy (2019) La musique dans l'apprentissage des langues vivantes et étrangères. [Mémoire]

F

Fabre, Lison (2016) Short Front Vowels in Australian English. A real time analysis. [Mémoire]

G

Galinier, Laurie (2016) La comparaison des langues pour adopter une posture métalinguistique permettant d'améliorer les compétences orthographiques relatives au pluriel des noms chez des élèves de CM1. [Mémoire]

Gindre, Anne-Flore (2017) Analyse actorielle du discours politique français : le cas de la question syrienne de 2007 à 2012. [Mémoire]

Gindre, Anne-Flore (2018) Étude de l'énonciation dans les éditoriaux de presse scientifique vulgarisée. [Mémoire]

Ginestet, Simon (2018) Humour et traduction audiovisuelle : Étude des versions françaises de la série comique Family Guy. [Mémoire]

Gouault, Maëllis (2017) La place de la langue de l'école dans l'enseignement-apprentissage d'une langue vivante étrangère à l'école primaire. [Mémoire]

H

Hannoyer-Legrand, Sylvie (2017) Contacts linguistiques entre l’occitan et le français. Etude du lexique pâtissier gascon. [Mémoire]

Herigui, M'hamed (2017) Les interférences linguistiques : étude des productions écrites des apprenants Algériens de la deuxième année secondaire. [Mémoire]

J

Joly, Marjolaine (2018) Dire le mouvement en maternelle : analyse comparative de situations de reformulations dans un contexte d'immersion précoce. [Mémoire]

K

Koroleva, Iuliia (2018) La métaphore conceptuelle dans le discours politique russe contemporain. [Mémoire]

L

Lala, Mathilde (2017) Outils linguistiques pour l'analyse de la cohérence et de la cohésion dans les textes d'enfants. [Mémoire]

Larivière, Marion (2017) Comment valoriser les potentialités linguistiques et culturelles de l'apprenant bilingue en répondant à ses besoins particuliers tout en faisant bénéficier ses pairs de son savoir, en classe de quatrième? [Mémoire]

Leblanc, Estelle (2019) Des traductions poétiques pour un parler couleur. [Mémoire]

M

Maéva, Cambou (2019) Dispositifs d'aide à l’acquisition du langage oral en maternelle. [Mémoire]

Minoccheri, Chiara (2018) L'expression linguistique du mouvement dansé. [Mémoire]

Morel, Lilas (2016) Quelle place est faite aux langues des élèves à l'école ? [Mémoire]

Moumite, Nawal (2019) La comparaison des langues au service du plurilinguisme et du pluriculturalisme: le cas de l'emprunt. [Mémoire]

Mourdon, Émeline (2017) L'intérêt des activités d'écoute autour du chant et de pratique du chant pour l'apprentissage du lexique en classe d'anglais à l'école primaire. [Mémoire]

N

Ng, Bianca (2018) "Comedians don't tell jokes" - Traduire le stand-up. [Mémoire]

Nguyen, Priscilla (2019) Sensibiliser les élèves de cycle 3 à la langue arabe: Quels effets? [Mémoire]

O

O'Callaghan, Victoria (2018) Intelligibility of L2 specialist oral discourse: the study of a small corpus of French psychologists. [Mémoire]

P

Pompon, Estelle (2016) Le nosto modo et le parler de Sampeyre (Val Varaita). [Mémoire]

Poujade, Clamença (2018) La phonologie et la morphologie du parler occitan du bassin de l'Hers. [Mémoire]

R

Rastoul, Cécile (2017) Enriquesir o actualizar lo lexic dels aprenents en lenga segonda: lo cas dels vèrbes de desplaçament en occitan, lenga d'escolarizacion en CE2/CM1. [Mémoire]

Rimpault, Dylan (2018) Interphonologie et remédiation phonétique en FLE : Enjeux didactiques pour l'enseignement de la prononciation à des apprenants chinois. [Mémoire]

Rolland, Anne-Sophie (2018) Analyse des indices linguistiques permettant la construction de la référence fictive. [Mémoire]

Rolland, Anne-Sophie (2017) La construction de la référence fictive dans la fantasy. [Mémoire]

Roux, Claire (2017) Les bénéfices de l'écriture approchée en grande section de maternelle. [Mémoire]

S

Smith, Océane (2019) Une étude linguistique de la construction "war on". [Mémoire]

Son-Decout, Nathalie (2017) Apprentissage des langues vivantes étrangères: les freins à l'introduction d'un apprentissage d'une langue seconde dès la moyenne section de maternelle. [Mémoire]

U

Urbani, Camille (2019) Immersion linguistique et action humanitaire internationale. [Mémoire]

V

Veissière, Emilie (2016) Étude sur le surtitrage d'opéra. [Mémoire]

Voisin, Marie (2015) La gestion des posts sensibles dans les forums de santé : Expression et détection du risque dans les messages des internautes. [Mémoire]

W

Wauquier, Marine (2017) Explorations méthodologiques pour la caractérisation distributionnelle de dérivés morphologiques. [Mémoire]

Wauquier, Marine (2016) Indices distributionnels pour la comparaison sémantique de dérivés morphologiques. [Mémoire]

This list was generated on Wed Nov 20 21:58:20 2019 CET.