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Nombre de documents à ce niveau: 26.

B

Bell, Kim (2016) Développement métalinguistique et apprentissage de l'écrit dans une classe de moyenne section de maternelle. [Mémoire]

Brement, Corentine (2017) L'éveil aux langues en maternelle : des programmes à la réalité des classes. [Mémoire]

Bégon, Laure (2017) Étude de dislocations avec reprise pronominale en lui. [Mémoire]

C

Chalureau, Elsa (2016) Utiliser la dramatisation en langue étrangère pour acquérir une notion phonologique. [Mémoire]

Clavé, Marie (2017) Comparaison des emplois et valeurs des passés simple et composé en français, espagnol d’Espagne et espagnol de Colombie. [Mémoire]

D

Danset, Gaëlle (2017) L'influence de l'emploi du métalangage grammatical sur la production syntaxique de phrases simples en classe de Grande Section de maternelle. [Mémoire]

Daudé, Rita (2017) Inscrire des apprentissages en anglais et en éveil aux langues dans un projet de création d'album plurilingue en cycle 3. [Mémoire]

Delmas, Leo (2017) Les types dans le genre de la presse politique. [Mémoire]

F

Fabre, Lison (2016) Short Front Vowels in Australian English. A real time analysis. [Mémoire]

G

Galinier, Laurie (2016) La comparaison des langues pour adopter une posture métalinguistique permettant d'améliorer les compétences orthographiques relatives au pluriel des noms chez des élèves de CM1. [Mémoire]

Gindre, Anne-Flore (2017) Analyse actorielle du discours politique français : le cas de la question syrienne de 2007 à 2012. [Mémoire]

Gouault, Maëllis (2016) La place de la langue de l'école dans l'enseignement-apprentissage d'une langue vivante étrangère à l'école primaire. [Mémoire]

H

Hannoyer-Legrand, Sylvie (2017) Contacts linguistiques entre l’occitan et le français. Etude du lexique pâtissier gascon. [Mémoire]

L

Lala, Mathilde (2017) Outils linguistiques pour l'analyse de la cohérence et de la cohésion dans les textes d'enfants. [Mémoire]

Larivière, Marion (2017) Comment valoriser les potentialités linguistiques et culturelles de l'apprenant bilingue en répondant à ses besoins particuliers tout en faisant bénéficier ses pairs de son savoir, en classe de quatrième? [Mémoire]

M

Morel, Lilas (2016) Quelle place est faite aux langues des élèves à l'école ? [Mémoire]

Mourdon, Émeline (2017) L'intérêt des activités d'écoute autour du chant et de pratique du chant pour l'apprentissage du lexique en classe d'anglais à l'école primaire. [Mémoire]

P

Pompon, Estelle (2016) Le nosto modo et le parler de Sampeyre (Val Varaita). [Mémoire]

R

Rastoul, Cécile (2017) Enriquesir o actualizar lo lexic dels aprenents en lenga segonda: lo cas dels vèrbes de desplaçament en occitan, lenga d'escolarizacion en CE2/CM1. [Mémoire]

Rolland, Anne-Sophie (2017) La construction de la référence fictive dans la fantasy. [Mémoire]

Roux, Claire (2017) Les bénéfices de l'écriture approchée en grande section de maternelle. [Mémoire]

S

Son-Decout, Nathalie (2017) Apprentissage des langues vivantes étrangères: les freins à l'introduction d'un apprentissage d'une langue seconde dès la moyenne section de maternelle. [Mémoire]

V

Veissière, Emilie (2016) Étude sur le surtitrage d'opéra. [Mémoire]

Voisin, Marie (2015) La gestion des posts sensibles dans les forums de santé : Expression et détection du risque dans les messages des internautes. [Mémoire]

W

Wauquier, Marine (2017) Explorations méthodologiques pour la caractérisation distributionnelle de dérivés morphologiques. [Mémoire]

Wauquier, Marine (2016) Indices distributionnels pour la comparaison sémantique de dérivés morphologiques. [Mémoire]

Cette liste a été générée le Mon Dec 11 14:11:10 2017 CET.