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Bedoya, Karla (2019) Contribution à la description de la sémantique musicale - Analyse d'un protocole EEG dans le cadre de la sémiotique peircéenne. [Mémoire]
Benhassaini, Ibtissem (2018) l'alternance codique et l'emprunt dans la presse francophone en Algérie, le cas du quotidien el watan du jeudi 08 octobre 2015. [Mémoire]
Bertrand, Alexia (2020) Les intérêts d’un enseignement plurilingue pour des élèves en difficulté dans leur langue de socialisation première. [Mémoire]
Bissirier, Mallorie (2018) L'introduction d'une démarche de comparaison des langues dans une classe de cycle 2 : objectifs, apports, et limites didactiques et pédagogiques. [Mémoire]
Bonnet, Mélanie (2016) Jusqu'où la réalité multilingue des lycées français à l'étranger favorise-t-elle l'approche plurilingue dans les apprentissages? L'exemple du lycée français de Saragosse. [Mémoire]
Brement, Corentine (2017) L'éveil aux langues en maternelle : des programmes à la réalité des classes. [Mémoire]
Chalureau, Elsa (2016) Utiliser la dramatisation en langue étrangère pour acquérir une notion phonologique. [Mémoire]
Chazalon, Camille (2017) La comparaison français-espagnol à l'école : apports de l'espagnol dans l'enseignement/apprentissage du français en cycle 3. [Mémoire]
Colongo, Camille (2020) Catégorisation sémantique du lexique verbal et mémorisation : Etude comparative via deux jeux de cartes chez des élèves allophones et des élèves typiques. [Mémoire]
Cordoba, Marlène (2018) La comparaison des langues Français/Occitan pour améliorer l'apprentissage de l'orthographe chez les élèves de CM2. [Mémoire]
Corrège, Adeline (2019) La comparaison entre le français et l'espagnol au service de l'acquisition de compétences sur l'accord sujet-verbe en français au cycle 2 : le cas du passage au pluriel de la 3ème personne des verbes du 1er groupe. [Mémoire]
Durroux, Thibaud (2016) Le plurilinguisme à l'école maternelle : Est-ce qu'une initiation aux langues favorise la discrimination auditive ? [Mémoire]
Dussouchaud, Olivier (2017) Synthèse sur l’étude de la part d’occitan limousin en poitevin-saintongeais. [Mémoire]
Elorza, Cyrielle (2016) L'éveil aux langues pour favoriser la manipulation syllabique en MS-GS. [Mémoire]
Fabre, Lison (2016) Short Front Vowels in Australian English. A real time analysis. [Mémoire]
Fourcade, Apolline (2020) L'éveil aux langues comme moyen privilégié pour construire les compétences langagières orales en maternelle. [Mémoire]
Galinier, Laurie (2016) La comparaison des langues pour adopter une posture métalinguistique permettant d'améliorer les compétences orthographiques relatives au pluriel des noms chez des élèves de CM1. [Mémoire]
Garcia, Emmanuel (2018) Se traduire ou se laisser traduire ? État des lieux sur la question. [Mémoire]
Ginestet, Simon (2018) Humour et traduction audiovisuelle : Étude des versions françaises de la série comique Family Guy. [Mémoire]
Gouault, Maëllis (2017) La place de la langue de l'école dans l'enseignement-apprentissage d'une langue vivante étrangère à l'école primaire. [Mémoire]
Hannoyer-Legrand, Sylvie (2017) Contacts linguistiques entre l’occitan et le français. Etude du lexique pâtissier gascon. [Mémoire]
Joly, Marjolaine (2018) Dire le mouvement en maternelle : analyse comparative de situations de reformulations dans un contexte d'immersion précoce. [Mémoire]
Jouannard, Cécile (2018) Traduire le théâtre féministe : The Vagina Monologues. [Mémoire]
Kim, Sangho (2019) La localisation de l'épenthèse vocalique chez les apprenants coréens en FLE. [Mémoire]
Mathieu, Jeanne (2016) Le langage au service de la médecine : l'étymologie des noms de maladies dans le "Médecin" de Galien et le "De la médecine" de Cassius Félix. [Mémoire]
Morbe, Mélanie (2019) L'utilisation du système d'écriture chinois pour comprendre le système d'écriture alphabétique. [Mémoire]
Morel, Lilas (2016) Quelle place est faite aux langues des élèves à l'école ? [Mémoire]
Moumite, Nawal (2019) La comparaison des langues au service du plurilinguisme et du pluriculturalisme: le cas de l'emprunt. [Mémoire]
Ng, Bianca (2018) "Comedians don't tell jokes" - Traduire le stand-up. [Mémoire]
Panchón Hidalgo, Marian (2018) Traduction, censure et réception de la littérature surréaliste française en Espagne (1959-1975). [Thesis]
Peyresaubes, Marina (2017) L'éveil aux langues à travers les albums de littérature de jeunesse et les expressions imagées. [Mémoire]
Pompon, Estelle (2016) Le nosto modo et le parler de Sampeyre (Val Varaita). [Mémoire]
Poujade, Clamença (2018) La phonologie et la morphologie du parler occitan du bassin de l'Hers. [Mémoire]
Rimpault, Dylan (2018) Interphonologie et remédiation phonétique en FLE : Enjeux didactiques pour l'enseignement de la prononciation à des apprenants chinois. [Mémoire]
Robalo, Aurélie (2017) La science et ses traductions espagnoles dans l'oeuvre romanesque d'Émile Zola. [Mémoire]
Saint, Lisa (2019) La compréhension d'un texte littéraire en intercompréhension. [Mémoire]
Veissière, Emilie (2016) Étude sur le surtitrage d'opéra. [Mémoire]
Zaccaro, Christelle (2016) L'intérêt de la comparaison des langues et de l'étude de la morphologie lexicale en cycle 3. [Mémoire]