Items where Subject is "ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Linguistique comparée"

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Creators | Item Type
Jump to: Mémoire
Number of items at this level: 28.

Mémoire

Benhassaini, Ibtissem (2018) l'alternance codique et l'emprunt dans la presse francophone en Algérie, le cas du quotidien el watan du jeudi 08 octobre 2015. [Mémoire]

Bissirier, Mallorie (2018) L'introduction d'une démarche de comparaison des langues dans une classe de cycle 2 : objectifs, apports, et limites didactiques et pédagogiques. [Mémoire]

Bonnet, Mélanie (2016) Jusqu'où la réalité multilingue des lycées français à l'étranger favorise-t-elle l'approche plurilingue dans les apprentissages? L'exemple du lycée français de Saragosse. [Mémoire]

Brement, Corentine (2017) L'éveil aux langues en maternelle : des programmes à la réalité des classes. [Mémoire]

Chalureau, Elsa (2016) Utiliser la dramatisation en langue étrangère pour acquérir une notion phonologique. [Mémoire]

Chazalon, Camille (2017) La comparaison français-espagnol à l'école : apports de l'espagnol dans l'enseignement/apprentissage du français en cycle 3. [Mémoire]

Cordoba, Marlène (2018) La comparaison des langues Français/Occitan pour améliorer l'apprentissage de l'orthographe chez les élèves de CM2. [Mémoire]

Durroux, Thibaud (2016) Le plurilinguisme à l'école maternelle : Est-ce qu'une initiation aux langues favorise la discrimination auditive ? [Mémoire]

Dussouchaud, Olivier (2017) Synthèse sur l’étude de la part d’occitan limousin en poitevin-saintongeais. [Mémoire]

Elorza, Cyrielle (2016) L'éveil aux langues pour favoriser la manipulation syllabique en MS-GS. [Mémoire]

Fabre, Lison (2016) Short Front Vowels in Australian English. A real time analysis. [Mémoire]

Galinier, Laurie (2016) La comparaison des langues pour adopter une posture métalinguistique permettant d'améliorer les compétences orthographiques relatives au pluriel des noms chez des élèves de CM1. [Mémoire]

Garcia, Emmanuel (2018) Se traduire ou se laisser traduire ? État des lieux sur la question. [Mémoire]

Ginestet, Simon (2018) Humour et traduction audiovisuelle : Étude des versions françaises de la série comique Family Guy. [Mémoire]

Gouault, Maëllis (2017) La place de la langue de l'école dans l'enseignement-apprentissage d'une langue vivante étrangère à l'école primaire. [Mémoire]

Hannoyer-Legrand, Sylvie (2017) Contacts linguistiques entre l’occitan et le français. Etude du lexique pâtissier gascon. [Mémoire]

Joly, Marjolaine (2018) Dire le mouvement en maternelle : analyse comparative de situations de reformulations dans un contexte d'immersion précoce. [Mémoire]

Jouannard, Cécile (2018) Traduire le théâtre féministe : The Vagina Monologues. [Mémoire]

Mathieu, Jeanne (2016) Le langage au service de la médecine : l'étymologie des noms de maladies dans le "Médecin" de Galien et le "De la médecine" de Cassius Félix. [Mémoire]

Morel, Lilas (2016) Quelle place est faite aux langues des élèves à l'école ? [Mémoire]

Ng, Bianca (2018) "Comedians don't tell jokes" - Traduire le stand-up. [Mémoire]

Peyresaubes, Marina (2017) L'éveil aux langues à travers les albums de littérature de jeunesse et les expressions imagées. [Mémoire]

Pompon, Estelle (2016) Le nosto modo et le parler de Sampeyre (Val Varaita). [Mémoire]

Poujade, Clamença (2018) La phonologie et la morphologie du parler occitan du bassin de l'Hers. [Mémoire]

Rimpault, Dylan (2018) Interphonologie et remédiation phonétique en FLE : Enjeux didactiques pour l'enseignement de la prononciation à des apprenants chinois. [Mémoire]

Robalo, Aurélie (2017) La science et ses traductions espagnoles dans l'oeuvre romanesque d'Émile Zola. [Mémoire]

Veissière, Emilie (2016) Étude sur le surtitrage d'opéra. [Mémoire]

Zaccaro, Christelle (2016) L'intérêt de la comparaison des langues et de l'étude de la morphologie lexicale en cycle 3. [Mémoire]

This list was generated on Sun Jun 16 07:55:02 2019 CEST.