Parcourir par Sujet

Retour
Exporter en [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Type de document
Aller à A | B | C | D | E | F | G | H | J | L | M | N | P | R | S | T | V | Z
Nombre de documents à ce niveau: 71.

A

Albet, Marine (2018) La traduction des variations linguistiques dans le sous-titrage : le cas de Ocho apellidos catalanes de Emilio Martínez Lázaro. [Mémoire]

Alioui, Elodie (2018) L'appréhension des élèves face aux activités orales en classe. [Mémoire]

Arnaud, Eloïse (2017) Rapport de stage - Junior Business Developer. [Rapport de stage]

Astorg, Mélanie (2016) Place et rôle des oraux réflexifs dans la démarche d'investigation. [Mémoire]

Augy, Guillaume (2018) Du livre Noir au Corps du livre Définitions, codifications & enjeux futurs pour le graphisme éditorial. [Mémoire]

B

Balada, Claire (2018) L'influence des facteurs affectifs dans l'apprentissage. [Mémoire]

Bardet, Marion (2018) La compréhension des ellipses temporelles. Le cas du conte patrimonial : La Belle au bois dormant en cycles 2 et 3. [Mémoire]

Bascoul, Anaïs (2017) Découverte du monde de la lecture à l'école maternelle. Prévention des difficultés de lecture. [Mémoire]

Bertet, Aude (2017) De la naissance de l'interprétation en lecture à travers le manuel Lector & Lectrix en classe de CM1. [Mémoire]

Besançon, Sophie (2016) La traduction : une activité plurielle. [Mémoire]

Biondi, Julia (2018) La censure dans la traduction audiovisuelle. [Mémoire]

Bouyssi, Patricia (2016) La dictature de l'amour morbide dans El pasado d'Alan Pauls. Enjeux politiques de la poétique du pathologique et de l'esthétique de l'abject. [Mémoire]

Bucelet, Manon (2017) L'influence de l'écriture poétique sur l'orthographe morphologique : de l'imaginaire à la vigilance et à la réflexion métaorthographiques. [Mémoire]

C

Cazaméa, Alexia (2017) Songs of the Great Famine: translating stories and their music. [Mémoire]

Chabassier, Élodie (2018) Production d'écrit pour les cycles 2 et 3 d'un récit à structure ramifiée : intérêts de la collaboration dans l'écriture. [Mémoire]

Chalureau, Elsa (2016) Utiliser la dramatisation en langue étrangère pour acquérir une notion phonologique. [Mémoire]

Charpentier, Sandra (2017) Dans quelle mesure la comparaison des langues peut-elle aider à donner du sens à la notion grammaticale du nombre ? [Mémoire]

Chazalon, Camille (2017) La comparaison français-espagnol à l'école : apports de l'espagnol dans l'enseignement/apprentissage du français en cycle 3. [Mémoire]

Chazarenc, Lucie (2018) Le jeu de société, un outil privilégié pour construire des compétences lexicales à l'oral. [Mémoire]

Cissé, Khady (2016) Allophones: entre dispositifs d'intégration et réalités du terrain. [Mémoire]

Clavé, Marie (2017) Comparaison des emplois et valeurs des passés simple et composé en français, espagnol d’Espagne et espagnol de Colombie. [Mémoire]

D

Da Silva Correia, Joaquim (2018) Propager, Propagation, Propagande : Conduite et enjeux du graphiste aujourd’hui . La propagande et ses glissements de sens. [Mémoire]

Despeyroux, Charly et Despeyroux, Charly (2017) Le théâtre musical bilingue français/langue des signes : enjeux et techniques. [Mémoire]

Despeyroux, Charly et Despeyroux, Charly (2018) Les pratiques artistiques dans le théâtre musical bilingue français/langue des Signes : enjeux et techniques. [Mémoire]

Desplanches, Aurélie (2016) L'image des grands-parents dans la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Destandau, Julie (2018) La place de l’album de jeunesse pour la résolution des conflits. [Travail scientifique de nature réflexive]

Diderotto, Julie (2016) Les enjeux de la TAO dans la traduction en entreprise. [Mémoire]

Dujat, Océane (2017) L'étayage enseignant dans la conduite de débats au cycle 3. [Mémoire]

E

Ezzeddine, Nour (2018) Adaptation du Bilingual Aphasia Test au contexte linguistique libanais plurilingue : Étude du code-switching à l’épreuve de discours et analyse des fluences verbales. [Mémoire]

F

Fauré, Laetitia (2017) Développer les compétences interculturelles grâce aux albums documentaires pour la jeunesse : la collection "Français d'ailleurs" (Autrement jeunesse). [Mémoire]

Feuillerat, Emmanuelle (2018) Les pratiques littéraire et plastique au service de la réception des albums. [Mémoire]

G

Galabert, Sarah (2018) La dictée à l'adulte en maternelle. [Mémoire]

Galinier, Laurie (2016) La comparaison des langues pour adopter une posture métalinguistique permettant d'améliorer les compétences orthographiques relatives au pluriel des noms chez des élèves de CM1. [Mémoire]

Garcia, Emmanuel (2018) Se traduire ou se laisser traduire ? État des lieux sur la question. [Mémoire]

Ginestet, Simon (2018) Humour et traduction audiovisuelle : Étude des versions françaises de la série comique Family Guy. [Mémoire]

Gomez-Salazar, Candelaria (2016) Dans le cadre de l´apprentissage d´une langue étrangère, l´espagnol serait-il la langue la plus accessible pour les élèves dyslexiques ? [Mémoire]

Gouault, Maëllis (2017) La place de la langue de l'école dans l'enseignement-apprentissage d'une langue vivante étrangère à l'école primaire. [Mémoire]

Gouteux, Damien (2018) Les titres de documents scientifiques : récurrences dans les syntagmes binominaux après un double point. [Mémoire]

Grego, Claire (2018) Activités musicales et conscience phonologique La musique pour faciliter l'acquisition de la conscience phonologique. [Mémoire]

H

Hammoud, Noura (2018) Le langage poétique du matériau; vers une imagination et une invention architecturale et plastique. [Mémoire]

Hervé, Lucie (2016) La place des lectures d’œuvres dans l'oral d'expression de ses émotions à l'école maternelle. [Mémoire]

J

Jouannard, Cécile (2018) Traduire le théâtre féministe : The Vagina Monologues. [Mémoire]

L

Lala, Mathilde (2017) Outils linguistiques pour l'analyse de la cohérence et de la cohésion dans les textes d'enfants. [Mémoire]

Lopez, Pierre (2016) L'influence des représentations de genre sur l'apprentissage de la lecture. [Mémoire]

M

Mahe, Mélanie (2017) L'impact du jeu dirigé sur l'appropriation du langage en maternelle. [Mémoire]

Mardam Bey, Fouad (2018) La traduction des Mille et Une Nuits d’Antoine Galland à Jamel Eddine Bencheikh et André Miquel : Entre exotisme littéraire et orientalisme savant. [Mémoire]

Mathieu, Laura (2018) La production d'écrits au Cycle 3. L'influence du type de texte sur la qualité de la production écrite au Cycle 3. [Mémoire]

Morda, Mylène (2017) L'éveil aux styles au cycle 3. [Mémoire]

N

Ng, Bianca (2018) "Comedians don't tell jokes" - Traduire le stand-up. [Mémoire]

P

Petit, Klervi (2018) Entreprises et réseaux sociaux. [Mémoire]

Peyrous, Maddy (2016) Le développement du langage d'évocation, à l'oral, en cycle 1, à travers la structure répétitive d'un album de littérature de jeunesse. [Mémoire]

Plantade, Cindy (2016) L'enseignement du lexique : une séquence sur les verbes de déplacement au cycle 3. [Mémoire]

Périn, Eugénie (2018) HYPERFILMICITY AND AUDIOVISUAL TRANSLATION : Dubbing the Live-Action Remakes of Disney Animated Classics. [Mémoire]

R

Reynès, Janie (2018) La traduction de l’humour absurde dans le doublage : le cas de RRRrrr !!! d’Alain Chabat. [Mémoire]

Rimpault, Dylan (2018) Interphonologie et remédiation phonétique en FLE : Enjeux didactiques pour l'enseignement de la prononciation à des apprenants chinois. [Mémoire]

Rios-Alfaro, Benjamin (2017) La mise en récit, un outil pour aider les élèves dans l’appropriation et la remobilisation des connaissances scientifiques ? [Mémoire]

Robalo, Aurélie (2017) La science et ses traductions espagnoles dans l'oeuvre romanesque d'Émile Zola. [Mémoire]

Robalo, Aurélie (2016) Étude du lexique dans deux Traductions en espagnol du roman La Bête Humaine d'Émile Zola. [Mémoire]

Rouquié, Anne (2017) Développer les compétences interculturelles à travers l'utilisation d'albums de littérature de jeunesse. [Mémoire]

Rouquié, Anne (2016) Le rôle du conte dans l'éducation à l'interculturalité. [Mémoire]

S

Sanlaville, Joanne (2018) Stage professionnel : la traduction dans une entreprise spécialisée dans l’immobilier. [Rapport de stage]

Scali, Apolline (2017) Les albums en randonnée favorisent-ils la reformulation du récit par les élèves de cycle 1 ? [Mémoire]

Soares, Erica (2017) Copie assumée, copie dissimulée: les racines controversées de Direitos das mulheres e injustiça dos homens de Nísia Floresta. [Mémoire]

Séraphon, Maud (2018) La conscience phonologique en moyenne section. [Travail scientifique de nature réflexive]

T

Talieu, Violette (2016) L'enseignement du lexique au cycle 3. Un exemple de séquence sur les verbes de déplacement. [Mémoire]

Tornero, Noa (2018) L'enseignement du lexique au cycle 3 : un exemple de séquence sur les verbes de déplacement. [Mémoire]

Touillez, Marie (2018) Le geste d'écriture au cycle 1. [Travail scientifique de nature réflexive]

V

Veissière, Emilie (2016) Étude sur le surtitrage d'opéra. [Mémoire]

Villeras, Deborah (2017) Étude comparée des traductions hispaniques de l’œuvre de L.F. Céline « Voyage au bout de la nuit » (1932). [Mémoire]

Z

Zaccaro, Christelle (2016) L'intérêt de la comparaison des langues et de l'étude de la morphologie lexicale en cycle 3. [Mémoire]

Zemouli, Hasnâa (2017) Rôle,valorisation et statut du français langue seconde en Algérie. [Mémoire]

Cette liste a été générée le Mon Dec 10 13:05:46 2018 CET.