Parcourir par Sujet

Retour
Exporter en [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Type de document
Aller à A | B | C | D | E | F | G | H | J | K | L | M | P | R | S | T | V | W | Z
Nombre de documents à ce niveau: 94.

A

Agon, Céline (2016) Policy approaches to tackling illicit activities in contemporary Britain, the example of pharmaceutical crime. [Mémoire]

Alquier-Bouffard, Damien (2016) Les TICEs et leurs effets sur l'apprentissage de l'anglais chez les élèves du secondaire. [Mémoire]

Anchordoqui, Claire (2016) Indigenous Women Decolonizing America: A Study of Four Sioux Life Stories. [Mémoire]

Aries, Magali (2016) Intermediality, re-mediation and inter-sensuality: the poetics and aesthetics of the In-Between in Stephen Poliakoff's 'slow television' from 'Shooting the Past'(1999) to 'Dancing on the Edge'(2013). [Mémoire]

Aufderbruck-Londres, Don (2016) The Representation of Paganism in modern Anglo-Saxon Popular Culture: Paganism in Movies and TV Series. [Mémoire]

Azzaoui, Agathe (2016) The British cultural background between 1969 and 1974: the examples of Doctor Who and Monty Python's Flying Circus. [Mémoire]

B

Banguillot, Anne-Marie (2016) Les apports des Technologies de l'Information et de la Communication dédiées à l'enseignement dans l'aide aux élèves dyslexiques. [Mémoire]

Barreiros, Mégane (2016) Eleanor of Aquitaine: A Queen and A Mother. [Mémoire]

Besançon, Sophie (2016) La traduction : une activité plurielle. [Mémoire]

Bessagnet, Evie (2016) En quoi l’exploitation d’extraits de films en groupe peut favoriser la compréhension de l’oral pour des élèves de première technologique? [Mémoire]

Biansan, Marie (2016) Comment favoriser la prise de parole en classe de seconde. [Mémoire]

Briquez, Mélissa (2016) L'évolution des représentations d'élèves de CE1-CE2 sur une culture étrangère par le biais d'un projet interculturel visant à mettre en place une correspondance et une rencontre avec une native américaine. [Mémoire]

Bureau, Audrey et Diop, Marème (2016) L’impact de l’échange épistolaire sur l’implication des élèves. [Mémoire]

C

Calmels, Céline (2016) Réduire les stéréotypes nationaux en cours d'anglais à l'école primaire. [Mémoire]

Campion, Sarah (2016) Scandal: Depiction and Perception of Contemporary American Politics. [Mémoire]

Chamsidine, Taslima (2016) De la compréhension orale à l'expression orale, quelles sont les stratégies mises en œuvre ? [Mémoire]

Chateau, Sébastien (2016) Translating Bartitsu: Revival of a Compendium of Manliness and Courtly Manners. [Mémoire]

Cissé, Khady (2016) Allophones: entre dispositifs d'intégration et réalités du terrain. [Mémoire]

Clapie, Alice (2016) Zoon Logikon? Dogs in Shakespeare's Drama. [Mémoire]

Clinet, Marianne (2016) Comment susciter la motivation des élèves à travers l'évaluation formative? [Mémoire]

Couzier, Alexia (2016) Développer la compétence phonologique en anglais en cycle 3. [Mémoire]

Cowley, Jeremy (2016) L'aspect culturel et des supports authentiques pour faciliter l'acquisition de nouveau lexique. [Mémoire]

Cros, Jennifer (2016) L'aménagement d'une différenciation pédagogique pour la compréhension de l'écrit en classe de seconde. [Mémoire]

D

Damour, Mélissa (2016) TICE & langues à l'école maternelle. [Mémoire]

De Boer, Rianne (2016) Bram Stoker's Dracula: The linguistic analysis and comparative translation of Van Helsing's non-standard written language. [Mémoire]

Deganello, Valentin (2016) Les spécificités de l'image fixe: de la prise de parole contrainte à la prise de parole libérée en classe de seconde (B1). [Mémoire]

Dejean, Florian (2016) Sorcerer: The Story of a Failure. [Mémoire]

Denève, Stéphanie (2016) Interactions between Humans and the Natural Environment in Popular Songs from the Lower Mississippi Basin. [Mémoire]

Diderotto, Julie (2016) Les enjeux de la TAO dans la traduction en entreprise. [Mémoire]

Dosnon, Elise (2016) Black Lives Matter and the 1960s Civil Rights Movement: A Comparative Study. [Mémoire]

Dugué, Annie (2016) "Jouer sur la motivation" : Jeux et activités ludiques et leurs impacts sur l'apprentissage lexical en cours d'anglais en classe de cinquième. [Mémoire]

E

Eguienta, Ophélie (2016) Modern Day Vigilantism in the United States: Border and Neighborhood Warches. [Mémoire]

F

Fabre, Lison (2016) Short Front Vowels in Australian English. A real time analysis. [Mémoire]

Faulkner, Soisik (2016) Transmission and Enclosure Through the Figure of the Teacher. A comparative literary study of Antic Hay by Aldous Huxley, The Prime of Miss Jean Brodie by Muriel Spark and Pnin by Vladimir Nabokov. [Mémoire]

Fauré, Agnèce (2016) Time Travel and evolution in Mark Twain's A Yankee from Connecticut in King Arthur's Court. [Mémoire]

Fauré, Alice (2016) Time Travel and evolution in Mark Twain's A Yankee from Connecticut in King Arthur's Court. [Mémoire]

Favareille, Charlotte (2016) Female Genital Mutilation in Alice Walker’s Possessing the Secret of Joy: A Journey Towards Liberation of the Self. [Mémoire]

Fenner, Angelica-Rose (2016) Comment favoriser la participation en cours de langue. [Mémoire]

Fernandez, Camille (2016) "Freedom, Prosperity, and Education for All": Social and Political Reform in the Gilded Age According to Karl Heinzen, a German-American Radical with a Caustic Pen. [Mémoire]

G

Gimenez, Doriane (2016) Re-created Identities: Ancient Myths and American Mythology in Jeffrey Eugenides's 'Middlesex'. [Mémoire]

Gineste, Lorelei (2016) The Rebecca Riots: Fathoming the Welsh Movement as a Microcosm of Nineteenth-Century Welsh Society. [Mémoire]

Giralt, Julia (2016) Tribal Colleges in the United States: Empowering Native Americans? [Mémoire]

Gourdoux, Eva (2016) Regionalism and Universalism in Flannery O'Connor's Complete Stories. [Mémoire]

Granier, Estelle (2016) Gender relations in V.S. Naipaul's Miguel Street: a portrait of Trinidadian society during the Second World War. [Mémoire]

Greschny, Emmanuel (2016) The Privatisation of British Rail and its impact on staff. [Mémoire]

H

Hill (Charalambides), Kathleen (2016) How Care Empowers the Sufferer in the Novel "The English Patient" by Michael Ondaatje. [Mémoire]

Hot, Manon (2016) Solitude in The Invention of Solitude by Paul Auster. [Mémoire]

Houdin, Brenda-Lee (2016) Ryan Coogler’s Fruitvale Station (2013): The depiction of a racial crime in a post-racial America? [Mémoire]

Howard, Leslie (2016) Sketches of Art, Literature, and Character: The Receptivity of Anna Jameson's Approach to European Art and Culture. [Mémoire]

J

Jelacic, Suzana (2016) La Monarchie Britannique en 1992. Comment les journaux ont reporté le discours Annus Horribilis de la Reine Elizabeth II. Le discours de maturité après 40 ans de règne. [Mémoire]

Justrabo, Charlène (2016) La culture et son impact sur les apprentissages en cours d'anglais. [Mémoire]

K

Kelly, Leah (2016) California's Hindu Textbook Controversy: Redefining Hindu American Identity. [Mémoire]

Kettaf, Fatima-Zohra (2016) CLARENCE THOMAS: a black conservative Justice. [Mémoire]

Konstantinou, Stella (2016) L’évaluation formative en langue vivante. [Mémoire]

L

Lacambre, Mélanie (2016) Favoriser l'expression orale en langue vivante étrangère autour des sujets sensibles de la société à travers les albums de littérature jeunesse. [Mémoire]

Lacarrière, Alexandra (2016) "Thanatography in Stephen King's Short Stories: The Triumph of the Fantastic Genre". [Mémoire]

Lalle, Pauline (2016) Gone Girl, in the meanders of a twisted game: representation of a female murderer. [Mémoire]

Lamarque-Laberdure, Florian (2016) Intersensoriality & synaesthesia in Blade Runner (1982), Minority Report (2002), A scanner darkly (2006) & Total Recall (1990). [Mémoire]

Lebeau, Amélie (2016) Classe inversée et motivation des élèves. [Mémoire]

Lecocq, Soizic (2016) Building a Media Image: The Political Strategies of Nigel Farage during the 2015 General Election Campaign. [Mémoire]

Lustri, Sara (2016) L’entraînement à la mémorisation du lexique en 6e : un apprentissage en classe et à la maison au travers des TICES et du jeu. [Mémoire]

M

Malorgio, Laure (2016) Identification and Emancipation: Creating the Joycean Language From Dubliners to A Portrait of the Artist as a Young Man. [Mémoire]

Martin, Astrid (2016) The relationships between the United States and Iran since 9/11: Misperceptions, Prejudices, and Negotiations. [Mémoire]

Martos, Pauline (2016) Nature in Sylvia Plath's Ariel: A Landscape of Tradition and Revolt. [Mémoire]

Molina de Kuyper, Sophie (2016) Les intelligences multiples en classe d'anglais langue seconde. [Mémoire]

P

Pancheri, Noémie (2016) L'interdisciplinarité LVE (Anglais) / éducation musicale : une aide pour la compétence phonologique. [Mémoire]

Paris Mostaine, Nawal (2016) Faux! Ou comment remédier aux erreurs à l'écrit. [Mémoire]

Pebay, Lucie (2016) The Figure of the Soldier in Green Zone (2010) and American Sniper (2014). Representation, Reflectionism and Politics. [Mémoire]

Pellerin, Salomé (2016) The Golden Age Detective Novel: A Study of Agatha Christie's The Murder of Roger Ackroyd. [Mémoire]

Perrin, Pauline (2016) Le storytelling d'un album anglais au cycle 1. [Mémoire]

Pescador, Xavier (2016) Utilisation du français (L1) dans la classe d'anglais (L2) dans l'enseignement secondaire. [Mémoire]

Pignaud, Manon (2016) Le recours au jeu en classe de langue: la réalité pratique et ses limites d'application à l'école primaire. [Mémoire]

Pons, Lola (2016) The Dystopian Cityscape in Ridley Scott's 'Blade Runner'. [Mémoire]

Potier-Murphy, Agnès (2016) Translating Puns: A Study of a Few Examples from British Series, Books and Newspapers. [Mémoire]

Provensal, Loïs (2016) Audiovisuel et TICE. [Mémoire]

Périn, Eugénie (2016) Popularising Shakespeare: the case of dubbed films in France in the 1990s. [Mémoire]

R

Rami, Bénédicte (2016) Navajo Indians: Justice and Identity. [Mémoire]

Raynaud, Camille (2016) The Gdańsk Shakespeare Theatre: Myth or Reality? A Study of English Renaissance Drama in Poland in the 16th-17th and 20th-21st Centuries. [Mémoire]

Raynaud, Mélissa (2016) The linguistic evolution of political journalists: a comparison between the 1960s-1970s and the 2000s-2010s in the United States of America. [Mémoire]

S

Salaün, Sandrine (2016) Lire un album de littérature de jeunesse en classe de langue étrangère : quelles sont les stratégies mobilisées par les élèves ? [Mémoire]

Salvador, Laura (2016) La place de la correction au lycée en cours d’anglais. [Mémoire]

Sanchez, Marlène (2016) Le jeu et son effet sur la prise de parole des élèves en cours d’anglais en classe de sixième. [Mémoire]

Smith, Océane (2015) War on Terror - Metaphors, Frames, and Constructions. [Mémoire]

Soulier, Aude (2016) L'interdisciplinarité: un levier pour les apprentissages? Exemple d'un projet combinant TICE, anglais et EPS dans une perspective actionnelle en cycle 3. [Mémoire]

T

Testard, Yoann (2016) La communication non verbale en classe de langue. [Mémoire]

Torti, Damien (2016) Vers une évolution des pratiques évaluatives des langues vivantes en collège et lycée. [Mémoire]

Treillaud, Jordi (2016) L'utilisation du manuel en classe de langue vivante: l'exemple de Community (EMDL, 2015). [Mémoire]

Tricot, Victor (2016) Effets de l'engagement des élèves dans une tâche de CE sur les apprentissages grammaticaux. [Mémoire]

V

Vallerant, Virginie (2016) Les stratégies de la compréhension. [Mémoire]

Vassal, Marion (2016) Comparaison des stratégies d'enseignement et d'apprentissage du lexique anglais mises en place en milieu scolaire et en milieu associatif. [Mémoire]

Vaz, Antonitta Vinoshini (2016) Dans quelle mesure l'erreur favorise l'apprentissage de la langue anglaise ? [Mémoire]

Veissière, Emilie (2016) Étude sur le surtitrage d'opéra. [Mémoire]

W

Winters, Lise (2016) The Forgotten Ones: Black Pioneers in 19th Century California. [Mémoire]

Z

Zuchetto, Nicolas (2016) L’impact de la motivation et de la démarche de projet de groupe sur la progression des élèves en difficulté. [Mémoire]

Cette liste a été générée le Mon May 1 04:26:08 2017 CEST.