Items where Subject is "ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais"

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Creators | Item Type
Jump to: A | B | C | D | E | F | G | H | J | K | L | M | N | O | P | R | S | T | V | W | Z
Number of items at this level: 396.

A

Abadie, Magalie (2018) Dans quelle(s) mesure(s) la gestuelle favorise-t-elle une meilleure réalisation des phonèmes au collège ? [Mémoire]

Agon, Céline (2016) Policy approaches to tackling illicit activities in contemporary Britain, the example of pharmaceutical crime. [Mémoire]

Agudo, Lucas (2018) L’utilisation de chansons pour améliorer la mémorisation du lexique. [Mémoire]

Aguilar Amado, Ana Rocío (2017) La contribution du hub French Tech Milan au dynamisme de l'économie française. [Rapport de stage]

Ahmad, Beriban (2020) Les Femmes de la classe ouvrière et la lutte pour le suffrage 1893-1928. [Mémoire]

Alice, Fauré (2018) “The Many in the One, the One in Many; All is not Some, nor Some the same as Any”: Unity, disunity and medical practice(s) in George Eliot's Middlemarch. [Mémoire]

Allichon, Morgane (2019) Les stéréotypes dans l'enseignement-apprentissage d'une langue vivante étrangère à l'école. [Mémoire]

Almayrac, Gaëlle (2017) L'apprentissage de la phonétique : enjeu de développement des compétences orales. [Mémoire]

Alquier-Bouffard, Damien (2016) Les TICEs et leurs effets sur l'apprentissage de l'anglais chez les élèves du secondaire. [Mémoire]

Amodeo, Delphine (2020) La reconstruction à travers l'amour après un traumatisme dans 'Je veux vivre' (Jenny Donwham), 'Ma vie pour la tienne' (Jodi Picoult) et 'A tout jamais' (Nicholas Sparks). [Mémoire]

Anchordoqui, Claire (2016) Indigenous Women Decolonizing America: A Study of Four Sioux Life Stories. [Mémoire]

Andrino, David (2019) L'Analyse satirique du progrès humain et la relation oppositionnelle entre liberté et le nationalisme dans Eyeless in Gaza et Ape and Essence par Aldous Huxley. [Mémoire]

Arcas, Pauline (2018) L'utilisation de l'album de jeunesse dans la construction de la compétence culturelle. [Mémoire]

Aries, Magali (2016) Intermediality, re-mediation and inter-sensuality: the poetics and aesthetics of the In-Between in Stephen Poliakoff's 'slow television' from 'Shooting the Past'(1999) to 'Dancing on the Edge'(2013). [Mémoire]

Armand, Alexia (2017) La régulation du français par les apprenants en classe de langue étrangère : un levier de progrès pour la prise de parole des élèves de 4ème. [Mémoire]

Arnaud, Eloïse (2017) Rapport de stage - Junior Business Developer. [Rapport de stage]

Assié, Pauline (2018) L'utilisation de contes détournés en langues vivantes étrangères à l'école. [Mémoire]

Aubourg, Mélanie (2017) Service « Achats et Approvisionnements à l’International » : maillon clé de la Supply Chain. [Rapport de stage]

Aufderbruck-Londres, Don (2017) The Impact of Paganism On The Anglo-Saxon Cultural Identity Through Popular Culture. [Mémoire]

Aufderbruck-Londres, Don (2016) The Representation of Paganism in modern Anglo-Saxon Popular Culture: Paganism in Movies and TV Series. [Mémoire]

Azzaoui, Agathe (2016) The British cultural background between 1969 and 1974: the examples of Doctor Who and Monty Python's Flying Circus. [Mémoire]

B

Bourse, Sarah (2017) Une étude du rôle des connecteurs dans le discours explicatif en anglais contemporain. [Thesis]

Benoit, Laura (2020) L'intime à l'écran : les séries télévisées britanniques et américaines et la fabrique de la féminité. [Thesis]

Babe, Maëva (2019) Les formes de vie non-humaines et leurs représentations dans la série Harry Potter de J.K Rowling à travers les comparaisons inter espèces. [Mémoire]

Baggott, Louise (2020) L'impact de le gestion de classe sur le SEP de l'enseignant. [Mémoire]

Balaresque, Thomas (2019) Les enjeux de la supply-chain pour un constructeur ferroviaire français évoluant à l'international. [Mémoire]

Banguillot, Anne-Marie (2016) Les apports des Technologies de l'Information et de la Communication dédiées à l'enseignement dans l'aide aux élèves dyslexiques. [Mémoire]

Barbet, Claire (2018) Traduire le style : les traductions françaises du Vieil homme et la mer d’Ernest Hemingway. [Mémoire]

Barreiros, Mégane (2016) Eleanor of Aquitaine: A Queen and A Mother. [Mémoire]

Barres, Laurine (2018) Les représentations et stéréotypes des enseignants de l'anglais et de la culture anglophone. [Mémoire]

Basset, Léa (2017) Les effets des représentations et de la formation des enseignants sur leur enseignement de l'anglais à l'école primaire. [Mémoire]

Bayes, Sarah (2017) Dans quelle mesure l'adaptation des supports en fonction du type de mémoire des élèves de 2nde peut-t-elle les aider à mémoriser ? [Mémoire]

Beauzac, Marine (2019) Les rituels de relaxation en classe de langue étrangère favorisent-ils la mise au travail des élèves ? [Mémoire]

Ben Kadhi, Moncef (2017) Les modifications de posture dans l'accompagnement personnalisé. [Mémoire]

Benromdhane (Haouel), Rim (2019) La représentation Orientaliste du Sahara dans le cinéma Occidental. [Mémoire]

Benzelmat, Andréa (2019) La lecture d’un texte accompagnée d’un enregistrement audio dans le cadre d’une compréhension écrite en classe d’anglais. [Mémoire]

Beraud, Maxime (2020) Traduire les Jeux de Mots dans Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan. [Mémoire]

Besançon, Sophie (2016) La traduction : une activité plurielle. [Mémoire]

Bessagnet, Evie (2016) En quoi l’exploitation d’extraits de films en groupe peut favoriser la compréhension de l’oral pour des élèves de première technologique? [Mémoire]

Bessoles, Marie (2017) L'affect dans l'apprentissage des langues étrangères au cycle 3. [Mémoire]

Biansan, Marie (2016) Comment favoriser la prise de parole en classe de seconde. [Mémoire]

Biondi, Julia (2018) La censure dans la traduction audiovisuelle. [Mémoire]

Blot, Claire (2020) Utilisation de PADLET et d'autres applications d'apprentissage comme outil d'enseignement à distance. [Travail scientifique de nature réflexive]

Blumberger, Virginie (2017) Comment distribuer la parole en classe d'anglais? [Mémoire]

Bonhoure, Fiora (2019) La lecture cursive d’un roman en version originale, en classe de seconde. [Mémoire]

Bonnet, Anais (2020) L'apprentissage du vocabulaire par le jeu de rôle en langues étrangères au collège. [Travail scientifique de nature réflexive]

Bonnet, Anaïs (2019) L'impact du jeu de rôle sur l'anxiété liée à l'apprentissage des langues étrangères. [Mémoire]

Bonnet, Claire (2018) Chicago, or Theodore Dreiser's poetics of the city in Sister Carrie. [Mémoire]

Bories, Claire (2017) The Theme of Betrayal in Alice Munro's "The Love of a Good Woman", "The Children Stay" and "To Reach Japan". [Mémoire]

Borredon, Cécile (2017) Les intelligences multiples sont-elles pertinentes comme entrées dans les apprentissages à l’école ? Le cas des Langues Vivantes Étrangères. [Mémoire]

Bortuzzo, Chloé (2019) Education partagée: le phénomène de l'enfant roi en milieu scolaire. [Travail scientifique de nature réflexive]

Botteldoorn, Sarah (2020) La compréhension écrite : du texte classique à son adaptation cinématographique, quelle plus-value? [Mémoire]

Bouard, Charlotte (2017) L’impact d’une correspondance scolaire avec l’Inde sur la progression des représentations culturelles chez l’élève de seconde. [Mémoire]

Boucher, Audrey (2018) L'acquisition du lexique en anglais à partir d'albums à structure répétitive en cycle 3. [Mémoire]

Bouchet, Marion (2020) L'impact de l'auto-évaluation de la participation orale sur l'investissement des élèves en classe d'anglais. [Mémoire]

Boughrara, Myriam (2020) Les sous-titres dans l’apprentissage: faciliter la compréhension d’un document audiovisuel filmique en langue anglaise à travers l’usage des sous-titres. [Travail scientifique de nature réflexive]

Bouisset Thompson, Isabelle (2020) La mixité de genre dans la classe. [Travail scientifique de nature réflexive]

Boyer, Audrey (2020) Les effets de différentes mises en place d’un système de bonus/malus sur la participation orale. [Mémoire]

Boyer, Marika (2020) Le récit spéculaire et ses implications écologiques dans les nouvelles d'exploration de Margarat Atwood intitulées "The Age of Lead" et "The Labrador Fiasco". [Mémoire]

Brahim, Fadwa (2018) La valorisation des élèves est-elle un facteur de motivation? [Mémoire]

Briquez, Mélissa (2016) L'évolution des représentations d'élèves de CE1-CE2 sur une culture étrangère par le biais d'un projet interculturel visant à mettre en place une correspondance et une rencontre avec une native américaine. [Mémoire]

Broc, Elphie (2019) Les effets du plan de travail sur l'autonomisation des élèves en classe de première. [Mémoire]

Brun, Marie-Sophie (2017) Influence et impact des représentations et des langues familiales des élèves sur l'apprentissage de l'anglais à l'école. [Mémoire]

Brune, Xavier (2017) Développement international d'une plate forme digitale : l'uberisation et ses conséquences. [Mémoire]

Brunet, Laura (2020) L'usage de la tablette et des exerciseurs numériques en classe d'anglais en 4ème : un facteur de motivation favorisant la mémorisation du lexique et sa restitution en contexte de production écrite. [Mémoire]

Budhan Bernard, Indira (2017) Les élèves "dys" en classe. Comment mettre en œuvre une pédagogie différenciée ? [Mémoire]

Buffet, Laura (2019) L'impact du travail de groupe sur l'apprentissage des élèves en compréhension orale et production orale. [Mémoire]

Bureau, Audrey and Diop, Marème (2016) L’impact de l’échange épistolaire sur l’implication des élèves. [Mémoire]

Béard, Aurélie (2018) Domestic Workers' Resistance. [Mémoire]

C

Calmels, Céline (2016) Réduire les stéréotypes nationaux en cours d'anglais à l'école primaire. [Mémoire]

Calmettes, Mathilde (2018) L’apprentissage des langues vivantes à l’école peut-il lutter contre l’ethnocentrisme ? [Mémoire]

Campion, Sarah (2018) Nostalgia and Revisionism Intertwined: Todd Haynes's Reworking of the Melodrama Genre in Far From Heaven, Mildred Pierce, and Carol. [Mémoire]

Campion, Sarah (2016) Scandal: Depiction and Perception of Contemporary American Politics. [Mémoire]

Capseta Palleja, Cindy (2017) La motivation des élèves de troisième lors des activités orales. La classification REP, un facteur d’influence ? [Mémoire]

Caron, Nicolas (2020) La littérature en classe d’anglais au collège : l’approche du texte littéraire et ses effets sur les apprentissages et les ressentis des élèves. [Mémoire]

Caruccio, Véronique (2020) La mise en place d’une remédiation post-évaluation en classe de sixième permet-elle à tous les élèves d’optimiser leurs compétences en production écrite ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Cassan, Aurélien (2018) La pédagogie du projet. [Mémoire]

Cassante, Manon (2019) L’activité ludique en faveur de l’engagement oral chez les élèves en classe d’anglais. [Mémoire]

Castell, Mylene (2018) Apprentissage de l'anglais grâce à des supports déjà connus en français. [Mémoire]

Cazaméa, Alexia (2017) Songs of the Great Famine: translating stories and their music. [Mémoire]

Chabauty, Charlotte (2017) Développer la compétence culturelle en anglais par le jeu au cycle 2. [Mémoire]

Chadelle, Sophie (2017) Gender, stereotypes and Translation: A Case study of Ugly Betty. [Mémoire]

Chamsidine, Taslima (2016) De la compréhension orale à l'expression orale, quelles sont les stratégies mises en œuvre ? [Mémoire]

Chapuis, Sylvain (2017) Les conséquences du travail de groupe sur les activités de compréhension de l’écrit en classe de première STI2D. [Mémoire]

Chapus, Sylvie (2020) La motivation des enseignants d'anglais en classe de BTS. [Mémoire]

Chateau, Sébastien (2016) Translating Bartitsu: Revival of a Compendium of Manliness and Courtly Manners. [Mémoire]

Chatri, Joakim (2019) Comment l'hétérogénéité des profils en milieu scolaire peut être utilisée lors de séances de remédiation dans le but de faire progresser et de créer des liens au sein d'un groupe ? [Mémoire]

Chatri, Joakim (2020) La place du français en classe d’anglais: interroger l’usage de la langue source pour un meilleur apprentissage de la langue cible. [Travail scientifique de nature réflexive]

Chauchat, Chloé (2020) Le plan de travail : un outil d'autorégulation et de différenciation au service de l'apprentissage des langues. [Mémoire]

Chevallier, Amélie (2017) Enseigner avec les intelligences multiples en classe de langue vivante. [Mémoire]

Choy, Marina (2017) "Abstinence-Only?" The Contemporary Battles over Sex Education in the United States. [Mémoire]

Cissé, Khady (2016) Allophones: entre dispositifs d'intégration et réalités du terrain. [Mémoire]

Clairet, Rémi (2017) L’entraînement à la prononciation de la langue anglaise via les outils numériques : des effets sur la participation en classe ? [Mémoire]

Clapie, Alice (2018) Crisis and Creative Destruction in Tony Kushner's Angels in America. [Mémoire]

Clapie, Alice (2016) Zoon Logikon? Dogs in Shakespeare's Drama. [Mémoire]

Clinet, Marianne (2016) Comment susciter la motivation des élèves à travers l'évaluation formative? [Mémoire]

Cloup, Marianne (2020) Le jeu au service de l'apprentissage culturel en classe de langue. [Mémoire]

Combes, Laurie (2018) L'illusion d'incompétence et le travail coopératif. [Mémoire]

Cooke, Eleanor (2017) Rapport de Stage - La traduction en agence. [Rapport de stage]

Courant, Gwendoline (2020) L'impact de la correction autonome de l'erreur sur l'appropriation des structures grammaticales. [Travail scientifique de nature réflexive]

Courrieu, Emilie (2020) From Victim to Persecutor: The Ambivalence of Characterization in The Testaments by Margaret Atwood. [Mémoire]

Courty, Cléa (2017) Dans quelle mesure la mise en place d’un dispositif innovant favorise-t-elle l’engagement des élèves ? [Mémoire]

Coutu, Elise (2018) Le tutorat en classe de 4ème dans les activités de production écrite. [Mémoire]

Couzier, Alexia (2016) Développer la compétence phonologique en anglais en cycle 3. [Mémoire]

Cowley, Jeremy (2016) L'aspect culturel et des supports authentiques pour faciliter l'acquisition de nouveau lexique. [Mémoire]

Cros, Jennifer (2016) L'aménagement d'une différenciation pédagogique pour la compréhension de l'écrit en classe de seconde. [Mémoire]

D

Damiani, Camille (2018) Le chant, un outil pédagogique au service de la langue vivante étrangère. [Mémoire]

Damoison, Céline (2018) L'impact de la ludopédagogie sur la motivation et le progrès de l'élève. [Mémoire]

Damour, Mélissa (2016) TICE & langues à l'école maternelle. [Mémoire]

Daumières, Mélanie (2020) Dédramatiser l'erreur pour développer la prise de parole. [Mémoire]

De Almeida Cardoso, Camille (2019) Travail collaboratif et apprentissages culturels. [Mémoire]

De Boer, Rianne (2016) Bram Stoker's Dracula: The linguistic analysis and comparative translation of Van Helsing's non-standard written language. [Mémoire]

De Boer, Rianne (2017) A Commented Translation of H.Paul Honsinger's Science Fiction Novel To Honor You Call Us. [Mémoire]

Deganello, Valentin (2016) Les spécificités de l'image fixe: de la prise de parole contrainte à la prise de parole libérée en classe de seconde (B1). [Mémoire]

Dejean, Florian (2016) Sorcerer: The Story of a Failure. [Mémoire]

Deluc, Sylvie (2018) L'apport des chansons pour favoriser l'apprentissage de l'anglais. [Mémoire]

Denat, Aurélie (2020) Comparisons and name-calling in 21st Century political satire: Late-Night shows under the Trump Era. [Mémoire]

Denève, Stéphanie (2016) Interactions between Humans and the Natural Environment in Popular Songs from the Lower Mississippi Basin. [Mémoire]

Desprez, Axelle (2018) Quelle démarche d’anticipation permet le mieux aux élèves d’accéder au sens en compréhension de l’oral ? [Mémoire]

Dewer, Valentine (2020) Le travail coopératif en groupes d'élèves de niveaux hétérogènes pour améliorer les compétences en compréhension écrite. [Travail scientifique de nature réflexive]

Dewer, Valentine (2020) Visions du changement dans "A Cry of Absence" de Madison Jones et "Flood - A Romance of Our Time" de Robert Penn Warren. [Mémoire]

Diderotto, Julie (2016) Les enjeux de la TAO dans la traduction en entreprise. [Mémoire]

Didier, Romane (2017) Support à la stratégie marketing pour les Pays du Sud. [Rapport de stage]

Diez, Sylvain (2018) La co-élaboration entre élèves et ses effets sur l’apprenant en cours de langue en classe de 4ème. [Mémoire]

Doiselet, Savannah (2018) Places respectives de la langue de scolarisation et de la langue étrangère dans une séance d'anglais en cycle 2: la question de l'immersion. [Mémoire]

Dosnon, Elise (2016) Black Lives Matter and the 1960s Civil Rights Movement: A Comparative Study. [Mémoire]

Doussy, Margot (2020) La série télévisée en classe de langue. [Travail scientifique de nature réflexive]

Duclos-Gendreu, Alexandra (2020) Comparaison entre travail en binôme et travail individuel. Le travail de groupe aide-t-il à mieux comprendre un document vidéo ? Étude comparative menée en classe de 3e européenne. [Mémoire]

Dugué, Annie (2016) "Jouer sur la motivation" : Jeux et activités ludiques et leurs impacts sur l'apprentissage lexical en cours d'anglais en classe de cinquième. [Mémoire]

Dumaine, Dorine (2020) Les effets du rituel de début de séance sur la prise de parole en classe. [Mémoire]

Dumon, Sarah (2018) L'utilisation du jeu dans les activités langagières en anglais. [Travail scientifique de nature réflexive]

de Seguins, Ophélie (2020) “We All Peel Labels”: Edward Albee's Critical Depiction of the American Society in The American Dream and Who's Afraid of Virginia Woolf? A Linguistic and Theatrical Analysis. [Mémoire]

E

El Fekih Said, Wafa (2019) L'évolution du discours politique sur l'immigration et l'intégration en Écosse après la dévolution. [Thesis]

Eguienta, Ophélie (2016) Modern Day Vigilantism in the United States: Border and Neighborhood Warches. [Mémoire]

Eguienta, Ophélie (2017) Twenty-First Century Police Brutality against African Americans: The Case of Ferguson, Missouri, and the "Black Lives Matter" Movement. [Mémoire]

Emont, Héloïse (2018) L’apprentissage du lexique via une plateforme en ligne à caractère ludique. [Mémoire]

Engster, Marie (2017) The stories of nature, the nature of stories: an ecocritical reading of Dr. Seuss's The Lorax. [Mémoire]

Entringer, Tanguy (2019) La sociophonologie dans une communauté de jeunes adultes à Birmingham - Vers une définition. [Mémoire]

Eugenio-Garcia, Sandra (2020) Les effets des outils numériques sur la mémorisation et le transfert du lexique chez les élèves de seconde en anglais. [Mémoire]

F

Fiasson, Arnaud (2017) Territorialité et nationalisme écossais : le rhizome du sentiment national (1707-2011). [Thesis]

Fabbro, Eleonora (2020) L’intelligence émotionnelle en cours d’Anglais. L’impact d’activités de compréhension et gestion des émotions sur l’intelligence émotionnelle et les performances en Anglais des élèves de 4ème. [Mémoire]

Fabre, Lison (2016) Short Front Vowels in Australian English. A real time analysis. [Mémoire]

Fabre, Pauline (2019) Margaret Atwood's Hag-Seed: The Tempest in a Hall of Mirrors and Recasting Miranda. [Mémoire]

Faulkner, Soisik (2016) Transmission and Enclosure Through the Figure of the Teacher. A comparative literary study of Antic Hay by Aldous Huxley, The Prime of Miss Jean Brodie by Muriel Spark and Pnin by Vladimir Nabokov. [Mémoire]

Faure, Luce (2019) L'enseignement de l'anglais par le jeu à l'école primaire. [Travail scientifique de nature réflexive]

Fauré, Alice (2016) Time Travel and evolution in Mark Twain's A Yankee from Connecticut in King Arthur's Court. [Mémoire]

Favant, Estelle (2020) Le Cinéma de Jim Jarmusch : du Banal vers l'Extraordinaire. [Mémoire]

Favareille, Charlotte (2016) Female Genital Mutilation in Alice Walker’s Possessing the Secret of Joy: A Journey Towards Liberation of the Self. [Mémoire]

Favareille, Charlotte (2017) Representations of Alzheimer's Disease in Lisa Genova's Still Alice. [Mémoire]

Fearn, Anne-Sophie (2017) The representation of the subaltern in "The Embassy of Cambodia" by Zadie Smith. [Mémoire]

Fearn, Anne-Sophie (2017) The representation of the subaltern in "The Embassy of Cambodia" by Zadie Smith. [Mémoire]

Fellerath, Ambre (2017) En quoi la bienveillance favorise t-elle la motivation et l'engagement de l'élève? [Mémoire]

Fenner, Angelica-Rose (2016) Comment favoriser la participation en cours de langue. [Mémoire]

Fernandez, Camille (2016) "Freedom, Prosperity, and Education for All": Social and Political Reform in the Gilded Age According to Karl Heinzen, a German-American Radical with a Caustic Pen. [Mémoire]

Ferreiro, Pierre (2017) L’effacement du professeur en classe d’anglais permet-il un meilleur apprentissage de la langue ? [Mémoire]

Firth, Brendan (2020) The word "welfare" in American politics between 1930 and 1980, a Cognitive Linguistics perspective. [Mémoire]

Fischer, Juliette (2017) La place de la langue de scolarisation chez l'enseignant en classe de langue vivante étrangère. L'exemple de l'anglais en cycle 2 à l'école primaire. [Mémoire]

Flak, David (2018) Comment l'apprentissage d'une langue culture devient vecteur de citoyenneté? [Mémoire]

Fleuriot, Pauline (2019) Le cinéma de Ken Loach: naturalisme, déterminisme et empathie dans Kes, Family Life et Moi, Daniel Blake. [Mémoire]

Fournie, Sandrine (2017) Réflexion traductologique autour du novlangue. [Mémoire]

Fournier Murphy, Philippe (2018) La pédagogie différenciée par l'attribution de rôles aux élèves performants en langue vivante en classe de première. [Mémoire]

Frayssinet, Maëva (2017) Favoriser l’implication des apprenants en classe : la disposition des tables, l’utilisation d’outils numériques et la posture de l’enseignant(e) ont-elles un impact sur l’engagement des élèves ? [Mémoire]

Frejaville, Laurie (2017) Peut-on être performant à l'oral sans être exposé à une langue authentique en classe d'anglais ? Le cas d'une classe de 1ere scientifique en Algérie. [Mémoire]

G

Gabay, Yves (2017) Comment encourager et distribuer la parole en classe d'anglais? [Mémoire]

Gaidot, Charlotte (2017) La prise en compte de la personnalité des individus d'un groupe classe comme moyen d'agir sur la mise en activité des élèves. [Mémoire]

Gardères, Deborah (2017) Dans quelles mesures le travail coopératif favorise-t-il l’amélioration des savoirs, savoir-faire et savoir-être pour tous les élèves en classe de seconde ? [Mémoire]

Gataleta, Julie (2019) Stratégie d'une PME B2B internationale : identité de marque & déploiement des outils de communication. [Mémoire]

Gaugerenques, Déborah (2017) Place et rôle(s) du français dans l'apprentissage de la LVE anglais. [Mémoire]

Geisler, Marion (2018) les influences du jeu dramatique sur la motivation des élèves pour apprendre une LVE. [Mémoire]

Gimenez, Doriane (2016) Re-created Identities: Ancient Myths and American Mythology in Jeffrey Eugenides's 'Middlesex'. [Mémoire]

Gineste, Lorelei (2020) Les effets de l’écogrammaire sur l'engagement des élèves dans l’appropriation de points de grammaire. [Travail scientifique de nature réflexive]

Gineste, Lorelei (2016) The Rebecca Riots: Fathoming the Welsh Movement as a Microcosm of Nineteenth-Century Welsh Society. [Mémoire]

Ginestet, Simon (2018) Humour et traduction audiovisuelle : Étude des versions françaises de la série comique Family Guy. [Mémoire]

Giralt, Julia (2016) Tribal Colleges in the United States: Empowering Native Americans? [Mémoire]

Gomez, Nathalie (2018) "She must have cost a great deal to make" Women as economic agents in Edith Wharton’s The House of Mirth and Theodore Dreiser’s Sister Carrie. [Mémoire]

Gouault, Maëllis (2017) La place de la langue de l'école dans l'enseignement-apprentissage d'une langue vivante étrangère à l'école primaire. [Mémoire]

Gourdoux, Eva (2016) Regionalism and Universalism in Flannery O'Connor's Complete Stories. [Mémoire]

Granier, Estelle (2016) Gender relations in V.S. Naipaul's Miguel Street: a portrait of Trinidadian society during the Second World War. [Mémoire]

Greschny, Emmanuel (2016) The Privatisation of British Rail and its impact on staff. [Mémoire]

Gressier, Betty (2019) Lire un album de littérature de jeunesse en classe de langue étrangère : les images sont-elles un outil favorisant la compréhension ? [Mémoire]

Grihom, Marie (2019) Les intelligences multiples en classe de langue vivante étrangère. [Mémoire]

Grinwald, Yann (2017) Management de l'innovation et développement de nouveaux canaux de distribution. [Rapport de stage]

Guerrin, Alice (2018) The Corporeal Discourse in Jeanette Winterson's "Written on the Body": Examination of Illness and Its Signification. [Mémoire]

Guitteaud, Mélissa (2020) Une compréhension écrite collective : quels effets sur le sentiment d'efficacité personnelle des élèves ? [Mémoire]

H

Hachad, Mohamed (2020) L'utilisation des TICE peut-elle contribuer à l'amélioration des résultats de compréhension de l'oral en anglais ? [Mémoire]

Hays, Flavie (2019) Apprentissage précoce des langues étrangères en maternelle. [Mémoire]

Henry, Estelle (2017) Avoir le choix : un levier d'autonomie. [Mémoire]

Herrera Villar, Alejandro (2018) La Carrosserie Industrielle à l'International. [Mémoire]

Heymes, Charlotte (2017) L'élaboration de la trace écrite en anglais, et son rôle dans l'autonomisation des élèves. [Mémoire]

Hilaire, Charlie (2018) Outils numériques et autonomie. [Mémoire]

Hill-Charalambides, Kathleen (2018) A Comparative Study between the short story "The Love of a Good Woman"(1998) by Alice Munro and the film SUNRISE(1927) by Murnau viewed from the perspective of the philosophy of care. [Mémoire]

Hill-Charalambides, Kathleen (2016) How Care Empowers the Sufferer in the Novel "The English Patient" by Michael Ondaatje. [Mémoire]

Hot, Manon (2016) Solitude in The Invention of Solitude by Paul Auster. [Mémoire]

Houdin, Brenda-Lee (2018) Développer l'autonomie à travers la motivation de l'élève pour la tablette numérique dès la 6e. [Mémoire]

Houdin, Brenda-Lee (2016) Ryan Coogler’s Fruitvale Station (2013): The depiction of a racial crime in a post-racial America? [Mémoire]

Howard, Leslie (2016) Sketches of Art, Literature, and Character: The Receptivity of Anna Jameson's Approach to European Art and Culture. [Mémoire]

Hénaux, Charlène (2020) L'Histoire LGBTQ+ Américaine à l'Ere Numérique: Toujours Radicale? Le cas de OutHistory.org. [Mémoire]

J

Jammes, Lucie (2020) Témoignages de guerre dans la littérature américaine. [Thesis]

Jarvis, Marylène (2019) Les effets du tutorat sur l'apprenant bilingue en classe de troisième. [Mémoire]

Jean-Marie-Alphonsine, Linsay (2017) Les différents types de reformulation chez les enseignants en langues vivantes étrangères. [Mémoire]

Jelacic, Suzana (2016) La Monarchie Britannique en 1992. Comment les journaux ont rapporté le discours ANNUS HORRIBILIS de la Reine Elizabeth II.Le discours de la maturité après 40 ans de règne. [Mémoire]

Jelacic, Suzana (2016) La Monarchie Britannique en 1992. Comment les journaux ont reporté le discours Annus Horribilis de la Reine Elizabeth II. Le discours de maturité après 40 ans de règne. [Mémoire]

Jimenez, Elodie (2018) L'influence du travail de groupe sur l'apprentissage. [Mémoire]

Jouannard, Cécile (2018) Traduire le théâtre féministe : The Vagina Monologues. [Mémoire]

Justrabo, Charlène (2016) La culture et son impact sur les apprentissages en cours d'anglais. [Mémoire]

K

KELLY, Leah Christine (2018) Competing Ideologies in California Education: A Discourse-Historical Approach to Analyzing Multiculturalism from the 1960s to 2000. [Mémoire]

Kaddour-Assia, Sandra (2020) L'illusion d'incompétence. [Travail scientifique de nature réflexive]

Kaddour-Assia, Sandra (2018) L’impact d’une trace écrite numérique sur l’apprentissage et la mémorisation. [Mémoire]

Kara, Lisa-Lou (2018) "L'élève moyen". [Mémoire]

Kelly, Leah (2016) California's Hindu Textbook Controversy: Redefining Hindu American Identity. [Mémoire]

Keranforn-Liu, Loïc (2020) Les Caractéristiques linguistiques des slogans politiques et publicitaires : une étude contrastive. Examen du contexte américain des quinze dernières années. [Mémoire]

Kerr, Marie (2017) En quoi l'engagement agentique a un impact sur la motivation à la prise de parole? [Mémoire]

Kettaf, Fatima-Zohra (2018) Bilingual Education in the USA: A Case Study into Discourse Analysis. [Mémoire]

Kettaf, Fatima-Zohra (2016) CLARENCE THOMAS: a black conservative Justice. [Mémoire]

Kleinworth, Katherine (2020) L’effet d’une fiche de travail sur le travail en groupe. [Travail scientifique de nature réflexive]

Kolanowski, Marine (2017) Les TICE au service des Langues Vivantes Etrangères : l’exemple de la baladodiffusion pour développer l’oral au cycle 3. [Mémoire]

Konstantinou, Stella (2016) L’évaluation formative en langue vivante. [Mémoire]

Koronioti, Anna (2017) La vidéo dans la classe d’anglais. [Mémoire]

Kucharczyk, Sébastien (2020) La motivation des élèves en lien avec l'apprentissage de l'anglais au travers des séries télévisées. [Travail scientifique de nature réflexive]

L

Longis McMillan, Karine (2019) Effets des facteurs affectivo-motivationnels et métacognitifs sur l'engagement cognitif en cours d'anglais LV1 chez les BTS Industriels : approches transversale et longitudinale. [Thesis]

Labrousse, Jesse (2018) Les stratégies de développement des compétences phonologiques d’élèves en anglais en seconde et en première. [Mémoire]

Lacambre, Mélanie (2016) Favoriser l'expression orale en langue vivante étrangère autour des sujets sensibles de la société à travers les albums de littérature jeunesse. [Mémoire]

Lacarrière, Alexandra (2016) "Thanatography in Stephen King's Short Stories: The Triumph of the Fantastic Genre". [Mémoire]

Lalle, Pauline (2016) Gone Girl, in the meanders of a twisted game: representation of a female murderer. [Mémoire]

Lamarque-Laberdure, Florian (2016) Intersensoriality & synaesthesia in Blade Runner (1982), Minority Report (2002), A scanner darkly (2006) & Total Recall (1990). [Mémoire]

Lapierre-Fisch, Solène (2020) Le NarraGram : pour un apprentissage apaisé de la grammaire Analyse des liens entre la narration, l’appropriation de la grammaire et sa dédramatisation. [Travail scientifique de nature réflexive]

Larivière, Marion (2017) Comment valoriser les potentialités linguistiques et culturelles de l'apprenant bilingue en répondant à ses besoins particuliers tout en faisant bénéficier ses pairs de son savoir, en classe de quatrième? [Mémoire]

Laugénie, Solène (2017) Dans quelle mesure le travail en groupe et une pédagogie adaptée créent une cohésion de groupe classe pour une progression collective. [Mémoire]

Laurens, Christophe (2017) Le travail en îlots favorise-t-il l’entraînement à la compréhension de l’oral ? [Mémoire]

Lausin, Clémence (2018) Apprentissage d'une LVE via une démarche de comparaison des langues. [Mémoire]

Lebeau, Amélie (2016) Classe inversée et motivation des élèves. [Mémoire]

Lecocq, Soizic (2016) Building a Media Image: The Political Strategies of Nigel Farage during the 2015 General Election Campaign. [Mémoire]

Ledos, Céline (2017) Quelles actions et activités mettre en place pour favoriser les interactions élève-élève en classe de 5ème? [Mémoire]

Legarçon Da Costa, Nolwenn (2018) La place de l'écrit dans l'apprentissage de l'anglais en cycle 3. [Travail scientifique de nature réflexive]

Lehartel, Temiti (2020) L’intelligence émotionnelle des élèves en classe de 3ème : l’impact d’une séquence sur le harcèlement et d’une pratique émotionnelle réflexive ritualisée sur le quotient émotionnel des élèves en classe d’anglais. [Travail scientifique de nature réflexive]

Leith, Sylvia (2019) La place et le rôle de la culture (mode de vie, fêtes traditionnelles, évènements de la vie de tous les jours, etc.) pour contextualiser davantage l’apprentissage des langues vivantes étrangères au cycle 2. [Travail scientifique de nature réflexive]

Lepretre, Valérie (2018) L’organisation de l’espace classe comme moyen de différenciation pédagogique à l’écrit. [Mémoire]

Levecq, Pauline (2018) Power and Femininity: Representing the Devil in Early Modern Scotland. [Mémoire]

Lustri, Sara (2016) L’entraînement à la mémorisation du lexique en 6e : un apprentissage en classe et à la maison au travers des TICES et du jeu. [Mémoire]

Lévèque, Sarah (2019) Les États-Unis et l’ « American Dream » dans l’œuvre d’Oriana Fallaci. [Mémoire]

M

Maafri, Réanne (2019) Le travail coopératif et collaboratif en compréhension écrite en collège. [Mémoire]

Maier, Anna (2018) Le travail en binôme comme soutien à l’acquisition de stratégies de compréhension orale. [Mémoire]

Malby, Samuel (2017) Immigration in the UK and the USA: Priorities in Detention and Deportation. [Mémoire]

Mallem, Jeanne (2018) L’instauration annuelle d’une organisation par maisons type Harry Potter en classe de 2nde. [Mémoire]

Malleviale, Laurie (2019) Comment les enseignants favorisent-ils la compréhension orale lors de la lecture d'un album de littérature de jeunesse en langue vivante étrangère à l'école primaire? [Mémoire]

Malorgio, Laure (2016) Identification and Emancipation: Creating the Joycean Language From Dubliners to A Portrait of the Artist as a Young Man. [Mémoire]

Marchal, Pauline (2019) La caractérisation et la récéption des jeunes filles dans cinq romans écrits par John Green. [Mémoire]

Margaritis, Alice (2017) Representations of Migrants in Irish Cinema 2000-2007. [Mémoire]

Marino, Isabella (2017) Quelles activités et actions mettre en place pour favoriser la prise de parole des élèves en 4ème? [Mémoire]

Marsikova, Lucie (2020) L'écart de rémunération entre les hommes et les femmes dans le milieu académique en Angleterre : Une étude de l’écart de rémunération parmi les universités appartenant au Russell Group. [Mémoire]

Martin, Adeline (2018) L'impact des biographies langagières sur l'appropriation des connaissances lexicales chez les élèves de cycle 2 en classe de langue vivante. [Mémoire]

Martin, Astrid (2016) The relationships between the United States and Iran since 9/11: Misperceptions, Prejudices, and Negotiations. [Mémoire]

Martin, Laura (2021) Une étude comparative des représentations de la femme esclave dans les récits d’esclaves féminines du 19e siècle et dans les interviews d’anciennes esclaves du 20e siècle. [Mémoire]

Martinez, Charlotte (2017) L'impact des stéréotypes sur la dévalorisation des élèves de STMG et leur désinvestissement dans les apprentissages. [Mémoire]

Martos, Pauline (2017) Damsels in Distress: A Portrayal of Young Girls in Sylvia Plath’s The Bell Jar and Jeffrey Eugenides’ The Virgin Suicides. [Mémoire]

Martos, Pauline (2020) La lecture d'une œuvre en langue étrangère en autonomie et son impact sur les compétences langagières. [Travail scientifique de nature réflexive]

Martos, Pauline (2016) Nature in Sylvia Plath's Ariel: A Landscape of Tradition and Revolt. [Mémoire]

Mazeran, Auriane (2019) Excess and Abyss in Will Self's Dorian: an Imitation (2002): Testing the Limits of Oscar Wilde's Picture of Dorian Gray (1890). [Mémoire]

Mead, Charlotte (2018) Dramatiser un conte pour favoriser la compréhension des phrases rituelles en langue vivante étrangère. [Mémoire]

Mekideche, Alexis (2020) La pertinence de l'enseignement précoce des langues vivantes étrangères. [Travail scientifique de nature réflexive]

Mekideche, Alexis (2019) La pertinence de l'utilisation des langues vivantes étrangères dans les disciplines non linguistiques. [Mémoire]

Mesple Somps, Audrey (2018) Un projet d'éveil aux langues et cultures en partenariat avec les familles au service du développement de compétences langagières d'élèves de cycle 3. [Mémoire]

Michel, Aurélien (2019) "C'est aussi ma guerre !" Les Femmes américaines et la Seconde Guerre mondiale. [Mémoire]

Minnikin, Hannah (2017) Le travail de groupe, une pratique qui favorise les apprentissages? [Mémoire]

Mobian, Klémentyne (2019) Interagir à l'oral en anglais au cycle 2 : l'apport de la marionnette. [Mémoire]

Moiseyev, Sofia (2019) Métacognition et clôture de cours. [Mémoire]

Mokrani-Lacaze, Julie (2017) L’humain et le professeur - ou Création et Recréation de l’Idée du Professeur Idéal (En quoi le professeur peut-il davantage utiliser son humanité afin d’améliorer le climat de classe ainsi que la relation entre les différents acteurs du groupe classe sans pour autant franchir les limites imposées par son rôle-statut d’enseignant ?). [Mémoire]

Molina de Kuyper, Sophie (2016) Les intelligences multiples en classe d'anglais langue seconde. [Mémoire]

Molinier, Florianne (2017) Les difficultés de mémorisation chez les élèves de 6° SEGPA. [Mémoire]

Montel, Dominique (2017) L’engagement des élèves et la participation orale spontanée en classe d’Anglais. [Mémoire]

Moreira, Noémie (2018) Développement des start-ups French Tech : le rôle d'un service international. [Mémoire]

Moreno, Ariane (2020) L'influence du CECRL sur l'évaluation des productions orales en anglais chez des apprenants de Lansad. [Mémoire]

Mottagan, Karine (2020) L'impact de l'utilisation du jeu comme activité d'apprentissage en classe d'anglais sur le développement de la compétence grammaticale dans une classe de 4ème. [Mémoire]

Mourdon, Émeline (2017) L'intérêt des activités d'écoute autour du chant et de pratique du chant pour l'apprentissage du lexique en classe d'anglais à l'école primaire. [Mémoire]

N

Nabucet, Pauline (2019) Les Outils Numériques en classe de Seconde. [Mémoire]

Naudet-Mahinc, Emma (2020) L’impact des encouragements écrits de l’enseignant(e) sur le Sentiment d’Efficacité Personnelle des élèves de cinquième. [Mémoire]

Nedelec, Erell (2020) Motiver les élèves par la dramatisation d'albums pour la jeunesse en anglais. [Mémoire]

Ng, Bianca (2018) "Comedians don't tell jokes" - Traduire le stand-up. [Mémoire]

Nguyen, François Giao (2017) L'impact du rebrassage sur l'acquisition des compétences grammaticales par les élèves en production écrite. [Mémoire]

Nguyen Khac, Vanessa (2020) L’utilisation d’extraits de chansons en classe d’anglais et ses effets sur la mémorisation lexicale. [Travail scientifique de nature réflexive]

Nicolaï, Roch (2019) Les apports du drama dans une classe de CE2 de faible niveau en langue vivante. [Mémoire]

Niveau, Camille (2018) Dans quelle mesure les jeux collectifs motivent-ils les élèves et permettent-ils une meilleure mémorisation du vocabulaire ? [Mémoire]

O

O'Callaghan, Victoria (2018) Intelligibility of L2 specialist oral discourse: the study of a small corpus of French psychologists. [Mémoire]

O'Donohue, Emma (2020) L'influence du travail de groupe sur le SEP de l'élève. [Mémoire]

Ollier, Lucy (2020) L'influence du travail de groupe sur le sentiment d'efficacité personnelle de l'élève. [Mémoire]

Ongaro, Eva (2018) (Re)constructing Femininity and Sexuality in Contemporary Feminized Popular Culture: A Case Study of Fifty Shades Series. [Mémoire]

Ortholan, Lucile (2020) La posture des élèves en situation d’énonciation dans une tâche en discipline non linguistique. [Mémoire]

P

Palayret, Audrey (2018) Anxiété et prise de parole en classe d'anglais chez des élèves de 3ème. [Mémoire]

Palma, Déborah (2020) Effet du travail de groupe sur le sentiment d’efficacité personnelle des élèves pour une activité de compréhension écrite. [Mémoire]

Palous, Solène (2020) Le rituel des tongue twisters pour améliorer la prononciation de l'anglais en classe de sixième. [Mémoire]

Pancheri, Noémie (2016) L'interdisciplinarité LVE (Anglais) / éducation musicale : une aide pour la compétence phonologique. [Mémoire]

Panina, Marina (2019) Communication internationale et gestion du changement. [Mémoire]

Paris Mostaine, Nawal (2016) Faux! Ou comment remédier aux erreurs à l'écrit. [Mémoire]

Payo, Juliette (2019) Le stress lié à l'expression orale : comment y remédier en cours de langue vivante étrangère ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Pebay, Lucie (2016) The Figure of the Soldier in Green Zone (2010) and American Sniper (2014). Representation, Reflectionism and Politics. [Mémoire]

Pelatan, Marc (2017) Les jeux vidéo en classe d’anglais. [Mémoire]

Pellerin, Salomé (2016) The Golden Age Detective Novel: A Study of Agatha Christie's The Murder of Roger Ackroyd. [Mémoire]

Pellerin, Salomé (2017) “It is not the past that matters but the future”: the healing process in Agatha Christie’s The Murder of Roger Ackroyd (1926) and Death on the Nile (1937). [Mémoire]

Perrin, Pauline (2016) Le storytelling d'un album anglais au cycle 1. [Mémoire]

Pescador, Xavier (2016) Utilisation du français (L1) dans la classe d'anglais (L2) dans l'enseignement secondaire. [Mémoire]

Petit, Klervi (2018) Entreprises et réseaux sociaux. [Mémoire]

Pignaud, Manon (2016) Le recours au jeu en classe de langue: la réalité pratique et ses limites d'application à l'école primaire. [Mémoire]

Pinot, Jeane (2020) Les effets des révisions à travers le jeu sur la mémorisation d’éléments culturels en classe d’anglais. [Mémoire]

Plana, Marine (2017) La position de l’enseignant dans la gestion de l’erreur en situation de production orale. [Mémoire]

Plasman, Emilie (2017) Pour quelles raisons et de quelle manière l'enseignement de l'anglais a-t-il été instauré dans les écoles élémentaires au Japon ? [Mémoire]

Plaza, Zuzanna (2019) Story into Metastory: A Stylistic Analysis of Alice Munro's Metafictional Short Stories. [Mémoire]

Pochet, Anne-Sophie (2019) Le rôle des jeux dans l’apprentissage d’une langue étrangère. [Travail scientifique de nature réflexive]

Poinçon, Noëmy (2020) Encourager à l'écrit pour favoriser le Sentiment d'Efficacité Personnelle (SEP) des élèves de collège. [Mémoire]

Pons, Lola (2016) The Dystopian Cityscape in Ridley Scott's 'Blade Runner'. [Mémoire]

Pons, Lola (2018) Transient Spaces in Nicolas Winding Refn's 'Drive,' 'Only God Forgives' & 'The Neon Demon'. [Mémoire]

Potier-Murphy, Agnès (2016) Translating Puns: A Study of a Few Examples from British Series, Books and Newspapers. [Mémoire]

Provensal, Loïs (2016) Audiovisuel et TICE. [Mémoire]

Pruvel, Adeline (2019) Apprendre l'anglais avec la littérature de jeunesse. [Travail scientifique de nature réflexive]

Prévot, Camille (2018) L'enseignement du lexique au cycle 3 : le cas des verbes de déplacement. [Mémoire]

Pueyo, Audrey (2020) Développer l'autonomie des élèves à travers des rituels favorisant l'effacement de l'enseignant. [Mémoire]

Puig, Pauline (2017) L'internationalisation des PMEs britanniques. [Rapport de stage]

Puissegur, Hind (2019) Projet d’implantation d’une entreprise dans un lieu international prédéfini : le cas de l’Agence 636 à Barcelone. [Mémoire]

Périn, Eugénie (2018) HYPERFILMICITY AND AUDIOVISUAL TRANSLATION : Dubbing the Live-Action Remakes of Disney Animated Classics. [Mémoire]

Périn, Eugénie (2016) Popularising Shakespeare: the case of dubbed films in France in the 1990s. [Mémoire]

Périn, Eugénie (2020) Les effets du visionnage des séries anglophones dans le temps hors-classe sur l'expression orale en interaction. [Travail scientifique de nature réflexive]

R

Raffin, Mathilde (2020) L'expérience ClassDojo. [Mémoire]

Ragoso, Ellen (2018) En quoi la culture a-t-elle une place importante dans l'enseignement et l'apprentissage de l'anglais à l'école primaire ? [Mémoire]

Rami, Bénédicte (2016) Navajo Indians: Justice and Identity. [Mémoire]

Raoulx, Mateata (2018) Les flashcards pour réduire les inégalités entre élèves allophones et francophones. [Mémoire]

Rau, Alicia (2017) Les îlots bonifiés et les stratégies d'apprentissage : collaboration et coopération. [Mémoire]

Raupp, Antoinette (2017) Réceptions et adaptations : Die Dreigroschenoper de Brecht entre l'Allemagne, le Nigéria et le Brésil. [Mémoire]

Raynaud, Camille (2016) The Gdańsk Shakespeare Theatre: Myth or Reality? A Study of English Renaissance Drama in Poland in the 16th-17th and 20th-21st Centuries. [Mémoire]

Raynaud, Mélissa (2016) The linguistic evolution of political journalists: a comparison between the 1960s-1970s and the 2000s-2010s in the United States of America. [Mémoire]

Read, Anna (2017) Comment motiver les élèves à participer de manière spontanée en classe? [Mémoire]

Regnier, Aurore (2020) Le numérique au service des stratégies d'autorégulation de l'écoute en langue seconde en maternelle. [Mémoire]

Rigal, Emeline (2019) L’influence des méthodes d’apprentissages sur les travaux de groupe en binôme. [Mémoire]

Roca, Alexis (2018) The place of Pacific Islands players within international rugby. [Mémoire]

Rodrigues, Manon (2018) Dans quelle mesure deux albums de jeunesse contribuent-ils à la construction de la culture de Londres en cycle 2 ? [Mémoire]

Rollin, Chloé (2018) Comparaison des reformulations utilisées dans l'enseignement du français et des langues étrangères. [Mémoire]

Rougier, Nina (2018) L’utilisation de documents audio-visuels issus de films ou de séries influence-t-elle la mémorisation du lexique en classe de 5ème ? [Mémoire]

Rougé-Thomas, Lola (2020) L’apprentissage informel du vocabulaire en anglais à travers l’utilisation du réseau social Instagram. [Mémoire]

Roussel, Priscilla (2017) Peut-on être performant en expression orale sans être exposé à des documents audio authentiques en classe d'anglais? Exemple d'une classe de première scientifique en Algérie. [Mémoire]

Rousselière, Noémie (2019) Genre et traduction dans "orange is the new black (saison 1, 2013). [Mémoire]

Rozario, Adoren (2020) En quoi les différents rituels de classe au collège en cours de langue vivante anglaise peuvent-ils favoriser la motivation et stimuler les élèves dans leur effort d’apprentissage de l’anglais, et sont-ils efficaces pour créer un meilleur cadre d’enseignement ? [Mémoire]

Ruffe, Stéphane (2017) Les stratégies de la compréhension de l'écrit. Étude en contexte. [Mémoire]

Ruiz, Marie (2020) L'impact du jeu numérique sur la mémorisation du lexique. [Mémoire]

Rémond, Coline (2020) L'erreur en didactique des langues : Correction et métacognition. [Mémoire]

Réquéna, Julie (2019) De la ségrégation aux droits civiques: Le développement de l'identité féminine et afro-américaine pendant la première moitié du 20e siècle. Le Cas de Pauli Murray (1910-1985). [Mémoire]

S

Stephan, Lea (2017) Politiques sociales et questions raciales : de la Great Society à Obamacare. [Thesis]

Salaün, Sandrine (2016) Lire un album de littérature de jeunesse en classe de langue étrangère : quelles sont les stratégies mobilisées par les élèves ? [Mémoire]

Sales de Souza, Joao Flavio (2017) Rapport de stage professionnel de 2ème année de Master IPAL. [Rapport de stage]

Salinas, Marion (2019) Le statut de l'erreur à l'oral dans l'apprentissage de l'anglais en cycle 3. [Mémoire]

Salvador, Laura (2016) La place de la correction au lycée en cours d’anglais. [Mémoire]

Salvador, Laura (2017) Les enjeux de la correction au collège en cours d’anglais. [Mémoire]

Sanchez, Marlène (2016) Le jeu et son effet sur la prise de parole des élèves en cours d’anglais en classe de sixième. [Mémoire]

Sanchez-Andres, Emma (2020) Les apports du chant dans l'apprentissage de l'anglais au cycle 3. [Mémoire]

Sanlaville, Joanne (2018) Stage professionnel : la traduction dans une entreprise spécialisée dans l’immobilier. [Rapport de stage]

Sarrail-Dupont, Yorick (2020) “Oh, never mind about the clothes, they're easily changed.” – Costumes and identities in Doctor Who (1982-1989). [Mémoire]

Sarroméjean, Damien (2017) Exit Through the Gift Shop: the Documentary Film Questioned by the Artist. [Mémoire]

Savy, Camille (2020) Dans quelle mesure l'utilisation des TICE favorise-t-elle l'acquisition du lexique anglais en fin de cycle 3 ? [Mémoire]

Schall, Laura (2020) L'analyse contrastive entre langue maternelle et langue cible : un levier de progrès pour l'expression écrite en langue étrangère. [Travail scientifique de nature réflexive]

Schall, Laura (2017) The Theme of Haunting in Thomas King's Truth and Bright Water. [Mémoire]

Silva González, Maybe Mariely (2019) L'Inbound marketing et l'outbound marketing, une alliance stratégique pour la génération de prospects qualifiés pour une entreprise. [Mémoire]

Smith, Océane (2019) Une étude linguistique de la construction "war on". [Mémoire]

Smith, Océane (2015) War on Terror - Metaphors, Frames, and Constructions. [Mémoire]

Soulier, Aude (2016) L'interdisciplinarité: un levier pour les apprentissages? Exemple d'un projet combinant TICE, anglais et EPS dans une perspective actionnelle en cycle 3. [Mémoire]

Sourni, Chems-Dine (2018) Le travail de groupe permet-il à l'élève peu performant de mieux réussir ? [Mémoire]

Stanguennec, Marie (2017) Contract Management & Global Sourcing - Marie Stanguennec 2016/2017. [Rapport de stage]

Starr, Christine (2018) Faciliter l'acquisition du lexique de l'anglais pour les élèves dyslexiques. [Mémoire]

Suljic, Ramiza (2020) Le rôle de la gestuelle dans les consignes orales en anglais dans une classe de 4ème au collège. [Travail scientifique de nature réflexive]

T

Taghri, Morgan (2020) L’impact de l’apprentissage de l’anglais via les outils numériques sur la mémorisation en classe de quatrième. [Mémoire]

Teixeira, Jessica (2017) L'intégration d'élèves à besoins éducatifs particuliers lors de travaux de groupe. [Mémoire]

Testard, Yoann (2016) La communication non verbale en classe de langue. [Mémoire]

Tocaven, Fanny (2018) L’impact de l’évaluation par compétences dans les activités langagières de production sur l’estime de soi en classe de sixième. [Mémoire]

Tomas, Laura (2018) L'impact de l'anglais loisir sur les compétences des élèves dans les activités langagières de l'oral. [Mémoire]

Torti, Damien (2016) Vers une évolution des pratiques évaluatives des langues vivantes en collège et lycée. [Mémoire]

Trayssac, Rémy (2020) La Tool-box : un outil d’aide à la mémorisation du vocabulaire en classe de Seconde. [Mémoire]

Treillaud, Jordi (2016) L'utilisation du manuel en classe de langue vivante: l'exemple de Community (EMDL, 2015). [Mémoire]

Tressol, Manon (2018) Favoriser la mémorisation du lexique en langue vivante étrangère au cycle 2 : manipuler des objets. [Mémoire]

Tricot, Victor (2016) Effets de l'engagement des élèves dans une tâche de CE sur les apprentissages grammaticaux. [Mémoire]

Trouche, Charlotte (2020) L'impact des retours positifs écrits de l'enseignant sur le sentiment d'efficacité personnelle des élèves. [Mémoire]

Tuffery, Cora (2020) L’interdisciplinarité dans l’enseignement / apprentissage des langues vivantes étrangères. [Mémoire]

V

Vallerant, Virginie (2016) Les stratégies de la compréhension. [Mémoire]

Van Hoof, Muriel (2017) John Clare’s Poetry and Ecological Thought. [Mémoire]

Vassal, Marion (2016) Comparaison des stratégies d'enseignement et d'apprentissage du lexique anglais mises en place en milieu scolaire et en milieu associatif. [Mémoire]

Vattant, Laura (2020) De Carlisle à Alcatraz: redéfinir le Red Power Movement. [Mémoire]

Vaz, Antonitta Vinoshini (2016) Dans quelle mesure l'erreur favorise l'apprentissage de la langue anglaise ? [Mémoire]

Veissière, Emilie (2016) Étude sur le surtitrage d'opéra. [Mémoire]

Venries, Elina (2020) Réflexion autour des rituels en langues étrangères ( en anglais) à l’école maternelle maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Verge, Romane (2018) L'utilisation de l'album jeunesse dans la construction de la compétence culturelle. [Mémoire]

Vidaller, Kévin (2020) Les neurosciences au service de l’apprentissage d’une langue étrangère. [Mémoire]

Vignau, Amaury (2020) A Linguistic and Stylistic Study of Once Upon a Time: Postmodern Version of the Genre. [Mémoire]

Vogt, Emilie (2020) Dans quelles mesures le climat de classe influence t-il le Sentiment d'Efficacité Personnelle des élèves ? [Mémoire]

Voirin, Thomas (2018) Développer des stratégies d’accès au sens pour être plus performant lors de la compréhension orale du baccalauréat. [Mémoire]

Voss, Frederike (2019) Quelle place pour l’amélioration continue au sein d’un service client ? [Mémoire]

W

Werner, Rachel (2018) Les Environnements Numérique de Travail comme soutien à l'autonomie pour l'expression écrite en langue vivante anglaise. [Mémoire]

Williams, Laura (2017) La Simulation Globale et l’importance de la confiance dans l’apprentissage d’une langue vivante. [Mémoire]

Winters, Lise (2016) The Forgotten Ones: Black Pioneers in 19th Century California. [Mémoire]

Z

Zarzycki, Manon (2020) Construire une séquence avec les élèves pour favoriser leur motivation. [Travail scientifique de nature réflexive]

Zrari, Imad (2017) The Blurring of Politics, Postmodernist Aesthetics and Writing in What a Carve Up! and Number 11, Jonathan COE. [Mémoire]

Zuchetto, Nicolas (2016) L’impact de la motivation et de la démarche de projet de groupe sur la progression des élèves en difficulté. [Mémoire]

This list was generated on Thu Sep 23 13:39:02 2021 CEST.