![]() | Up a level |
Abadía González, Julia (2017) Misent, un espacio en crisis en "Crematorio", de Rafael Chirbes. [Mémoire]
Aguilar Amado, Ana Rocío (2017) La contribution du hub French Tech Milan au dynamisme de l'économie française. [Rapport de stage]
Aichaoui, Soumia (2017) Pelicula Intouchables: Analisis comparativo de los elementos culturales con carga humoristica en el doblaje espanol y latinoamericano. [Mémoire]
Albet, Marine (2018) La traduction des variations linguistiques dans le sous-titrage : le cas de Ocho apellidos catalanes de Emilio Martínez Lázaro. [Mémoire]
Alioui, Elodie (2018) L'appréhension des élèves face aux activités orales en classe. [Mémoire]
Allichon, Morgane (2019) Les stéréotypes dans l'enseignement-apprentissage d'une langue vivante étrangère à l'école. [Mémoire]
Almeida Santos, Joana (2018) L'évaluation en classe de langues. [Mémoire]
Almunia, Marie (2020) La dramatisation d'un conte espagnol favoriserait-elle l'entrée dans l'écrit en LVE ? [Mémoire]
Alquier-Bouffard, Lucie (2018) Dramatiser des albums de jeunesse en espagnol pour améliorer la prosodie des élèves. [Mémoire]
Alvarez, Margaux (2019) La pédagogie différenciée en classe. [Mémoire]
Arnaud, Eloïse (2017) Rapport de stage - Junior Business Developer. [Rapport de stage]
Arnaud, Julie (2018) Le professeur face à l'élève en difficulté. [Mémoire]
Augier, Pauline (2020) Anti-autoritarisme et anti-patriarcat dans l’œuvre de María Elena Walsh. Étude des articles « Desventuras en el País Jardín-de-Infantes » et « Sepa por qué usted es machista ». [Mémoire]
Bacar, Fatima (2018) L'utilisation du manuel scolaire d'espagnol favorise-t-elle l'apprentissage en langue vivante? [Mémoire]
Baena, Valentina (2018) ESTUDIO LINGÜÍSTICO DEL ESPAÑOL DE BOGOTÁ EN DELIRIO DE LAURA RESTREPO. [Mémoire]
Baena Aguirre, Valentina (2019) Étude du lexique de l'espagnol des cachacos de Bogota. [Mémoire]
Bagnarosa, Justine (2020) L'évolution de la fonction d´AED au métier d'enseignant. [Mémoire]
Balada, Claire (2018) L'influence des facteurs affectifs dans l'apprentissage. [Mémoire]
Ballester, Marion (2019) Le travail de groupe au service de l'apprentissage. [Mémoire]
Baudry, Sara (2019) La motivation en milieu scolaire. [Mémoire]
Beaujon, Aurélie (2018) Quels impacts peut avoir la pratique d’une langue étrangère sur des élèves qui ne parlent pas ou très peu en classe ? [Travail scientifique de nature réflexive]
Becerra Pedraza, Itzel Adriana (2020) La gestion de la classe: construire un climat propice aux apprentissages. [Mémoire]
Beco, Fanny (2018) L'évaluation dans la construction de l'individu. [Mémoire]
Bernal Martinez, Ingrid Lizbeth (2019) Xochpilli « Le prince des fleurs ». Étude iconographique et textuelle d'une divinité aztèque. [Mémoire]
Besançon, Sophie (2016) La traduction : une activité plurielle. [Mémoire]
Besserve, Margot (2020) Dans quelle mesure l'enseignant joue-t-il un rôle dans l'aplanissement de la difficulté scolaire? [Mémoire]
Bessoles, Marie (2017) L'affect dans l'apprentissage des langues étrangères au cycle 3. [Mémoire]
Betbeze, Daphnée (2016) El teatro infantil de Alfonsina Storni. [Mémoire]
Biondi, Julia (2018) La censure dans la traduction audiovisuelle. [Mémoire]
Blanco, Alice (2020) L'orthographe des verbes en -ER au présent en cycle 2 : les apports de la comparaison français-espagnol. [Mémoire]
Boit-Brugel, Gensane (2017) El Inti Raymi en el Cuzco : relatos coloniales sobre la celebración en tiempos incaicos. [Mémoire]
Boit-Brugel, Gensane (2019) Les récupérations de la fête du Soleil Inca dite de l'Inti Raymi. [Mémoire]
Bonnet, Mélanie (2016) Jusqu'où la réalité multilingue des lycées français à l'étranger favorise-t-elle l'approche plurilingue dans les apprentissages? L'exemple du lycée français de Saragosse. [Mémoire]
Bordenave, Laurence (2017) L'autorité du professeur. [Mémoire]
Bouissière, Estelle (2016) La reconquête de la mémoire dans le roman Inés y la alegría (2010) d'Almudena Grandes. [Mémoire]
Bouissière, Pauline (2017) La relation entre interaction orale et motivation en classe de langues vivantes. [Mémoire]
Bouldoire, Marion (2017) La última Sin Sombrero: Aproximación a la obra artistico-literaria de Josefina de la Torre (1907-2002). [Mémoire]
Bouldoire, Marion (2019) L’importance des choix didactiques dans le plaisir d’apprendre et d’enseigner l’espagnol. [Mémoire]
Bousquet, Marion (2018) La place de l'oral dans la classe:la participation orale est-elle nécessaire à la construction des apprentissages? [Mémoire]
Bouyssi, Patricia (2016) La dictature de l'amour morbide dans El pasado d'Alan Pauls. Enjeux politiques de la poétique du pathologique et de l'esthétique de l'abject. [Mémoire]
Brochot, Charline (2018) L'autorité dans le passage d'AED à professeur. [Mémoire]
Brune, Xavier (2017) Développement international d'une plate forme digitale : l'uberisation et ses conséquences. [Mémoire]
Busquets, Marine (2016) La pédagogie différenciée en classe d'espagnol. [Mémoire]
Buzin, Laureline (2016) Le corps dansant dans l'oeuvre de Marta Carrasco. Etude de la rencontre entre danse et théâtre à travers deux spectacles. [Mémoire]
Calderón Mediavilla, Héctor (2016) Olga Orozco : La palabra, cuerpo sagrado. [Mémoire]
Camel, Nicolas (2017) La motivation de l'élève. [Mémoire]
Capel Pijem, Laura (2019) La motivation à la prise de parole en classe d'espagnol. [Mémoire]
Capéla, Laurie (2016) La prensa feminista en la Argentina del siglo XIX. El caso de Álbum de señoritas de Juana Manso. [Mémoire]
Carpentier, Daisy (2017) Les supports se prêtant à la compréhension orale: modalités d'exploitation pour une plus grande motivation. [Mémoire]
Castaneda, Yuri Andrea (2019) Intertextualité journalistique dans l`ouvrage El Lejero et Los Ejércitos de Evelio Rosero. [Mémoire]
Castaneda Vega, Andrea (2018) Relación entre Literatura y Periodismo en la obra Desterrados de Alfredo Molano. [Mémoire]
Caup, Angélina (2019) Le traitement de l'hétérogénéité en classe. [Mémoire]
Cazes, Léa (2019) Chiara Páez et Lucía Pérez. Enjeux de la représentation du féminicide dans la presse argentine. [Mémoire]
Chalureau, Elsa (2016) Utiliser la dramatisation en langue étrangère pour acquérir une notion phonologique. [Mémoire]
Chastin, Pascal (2017) Un regard sur les migrations basques vers le Río de la Plata à travers la correspondance de Jean Vigné, agent d'émigration à Tardets (1885-1925). [Mémoire]
Chazalon, Camille (2017) La comparaison français-espagnol à l'école : apports de l'espagnol dans l'enseignement/apprentissage du français en cycle 3. [Mémoire]
Chazottes, Charlène (2020) Comment utiliser l'évaluation dans l'enseignement des langues étrangères pour qu'elle soit perçue de façon positive ? [Mémoire]
Cogoreux, Emilie (2017) Corrandes d'Exili, un poema, una música, un testimonio. [Mémoire]
Collin, Mariana (2017) Les atouts et les limites des sites Internet proposant des activités pour l'espagnol langue étrangère (ELE). [Mémoire]
Cornevin, Magali (2018) La guerra civil española en la Literatura Infantil y Juvenil : Cielo abajo de Fernando MARÍAS. [Mémoire]
Corrège, Adeline (2019) La comparaison entre le français et l'espagnol au service de l'acquisition de compétences sur l'accord sujet-verbe en français au cycle 2 : le cas du passage au pluriel de la 3ème personne des verbes du 1er groupe. [Mémoire]
Coueille, Cindy (2018) La gestion au sein d'une classe difficile. [Mémoire]
Cárdenas, Andrea Tamara (2017) La hora azul, La pasajera y Magallanes: representaciones ficcionales y un enfoque artístico en torno a la época del terrorismo en el Perú (1980 – 2000). [Mémoire]
Cárdenas Dávila, Andrea Tamara (2016) Representaciones de las consecuencias del terrorismo en la novela La pasajera de Alonso Cueto. [Mémoire]
Da Cunha, Mélanie (2019) L'évaluation formative. [Mémoire]
De Armas, Inés (2018) Aproximaciones al estudio de Ernestina de Champourcin: una poeta en tiempos de vanguardia. (1926-1936). [Mémoire]
De Miguel, Andrea (2017) L'impact de la mise en oeuvre de la perspective actionnelle sur l'autonomie et la motivation des élèves. [Mémoire]
Delamarche, Louise (2019) Les origines du culte a la Vierge de Guadalupe et le syncrétisme religieux. [Mémoire]
Delpech, Gaëlle (2018) L'impact du climat de classe dans l'enseignement des langues. [Mémoire]
Depardieu Leon, Marianne (2019) Projet de recherche création: L'oeuvre augmentée de Romina Paula, à la recherche d'une identité hybride. [Mémoire]
Descargues, Lise (2018) El concepto de "felicidad publica" en la Espana de Carlos III (1759-1788). [Mémoire]
Devanne, Maxime (2017) L'autorité éducative. [Mémoire]
Djourdem, Kevin (2016) D'assistant de langue à professeur de langue: quelle transformation? [Mémoire]
Dourdin, Camille (2015) L'importance du corps dans l'apprentissage. [Mémoire]
Durocher, Justine (2016) L'adaptation d’œuvres classiques espagnoles en cours de langues vivantes à l'école primaire. [Mémoire]
El Hamdaoui, Sara (2018) La différenciation pédagogique. [Mémoire]
Evan, Brunelle (2017) Le travail de groupe permet-il de favoriser et de rendre plus dynamique la prise de parole en classe de LVE ? [Mémoire]
Ferreira Cerqueira, Monica (2018) La mise en place de TICE dans l'enseignement d'une langue vivante. [Mémoire]
Feu Galindo, Judit (2018) L'utilisation du jeu en cours d'espagnol. [Mémoire]
Filippi, Eva (2016) Mafalda: genèse d'un genre de paradigme. [Mémoire]
Fonseca, Edyth (2017) Les apports culturels dans un cours d'espagnol. [Mémoire]
Fouchier, Clément (2019) La culture hispanique à travers les sens : une découverte de l'altérité. [Mémoire]
Foulko Yousfi, Ali (2019) Le rôle de l'attitude dans l'adhésion aux apprentissages. [Mémoire]
Gallardo, Anaïs (2017) La prise de parole au sein du groupe-classe : Facteur décisif de l’apprentissage d’une langue cible ? [Mémoire]
Garcia, Emmanuel (2018) Se traduire ou se laisser traduire ? État des lieux sur la question. [Mémoire]
Garcia de Haro, Maria del Mar (2016) La motivation des élèves en espagnol dans le cadre d’un projet de correspondance utilisant les TICE. [Mémoire]
García Trigueros, Gloria María (2020) L'impact des choix de l'enseignant sur la motivation et la réussite des élèves. [Mémoire]
Garric, Nadia (2017) El Gran Zoo de Nicolas Guillén -Un bestiario ilustrado-. [Mémoire]
Gauthier, Chloé (2016) La "nécro-écriture" : récits transgénériques pour dire la violence et construire la cohésion nationale. [Mémoire]
Gomez-Salazar, Candelaria (2016) Dans le cadre de l´apprentissage d´une langue étrangère, l´espagnol serait-il la langue la plus accessible pour les élèves dyslexiques ? [Mémoire]
Gonzalez, Andrea (2017) La variation du comportement des élèves en fonction des choix pédagogiques réalisés par l'enseignant. [Mémoire]
Gonzalez, Claire (2020) Le travail sur la différence entre phonie et graphie en langue étrangère pour permettre aux élèves d'entrer dans l'écrit dès le cycle 2. [Mémoire]
Goubert, Natacha (2018) La place de la culture dans un cours de langue vivante étrangère à l'école primaire. [Mémoire]
Govia Lopez, Yulmelis Carolina (2018) L'utilisation de la langue source en classe est-elle un frein ou un allié dans la construction des apprentissages ? [Mémoire]
Grenier, Estelle (2016) El náhuatl en el habla de los conquistadores: Hernán Cortés, Bernal Díaz del Castillo y Andrés de Tapia. [Mémoire]
Grenier, Estelle (2017) L'appropriation de la langue nahuatl dans la parole écrite du conquistador Hernán Cortés. [Mémoire]
Gómez Domínguez, Marta (2019) Influence de la motivation sur les apprentissages et la réussite en contexte scolaire. [Mémoire]
Hattad, Sabrina (2017) Le jeu, source de motivation pour l'interaction en classe d'espagnol. [Mémoire]
Hauer, Maëlys (2016) Les apports de la musique dans l'acquisition de la prononciation et de la prosodie en langue espagnole. [Mémoire]
Herrera Villar, Alejandro (2018) La Carrosserie Industrielle à l'International. [Mémoire]
Heulard, Amandine (2017) Le travail de groupes est-il un outil efficace pour faire progresser les élèves en Langues Vivantes ? [Mémoire]
Humbert, Léo (2018) La poésie-action de Serge Pey Une traversée des langues et des géographies. [Mémoire]
heidy, sofia (2018) Del claustro a la libertad identitaria. El caso de la Monja Alférez en La comedia famosa de la monja Alférez, de Juan Pérez de Montalván. [Mémoire]
Iachi, Jamal (2018) Aproximación al estudio de la prosa de ficción de Torcuato Luca de Tena: Los renglones torcidos de Dios (1979). [Mémoire]
Jimena, Sandra (2018) La motivation des élèves en classe d'espagnol. [Mémoire]
Jumel, Stéphane (2019) Le Rôle des caciques de l’Equateur colonial. [Mémoire]
Kabbab, Mohamed (2019) Le travail de groupe: permet-il d'optimiser l'apprentissage des élèves en langues vivantes. [Mémoire]
Karen Johanna, Mendoza Angel (2018) Estaba la pájara pinta sentada en el verde limón, le rôle de la femme dans le cadre de la nueva novela colombienne. [Mémoire]
Kenzi-Gil, Anaïs (2016) Le jeu dramatique en classe d'espagnol. [Mémoire]
Kounani, Nesrine (2020) Les devoirs à la maison : entre progression scolaire et inégalités sociales. [Mémoire]
Kroon, Christopher (2017) Dans quelle mesure l'usage de documents authentiques issus des réseaux sociaux peut-il susciter l'intérêt des apprenants en cours d'espagnol? [Mémoire]
Kusy, Aurore (2017) Genre et énonciation mélodramatique dans les nouvelles de Juana Manuela Gorriti. [Mémoire]
Labussière, Lorie (2017) Récupération et représentation du passé pré-cortésien : Le cas du Mexica Movement. [Mémoire]
Lacheze, Margaux (2020) La pédagogie différenciée. [Mémoire]
Laederich, Maureen (2020) La pédagogie différenciée. [Mémoire]
Lafage, Iris (2016) L'effet de groupe. [Mémoire]
Lafont, Martha (2019) Poésie et témoignage de la Guerre Civile espagnole : aproximation à Manuel Altolaguirre, poète et éditeur (1936-1939). [Mémoire]
Lagarrue, Nelly (2016) Un regard sur l'image fixe dans l'apprentissage de l'espagnol au lycée. [Mémoire]
Lahille, Estelle (2018) Motivation et classe difficile. [Mémoire]
Lamolinairie, Anaïs (2019) Le travail de groupe en cours de langue vivante. [Mémoire]
Laoukili, Maryam (2020) La différenciation pédagogique : un moyen permettant la progression des élèves. [Mémoire]
Larraufie, Manon (2017) Itinerario de Granada a Jerusalén: aproximación al orientalismo español (1850-1920). [Mémoire]
Larraufie, Manon (2018) L'écriture du fantasme : le cycle des "novelas árabes" d'Isaac Muñoz (1881-1925). [Mémoire]
Larroque, Amandine (2017) Les insultes, instruments d'agression envers la minorité convertie dans le livre "Alborayque". [Mémoire]
Lartigue, Charlène (2020) Gérer l'hétérogénéité des élèves en classe de langue vivante. [Mémoire]
Lassalle, Louise (2019) L'oral: frein ou levier à l'apprentissage ? [Mémoire]
Laurent, Camille (2016) La première production de Calderón: étude de l'emploi des marqueurs tragiques à travers l'analyse systématique de huit oeuvres. [Mémoire]
Le Brun, Coline (2019) Le travail de groupe. [Mémoire]
Le Coadou, Lucas (2019) Différenciation pédagogique, un outil au service de la progression des élèves. [Mémoire]
Letot, Maude (2016) Les assistants de langue en classe de langue vivante étrangère à l'école élémentaire. [Mémoire]
Litra, Elise (2018) Fosa II, individuo I. La memoria histórica en Burgos. [Mémoire]
Lodyga, Lucile (2019) Le jeu en classe de langue. [Mémoire]
M'Benny, Laura (2020) La posture de l'enseignant lors de l'organisation et la conduite des activités. [Mémoire]
Mabille, Marion (2016) Le rôle de la remédiation dans l'apprentissage de l'espagnol langue étrangère. [Mémoire]
Malbreil, Sophie (2018) Traduire les sens implicites générés par la relation intertextuelle dans le conte « Si esto es la vida, yo soy Caperucita Roja » de Luisa Valenzuela. [Mémoire]
Martinez, Clémentine (2016) Remarques comparées sur l’infinitif personnel en portugais, espagnol et français. [Mémoire]
Martinez, Dominique (2017) Alejandro enamorado La figura de Alejandro Magno y el discurso amoroso en tres obras del Siglo de Oro: Las grandezas de Alejandro, La mayor hazaña de Alejandro Magno, Darlo todo y no dar nada. [Mémoire]
Martinez Cardona, Marisol (2018) L'intérêt de la diversification des méthodes pédagogiques utilisées par l'enseignant pour favoriser l'apprentissage des élèves. [Mémoire]
Martinez Mejia, Liliana Paola (2017) La littérature indigène colombienne contemporaine: L’indigénisme autochtone et la décolonisation comme mécanismes de protection identitaire et patrimoniale. [Mémoire]
Martinez-Molina, Maria-Jose (2016) (Re)motiver ses élèves par la variation d'activités. [Mémoire]
Mazoyer, Audrey (2016) La place de l'évaluation formative en salle de classe. [Mémoire]
Mendoza, Karen (2017) Transgenericidad en Estaba la pájara pinta sentada en el verde limón de Albalucía Angel. [Mémoire]
Michelin, Anaïs (2016) L'affectif, un facteur d'apprentissage? [Mémoire]
Micouleau, Mélissa (2017) De la victime au bourreau: l'art de raconter la violence chez María de Zayas et Juan Pérez de Montalbán. [Mémoire]
Micouleau, Mélissa (2016) Violencias en la narrativa de Juan Pérez de Montalbán: Sucesos y prodigios de amor (1624). [Mémoire]
Milan, Maëva (2018) La perspective actionnelle et l'évaluation : les effets de la perspective actionnelle sur les élèves. [Mémoire]
Moneva Gaña, Lorena (2017) Le support audiovisuel comme moteur de la motivation en classe d'espagnol. [Mémoire]
Montaulieu, Veronica (2019) La motivation et les TICE. [Mémoire]
Moreno Fandos, Andrea (2018) La motivation de l'élève selon la nature du support pédagogique proposé en classe d'espagnol. [Mémoire]
Mory Machuca, Maryhori (2019) La place de la grammaire dans le cours d'espagnol. [Mémoire]
Mothes, Justine (2017) L'importance de l'exploitation du sens en classe d'espagnol. [Mémoire]
Mébarki, Solène (2017) La gestion de l'erreur par l'enseignant en cours de langue. [Mémoire]
Niek, Mathilde (2017) Le problème de l'autorité en classe. [Mémoire]
Nogarotto-Dia, Maryse (2016) Nuevo Cine Argentino: De la ocultación a la revelación en "Wakolda o El médico alemán" de Lucía Puenzo. [Mémoire]
Ortega, Krystelle (2018) Étude traductologique d'une oeuvre hispano-américaine: Cien años de soledad, Gabriel García Márquez (1967), et sa traduction française: Cent ans de solitude, Claude et Carmen Durand (1968). [Mémoire]
Ortiz, Anaïs (2019) Les caractéristiques des fondements et principes du système moral dans la civilisation aztèque. [Mémoire]
Ourgaud, Enzo (2020) L’utilisation des technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement pour assurer la continuité pédagogique en temps de crise. [Mémoire]
Padilla, Maud (2019) L'adaptation cinématographique au croisement entre traduction intersémiotique et intermédialité: l'exemple du cinéma d'animation espagnol du milieu du XXe siècle. [Mémoire]
Panchón Hidalgo, Marian (2018) Traduction, censure et réception de la littérature surréaliste française en Espagne (1959-1975). [Thesis]
Paty, Arnaud (2019) Acculturation indienne des Mayas des Hautes Terres de 1524 à 1594. [Mémoire]
Pazat (Bonnet), Marie (2017) Representación y funciones de la violencia en Fuente Ovejuna de Lope de Vega. [Mémoire]
Pecharman, Charlotte (2018) Femmes chamanes tsachilas. [Mémoire]
Perez, Clémentine (2018) L'expression écrite est-elle nécessaire à l'apprentissage d'une langue étrangère ? [Mémoire]
Perrois, Camille (2019) Huitzilopochtli, "le colibri du sud". Étude pictographique et textuelle du dieu guide aztèque. [Mémoire]
Perrois, Camille (2020) Huitzilopochtli, le “colibri du sud”. Dieu guerrier et maître de la destinée des aztèques. [Mémoire]
Picard, Yannick (2018) L'erreur, comme moteur dans l'apprentissage d'une langue vivante. [Mémoire]
Pignaud, Manon (2016) Le recours au jeu en classe de langue: la réalité pratique et ses limites d'application à l'école primaire. [Mémoire]
Poceiro, Carmen (2016) La participation orale en classe d'espagnol. [Mémoire]
Port, Tekla (2017) L'interaction au sein du travail de groupe comme levier de motivation. [Mémoire]
Pugliese, Fiona (2019) Singularités, fusion et scission de deux divinités aztèques: Le cas de Chalchiuhtlicue et de Chicomecoatl. [Mémoire]
Puig, Pauline (2017) L'internationalisation des PMEs britanniques. [Rapport de stage]
Puissegur, Hind (2019) Projet d’implantation d’une entreprise dans un lieu international prédéfini : le cas de l’Agence 636 à Barcelone. [Mémoire]
Péborde, Camille (2016) Les trames narratives de Nostalgie de la lumière (2010) et Le bouton de nacre (2015) de Patricio Guzmán. [Mémoire]
Quaranta, Diane (2018) L'expression orale en cours d'espagnol dans les classes de seconde. [Mémoire]
Rambaud, Clémence (2016) Transmettre un même contenu didactique à des groupes d'élèves ayant des synergies différentes. Stratégies d'adaptation face aux différences externes et internes au groupe-classe. [Mémoire]
Renau Ferrer, Amélie (2016) La grammaire. [Mémoire]
Reynès, Janie (2018) La traduction de l’humour absurde dans le doublage : le cas de RRRrrr !!! d’Alain Chabat. [Mémoire]
Robalo, Aurélie (2017) La science et ses traductions espagnoles dans l'oeuvre romanesque d'Émile Zola. [Mémoire]
Robalo, Aurélie (2016) Étude du lexique dans deux Traductions en espagnol du roman La Bête Humaine d'Émile Zola. [Mémoire]
Robert, Fanny (2016) Cuando el teatro hace comunidad: bases para una poética de lo común a partir de las obras Memorandum, lo que se debe recordar (Boedo Antiguo) y Fugit (Kamchàtka). [Mémoire]
Rosenman Cordeu, Lila Veronica (2020) Une mise à l'épreuve du "tout espagnol" en LV2. [Mémoire]
Roustit, Noémie (2015) En quoi l'intégration des TICE dans la pédagogie de projet favorise-t-elle l'apprentissage des langues étrangères ? [Mémoire]
Ruiz Garbisu, Carmen (2017) La motivation par la mise en activité des élèves en cours de langue. [Mémoire]
Sabathier, Clarisse (2017) La compréhension de l'oral. [Mémoire]
Sanchez, Anaïs (2017) Le rôle de l'enseignant dans le travail de groupe. [Mémoire]
Sans, Dimna (2016) La pédagogie différenciée en classe de seconde. [Mémoire]
Sartre, Margaux (2018) Les langues vivantes en maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]
Seimandi, Déborah (2016) Intertextualidad y reescritura en la obra Venían a buscarlo a él, de Berta Vias Mahou. [Mémoire]
Sellambaye, Laëtitia (2016) La motivation en classe d'espagnol. [Mémoire]
Serin, Marine (2017) L'utilité du mouvement des élèves en classe d'espagnol. [Mémoire]
Silva González, Maybe Mariely (2019) L'Inbound marketing et l'outbound marketing, une alliance stratégique pour la génération de prospects qualifiés pour une entreprise. [Mémoire]
Sobreira, Laura (2017) La violencia y sus manifestaciones como dinámicas constructoras en Amores Perros. [Mémoire]
Soraruff, Marie (2019) L'actualisation de la mémoire collective et historique dans "El Patio" de Elvira Diaz et dans "Los versos del olvido" de Alireza Khatami. [Mémoire]
Soraruff, Marie (2018) La actualización de la memoria histórica en Tango (1998) de Carlos Saura. [Mémoire]
Souriou, Pauline (2017) Le document audiovisuel en classe de langue vivante. [Mémoire]
Stanguennec, Marie (2017) Contract Management & Global Sourcing - Marie Stanguennec 2016/2017. [Rapport de stage]
Stützle, Sabrina (2017) L'utilisation des chansons en cours d'espagnol. [Mémoire]
Sutto, Lucie (2019) Le travail de groupe : source de motivation pour les élèves ? [Mémoire]
Ségura, Pauline (2018) L'autorité de l'enseignant dans la classe. [Mémoire]
Séguy-Loubradou, Léna (2019) La traduction de l'idiolecte de Liborio dans le roman Campeón Gabacho d'Aura Xilonen. [Mémoire]
Tassin, Manon (2016) Perspectivas de las mujeres de los pueblos originarios de Argentina respecto al aborto en los debates mediáticos y académicos. [Mémoire]
Tassin, Manon (2017) Vers une école de l'égalité : comment mettre en place une prise de conscience du sexisme en classe de langue au lycée ? [Mémoire]
Thomas, Mélissa (2018) Le travail de groupe, une solution à la timidité des élèves en classe de langue ? [Mémoire]
Tieufri, Laurine (2020) L’évaluation, une source de motivation favorisant l’apprentissage des élèves. [Mémoire]
Tijerino Perez, Flavia (2019) Les réseaux sociaux numériques comme espaces pour la prise de parole et l’action politique des femmes : le cas d’IM-Defensoras. [Mémoire]
Torres, Meggie (2017) Construire des compétences interculturelles grâce à un album de jeunesse fictionnel faisant référence à l'histoire interculturelle d'un pays. [Mémoire]
Torrijos, Noemi (2018) Le traitement du corps dans le cinéma espagnol des années 80. [Mémoire]
Trellu, Julia (2020) Femmes migrantes en quête d'avenir: de l'exploitation à l'empowerment chez les migrantes latino-américaines dans les secteurs du care et de l'hôtellerie en Espagne. [Mémoire]
Trellu, Julia (2019) L'émancipation des femmes à travers l'entrepreneuriat en Argentine. [Mémoire]
Valentin, Anne-Sophie (2016) La bande dessinée. [Mémoire]
Vaudin, Louison (2016) Malintzin como figura de mediación cultural, desde la Conquista hasta nuestros días. [Mémoire]
Viader, Marie (2017) La justice franquiste face aux mouvements anarchistes : La Causa Sumarísima 658-IV-49 (1949-1952). [Mémoire]
Villeras, Deborah (2017) Étude comparée des traductions hispaniques de l’œuvre de L.F. Céline « Voyage au bout de la nuit » (1932). [Mémoire]
Yettou, Léa (2020) Le travail de groupe apporte-t-il une valeur ajoutée par rapport à la situation impositive collective ? [Mémoire]
Zecchin, Tiphanie (2016) Les différents dispositifs d'aide en espagnol. [Mémoire]