Parcourir par Sujet

Retour
Exporter en [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Type de document
Aller à A | B | C | D | E | F | G | H | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | V | Z
Nombre de documents à ce niveau: 141.

A

Abadía González, Julia (2017) Misent, un espacio en crisis en "Crematorio", de Rafael Chirbes. [Mémoire]

Aguilar Amado, Ana Rocío (2017) La contribution du hub French Tech Milan au dynamisme de l'économie française. [Rapport de stage]

Aichaoui, Soumia (2017) Pelicula Intouchables: Analisis comparativo de los elementos culturales con carga humoristica en el doblaje espanol y latinoamericano. [Mémoire]

Albet, Marine (2018) La traduction des variations linguistiques dans le sous-titrage : le cas de Ocho apellidos catalanes de Emilio Martínez Lázaro. [Mémoire]

Alioui, Elodie (2018) L'appréhension des élèves face aux activités orales en classe. [Mémoire]

Almeida Santos, Joana (2018) L'évaluation en classe de langues. [Mémoire]

Arnaud, Eloïse (2017) Rapport de stage - Junior Business Developer. [Rapport de stage]

Arnaud, Julie (2018) Le professeur face à l'élève en difficulté. [Mémoire]

B

Bacar, Fatima (2018) L'utilisation du manuel scolaire d'espagnol favorise-t-elle l'apprentissage en langue vivante? [Mémoire]

Baena, Valentina (2018) ESTUDIO LINGÜÍSTICO DEL ESPAÑOL DE BOGOTÁ EN DELIRIO DE LAURA RESTREPO. [Mémoire]

Balada, Claire (2018) L'influence des facteurs affectifs dans l'apprentissage. [Mémoire]

Beaujon, Aurélie (2018) Quels impacts peut avoir la pratique d’une langue étrangère sur des élèves qui ne parlent pas ou très peu en classe ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Beco, Fanny (2018) L'évaluation dans la construction de l'individu. [Mémoire]

Besançon, Sophie (2016) La traduction : une activité plurielle. [Mémoire]

Bessoles, Marie (2017) L'affect dans l'apprentissage des langues étrangères au cycle 3. [Mémoire]

Betbeze, Daphnée (2016) El teatro infantil de Alfonsina Storni. [Mémoire]

Biondi, Julia (2018) La censure dans la traduction audiovisuelle. [Mémoire]

Boit-Brugel, Gensane (2017) El Inti Raymi en el Cuzco : relatos coloniales sobre la celebración en tiempos incaicos. [Mémoire]

Bonnet, Mélanie (2016) Jusqu'où la réalité multilingue des lycées français à l'étranger favorise-t-elle l'approche plurilingue dans les apprentissages? L'exemple du lycée français de Saragosse. [Mémoire]

Bordenave, Laurence (2017) L'autorité du professeur. [Mémoire]

Bouissière, Estelle (2016) La reconquête de la mémoire dans le roman Inés y la alegría (2010) d'Almudena Grandes. [Mémoire]

Bouissière, Pauline (2017) La relation entre interaction orale et motivation en classe de langues vivantes. [Mémoire]

Bouldoire, Marion (2017) La última Sin Sombrero: Aproximación a la obra artistico-literaria de Josefina de la Torre (1907-2002). [Mémoire]

Bousquet, Marion (2018) La place de l'oral dans la classe:la participation orale est-elle nécessaire à la construction des apprentissages? [Mémoire]

Bouyssi, Patricia (2016) La dictature de l'amour morbide dans El pasado d'Alan Pauls. Enjeux politiques de la poétique du pathologique et de l'esthétique de l'abject. [Mémoire]

Brochot, Charline (2018) L'autorité dans le passage d'AED à professeur. [Mémoire]

Busquets, Marine (2016) La pédagogie différenciée en classe d'espagnol. [Mémoire]

Buzin, Laureline (2016) Le corps dansant dans l'oeuvre de Marta Carrasco. Etude de la rencontre entre danse et théâtre à travers deux spectacles. [Mémoire]

C

Calderón Mediavilla, Héctor (2016) Olga Orozco : La palabra, cuerpo sagrado. [Mémoire]

Capéla, Laurie (2016) La prensa feminista en la Argentina del siglo XIX. El caso de Álbum de señoritas de Juana Manso. [Mémoire]

Carpentier, Daisy (2017) Les supports se prêtant à la compréhension orale: modalités d'exploitation pour une plus grande motivation. [Mémoire]

Castaneda Vega, Andrea (2018) Relación entre Literatura y Periodismo en la obra Desterrados de Alfredo Molano. [Mémoire]

Chalureau, Elsa (2016) Utiliser la dramatisation en langue étrangère pour acquérir une notion phonologique. [Mémoire]

Chastin, Pascal (2017) Un regard sur les migrations basques vers le Río de la Plata à travers la correspondance de Jean Vigné, agent d'émigration à Tardets (1885-1925). [Mémoire]

Chazalon, Camille (2017) La comparaison français-espagnol à l'école : apports de l'espagnol dans l'enseignement/apprentissage du français en cycle 3. [Mémoire]

Cogoreux, Emilie (2017) Corrandes d'Exili, un poema, una música, un testimonio. [Mémoire]

Collin, Mariana (2017) Les atouts et les limites des sites Internet proposant des activités pour l'espagnol langue étrangère (ELE). [Mémoire]

Cornevin, Magali (2018) La guerra civil española en la Literatura Infantil y Juvenil : Cielo abajo de Fernando MARÍAS. [Mémoire]

Coueille, Cindy (2018) La gestion au sein d'une classe difficile. [Mémoire]

Cárdenas, Andrea Tamara (2017) La hora azul, La pasajera y Magallanes: representaciones ficcionales y un enfoque artístico en torno a la época del terrorismo en el Perú (1980 – 2000). [Mémoire]

Cárdenas Dávila, Andrea Tamara (2016) Representaciones de las consecuencias del terrorismo en la novela La pasajera de Alonso Cueto. [Mémoire]

D

De Miguel, Andrea (2017) L'impact de la mise en oeuvre de la perspective actionnelle sur l'autonomie et la motivation des élèves. [Mémoire]

Delpech, Gaëlle (2018) L'impact du climat de classe dans l'enseignement des langues. [Mémoire]

Descargues, Lise (2018) El concepto de "felicidad publica" en la Espana de Carlos III (1759-1788). [Mémoire]

Devanne, Maxime (2017) L'autorité éducative. [Mémoire]

Djourdem, Kevin (2016) D'assistant de langue à professeur de langue: quelle transformation? [Mémoire]

Dourdin, Camille (2015) L'importance du corps dans l'apprentissage. [Mémoire]

Durocher, Justine (2016) L'adaptation d’œuvres classiques espagnoles en cours de langues vivantes à l'école primaire. [Mémoire]

E

El Hamdaoui, Sara (2018) La différenciation pédagogique. [Mémoire]

Evan, Brunelle (2017) Le travail de groupe permet-il de favoriser et de rendre plus dynamique la prise de parole en classe de LVE ? [Mémoire]

F

Ferreira Cerqueira, Monica (2018) La mise en place de TICE dans l'enseignement d'une langue vivante. [Mémoire]

Feu Galindo, Judit (2018) L'utilisation du jeu en cours d'espagnol. [Mémoire]

Filippi, Eva (2016) Mafalda: genèse d'un genre de paradigme. [Mémoire]

Fonseca, Edyth (2017) Les apports culturels dans un cours d'espagnol. [Mémoire]

G

Gallardo, Anaïs (2017) La prise de parole au sein du groupe-classe : Facteur décisif de l’apprentissage d’une langue cible ? [Mémoire]

Garcia, Emmanuel (2018) Se traduire ou se laisser traduire ? État des lieux sur la question. [Mémoire]

Garcia de Haro, Maria del Mar (2016) La motivation des élèves en espagnol dans le cadre d’un projet de correspondance utilisant les TICE. [Mémoire]

Garric, Nadia (2017) El Gran Zoo de Nicolas Guillén -Un bestiario ilustrado-. [Mémoire]

Gauthier, Chloé (2016) La "nécro-écriture" : récits transgénériques pour dire la violence et construire la cohésion nationale. [Mémoire]

Gomez-Salazar, Candelaria (2016) Dans le cadre de l´apprentissage d´une langue étrangère, l´espagnol serait-il la langue la plus accessible pour les élèves dyslexiques ? [Mémoire]

Gonzalez, Andrea (2017) La variation du comportement des élèves en fonction des choix pédagogiques réalisés par l'enseignant. [Mémoire]

Govia Lopez, Yulmelis Carolina (2018) L'utilisation de la langue source en classe est-elle un frein ou un allié dans la construction des apprentissages? [Mémoire]

Grenier, Estelle (2016) El náhuatl en el habla de los conquistadores: Hernán Cortés, Bernal Díaz del Castillo y Andrés de Tapia. [Mémoire]

Grenier, Estelle (2017) L'appropriation de la langue nahuatl dans la parole écrite du conquistador Hernán Cortés. [Mémoire]

H

Hattad, Sabrina (2017) Le jeu, source de motivation pour l'interaction en classe d'espagnol. [Mémoire]

Hauer, Maëlys (2016) Les apports de la musique dans l'acquisition de la prononciation et de la prosodie en langue espagnole. [Mémoire]

Heulard, Amandine (2017) Le travail de groupes est-il un outil efficace pour faire progresser les élèves en Langues Vivantes ? [Mémoire]

Humbert, Léo (2018) La poésie-action de Serge Pey Une traversée des langues et des géographies. [Mémoire]

J

Jimena, Sandra (2018) La motivation des élèves en classe d'espagnol. [Mémoire]

K

Kenzi-Gil, Anaïs (2016) Le jeu dramatique en classe d'espagnol. [Mémoire]

Kroon, Christopher (2017) Dans quelle mesure l'usage de documents authentiques issus des réseaux sociaux peut-il susciter l'intérêt des apprenants en cours d'espagnol? [Mémoire]

Kusy, Aurore (2017) Genre et énonciation mélodramatique dans les nouvelles de Juana Manuela Gorriti. [Mémoire]

L

Labussière, Lorie (2017) Récupération et représentation du passé pré-cortésien : Le cas du Mexica Movement. [Mémoire]

Lafage, Iris (2016) L'effet de groupe. [Mémoire]

Lagarrue, Nelly (2016) Un regard sur l'image fixe dans l'apprentissage de l'espagnol au lycée. [Mémoire]

Lahille, Estelle (2018) Motivation et classe difficile. [Mémoire]

Larraufie, Manon (2017) Itinerario de Granada a Jerusalén: aproximación al orientalismo español (1850-1920). [Mémoire]

Larroque, Amandine (2017) Les insultes, instruments d'agression envers la minorité convertie dans le livre "Alborayque". [Mémoire]

Laurent, Camille (2016) La première production de Calderón: étude de l'emploi des marqueurs tragiques à travers l'analyse systématique de huit oeuvres. [Mémoire]

Letot, Maude (2016) Les assistants de langue en classe de langue vivante étrangère à l'école élémentaire. [Mémoire]

M

Mabille, Marion (2016) Le rôle de la remédiation dans l'apprentissage de l'espagnol langue étrangère. [Mémoire]

Malbreil, Sophie (2018) Traduire les sens implicites générés par la relation intertextuelle dans le conte « Si esto es la vida, yo soy Caperucita Roja » de Luisa Valenzuela. [Mémoire]

Martinez, Clémentine (2016) Remarques comparées sur l’infinitif personnel en portugais, espagnol et français. [Mémoire]

Martinez, Dominique (2017) Alejandro enamorado La figura de Alejandro Magno y el discurso amoroso en tres obras del Siglo de Oro: Las grandezas de Alejandro, La mayor hazaña de Alejandro Magno, Darlo todo y no dar nada. [Mémoire]

Martinez Cardona, Marisol (2018) L'intérêt de la diversification des méthodes pédagogiques utilisées par l'enseignant pour favoriser l'apprentissage des élèves. [Mémoire]

Martinez-Molina, Maria-Jose (2016) (Re)motiver ses élèves par la variation d'activités. [Mémoire]

Mazoyer, Audrey (2016) La place de l'évaluation formative en salle de classe. [Mémoire]

Mendoza, Karen (2017) Transgenericidad en Estaba la pájara pinta sentada en el verde limón de Albalucía Angel. [Mémoire]

Michelin, Anaïs (2016) L'affectif, un facteur d'apprentissage? [Mémoire]

Micouleau, Mélissa (2017) De la victime au bourreau: l'art de raconter la violence chez María de Zayas et Juan Pérez de Montalbán. [Mémoire]

Micouleau, Mélissa (2016) Violencias en la narrativa de Juan Pérez de Montalbán: Sucesos y prodigios de amor (1624). [Mémoire]

Milan, Maëva (2018) La perspective actionnelle et l'évaluation : les effets de la perspective actionnelle sur les élèves. [Mémoire]

Moneva Gaña, Lorena (2017) Le support audiovisuel comme moteur de la motivation en classe d'espagnol. [Mémoire]

Moreno Fandos, Andrea (2018) La motivation de l'élève selon la nature du support pédagogique proposé en classe d'espagnol. [Mémoire]

Mothes, Justine (2017) L'importance de l'exploitation du sens en classe d'espagnol. [Mémoire]

Mébarki, Solène (2017) La gestion de l'erreur par l'enseignant en cours de langue. [Mémoire]

N

Niek, Mathilde (2017) Le problème de l'autorité en classe. [Mémoire]

Nogarotto-Dia, Maryse (2016) Nuevo Cine Argentino: De la ocultación a la revelación en "Wakolda o El médico alemán" de Lucía Puenzo. [Mémoire]

O

Ortega, Krystelle (2018) Étude traductologique d'une oeuvre hispano-américaine: Cien años de soledad, Gabriel García Márquez (1967), et sa traduction française: Cent ans de solitude, Claude et Carmen Durand (1968). [Mémoire]

P

Pazat (Bonnet), Marie (2017) Representación y funciones de la violencia en Fuente Ovejuna de Lope de Vega. [Mémoire]

Pecharman, Charlotte (2018) Femmes chamanes tsachilas. [Mémoire]

Perez, Clémentine (2018) L'expression écrite est-elle nécessaire à l'apprentissage d'une langue étrangère ? [Mémoire]

Picard, Yannick (2018) L'erreur, comme moteur dans l'apprentissage d'une langue vivante. [Mémoire]

Pignaud, Manon (2016) Le recours au jeu en classe de langue: la réalité pratique et ses limites d'application à l'école primaire. [Mémoire]

Poceiro, Carmen (2016) La participation orale en classe d'espagnol. [Mémoire]

Port, Tekla (2017) L'interaction au sein du travail de groupe comme levier de motivation. [Mémoire]

Puig, Pauline (2017) Rapport de stage de Master 2 - L'internationalisation des PMEs britanniques. [Rapport de stage]

Péborde, Camille (2016) Les trames narratives de Nostalgie de la lumière (2010) et Le bouton de nacre (2015) de Patricio Guzmán. [Mémoire]

Q

Quaranta, Diane (2018) L'expression orale en cours d'espagnol dans les classes de seconde. [Mémoire]

R

Rambaud, Clémence (2016) Transmettre un même contenu didactique à des groupes d'élèves ayant des synergies différentes. Stratégies d'adaptation face aux différences externes et internes au groupe-classe. [Mémoire]

Renau Ferrer, Amélie (2016) La grammaire. [Mémoire]

Reynès, Janie (2018) La traduction de l’humour absurde dans le doublage : le cas de RRRrrr !!! d’Alain Chabat. [Mémoire]

Robalo, Aurélie (2017) La science et ses traductions espagnoles dans l'oeuvre romanesque d'Émile Zola. [Mémoire]

Robalo, Aurélie (2016) Étude du lexique dans deux Traductions en espagnol du roman La Bête Humaine d'Émile Zola. [Mémoire]

Robert, Fanny (2016) Cuando el teatro hace comunidad: bases para una poética de lo común a partir de las obras Memorandum, lo que se debe recordar (Boedo Antiguo) y Fugit (Kamchàtka). [Mémoire]

Roustit, Noémie (2015) En quoi l'intégration des TICE dans la pédagogie de projet favorise-t-elle l'apprentissage des langues étrangères ? [Mémoire]

Ruiz Garbisu, Carmen (2017) La motivation par la mise en activité des élèves en cours de langue. [Mémoire]

S

SORARUFF, Marie (2018) La actualización de la memoria histórica en Tango (1998) de Carlos Saura. [Mémoire]

Sabathier, Clarisse (2017) La compréhension de l'oral. [Mémoire]

Sanchez, Anaïs (2017) Le rôle de l'enseignant dans le travail de groupe. [Mémoire]

Sans, Dimna (2016) La pédagogie différenciée en classe de seconde. [Mémoire]

Sartre, Margaux (2018) Les langues vivantes en maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Seco Lamas, Manuel (2017) Santiago de Compostela y el Camino: evolución y dualidad en la actuación municipal (1993-2017). [Mémoire]

Seimandi, Déborah (2016) Intertextualidad y reescritura en la obra Venían a buscarlo a él, de Berta Vias Mahou. [Mémoire]

Sellambaye, Laëtitia (2016) La motivation en classe d'espagnol. [Mémoire]

Serin, Marine (2017) L'utilité du mouvement des élèves en classe d'espagnol. [Mémoire]

Sobreira, Laura (2017) La violencia y sus manifestaciones como dinámicas constructoras en Amores Perros. [Mémoire]

Souriou, Pauline (2017) Le document audiovisuel en classe de langue vivante. [Mémoire]

Stanguennec, Marie (2017) Contract Management & Global Sourcing - Marie Stanguennec 2016/2017. [Rapport de stage]

Stützle, Sabrina (2017) L'utilisation des chansons en cours d'espagnol. [Mémoire]

Ségura, Pauline (2018) L'autorité de l'enseignant dans la classe. [Mémoire]

T

Tassin, Manon (2016) Perspectivas de las mujeres de los pueblos originarios de Argentina respecto al aborto en los debates mediáticos y académicos. [Mémoire]

Tassin, Manon (2017) Vers une école de l'égalité : comment mettre en place une prise de conscience du sexisme en classe de langue au lycée ? [Mémoire]

Thomas, Mélissa (2018) Le travail de groupe, une solution à la timidité des élèves en classe de langue ? [Mémoire]

Torres, Meggie (2017) Construire des compétences interculturelles grâce à un album de jeunesse fictionnel faisant référence à l'histoire interculturelle d'un pays. [Mémoire]

Torrijos, Noemi (2018) Le traitement du corps dans le cinéma espagnol des années 80. [Mémoire]

V

Valentin, Anne-Sophie (2016) La bande dessinée. [Mémoire]

Vaudin, Louison (2016) Malintzin como figura de mediación cultural, desde la Conquista hasta nuestros días. [Mémoire]

Viader, Marie (2017) La justice franquiste face aux mouvements anarchistes : La Causa Sumarísima 658-IV-49 (1949-1952). [Mémoire]

Villeras, Deborah (2017) Étude comparée des traductions hispaniques de l’œuvre de L.F. Céline « Voyage au bout de la nuit » (1932). [Mémoire]

Z

Zecchin, Tiphanie (2016) Les différents dispositifs d'aide en espagnol. [Mémoire]

Cette liste a été générée le Mon Dec 10 13:07:07 2018 CET.