Parcourir par Sujet

Retour
Exporter en [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Type de document
Aller à A | B | C | L | M | R | S | T | V | Z
Nombre de documents à ce niveau: 23.

A

Akele, France (2017) Transgression et désir de nouveauté dans les récits fantastiques: Balzac et Gautier. [Mémoire]

Aspe, Charlotte (2016) Le classicisme à travers le prisme de la tragédie classique : un aperçu de la recomposition de l’histoire littéraire par les manuels. [Mémoire]

B

Baquié, Julie (2016) Stéréotypes de genre et littérature de jeunesse à l'école. Enseigner l'égalité homme femme par l'album à la maternelle. [Mémoire]

Bels, Emmanuelle (2016) Memory, Melancholy and Nostalgia in W. G. Sebald’s 'Austerlitz'. [Mémoire]

Bertier, Hélène (2013) La question de l'être chez Milan Kundera. [Mémoire]

Bouillac, Hervé (2014) Jean Rodes ou l’impossible destin d’un « voyageur psychologue » (1867-1947). [Mémoire]

C

Contier, Virginie (2017) LA NARRATION COMME RESSOURCE D’INVENTION POUR L’ILLUSTRATEUR Exprimer un univers à travers une pratique de l’écriture et de la narration. [Mémoire]

Cárdenas, Andrea Tamara (2017) La hora azul, La pasajera y Magallanes: representaciones ficcionales y un enfoque artístico en torno a la época del terrorismo en el Perú (1980 – 2000). [Mémoire]

L

Laurent, Camille (2017) Tragédie, tragique et histoires tragiques au XVIIe siècle. Les marqueurs tragiques dans les Plaidoyers historiques et trois tragédies de Tristan L'Hermite. [Mémoire]

Lhomme, Camille (2017) Les littératures de l'imaginaire en France : entre éditorial et stratégies marketing. [Mémoire]

M

Manin, Haniarii (2017) Les naufrages des migrants dans le théâtre d'Angélica Liddell, de Lina Prosa et de Sonia Ristic, une épopée contemporaine. [Mémoire]

Marcy, Madeleine (2016) Susciter des lectures subjectives au cycle 3 par la mise en dialogue des écrits individuels Mise en oeuvre de la lecture littéraire de l'album Le type par un enseignant débutant et une enseignante expérimentée. [Mémoire]

Merchan Cerinza, Luisa (2016) Géopolitique de la traduction de la "narco-littérature" en langues française et anglaise 1994 - 2014. [Mémoire]

Morin, Alexandra (2016) Assurer la formation personnelle et citoyenne de l’élève : quelles valeurs enseigner en français en classe de seconde ? [Mémoire]

R

Robalo, Aurélie (2016) Étude du lexique dans deux Traductions en espagnol du roman La Bête Humaine d'Émile Zola. [Mémoire]

S

Sant, Maëlle (2016) Lecture contrainte et transmission du plaisir de lire au collège et au lycée. [Mémoire]

Sarny, Sabine (2017) Poésie et guerre, poèmes de temps de guerre de Louis Aragon, Paul Eluard et Pablo Neruda. [Mémoire]

Spire, Lidwine (2016) La légitimité du professeur de lettres. De la légitimité fondée en droit à la légitimité justifiée. [Mémoire]

Strumia, Pauline (2016) Enseigner la ponctuation au lycée. Entre normes et variations stylistiques individuelles. [Mémoire]

T

Tornincasa, Damien (2016) De l'épistolaire à l'e-pistolaire : la place du roman par "lettres" dans l'édition actuelle et ses possibilités de développement. [Mémoire]

V

Vergnes, Agnès (2017) La citation littéraire dans le discours politique (1998-2014) - Pau-Langevin, Royal, Sarkozy, Taubira - Étude stylistique. [Mémoire]

Villafranca, Begoña (2016) Comment exploiter une séquence filmique en cours d'espagnol dans le cadre de la perspective actionnelle ? [Mémoire]

Z

Zabka, Charlotte (2016) L'écriture et la réécriture au service de l'apprentissage en classe de seconde : une question de point de vue. [Mémoire]

Cette liste a été générée le Thu Sep 21 03:22:13 2017 CEST.