Items where Subject is "ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes"

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Creators | Item Type
Jump to: A | B | C | D | E | F | G | H | L | M | P | R | S | T | V | Z
Number of items at this level: 87.

A

Al-Btoush, Ahmat Bahjat (2017) L'aventure théâtrale de Louis-Benoît Picard (1769-1828). [Thesis]

Ali, Arwa (2017) La poétique de la fable en vers d'après les discours des fabulistes (1719-1792). [Thesis]

Abadía González, Julia (2017) Misent, un espacio en crisis en "Crematorio", de Rafael Chirbes. [Mémoire]

Akele, France (2017) Transgression et désir de nouveauté dans les récits fantastiques: Balzac et Gautier. [Mémoire]

Angrieu-Pattar, Salomé (2018) L'accueil en sixième des enfants à besoins éducatifs particuliers. [Mémoire]

Aspe, Charlotte (2016) Le classicisme à travers le prisme de la tragédie classique : un aperçu de la recomposition de l’histoire littéraire par les manuels. [Mémoire]

B

BIREBONT, Claire (2019) Espace urbain et construction identitaire : étude du roman Pánico o peligro de Maria Luisa Puga. [Mémoire]

Baquié, Julie (2016) Stéréotypes de genre et littérature de jeunesse à l'école. Enseigner l'égalité homme femme par l'album à la maternelle. [Mémoire]

Basset, Sarah (2017) Les plateformes d’écriture et leur système participatif : créateurs de nouveaux enjeux littéraires et éditoriaux. [Mémoire]

Batisse, Mathilde (2018) L'érotisme au cœur du trouble identitaire chez Marguerite Duras. [Mémoire]

Bellier, Clotilde (2018) Le clerc, le chevalier, le mage et la sorcière : quand la bande dessinée jeunesse franco-belge fantasme le Moyen Age. [Mémoire]

Bels, Emmanuelle (2016) Memory, Melancholy and Nostalgia in W. G. Sebald’s 'Austerlitz'. [Mémoire]

Benac, Marion (2017) La compréhension d'un conte "résistant" au cycle 3. [Mémoire]

Bertier, Hélène (2013) La question de l'être chez Milan Kundera. [Mémoire]

Bouillac, Hervé (2014) Jean Rodes ou l’impossible destin d’un « voyageur psychologue » (1867-1947). [Mémoire]

C

Chaudru, Léa (2018) L'influence du Surréalisme dans la littérature jeunesse de Lewis Carroll à Anne Herbauts et Claude Ponti. [Mémoire]

Clavreul, Eulalie (2018) L'anti-italianisme des Tragiques d'Agrippa d'Aubigné, formes et enjeux d'une xénophobie. [Mémoire]

Cogoreux, Emilie (2017) Corrandes d'Exili, un poema, una música, un testimonio. [Mémoire]

Contier, Virginie (2017) La narration comme ressource d'inventaire pour l'illustrateur.Exprimer un univers à travers une pratique de l’écriture et de la narration. [Mémoire]

Cuquel, Camille (2018) Apprendre à comprendre : construire la lecture littéraire du Petit Lapin Rouge de Rascal. [Mémoire]

Cárdenas, Andrea Tamara (2017) La hora azul, La pasajera y Magallanes: representaciones ficcionales y un enfoque artístico en torno a la época del terrorismo en el Perú (1980 – 2000). [Mémoire]

D

Dagnicourt, Catherine (2019) L'adaptation, contemporaine d'un conte à la scène en fin de cycle 3: de l'écriture à la représentation. [Mémoire]

De Boer, Rianne (2017) A Commented Translation of H.Paul Honsinger's Science Fiction Novel To Honor You Call Us. [Mémoire]

Demierre, Lucille (2018) Traces de la subjectivité de l'élève dans son "Journal du lecteur". [Mémoire]

Dilcius, Francky (2018) Former des sujets lecteurs en classe de quatrième. [Mémoire]

Drogue, Julien (2017) L'entrelacement des postures "adolescentes" et "élèves" à travers l'élaboration du journal du lecteur. [Mémoire]

Ducruc, Françoise (2019) Nouvelles stratégies pour l’enseignement de l’orthographe lexicale. Des choix entre tradition et modernité. [Mémoire]

E

Ermolova, Irina (2018) Le défigements des phrasèmes russes dans le discours. [Mémoire]

F

Fayemendy, Alexandre (2018) L'atelier d'écriture au collège : de l'écrit subjectif au projet collaboratif. [Mémoire]

Folcher, Clémence and Guenfoud, Inès (2019) Enseigner l'oeuvre patrimoniale en questionnant les valeurs et l'éthique. [Mémoire]

Fossat, Maurine (2018) L'adaptation cinématographique au service de la compréhension en lecture. [Mémoire]

G

Gaillot, Florence (2019) L'album de littérature jeunesse est-il un support pédagogique pertinent dans l'enseignement de la Seconde Guerre mondiale et de la Shoah ? [Mémoire]

Genty, Ambre-Alizee (2018) Femmes violentes et violentées dans quelques textes narratifs de la littérature française du XIIe au XVe siècle : viol, inceste et infanticide. [Mémoire]

Gomez, Nathalie (2018) "She must have cost a great deal to make" Women as economic agents in Edith Wharton’s The House of Mirth and Theodore Dreiser’s Sister Carrie. [Mémoire]

Gonzalez, Camille (2018) L'évolution du personnage de la princesse dans la littérature de jeunesse. [Mémoire]

H

Hauser, Anne-Laure (2019) Réconcilier les élèves avec la lecture grâce au Journal du lecteur en classe de seconde professionnelle. [Mémoire]

Howard, Leslie (2018) Anna Browned Jameson's Sketches of Art, Literature, and Character (1858): Travel Writing, Art Criticism, and German Public Culture. [Mémoire]

L

Liu, Dan (2018) Le rôle et l'effet de la poésie dans l'apprentissage de la lecture des enfants (5-8 ans). [Thesis]

Laura, Bordes (2018) Le clair-obscur dans l'oeuvre de Pierre Michon. Une étude sur Vie de Joseph Roulin, Le Roi du Bois, Maîtres et serviteurs et Les Onze. [Mémoire]

Laurent, Camille (2017) Tragédie, tragique et histoires tragiques au XVIIe siècle. Les marqueurs tragiques dans les Plaidoyers historiques et trois tragédies de Tristan L'Hermite. [Mémoire]

Le Thiec, Clara (2018) Les enjeux de l'utilisation du cinéma dans les classes de lettres, et l'interdépendance possible entre le cinéma et la littérature. [Mémoire]

Leblanc, Pauline (2018) La mise en scène et l'expression du corps dans le Mortifiement de vaine plaisance (1455) de René d'Anjou. Une étude texte-image. [Mémoire]

Lhomme, Camille (2018) L'édition économique face aux enjeux écologiques. [Mémoire]

Lhomme, Camille (2017) Les littératures de l'imaginaire en France : entre éditorial et stratégies marketing. [Mémoire]

Loizon, Claire (2018) Pratiques théâtrales en Lycée professionnel en 2017/2018. [Travail scientifique de nature réflexive]

M

Magnavaca, Mara (2017) La poétique de l'espace dans les œuvres de Sylvie Germain : quand le réel prend feu. [Thesis]

Medouda, Sabrina (2017) Écrire, penser, panser ? : Véronique Tadjo et Tanella Boni ou l’écriture féminine au cœur de la violence. [Thesis]

Maes, Chloé (2018) Développer la méta-réflexion du lecteur sur son activité de lecture. [Mémoire]

Malbreil, Olivier (2017) Dans le sillage du roman noir. [Mémoire]

Manin, Haniarii (2017) Les naufrages des migrants dans le théâtre d'Angélica Liddell, de Lina Prosa et de Sonia Ristic, une épopée contemporaine. [Mémoire]

Manzano, Edith (2018) Le voyage autour du monde de Bougainville ou Tahiti, l'illusion érotique. [Mémoire]

Marcy, Madeleine (2016) Susciter des lectures subjectives au cycle 3 par la mise en dialogue des écrits individuels Mise en oeuvre de la lecture littéraire de l'album Le type par un enseignant débutant et une enseignante expérimentée. [Mémoire]

Marrast, Emilie (0024) Les écrits en "je" au service de la compréhension au CE2. [Mémoire]

Maurer Lattes, Yasmine (2019) La lecture de détournements de contes de fées au collège et le plaisir de lire. [Mémoire]

Merchan Cerinza, Luisa (2016) Géopolitique de la traduction de la "narco-littérature" en langues française et anglaise 1994 - 2014. [Mémoire]

Michel, Eléonore (2017) L’apport du travail en îlots dans l’appropriation didactique par des élèves de 4ème du vocabulaire et de la grammaire d’une séquence. [Mémoire]

Mirouse, Anaïs (2019) Enfances d'ombre et de lumière. [Mémoire]

Morin, Alexandra (2016) Assurer la formation personnelle et citoyenne de l’élève : quelles valeurs enseigner en français en classe de seconde ? [Mémoire]

P

Pampalone, Charly (2018) La fiction au service des apprentissages - Comment l’immersion fictionnelle en simulation globale favorise-t-elle l'acquisition de connaissances historiques ? [Mémoire]

Parayre, Marine (2018) Formes et enjeux de la parrêsia dans les Tragiques d’Agrippa d’Aubigné. [Mémoire]

Pastre, Julie (2017) L'expression du silence dans l'œuvre rulfienne. [Mémoire]

Perez, Killian (2018) Les modalités de lecture du texte théâtral contemporain de jeunesse. [Mémoire]

Peyremorte, Delphine (2018) Déguisement et émancipation dans quelques oeuvres de George Sand (Histoire de ma vie, Consuelo, Gabriel). [Mémoire]

Puvilland, Lorette (2019) Les mots introducteurs dans les consignes d'écriture au collège et au lycée et leurs impacts sur les productions écrites. [Mémoire]

R

Rechtman, Samanthna (2017) Le narrateur-meurtrier dans le roman policier: stéréotypes et transgressions du processus de lecture. [Mémoire]

Remery, Maëva (2018) Figures du brigand dans la fiction du XIXe siècle (Charles Nodier-Stendhal-George Sand-Prosper Mérimée). [Mémoire]

Renard-Ferval, Dorothée (2019) Travailler les stéréotypes de genre à partir de l'entrée "Héros / héroïnes et héroïsmes" en classe de 5e. [Mémoire]

Robalo, Aurélie (2016) Étude du lexique dans deux Traductions en espagnol du roman La Bête Humaine d'Émile Zola. [Mémoire]

Rodrigues, Pauline (2019) Entre mauvais genre et réels apprentissages : la Bande Dessinée comme objet culturel et objet d'enseignement. [Mémoire]

S

Sang, Rui (2017) La figure féminine dans l’œuvre chinoise d'Alfonso Vagnoni (c.1568-c.1640). [Thesis]

Schott, Sonia (2017) L'oeuvre poétique de Karl Wolfskehl (1869-1948) : de la vocation littéraire à la révélation prophétique. [Thesis]

Sablé, Sophia (2017) Gestion de projets culturels au sein de France Chili Aquitaine. [Rapport de stage]

Saladain--Di russo, Chrystelle (2017) L'éveil à la lecture, dès la maternelle. [Mémoire]

Sanchez, Coralie (2019) Rapport de fin d'études. [Rapport de stage]

Sant, Maëlle (2016) Lecture contrainte et transmission du plaisir de lire au collège et au lycée. [Mémoire]

Sarny, Sabine (2017) Poésie et guerre, poèmes de temps de guerre de Louis Aragon, Paul Eluard et Pablo Neruda. [Mémoire]

Spire, Lidwine (2016) La légitimité du professeur de lettres. De la légitimité fondée en droit à la légitimité justifiée. [Mémoire]

Strumia, Pauline (2016) Enseigner la ponctuation au lycée. Entre normes et variations stylistiques individuelles. [Mémoire]

T

Talayssat, Anne-Sophie (2017) La parole pulvérisée : émergence et singularité d’une littérature de témoignage sur le génocide du Rwanda. [Thesis]

Tayb, Nadia (2018) Due generazioni di scrittrici del primo decennio del XXI° secolo: Milena AGus, Chiara Zocchi, Simona Vinci, Silvia Avallone. [Mémoire]

Tornincasa, Damien (2016) De l'épistolaire à l'e-pistolaire : la place du roman par "lettres" dans l'édition actuelle et ses possibilités de développement. [Mémoire]

V

Vergnes, Agnès (2017) La citation littéraire dans le discours politique (1998-2014) - Pau-Langevin, Royal, Sarkozy, Taubira - Étude stylistique. [Mémoire]

Vernier, Léa (2019) Le modèle de la chaîne du livre imprimé est-il reproductible pour le livre numérique ? [Mémoire]

Villafranca, Begoña (2016) Comment exploiter une séquence filmique en cours d'espagnol dans le cadre de la perspective actionnelle ? [Mémoire]

Vinges, Aude (2018) Ateliers d'écriture: réflexivité et créativité au service des apprentissages. [Mémoire]

Voisin, Estelle (2019) La maîtrise des homophones grammaticaux en 4ème. [Mémoire]

Z

Zabka, Charlotte (2016) L'écriture et la réécriture au service de l'apprentissage en classe de seconde : une question de point de vue. [Mémoire]

This list was generated on Wed Nov 20 22:07:45 2019 CET.