Parcourir par Sujet

Retour
Exporter en [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Type de document
Aller à A | B | C | D | E | F | G | H | J | L | R | S | T | V
Nombre de documents à ce niveau: 33.

A

Akele, France (2017) Transgression et désir de nouveauté dans les récits fantastiques: Balzac et Gautier. [Mémoire]

B

Baquié, Julie (2016) Stéréotypes de genre et littérature de jeunesse à l'école. Enseigner l'égalité homme femme par l'album à la maternelle. [Mémoire]

Bels, Emmanuelle (2016) Memory, Melancholy and Nostalgia in W. G. Sebald’s 'Austerlitz'. [Mémoire]

Benac, Marion (2017) La compréhension d'un conte "résistant" au cycle 3. [Mémoire]

Benard, Eugénie (2016) Stéréotypes et subjectivité dans l'écriture d'imitation en seconde. [Mémoire]

Bertier, Hélène (2013) La question de l'être chez Milan Kundera. [Mémoire]

Bertrand, Anaïs (2016) Le rôle des livres animés dans la construction des images mentales en littérature de jeunesse à la maternelle. [Mémoire]

Betbeze, Daphnée (2017) Le théâtre pour enfants d'Alfonsina Storni. De la réappropriation féministe d'un genre littéraire "mineur". [Mémoire]

Bibier-Cocatrix, Sophie et Petit, Harmonie (2015) Littérarité et émergence de la subjectivité dans le texte lacunaire : l'exemple des Stances de Rodrigue. [Mémoire]

Boillet, Camille (2017) Harry Potter, entre autorité naturelle et révolution éditoriale. [Mémoire]

Borrel, Marcia (2016) L’utilisation des images dans le cadre de l'enseignement du lexique abstrait en classe de français. [Mémoire]

Bouyssi, Patricia (2016) La dictature de l'amour morbide dans El pasado d'Alan Pauls. Enjeux politiques de la poétique du pathologique et de l'esthétique de l'abject. [Mémoire]

Bucelet, Manon (2017) L'influence de l'écriture poétique sur l'orthographe morphologique : de l'imaginaire à la vigilance et à la réflexion métaorthographiques. [Mémoire]

C

Calderón Mediavilla, Héctor (2016) Olga Orozco : La palabra, cuerpo sagrado. [Mémoire]

Chu-Lejeune, Jade (2017) L'homosexualité dans la littérature jeunesse. [Mémoire]

Coll, Emmanuelle (2017) Comment sortir Roald Dahl de l'image unique d'écrivain pour la jeunesse ? : préparation d'un événement dédié. [Mémoire]

Couto Da Cruz, Staicy (2017) La Bande dessinée au service de la compréhension littéraire en CE2. [Mémoire]

D

Derrien, Solène (2016) L'édition des écrivaines algériennes et franco-algériennes de langue française, 1950-2016 : contextes et discours éditoriaux, représentations et post-colonialisme. [Mémoire]

E

Epaillard, Jonathan (2017) Naturalisme et Psychologie dans l'oeuvre d'Edmond de Goncourt. [Mémoire]

F

Favareille, Charlotte (2016) Female Genital Mutilation in Alice Walker’s Possessing the Secret of Joy: A Journey Towards Liberation of the Self. [Mémoire]

Favareille, Charlotte (2017) Representations of Alzheimer's Disease in Lisa Genova's Still Alice. [Mémoire]

G

Gausserand, Clara (2017) Les modalités d'enseignement de la lecture littéraire au cycle 2 : la place du questionnaire. [Mémoire]

Gomez, Nathalie (2016) From A. to S: Modernizing America. [Mémoire]

H

Habert, Valérie (2017) Expérimenter les pouvoirs du langage à travers la lecture d'Alice au pays des Merveilles en CM2. [Mémoire]

J

Jabri-Verneret, Fabienne (2017) L'image de la maîtresse dans les œuvres de littérature pour la jeunesse du fonds de l'école Paul Bert à Foix. [Mémoire]

L

Laurent, Camille (2017) Tragédie, tragique et histoires tragiques au XVIIe siècle. Les marqueurs tragiques dans les Plaidoyers historiques et trois tragédies de Tristan L'Hermite. [Mémoire]

R

Rosenman Cordeu, Lila (2016) El posicionamiento de Fernanda Laguna en el campo poético argentino. Negociaciones desde lo queer. [Mémoire]

S

Scali, Apolline (2017) Les albums en randonnée favorisent-ils la reformulation du récit par les élèves de cycle 1 ? [Mémoire]

Schall, Laura (2017) The Theme of Haunting in Thomas King's Truth and Bright Water. [Mémoire]

T

Torres, Meggie (2017) Construire des compétences interculturelles grâce à un album de jeunesse fictionnel faisant référence à l'histoire interculturelle d'un pays. [Mémoire]

Trucart, Camille (2017) Musset moraliste. [Mémoire]

Trujillano, Margot (2017) Les élèves de maternelle, faiseurs de poèmes. [Mémoire]

V

Vincenti, Chloé (2016) La littérature dystopique pour les jeunes adultes : un genre entre divertissement, réflexions philosophiques et construction de soi. [Mémoire]

Cette liste a été générée le Wed Dec 13 21:32:37 2017 CET.