Parcourir par Sujet

Retour
Exporter en [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Type de document
Aller à A | B | C | D | E | F | G | H | J | K | L | M | P | R | S | V
Nombre de documents à ce niveau: 48.

A

Azéma, Géraldine (2016) L'image peut-elle avoir un rôle de déclencheur dans l'écriture au cycle II ? [Mémoire]

B

BELLIER, Clotilde (2018) Le clerc, le chevalier, le mage et la sorcière : quand la bande dessinée jeunesse franco-belge fantasme le Moyen Age. [Mémoire]

Besse, Mathilde (2018) En marge de la scène officielle : Hugo et Sand dramaturges. [Mémoire]

Bouillet, Léa (2016) L’interdisciplinarité : un projet éducatif au croisement des disciplines et du partage des savoirs. [Mémoire]

C

Clavreul, Eulalie (2018) L'anti-italianisme des Tragiques d'Agrippa d'Aubigné, formes et enjeux d'une xénophobie. [Mémoire]

Comparetti, Claire (2017) Le roman paysan : l'expression poétique d'une rencontre entre l'homme et la Nature. [Mémoire]

Congé, Sophie (2018) Quelles activités mettre en œuvre pour travailler la compréhension en lecture à partir d’œuvres intégrales en CM2. [Travail scientifique de nature réflexive]

Contier, Virginie (2017) LA NARRATION COMME RESSOURCE D’INVENTION POUR L’ILLUSTRATEUR Exprimer un univers à travers une pratique de l’écriture et de la narration. [Mémoire]

Couto Da Cruz, Staicy (2017) La Bande dessinée au service de la compréhension littéraire en CE2. [Mémoire]

César, Érika (2018) Le mythe de Don Juan : écriture et réécriture. [Mémoire]

D

Delcol, Anaïs (2017) Lamartine, Tocqueville,Victor Hugo et George Sand comme témoins et acteurs de la révolution de 1848. L'éloquence politique des hommes de lettres au XIXème siècle. [Mémoire]

Demierre, Lucille (2018) Traces de la subjectivité de l'élève dans son "Journal du lecteur". [Mémoire]

Ducloie, Aurélie (2017) La dictée à l'adute en grande section de maternelle: une pratique qui donne du sens à l'apprentissage de l'écrit. [Mémoire]

Dulin, Marie-Charlotte (2018) De l'oeuvre d'art picturale au texte littéraire : analyse d'activités de réception. [Mémoire]

E

Epaillard, Jonathan (2017) Naturalisme et Psychologie dans l'oeuvre d'Edmond de Goncourt. [Mémoire]

F

Fayemendy, Alexandre (2018) L'atelier d'écriture au collège : de l'écrit subjectif au projet collaboratif. [Mémoire]

Ferrand, Lucile (2017) Le débat: un outil pour construire le langage et la pensée. une étude en classe de 4° SEGPA. [Mémoire]

G

Galaup, Sarah (2017) Des usages didactiques du livre audio dans le cadre pédagogique. [Mémoire]

Gardes, Emmanuelle (2018) Aborder le thème de la mort en classe à travers la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Gausserand, Clara (2017) Les modalités d'enseignement de la lecture littéraire au cycle 2 : la place du questionnaire. [Mémoire]

Genty, Ambre-Alizee (2018) Femmes violentes et violentées dans quelques textes narratifs de la littérature française du XIIe au XVe siècle : viol, inceste et infanticide. [Mémoire]

Gonzalez, Camille (2018) L’évolution du personnage de la princesse dans la littérature jeunesse. [Mémoire]

Guébert, Céline (2018) Science et fiction dans le diptyque "Aurore Lescure" de Théo Varlet : du roman populaire au questionnement éthique. [Mémoire]

H

Habert, Valérie (2017) Expérimenter les pouvoirs du langage à travers la lecture d'Alice au pays des Merveilles en CM2. [Mémoire]

Hamard, Marion (2018) A la recherche d’une approche créative et récréative de la littérature : ateliers d’écriture et enseignement du mythe littéraire de la sorcière en lycée professionnel. [Mémoire]

Humbert, Léo (2018) La poésie-action de Serge Pey Une traversée des langues et des géographies. [Mémoire]

J

JERBI, Nadhir (2018) Conception au lycée d'un parcours individualisé de remédiation en orthographe grammaticale. [Mémoire]

Jorrion, Olivier (2018) Enjeux de l'intercase en bande dessinée. [Mémoire]

K

Kostromine, Marina (2018) La danse, activité porteuse de sens. [Mémoire]

L

Laffitte-Fitou, Sophie (2018) En quoi les supports d’aides à l’écriture sont inducteurs et moteurs d’écriture, de révisions et d’une réflexion métalinguistique des élèves sur leurs productions écrites en classe de cycle 3 ? Le cas de l’album sans texte. [Mémoire]

Lorot, Arthur (2018) Écriture numérique et critique génétique des textes d'élèves : vers la caractérisation du sujet scripteur. [Mémoire]

M

Manin, Haniarii (2017) Les naufrages des migrants dans le théâtre d'Angélica Liddell, de Lina Prosa et de Sonia Ristic, une épopée contemporaine. [Mémoire]

Merchan Cerinza, Luisa (2016) Géopolitique de la traduction de la "narco-littérature" en langues française et anglaise 1994 - 2014. [Mémoire]

P

Peltier, Clothilde (2018) De l'importance de l'image en cours de français. [Travail scientifique de nature réflexive]

Perez, Killian (2018) Les modalités de lecture du texte théâtral contemporain de jeunesse. [Mémoire]

Pruvost, Laetitia (2018) Le travail en atelier. [Travail scientifique de nature réflexive]

R

Rigal, Mathilde (2017) La subversion du genre dans les romans et les nouvelles de Stendhal. [Mémoire]

Robert, Corentin (2018) Conjuguer le travail de la syntaxe et de la méthode du commentaire en classe de Seconde. [Travail scientifique de nature réflexive]

Romei, Pauline (2016) L'articulation entre la dictée et les activités de négociation graphique : place et rôle des co-constructions de formulations métalinguistiques au cycle 3. [Mémoire]

Rossignol, Astrid (2018) Naissance de l'écrivain dans les premières œuvres de Gide, Giono et Camus. [Mémoire]

Rouch, Marine (2015) « Je vous suis reconnaissante d’exister… » Lecteurs et lectrices écrivent à Simone de Beauvoir (1949 – 1961). [Mémoire]

Rouleau, Charlotte (2016) Approcher le film fantastique par fragment : enjeu et méthode. [Mémoire]

Rousseau, Emilie (2016) L'écriture de la marche dans le livre-poème Le Haut-Pays d'André Velter. [Mémoire]

S

Sahuqué, Pauline (2016) L'album multiculturel comme vecteur d'ouverture culturelle: comment favoriser l'acquisition de la compétence interculturelle par le moyen d'un corpus traitant de l'exil. [Mémoire]

Saladain--Di russo, Chrystelle (2017) L'éveil à la lecture, dès la maternelle. [Mémoire]

Sant, Maëlle (2016) Lecture contrainte et transmission du plaisir de lire au collège et au lycée. [Mémoire]

Sarny, Sabine (2017) Poésie et guerre, poèmes de temps de guerre de Louis Aragon, Paul Eluard et Pablo Neruda. [Mémoire]

V

Vanlande, Johann (2017) Mémoire - Dossier de création - Le pays de Râh. [Mémoire]

Cette liste a été générée le Mon Dec 17 09:38:14 2018 CET.