Parcourir par Sujet

Retour
Exporter en [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Type de document
Aller à A | B | C | D | E | F | G | H | M | R | S
Nombre de documents à ce niveau: 22.

A

Azéma, Géraldine (2016) L'image peut-elle avoir un rôle de déclencheur dans l'écriture au cycle II ? [Mémoire]

B

Bouillet, Léa (2016) L’interdisciplinarité : un projet éducatif au croisement des disciplines et du partage des savoirs. [Mémoire]

C

Contier, Virginie (2017) LA NARRATION COMME RESSOURCE D’INVENTION POUR L’ILLUSTRATEUR Exprimer un univers à travers une pratique de l’écriture et de la narration. [Mémoire]

Couto Da Cruz, Staicy (2017) La Bande dessinée au service de la compréhension littéraire en CE2. [Mémoire]

D

Delcol, Anaïs (2017) Lamartine, Tocqueville,Victor Hugo et George Sand comme témoins et acteurs de la révolution de 1848. L'éloquence politique des hommes de lettres au XIXème siècle. [Mémoire]

Ducloie, Aurélie (2017) La dictée à l'adute en grande section de maternelle: une pratique qui donne du sens à l'apprentissage de l'écrit. [Mémoire]

E

Epaillard, Jonathan (2017) Naturalisme et Psychologie dans l'oeuvre d'Edmond de Goncourt. [Mémoire]

F

Ferrand, Lucile (2017) Le débat: un outil pour construire le langage et la pensée. une étude en classe de 4° SEGPA. [Mémoire]

G

Galaup, Sarah (2017) Des usages didactiques du livre audio dans le cadre pédagogique. [Mémoire]

Gausserand, Clara (2017) Les modalités d'enseignement de la lecture littéraire au cycle 2 : la place du questionnaire. [Mémoire]

H

Habert, Valérie (2017) Expérimenter les pouvoirs du langage à travers la lecture d'Alice au pays des Merveilles en CM2. [Mémoire]

M

Manin, Haniarii (2017) Les naufrages des migrants dans le théâtre d'Angélica Liddell, de Lina Prosa et de Sonia Ristic, une épopée contemporaine. [Mémoire]

Merchan Cerinza, Luisa (2016) Géopolitique de la traduction de la "narco-littérature" en langues française et anglaise 1994 - 2014. [Mémoire]

R

Rigal, Mathilde (2017) La subversion du genre dans les romans et les nouvelles de Stendhal. [Mémoire]

Romei, Pauline (2016) L'articulation entre la dictée et les activités de négociation graphique : place et rôle des co-constructions de formulations métalinguistiques au cycle 3. [Mémoire]

Rouch, Marine (2015) « Je vous suis reconnaissante d’exister… » Lecteurs et lectrices écrivent à Simone de Beauvoir (1949 – 1961). [Mémoire]

Rouleau, Charlotte (2016) Approcher le film fantastique par fragment : enjeu et méthode. [Mémoire]

Rousseau, Emilie (2016) L'écriture de la marche dans le livre-poème Le Haut-Pays d'André Velter. [Mémoire]

S

Sahuqué, Pauline (2016) L'album multiculturel comme vecteur d'ouverture culturelle: comment favoriser l'acquisition de la compétence interculturelle par le moyen d'un corpus traitant de l'exil. [Mémoire]

Saladain--Di russo, Chrystelle (2017) L'éveil à la lecture, dès la maternelle. [Mémoire]

Sant, Maëlle (2016) Lecture contrainte et transmission du plaisir de lire au collège et au lycée. [Mémoire]

Sarny, Sabine (2017) Poésie et guerre, poèmes de temps de guerre de Louis Aragon, Paul Eluard et Pablo Neruda. [Mémoire]

Cette liste a été générée le Wed Dec 13 21:31:20 2017 CET.