Parcourir par Sujet

Retour
Exporter en [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Type de document
Aller à B | C | D | F | G | H | J | K | L | M | N | P | Q | R | S | T | V
Nombre de documents à ce niveau: 63.

B

Bariteaud, Jérémi (2016) Le style Jazz New-Orleans enseigné en classe de 5e grâce au film d’animation Disney : « La Princesse et la Grenouille ». Plus-value de l’image dans le processus d’apprentissage ? [Mémoire]

Benetti, Chloé (2018) Le partenariat : entre collaboration et tensions. [Mémoire]

Bergon, Corentin (2016) Des modes de création Do it Yourself, vers une esthétique musicale Lo-Fi : la mouvance Lo-Fi à travers ses représentants. [Mémoire]

Berthet, Agathe (2018) La (re)découverte d'une ville au travers de festivals urbains de musique en France. [Mémoire]

Boisard, Lou (2017) Musique et langues étrangères. [Mémoire]

Bonnoron, Benoit (2017) Les savoirs musicaux implicites transmis par les radios adolescentes. [Mémoire]

Buscarlet, Tiphaine (2017) L'évaluation de l'activité vocale en éducation musicale, source d'apprentissage ? [Mémoire]

C

Cazaméa, Alexia (2017) Songs of the Great Famine: translating stories and their music. [Mémoire]

D

Damiani, Camille (2018) Le chant, un outil pédagogique au service de la langue vivante étrangère. [Mémoire]

Decap, Jérémy (2016) Le clip vidéo musical vecteur d'éducation à l'image. [Mémoire]

Deheurles, Paul-Olivier (2018) L’influence de la musique et de ses composants sur l’appréhension, la compréhension et l’acquisition des apprentissages chez les élèves dyslexiques. [Mémoire]

Delagnes, Thomas (2018) En quoi les outils numériques peuvent être un atout pour développer les capacités de perception en éducation musicale dans une classe de CE2? Un exemple avec la perception de la musique concrète. [Mémoire]

Despeyroux, Charly et Despeyroux, Charly (2017) Le théâtre musical bilingue français/langue des signes : enjeux et techniques. [Mémoire]

Despeyroux, Charly et Despeyroux, Charly (2018) Les pratiques artistiques dans le théâtre musical bilingue français/langue des Signes : enjeux et techniques. [Mémoire]

Dherissard, Sophie (2018) La musique atonale marginalisée dans l'activité d'écoute au collège. [Mémoire]

Dumont, Estelle (2017) L'impact de la musique dans l'apprentissage des langues étrangères d'un triple point de vue: motivation, prononciation et anxiété. [Mémoire]

Durand-Toulouse, Bastien (2017) Le Zydeco : musique et identité ? [Mémoire]

Durroux, Thibaud (2018) Voix et posture : deux outils au service du climat de classe. [Travail scientifique de nature réflexive]

F

Ferris, Antoine (2016) Jam session : Une conception de la pratique du jazz à Buenos Aires. [Mémoire]

G

Gangloff, Audrey (2018) Découvrir l’éducation musicale à l’école maternelle par la pratique des jeux musicaux. [Travail scientifique de nature réflexive]

Gardeil, Faustine (2018) La place de la danse contemporaine dans l'opéra baroque. [Mémoire]

Gary Vignaux, Laure (2018) Quelle implication du corps dans l’émergence des savoirs sur l’oeuvre musicale en cycle 3. [Mémoire]

Gilger, Noelle (2016) La co-construction du savoir sur l'oeuvre musicale par les élèves en CM1. [Mémoire]

Gimat, Claire (2016) Le politique dans la fête et le flamenco gitans (Étude pluridisciplinaire, esthético-politique et socio-historique). [Mémoire]

Grego, Claire (2018) Activités musicales et conscience phonologique La musique pour faciliter l'acquisition de la conscience phonologique. [Mémoire]

H

Hauer, Maëlys (2016) Les apports de la musique dans l'acquisition de la prononciation et de la prosodie en langue espagnole. [Mémoire]

J

Jaconelli, Alicia (2016) Phonurgie. [Mémoire]

Job, Doriane (2016) Sonorités perceptibles. [Mémoire]

K

Karakilinc, Hasan (2016) El movimiento punk en Buenos Aires: una contracultura fragmentada. [Mémoire]

L

Lachambre, Guillaume (2015) Le Orff-Schulwerk : une méthode de pédagogie musicale active. [Mémoire]

Lemfadli, Mehdi (2016) Accessibilité du braille musical : comment faciliter l’apprentissage de la musique grâce aux outils numériques ? [Mémoire]

Lenoir, Cédric (2017) L'identité professionnelle des ATEA musique qui interviennent dans le second degré. [Mémoire]

Liben-Candau, Virginie (2018) Les impacts de la musique sur le développement de l’imaginaire des enfants de maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Luc, Xavier (2015) La voix du professeur d’éducation musicale et chant choral. [Mémoire]

M

Magne, Kévin (2016) Les femmes noires américaines dans le Rap aux USA. [Mémoire]

Marquié, Morgan (2016) Un processus d'appropriation musicale au XVIe siècle. Étude des sources concordantes de la Première Fantaisie pour luth d'Albert de Rippe. [Mémoire]

Marrot, Thelma (2016) L'évolution du graffiti à travers son rapport à la musique. [Mémoire]

Marrot, Thelma (2017) La représentation médiatique des femmes DJ. [Mémoire]

Melet, Marilou (2017) Le punk à Toulouse : l'engagement d'une scène musicale locale. [Mémoire]

Mourdon, Émeline (2017) L'intérêt des activités d'écoute autour du chant et de pratique du chant pour l'apprentissage du lexique en classe d'anglais à l'école primaire. [Mémoire]

N

Nicolini, Fabrice (2018) Apprentissage global et citoyenneté en musique. [Mémoire]

P

Pancheri, Noémie (2016) L'interdisciplinarité LVE (Anglais) / éducation musicale : une aide pour la compétence phonologique. [Mémoire]

Parant, Alexandre (2015) L'accueil critique des opéras de Richard Wagner à Toulouse (1891-1928). [Mémoire]

Pauthe, Élodie (2018) L'impact de la musique sur l'apprentissage de la lecture. [Travail scientifique de nature réflexive]

Pons, Lola (2018) Transient Spaces in Nicolas Winding Refn's 'Drive,' 'Only God Forgives' & 'The Neon Demon'. [Mémoire]

Prat, Camille (2018) La chorale et l'intégration des enfants atteints de TSA. [Mémoire]

Q

Quezada, Amaryllis (2017) Défis et perspectives pour la scène techno chilienne. [Mémoire]

R

Roche, Julie (2016) Les « percussions corporelles » dans le cours d'éducation musicale. [Mémoire]

Rupert, Mélanie (2016) Les musiques actuelles à l'ère numérique : Le développement des carrières artistiques émergentes. [Mémoire]

S

Sablé, Sophia (2017) Gestion de projets culturels au sein de France Chili Aquitaine. [Rapport de stage]

Sarthoulet, Laura (2017) Les pratiques artistiques en prison. [Mémoire]

Semmelbeck, Katharina (2017) La déconstruction du couple dans l'opéra moderne. [Mémoire]

Siau, Morgane (2017) Immersio. [Mémoire]

Souza de Oliveira, Gabriela (2016) Comment créer du lien social à travers une association de musique ? [Mémoire]

T

Tauziède, Julie (2016) Les concerts médiatisés. [Mémoire]

Terrien, Hugo (2017) En quoi la diversité des perceptions au sein de la classe peut être la base de la construction d'un savoir commun ? [Mémoire]

Thoquet, Pierre (2016) Le son éclaté par l'électronique. [Mémoire]

Tiraboschi, Anaïs (2017) L'évaluation de la pratique vocale en éducation musicale au collège. [Mémoire]

Tremege, Estelle (2017) Era sensilizacion ath occitan en cicle 2 a travèrs eras cantas dançadas. [Mémoire]

V

Vega Toro, Beatriz (2018) La cosmovisión de la cumbia en Colombia: Una perspectiva analítica desde la narrativa de los autores de Cumbia de los años 60 y 70. [Mémoire]

Veissière, Emilie (2016) Étude sur le surtitrage d'opéra. [Mémoire]

Videaud, Corinne (2016) Intermedialität und Spuren in Händl Klaus'Eine Schneise. [Mémoire]

Villafranca, Begoña (2016) Comment exploiter une séquence filmique en cours d'espagnol dans le cadre de la perspective actionnelle ? [Mémoire]

Cette liste a été générée le Sun Dec 9 21:44:13 2018 CET.