Parcourir par Sujet

Retour
Exporter en [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Type de document
Aller à B | C | D | F | G | H | J | K | L | M | P | Q | R | S | T | V
Nombre de documents à ce niveau: 44.

B

Bariteaud, Jérémi (2016) Le style Jazz New-Orleans enseigné en classe de 5e grâce au film d’animation Disney : « La Princesse et la Grenouille ». Plus-value de l’image dans le processus d’apprentissage ? [Mémoire]

Bergon, Corentin (2016) Des modes de création Do it Yourself, vers une esthétique musicale Lo-Fi : la mouvance Lo-Fi à travers ses représentants. [Mémoire]

Boisard, Lou (2017) Musique et langues étrangères. [Mémoire]

Bonnoron, Benoit (2017) Les savoirs musicaux implicites transmis par les radios adolescentes. [Mémoire]

Buscarlet, Tiphaine (2017) L'évaluation de l'activité vocale en éducation musicale, source d'apprentissage ? [Mémoire]

C

Cazaméa, Alexia (2017) Songs of the Great Famine: translating stories and their music. [Mémoire]

D

Decap, Jérémy (2016) Le clip vidéo musical vecteur d'éducation à l'image. [Mémoire]

Despeyroux, Charly (2017) Le Théâtre Musical Bilingue Français/Langue des Signes : Enjeux et Techniques. [Mémoire]

Dumont, Estelle (2017) L'impact de la musique dans l'apprentissage des langues étrangères d'un triple point de vue: motivation, prononciation et anxiété. [Mémoire]

Durand-Toulouse, Bastien (2017) Le Zydeco : musique et identité ? [Mémoire]

F

Ferris, Antoine (2016) Jam session : Une conception de la pratique du jazz à Buenos Aires. [Mémoire]

G

Gilger, Noelle (2016) La co-construction du savoir sur l'oeuvre musicale par les élèves en CM1. [Mémoire]

Gimat, Claire (2016) Le politique dans la fête et le flamenco gitans (Étude pluridisciplinaire, esthético-politique et socio-historique). [Mémoire]

H

Hauer, Maëlys (2016) Les apports de la musique dans l'acquisition de la prononciation et de la prosodie en langue espagnole. [Mémoire]

J

Jaconelli, Alicia (2016) Phonurgie. [Mémoire]

Job, Doriane (2016) Sonorités perceptibles. [Mémoire]

K

Karakilinc, Hasan (2016) El movimiento punk en Buenos Aires: una contracultura fragmentada. [Mémoire]

L

Lachambre, Guillaume (2015) Le Orff-Schulwerk : une méthode de pédagogie musicale active. [Mémoire]

Lemfadli, Mehdi (2016) Accessibilité du braille musical : comment faciliter l’apprentissage de la musique grâce aux outils numériques ? [Mémoire]

Lenoir, Cédric (2017) L'identité professionnelle des ATEA musique qui interviennent dans le second degré. [Mémoire]

Luc, Xavier (2015) La voix du professeur d’éducation musicale et chant choral. [Mémoire]

M

Magne, Kévin (2016) Les femmes noires américaines dans le Rap aux USA. [Mémoire]

Marquié, Morgan (2016) Un processus d'appropriation musicale au XVIe siècle. Étude des sources concordantes de la Première Fantaisie pour luth d'Albert de Rippe. [Mémoire]

Marrot, Thelma (2016) L'évolution du graffiti à travers son rapport à la musique. [Mémoire]

Marrot, Thelma (2017) La représentation médiatique des femmes DJ. [Mémoire]

Melet, Marilou (2017) Le punk à Toulouse : l'engagement d'une scène musicale locale. [Mémoire]

Mourdon, Émeline (2017) L'intérêt des activités d'écoute autour du chant et de pratique du chant pour l'apprentissage du lexique en classe d'anglais à l'école primaire. [Mémoire]

P

Pancheri, Noémie (2016) L'interdisciplinarité LVE (Anglais) / éducation musicale : une aide pour la compétence phonologique. [Mémoire]

Parant, Alexandre (2015) L'accueil critique des opéras de Richard Wagner à Toulouse (1891-1928). [Mémoire]

Q

Quezada, Amaryllis (2017) Défis et perspectives pour la scène techno chilienne. [Mémoire]

R

Roche, Julie (2016) Les « percussions corporelles » dans le cours d'éducation musicale. [Mémoire]

Rupert, Mélanie (2016) Les musiques actuelles à l'ère numérique : Le développement des carrières artistiques émergentes. [Mémoire]

S

Sarthoulet, Laura (2017) Les pratiques artistiques en prison. [Mémoire]

Semmelbeck, Katharina (2017) La déconstruction du couple dans l'opéra moderne. [Mémoire]

Siau, Morgane (2017) Immersio. [Mémoire]

Souza de Oliveira, Gabriela (2016) Comment créer du lien social à travers une association de musique ? [Mémoire]

T

Tauziède, Julie (2016) Les concerts médiatisés. [Mémoire]

Terrien, Hugo (2017) En quoi la diversité des perceptions au sein de la classe peut être la base de la construction d'un savoir commun ? [Mémoire]

Thoquet, Pierre (2016) Le son éclaté par l'électronique. [Mémoire]

Tiraboschi, Anaïs (2017) L'évaluation de la pratique vocale en éducation musicale au collège. [Mémoire]

Tremege, Estelle (2017) Era sensilizacion ath occitan en cicle 2 a travèrs eras cantas dançadas. [Mémoire]

V

Veissière, Emilie (2016) Étude sur le surtitrage d'opéra. [Mémoire]

Videaud, Corinne (2016) Intermedialität und Spuren in Händl Klaus'Eine Schneise. [Mémoire]

Villafranca, Begoña (2016) Comment exploiter une séquence filmique en cours d'espagnol dans le cadre de la perspective actionnelle ? [Mémoire]

Cette liste a été générée le Wed Dec 13 03:55:32 2017 CET.