Items where Subject is "ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Musique"

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Creators | Item Type
Jump to: B | C | D | E | F | G | H | J | K | L | M | N | P | Q | R | S | T | V
Number of items at this level: 92.

B

Bariteaud, Jérémi (2016) Le style Jazz New-Orleans enseigné en classe de 5e grâce au film d’animation Disney : « La Princesse et la Grenouille ». Plus-value de l’image dans le processus d’apprentissage ? [Mémoire]

Bedoya, Karla (2019) Contribution à la description de la sémantique musicale - Analyse d'un protocole EEG dans le cadre de la sémiotique peircéenne. [Mémoire]

Benetti, Chloé (2018) Le partenariat : entre collaboration et tensions. [Mémoire]

Bergon, Corentin (2016) Des modes de création Do it Yourself, vers une esthétique musicale Lo-Fi : la mouvance Lo-Fi à travers ses représentants. [Mémoire]

Berthet, Agathe (2018) La (re)découverte d'une ville au travers de festivals urbains de musique en France. [Mémoire]

Boisard, Lou (2017) Musique et langues étrangères. [Mémoire]

Bonnoron, Benoit (2017) Les savoirs musicaux implicites transmis par les radios adolescentes. [Mémoire]

Brunie, Julie (2019) Ecoute comparée en éducation musicale, vecteur du développement de l'esprit critique. [Mémoire]

Buscarlet, Tiphaine (2017) L'évaluation de l'activité vocale en éducation musicale, source d'apprentissage ? [Mémoire]

C

Campion, Sarah (2018) Nostalgia and Revisionism Intertwined: Todd Haynes's Reworking of the Melodrama Genre in Far From Heaven, Mildred Pierce, and Carol. [Mémoire]

Cassagnes, Guilhem (2019) Chanson et pouvoir en Indonésie, de 1928 à la chute de Suharto. [Mémoire]

Castaing, Thibault (2018) L'aprentissatge de l'educacion musicau dens las classas bilingüas. Quin podem desvolopar las competéncias lengatgèras dens las activitats d'aprentissatge en educacion musicau dens ua classa bilingüa? [Mémoire]

Cazaméa, Alexia (2017) Songs of the Great Famine: translating stories and their music. [Mémoire]

chabot, yui (2018) Les personnes retraitées et la pratique instrumentale dans les établissements d’enseignement artistique : du rapport à la musique au bien-être personnel. [Mémoire]

D

D'Arbaud, Florian (2019) Impact des pratiques musicales extérieures au cours d’éducation musicale sur celui-ci. [Mémoire]

Damiani, Camille (2018) Le chant, un outil pédagogique au service de la langue vivante étrangère. [Mémoire]

Decap, Jérémy (2016) Le clip vidéo musical vecteur d'éducation à l'image. [Mémoire]

Deheurles, Paul-Olivier (2018) L’influence de la musique et de ses composants sur l’appréhension, la compréhension et l’acquisition des apprentissages chez les élèves dyslexiques. [Mémoire]

Deknudt, Thibault (2018) Par quels moyens la musique peut-elle représenter l'univers d'un jeu vidéo ? [Mémoire]

Delagnes, Thomas (2018) En quoi les outils numériques peuvent être un atout pour développer les capacités de perception en éducation musicale dans une classe de CE2? Un exemple avec la perception de la musique concrète. [Mémoire]

Despeyroux, Charly and Despeyroux, Charly (2017) Le théâtre musical bilingue français/langue des signes : enjeux et techniques. [Mémoire]

Despeyroux, Charly and Despeyroux, Charly (2018) Les pratiques artistiques dans le théâtre musical bilingue français/langue des Signes : enjeux et techniques. [Mémoire]

Dherissard, Sophie (2018) La musique atonale marginalisée dans l'activité d'écoute au collège. [Mémoire]

Dumont, Estelle (2017) L'impact de la musique dans l'apprentissage des langues étrangères d'un triple point de vue: motivation, prononciation et anxiété. [Mémoire]

Durand-Toulouse, Bastien (2017) Le Zydeco : musique et identité ? [Mémoire]

Durroux, Thibaud (2018) Voix et posture : deux outils au service du climat de classe. [Travail scientifique de nature réflexive]

E

Emadisson, Diana (2019) La motivation liée à la pratique chorale au collège. [Mémoire]

Espinasse, Romy (2019) La musique dans l'apprentissage des langues vivantes et étrangères. [Mémoire]

F

Farenc, Lisa (2018) Verbaliser lors d'une situation d'enseignement-apprentissage par imitation : Atout ou obstacle ? Comparaison d'une situation d'enseignement en chant et en judo. [Mémoire]

Faure, Stéphanie (2018) L’album de littérature de jeunesse, un support privilégié pour apprendre à identifier, réguler et exprimer ses émotions. [Mémoire]

Ferris, Antoine (2016) Jam session : Une conception de la pratique du jazz à Buenos Aires. [Mémoire]

Forté, Stéphane (2019) L'improvisation musicale au collège, transposition didactique de l'école de musique au collège. [Mémoire]

G

Gangloff, Audrey (2018) Découvrir l’éducation musicale à l’école maternelle par la pratique des jeux musicaux. [Travail scientifique de nature réflexive]

Garcia, Aitana (2019) Le traitement des archives de conservatoire de musique en France : le cas du fonds Maurice Imbert à la bibliothèque-documentation du CEREP de Sens. [Mémoire]

Garcia, Éric (2019) Expression des émotions en écoute musicale. [Mémoire]

Gardeil, Faustine (2018) La place de la danse contemporaine dans l'opéra baroque. [Mémoire]

Gary Vignaux, Laure (2018) Quelle implication du corps dans l’émergence des savoirs sur l’oeuvre musicale en cycle 3. [Mémoire]

Gilger, Noelle (2016) La co-construction du savoir sur l'oeuvre musicale par les élèves en CM1. [Mémoire]

Gimat, Claire (2016) Le politique dans la fête et le flamenco gitans (Étude pluridisciplinaire, esthético-politique et socio-historique). [Mémoire]

Grego, Claire (2018) Activités musicales et conscience phonologique La musique pour faciliter l'acquisition de la conscience phonologique. [Mémoire]

Guilbaud-Greffié, Pénélope (2019) Les différentes stratégies d'enseignement pour développer la créativité en sixième dans les collèges REP/REP+ en comparaison avec les collèges en milieu ordinaire. [Mémoire]

Guède, Morgane (2018) Ethnologie des sans abris et création dramatique, une enquête politique par le théâtre. [Mémoire]

H

Hauer, Maëlys (2016) Les apports de la musique dans l'acquisition de la prononciation et de la prosodie en langue espagnole. [Mémoire]

Herbert, Mélodie (2018) L'éducation musicale à l'école primaire : étude d'une discipline particulière. [Mémoire]

J

Jaconelli, Alicia (2016) Phonurgie. [Mémoire]

Job, Doriane (2016) Sonorités perceptibles. [Mémoire]

K

Karakilinc, Hasan (2016) El movimiento punk en Buenos Aires: una contracultura fragmentada. [Mémoire]

L

Laffont, Laurent (2017) La formation des goûts musicaux : une approche par les grammaires d’actions et les processus. [Thesis]

Lachambre, Guillaume (2015) Le Orff-Schulwerk : une méthode de pédagogie musicale active. [Mémoire]

Lantuéjoul, Vivien (2018) L'utilisation de la musique dans l'enseignement de la géographie au lycée. [Mémoire]

Lemfadli, Mehdi (2016) Accessibilité du braille musical : comment faciliter l’apprentissage de la musique grâce aux outils numériques ? [Mémoire]

Lenoir, Cédric (2017) L'identité professionnelle des ATEA musique qui interviennent dans le second degré. [Mémoire]

Liben-Candau, Virginie (2018) Les impacts de la musique sur le développement de l’imaginaire des enfants de maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Luc, Xavier (2015) La voix du professeur d’éducation musicale et chant choral. [Mémoire]

M

Magne, Kévin (2016) Les femmes noires américaines dans le Rap aux USA. [Mémoire]

Marceillac, Pascal (2019) Le sentiment d'auto efficacité d'élèves participant aux dispositifs orchestre au collège. [Mémoire]

Marquié, Morgan (2016) Un processus d'appropriation musicale au XVIe siècle. Étude des sources concordantes de la Première Fantaisie pour luth d'Albert de Rippe. [Mémoire]

Marrot, Thelma (2016) L'évolution du graffiti à travers son rapport à la musique. [Mémoire]

Marrot, Thelma (2017) La représentation médiatique des femmes DJ. [Mémoire]

Melet, Marilou (2017) Le punk à Toulouse : l'engagement d'une scène musicale locale. [Mémoire]

Mesnier, Isabelle (2019) Les représentations de l'opéra des professeurs des écoles. [Mémoire]

Mouly, Marion (2018) Les rockumentaires contemporains des années 2000 à nos jours et la fabrication de la célébrité. [Mémoire]

Mourdon, Émeline (2017) L'intérêt des activités d'écoute autour du chant et de pratique du chant pour l'apprentissage du lexique en classe d'anglais à l'école primaire. [Mémoire]

Mujica Lafuente, Ana Beatriz (2019) Les airs de cour en espagnol du Second livre d’airs mis en tablature de luth par Gabriel Bataille (Paris, 1609) : un cas de transfert culturel ? [Mémoire]

N

Nicolini, Fabrice (2018) Apprentissage global et citoyenneté en musique. [Mémoire]

P

Pancheri, Noémie (2016) L'interdisciplinarité LVE (Anglais) / éducation musicale : une aide pour la compétence phonologique. [Mémoire]

Parant, Alexandre (2015) L'accueil critique des opéras de Richard Wagner à Toulouse (1891-1928). [Mémoire]

Pauthe, Élodie (2018) L'impact de la musique sur l'apprentissage de la lecture. [Travail scientifique de nature réflexive]

Pons, Lola (2018) Transient Spaces in Nicolas Winding Refn's 'Drive,' 'Only God Forgives' & 'The Neon Demon'. [Mémoire]

Prat, Camille (2018) La chorale et l'intégration des enfants atteints de TSA. [Mémoire]

Q

Quezada, Amaryllis (2017) Défis et perspectives pour la scène techno chilienne. [Mémoire]

R

Roche, Julie (2016) Les « percussions corporelles » dans le cours d'éducation musicale. [Mémoire]

Rouzic, Raphaelle (2018) Valeurs de différents acteurs du projet « C.H.A.M. Orchestre » au collège Bellefontaine de Toulouse. [Mémoire]

Rupert, Mélanie (2016) Les musiques actuelles à l'ère numérique : Le développement des carrières artistiques émergentes. [Mémoire]

S

Sablé, Sophia (2017) Gestion de projets culturels au sein de France Chili Aquitaine. [Rapport de stage]

Sarthoulet, Laura (2017) Les pratiques artistiques en prison. [Mémoire]

Semmelbeck, Katharina (2017) La déconstruction du couple dans l'opéra moderne. [Mémoire]

Siau, Morgane (2017) Immersio. [Mémoire]

Smith, Jonathan (2019) Voix et émotions. [Mémoire]

Souza de Oliveira, Gabriela (2016) Comment créer du lien social à travers une association de musique ? [Mémoire]

T

Tachon, Marie (2017) Appréhender un opéra contemporain: l'activation des codes au service de la lisibilité dans "Written on Skin" de George Benjamin. [Mémoire]

Tauziède, Julie (2016) Les concerts médiatisés. [Mémoire]

Terrien, Hugo (2017) En quoi la diversité des perceptions au sein de la classe peut être la base de la construction d'un savoir commun ? [Mémoire]

Thoquet, Pierre (2016) Le son éclaté par l'électronique. [Mémoire]

Tiraboschi, Anaïs (2017) L'évaluation de la pratique vocale en éducation musicale au collège. [Mémoire]

Tremege, Estelle (2017) Era sensilizacion ath occitan en cicle 2 a travèrs eras cantas dançadas. [Mémoire]

Tribouley, Alice (2019) L'affirmation des rappeuses féministes en Amérique - latine de 2010 à nos jours. [Mémoire]

V

Vega Toro, Beatriz (2018) La cosmovisión de la cumbia en Colombia: Una perspectiva analítica desde la narrativa de los autores de Cumbia de los años 60 y 70. [Mémoire]

Veissière, Emilie (2016) Étude sur le surtitrage d'opéra. [Mémoire]

Videaud, Corinne (2016) Intermedialität und Spuren in Händl Klaus'Eine Schneise. [Mémoire]

Villafranca, Begoña (2016) Comment exploiter une séquence filmique en cours d'espagnol dans le cadre de la perspective actionnelle ? [Mémoire]

Virazels, Fabienne (2019) Enseigner la révolution française à travers la chanson à l'école élémentaire. [Mémoire]

This list was generated on Mon Oct 21 13:23:13 2019 CEST.