![]() | Retour |
Arroyas, Sarah (2017) Bergson et Spinoza, la durée et les affects. [Mémoire]
Bels, Emmanuelle (2016) Memory, Melancholy and Nostalgia in W. G. Sebald’s 'Austerlitz'. [Mémoire]
Bompard, Anne-Sophie (2018) L'interdisciplinarité du designer : médiations. collaborations. transmissions. [Mémoire]
Carlier, Axelle (2017) Emonapt. [Mémoire]
Cedelle, Roxanne (2018) Le temps dans les soins palliatifs et la fin de la vie. [Mémoire]
Debeffe, Anne (2016) Pensée à travers une philosophie de la santé sur l'alimentation de l'humain moderne. [Mémoire]
Dumont, Juliette (2018) L’ingérence de la technique dans les soins en obstétrique, son influence sur la gestion des risques et l’humanité du soin. [Mémoire]
Fang, Yuan (2018) L'unité de l'Homme et la nature. [Mémoire]
Favareille, Charlotte (2016) Female Genital Mutilation in Alice Walker’s Possessing the Secret of Joy: A Journey Towards Liberation of the Self. [Mémoire]
Feriol, Lisa (2018) Le diagnostic pré-implantatoire : entre individu et société, une réalité pratique incitant à une réflexion régulatrice. [Mémoire]
Gaillard, Jonas (2016) L'imagerie cérébrale : un cas problématique dans nos représentations des soins. [Mémoire]
Gineste, Coline (2017) L'impact du sexisme sur la qualité des soins en gynécologie. [Mémoire]
Hopker, Thomas (2017) Le soin et l'accompagnement des addictions liées aux nouvelles technologies. [Mémoire]
Hopker, Thomas (2017) Le soin et l'accompagnement des addictions liées aux nouvelles technologies. [Mémoire]
Kozlowski, Dariusz (2017) Les lieux du philosopher - Lecture de "La Nausée" de Jean-Paul Sartre. [Mémoire]
Labrot, Erwann (2018) La construction du "Parkour" citoyen de l'enfant: une expérience en classe de CE1. [Mémoire]
Lavergne, Agathe (2016) Minorer les comportements déviants : quelles ressources pour les professeurs des écoles ? Étude de cas sur un élève de CE1. [Mémoire]
Le Ricousse, Margot (2018) L'éco-socio designer : un acteur engagé et humaniste. [Mémoire]
Le Torrivellec, Marion (2016) L'animal dans l'art contemporain : étude analogique d'une pratique de l'équitation et de la sculpture comme mise en forme d'une relation. [Mémoire]
Lefebvre, Pauline (2016) Le statut des gamètes dans la PMA. [Mémoire]
Maillot, Eline (2017) « Cher corps, je n'ai que toi ! » La mise en forme de la corporéité au travers des pratiques somatiques. [Mémoire]
Maillot, Eline (2018) « Cher corps, je n'ai que toi ! » : la mise en forme de la corporéité au travers des pratiques somatiques. [Mémoire]
Moreau, Xavier (2016) Vieillissement et vulnérabilité : comment rendre moins difficile le retour de la vulnérabilité ? [Mémoire]
Natali, Benoît (2016) Les enjeux de l'empathie selon Edith Stein. [Mémoire]
Piarulli, Charlotte (0018) Le dire en milieu de soin, vers la reconnaissance d'un dire non-concordant en situation de soin. [Mémoire]
Plateau, Arthur (2017) La Micro-Édition Plateforme de développement d’un univers personnel. [Mémoire]
Puertolas, Louise (2018) Proposition manifeste à l’usage des designers : pour un design sensoriel et optimiste. [Mémoire]
Rabie, Belkis (2017) De l'importance de la philosophie à propos des sciences du système nerveux : réflexions sur l'impact de la neurologie, du soin à la recherche, sur la représentation de l'homme. [Mémoire]
Ragaru, Francois-Xavier (2018) Gastrosophie ou Traité des plaisirs de la table. [Mémoire]
Richard, Yoan (2015) Processus et contre forme. Vers un espace sensible au sein de la syntaxe technologique. [Mémoire]
Rundstadler, Isabelle (2018) Comment l'introduction d'albums permet de développer les compétences du débat en cycle 3. [Mémoire]
Sarroméjean, Damien (2017) Exit Through the Gift Shop: the Documentary Film Questioned by the Artist. [Mémoire]
Thevenin, Alexis (2017) Innover la ville par l'usage et l'usager :démarche de designer accompagnateur. [Mémoire]
Treby, Aurelia (2018) La Nova Era : post-modernité contre tradition religieuse au Brésil. [Mémoire]
Vetu, Aurélien (2018) L’accès à la connaissance par la pratique (d'une consubstantialité originaire de la pratique avec la philosophie, de sa nature et de sa ré-accréditation). [Mémoire]