![]() | Up a level |
Aatif, Tosha (2019) Initiation à l'édition d'un texte médiéval : commentaire du prologue de l'Evangile de Jean par Henri de Friemar l'ancien, recherches biographiques et introduction au contexte historique des XIIIe et XIVe siècles. [Mémoire]
Clapie, Alice (2016) Zoon Logikon? Dogs in Shakespeare's Drama. [Mémoire]
Courregelongue, Mathieu (2019) Métaphore du Labyrinthe, mythopoïétique dans le cinéma d'animation. [Mémoire]
Faucon, Corentin (2020) Entre Secte et École, les problématiques de l'éducation et de l'enseignement pour « Faire école ». Étude de cas : le pythagorisme antique. [Mémoire]
Franceschin, Sarah (2018) L’approche de la culture écrite au Cycle 3 par la mythologie à travers la lecture de l’Épopée de Gilgamesh. [Mémoire]
Gautier, Benoit (2015) La philosophie sans la doctrine : la vie quotidienne dans les écoles athéniennes au IVe siècle avant notre ère. [Mémoire]
Mathieu, Jeanne (2016) Le langage au service de la médecine : l'étymologie des noms de maladies dans le "Médecin" de Galien et le "De la médecine" de Cassius Félix. [Mémoire]
Vetu, Aurélien (2018) L’accès à la connaissance par la pratique (d'une consubstantialité originaire de la pratique avec la philosophie, de sa nature et de sa ré-accréditation). [Mémoire]