Parcourir par Sujet

Retour
Exporter en [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Type de document
Aller à B | C | F | G | M | P | S | T | V | Z
Nombre de documents à ce niveau: 27.

B

Balat, Noélie (2017) Les interactions de tutelle à l'école primaire. [Mémoire]

Berot-Gay, Amandie (2016) Le dénombrement à la maternelle à l'aide de jeux de cartes. [Mémoire]

Bonnin, Ophélie (2017) Des techniques opératoires de la soustraction en cours élémentaire première année. [Mémoire]

Boudet, Marie (2017) Quoi de neuf concernant la numération décimale de position dans les programmes de 2015 au cycle 2 ? Quelle prise en compte dans les manuels proposés aux enseignants ? [Mémoire]

Boulanger, Laura (2016) Le calcul mental à l'école. [Mémoire]

C

Cadars, Juliette (2016) La découverte des nombres décimaux au CM1. [Mémoire]

Christophe, David (2017) Les unités de numération, un outil pour la compréhension de notre système de numération. [Mémoire]

Coteata, Marinela (2017) De la Manipulation dans l’apprentissage des mathématiques à l’école maternelle. [Mémoire]

F

Fabre-Griffoul, Hélène (2017) Impact de l'intégration d'un artéfact numérique dans une séquence d'apprentissage de la numération au cycle 3. [Mémoire]

Feliu, Nina (2016) Les techniques opératoires de la soustraction au cycle 2. [Mémoire]

Fleuriot, Tom (2016) La résolution de problèmes en mathématiques. [Mémoire]

G

Galet, Lina (2016) Dyscalculie : comment prévenir ce trouble ? [Mémoire]

Gil, Justine (2017) Le jeu mathématique et le calcul mental en CM2. [Mémoire]

Gilabert, Delphine (2016) La construction du sens de la division au cycle 3. [Mémoire]

Gonzales, Elsa (2017) Le dénombrement en grande section. [Mémoire]

M

Mangeret, Tiphaine (2017) Le concept de cardinalité en moyenne et grande section de maternelle. [Mémoire]

Marchand, Vincent (2017) De la comparaison à la mesure des angles. [Mémoire]

Mouret, Alice (2017) Etude de l'influence de la présentation d'un énoncé de problème sur la construction de sa représentation. [Mémoire]

P

Pradines, Mélanie (2017) La différence filles/garçons dans la résolution des problèmes de proportionnalité au CM2. [Mémoire]

Péré, Mélissa (2017) Utilisation de Géogébra au cycle 3 pour la construction du savoir géométrique. [Mémoire]

S

Sabard, Sophie (2016) L'impact de la multiprésentation sur la résolution de problèmes de réinvestissement en "Grandeurs et mesures" au CM2. [Mémoire]

Saleil, Tiphaine (2016) Le rôle du schéma, au sens de Gérard Vergnaud, dans la résolution de problèmes additifs. [Mémoire]

Soulier, Aude (2016) L'interdisciplinarité: un levier pour les apprentissages? Exemple d'un projet combinant TICE, anglais et EPS dans une perspective actionnelle en cycle 3. [Mémoire]

T

Terhondat, Marie (2017) Analyse didactique du traitement de l'erreur, en mathématiques, selon la position scolaire des élèves. Étude de cas en classes de CM2 : dynamique du contrat didactique différentiel. [Mémoire]

Terrancle, Marion (2016) La numération à la maternelle. [Mémoire]

V

Vernazobres, Mathieu (2016) Comment donner du sens à la technique opératoire de la division euclidienne? [Mémoire]

Z

Zaccariotto, Aurélie (2016) Quelques figures prototypiques en géométrie plane au CM2 : le rectangle et le carré. [Mémoire]

Cette liste a été générée le Tue Dec 12 03:42:24 2017 CET.