Parcourir par Sujet

Retour
Exporter en [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Type de document
Aller à A | B | C | D | F | G | I | J | L | M | P | R | S | T | V | Z
Nombre de documents à ce niveau: 62.

A

Aires, Andréa (2018) La résolution de problèmes chez les élèves de Grande Section de maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Amans, Cindy (2018) La gestion du double niveau en classe de CE2-CM1. [Travail scientifique de nature réflexive]

B

Balat, Noélie (2017) Les interactions de tutelle à l'école primaire. [Mémoire]

Barbaria, Wilhelmine (2018) Descobèrta deus nombres e apropriacion de l'occitan au cicle 1. [Mémoire]

Bermont, Florian (2018) Comment enseigner les systèmes d'équations en classe de seconde ? [Mémoire]

Berot-Gay, Amandie (2016) Le dénombrement à la maternelle à l'aide de jeux de cartes. [Mémoire]

Bonnin, Ophélie (2017) Des techniques opératoires de la soustraction en cours élémentaire première année. [Mémoire]

Boudet, Marie (2017) Quoi de neuf concernant la numération décimale de position dans les programmes de 2015 au cycle 2 ? Quelle prise en compte dans les manuels proposés aux enseignants ? [Mémoire]

Boulanger, Laura (2016) Le calcul mental à l'école. [Mémoire]

C

Cadars, Juliette (2016) La découverte des nombres décimaux au CM1. [Mémoire]

Christophe, David (2017) Les unités de numération, un outil pour la compréhension de notre système de numération. [Mémoire]

Cillard, Mélanie (2018) La résolution de problèmes au cycle 3: quels enjeux? [Travail scientifique de nature réflexive]

Cosma, Julie (2018) Comment gérer l'hétérogénéité en résolution de problème ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Coteata, Marinela (2017) De la Manipulation dans l’apprentissage des mathématiques à l’école maternelle. [Mémoire]

Couderc, Jérémy (2018) Revalorisation du Moment exploratoire d’une AER sur la Modélisation d’une Situation du monde par un Système d’équations en Classe de seconde. [Mémoire]

D

Darteyron, Vincent (2018) Projet de recherche sur l'enseignement des mathématiques Introduction aux suites en classe de 1ère STMG. [Mémoire]

F

Fabre-Griffoul, Hélène (2017) Impact de l'intégration d'un artéfact numérique dans une séquence d'apprentissage de la numération au cycle 3. [Mémoire]

Feliu, Nina (2016) Les techniques opératoires de la soustraction au cycle 2. [Mémoire]

Figeac, Chloé (2018) Comment améliorer le topos de l’élève : le cas de la construction d’un triangle connaissant les longueurs des trois côtés en classe de cinquième. [Travail scientifique de nature réflexive]

Fleuriot, Tom (2016) La résolution de problèmes en mathématiques. [Mémoire]

G

Galet, Lina (2016) Dyscalculie : comment prévenir ce trouble ? [Mémoire]

Gil, Justine (2017) Le jeu mathématique et le calcul mental en CM2. [Mémoire]

Gilabert, Delphine (2016) La construction du sens de la division au cycle 3. [Mémoire]

Gimazane-Guy, Jean-Baptiste (2018) Comment motiver l'introduction de la notion de suite en classe de 1re STMG ? [Mémoire]

Gonzales, Elsa (2017) Le dénombrement en grande section. [Mémoire]

Grisoni-Djissenou, Clara (2018) Pour un enseignement concret de la géométrie. [Travail scientifique de nature réflexive]

I

Ignasse, Marion (2018) La manipulation en géométrie au cycle 3. [Mémoire]

J

Joly, Émilie (2018) Vivre les mathématiques pour mieux construire les apprentissages ? [Travail scientifique de nature réflexive]

L

Lacroix, Joris (2018) Enseigner les fractions et les décimaux. [Travail scientifique de nature réflexive]

Lagarde, Viviane (2018) Analyse d'un dispositif de pédagogie coopérative sous l'angle des mathématiques dans le domaine "Espace et Géométrie". [Travail scientifique de nature réflexive]

Lubat, Marc (2018) Comment faire émerger les coordonnées de la somme de 2 vecteurs. [Mémoire]

M

Madi, Jennifer (2018) Comment mettre en œuvre un problème de restauration de figure afin de favoriser les apprentissages géométriques? [Travail scientifique de nature réflexive]

Mangeret, Tiphaine (2017) Le concept de cardinalité en moyenne et grande section de maternelle. [Mémoire]

Mangeret, Tiphaine (2018) Résolution de problèmes au cycle 2 : de la représentation à la résolution. [Travail scientifique de nature réflexive]

Marcastel, Clémence (2018) La résolution de problèmes au cycle 3. [Travail scientifique de nature réflexive]

Marchand, Vincent (2017) De la comparaison à la mesure des angles. [Mémoire]

Martin, Elsa (2018) Mathématiques en langue seconde : Ressentis des élèves dans leur apprentissage des mathématiques en langue seconde dans un contexte d’immersion. [Mémoire]

Michel, Cécile et Roger, Charlotte (2018) La remédiation en numération au travers la manipulation. [Travail scientifique de nature réflexive]

Mouret, Alice (2018) Analyse de situations de résolution de problème en classe de CM2. [Travail scientifique de nature réflexive]

Mouret, Alice (2017) Etude de l'influence de la présentation d'un énoncé de problème sur la construction de sa représentation. [Mémoire]

Muezas, Rémi (2018) La construction et la reproduction de figures géométriques : les programmes de construction par le jeu. [Travail scientifique de nature réflexive]

P

Pecharroman, Aurore (2018) Le nombre pour mémoriser les quantités. [Travail scientifique de nature réflexive]

Pelissier, Jennifer (2018) Les problèmes pour chercher : un moyen d'aider les élèves en résolution de problèmes ? [Mémoire]

Phalip, Patricia (2018) Comment appréhender la grandeur au cycle 3 ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Portal, Lauryane (2018) Comment faire émerger une définition à partir d'une technique de construction? Cas de la symétrie centrale en classe de cinquième. [Mémoire]

Poulain, Sophie (2018) Mathématiques et interdisciplinarité. Comment rendre les enseignements mathématiques plus concrets et plus motivants ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Pradel Imbert, Magali (2018) Les pédagogies coopératives en classe : les ateliers en mathématiques. [Travail scientifique de nature réflexive]

Pradines, Mélanie (2017) La différence filles/garçons dans la résolution des problèmes de proportionnalité au CM2. [Mémoire]

Péré, Mélissa (2017) Utilisation de Géogébra au cycle 3 pour la construction du savoir géométrique. [Mémoire]

R

Reynes, Charlène (2018) La manipulation au service de la construction du nombre en moyenne section, cycle 1. [Mémoire]

Rocher, Julie (2018) L'enseignement de la notion d'angle en cycle 3. [Mémoire]

S

Sabard, Sophie (2016) L'impact de la multiprésentation sur la résolution de problèmes de réinvestissement en "Grandeurs et mesures" au CM2. [Mémoire]

Sahuguet, Perrine (2018) Etude du topos élève lors d’un travail en groupe sur une séance de géométrie. [Mémoire]

Saleil, Tiphaine (2016) Le rôle du schéma, au sens de Gérard Vergnaud, dans la résolution de problèmes additifs. [Mémoire]

Sanvee Frabel, Virginie (2018) Manipulation et outils géométriques au cycle 3 : autour de la notion de cercle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Soulier, Aude (2016) L'interdisciplinarité: un levier pour les apprentissages? Exemple d'un projet combinant TICE, anglais et EPS dans une perspective actionnelle en cycle 3. [Mémoire]

Sterckeman, Sandra (2018) Le méso espace, un outil de remédiation pour la numération. [Mémoire]

T

Terhondat, Marie (2017) Analyse didactique du traitement de l'erreur, en mathématiques, selon la position scolaire des élèves. Étude de cas en classes de CM2 : dynamique du contrat didactique différentiel. [Mémoire]

Terrancle, Marion (2016) La numération à la maternelle. [Mémoire]

V

Ventelon, Marjolaine (2018) L'addition de fractions de dénominateurs différents en classe de 4ème. [Mémoire]

Vernazobres, Mathieu (2016) Comment donner du sens à la technique opératoire de la division euclidienne? [Mémoire]

Z

Zaccariotto, Aurélie (2016) Quelques figures prototypiques en géométrie plane au CM2 : le rectangle et le carré. [Mémoire]

Cette liste a été générée le Mon Dec 17 09:42:27 2018 CET.