Parcourir par Sujet

Retour
Exporter en [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Type de document
Aller à A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | P | Q | R | S | T | U | V
Nombre de documents à ce niveau: 122.

A

Abadia-Pujol, Aurore (2017) La socialisation du professeur des écoles comme vecteur de curriculum caché participant à la construction de l'identité genrée des élèves. [Mémoire]

Alonso, Mélissa (2018) La représentation de la violence de genre dans le cinéma argentin. [Mémoire]

Andjilani, Maïssara (2016) Femmes et politique au Chili : entre soutien et rejet de l'autorité établie. [Mémoire]

Antoniou, Evangelia (2018) L’articulation entre les organisations des femmes aymara dans le département de La Paz et les mouvements féministes en Bolivie : une approche intersectionnelle. [Mémoire]

Auriol, Pauline (2017) Les interactions verbales et non-verbales d’une enseignante avec ses élèves en fonction de leur sexe : analyse d’une séance de handball. [Mémoire]

B

Bares, Floriane (2014) L'expérimentation en actions, l'égalité professionnelle au cœur des projets? Retour sur une année "Territoire d'excellence" en Île-de-France. [Mémoire]

Belkhalfi, Nawal (2017) Analyse de situations de conduite de changement en EMC concernant la question des inégalités filles-garçons. [Mémoire]

Ben Arab, Samia (2017) Lutter contre les stéréotypes de genre dès la maternelle. Penser et enseigner l'égalité par le jeu et la littérature pour permettre aux enfants de construire librement leur personnalité. [Mémoire]

Benquet, Marie (2017) Le travail social auprès des hommes. Pratiques et représentations dans un Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS). [Mémoire]

Betbeze, Daphnée (2016) El teatro infantil de Alfonsina Storni. [Mémoire]

Betbeze, Daphnée (2017) Le théâtre pour enfants d'Alfonsina Storni. De la réappropriation féministe d'un genre littéraire "mineur". [Mémoire]

Blanchet, Marie-Charlotte (2018) Les stéréotypes de genre : état des lieux et analyse de leurs influences sur l'orientation scolaire et professionnelle. [Mémoire]

Blouin, Esmeralda et Aguilar, Mélissa (2018) Analyse d'un dispositif à visée de changement des stéréotypes de sexe à l'école maternelle. [Mémoire]

Bouldoire, Marion (2017) La última Sin Sombrero: Aproximación a la obra artistico-literaria de Josefina de la Torre (1907-2002). [Mémoire]

Bourgeaux, Amandine (2016) Les structures culturelles consacrées aux femmes dans le monde. [Mémoire]

Bretel, Frédéric (2017) Analyse d’une situation de conduite du changement concernant les stéréotypes de sexe en CE1. [Mémoire]

Bruneau, Lucas (2017) Musidora en Espagne, l'Eldorado d'une femme cinéaste (1919-1927). [Mémoire]

Bry, Mélody (2016) Le refus d'uniformité du genre par le trouble de l'identité et l'orientation sexuelle. [Mémoire]

Bugaud, Pauline (2018) Ni Una Menos : histoire d'une émergence. [Mémoire]

C

Capéla, Laurie (2017) Genre et éducation dans la seconde moitié du XIXe siècle argentin. Juana Manso et Los Anales de la Educación Común. [Mémoire]

Capéla, Laurie (2016) La prensa feminista en la Argentina del siglo XIX. El caso de Álbum de señoritas de Juana Manso. [Mémoire]

Carré, Pauline (2016) Déconstruire les stéréotypes de genre par l'intermédiaire d'une APSA connotée féminine. [Mémoire]

Cartaille, Marie (2018) Questionner les stéréotypes de genre à travers la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Castel, Manon (2017) Les enjeux sexués d'une inscription au service d'enseignement à distance. [Rapport de stage]

Cazes, Léa (2018) Enjeux de la représentation de la violence de genre dans Beya et "Le viste la cara a Dios" de Gabriela Cabezón Cámara. [Mémoire]

Chambers, Corinne (2016) L’édition de textes de femmes anarchistes du début du 20e siècle : pratiques et principes. [Mémoire]

Chambi, Romane (2016) Genre, Religions et Rapports de pouvoir: le cas des femmes pasteurs au sein du protestantisme français. [Mémoire]

Chambon, Pauline (2017) Perception de la délinquante : étude sur les délinquantes en Languedoc à la fin du XVe siècle, d'après des audiences du Parlement de Toulouse. [Mémoire]

Chaussade, Marie (2018) Analyse didactique de la motricité d’élèves filles et garçons de petite et moyenne section de maternelle dans un dispositif dédié : Quelles transformations des élèves ? [Mémoire]

Chomette, Cyria (2017) Les relations entre le féminisme hétérosexuel et lesbien en France à la fin des années 1970. Construction collective de l'identité lesbienne : d'un combat de LA femme à un combat DES femmes. [Mémoire]

Chouzenoux, Charlène (2016) Les inégalités de genre dans les pratiques enseignantes des cycles 1 et 3. [Mémoire]

Coste, Manon (2016) L’intérêt de la mixité en Course d’Orientation en cycle 3. [Mémoire]

Coutens, Paul (2014) Les publics féminins accompagnés par Cap Emploi Aveyron : Des enjeux en termes de réception de dispositif et de pratiques professionnelles des conseillers. [Mémoire]

D

Da Silva, Sandrine (2018) Quels effets d’un dispositif construit spécifiquement pour reconnaitre et dépasser les stéréotypes de sexe liés aux APSA à l’école ? Étude de cas en CM1. [Mémoire]

De Carlo, Gaëlle (2017) Féminisme et matérialité des affects. [Mémoire]

De Marchi, Laetitia (2018) Les inégalités de réussite scolaire entre les filles et les garçons et leurs conséquences. [Mémoire]

Delacroix, Chloé (2017) Les jurys de thèse ont-ils un sexe ? Composition sexuée des jurys de thèse à l'Université de Toulouse III - Paul Sabatier en 2015-2016. [Rapport de stage]

Delteil, Clément (2016) L'évolution des stéréotypes de genre dans les manuels scolaires. [Mémoire]

Derrien, Solène (2016) L'édition des écrivaines algériennes et franco-algériennes de langue française, 1950-2016 : contextes et discours éditoriaux, représentations et post-colonialisme. [Mémoire]

Deslarzes, Simone (2017) Recensement des ressources publiques LGBTQI: Quand le traitement égal crée des discriminations. [Rapport de stage]

Detchart, Camille (2016) Mes enfants je vous aime donc je ne vous ai pas. Les personnes sans enfant par choix à l'épreuve de la norme procréative dans le parcours vers la contraception définitive. [Mémoire]

Dumas, Julie (2017) Les interactions différenciées des professeurs des écoles selon le sexe de l'élève en classe préparatoire. [Mémoire]

E

Eeckeloo, Clara (2017) L’application du concept de gender mainstreaming au sein de la politique de la ville : Recensement des actions et orientations pilotées, conduites ou menées par les signataires du contrat de ville de Toulouse Métropole (2015-2020). [Rapport de stage]

Essaadi, Maryeme (2018) L'égalité hommes-femmes au Maroc : contexte, enjeux et perspectives. [Mémoire]

F

Fattorini, Chiara (2018) La situation des femmes dans les camps de concentration nazis. Le témoignage de Liana Millu. [Mémoire]

Faure, Anaelle (2018) Genre et discriminations : utiliser l'EMC pour déconstruire les stéréotypes de genre. [Mémoire]

Ferru, Sophie (2018) Etre une jeune fille à Empalot. Entre pressions et adaptations. [Mémoire]

Fonquerne, Leslie (2014) L'expérience de prises de pilules contraceptives : une norme peu questionnée résultant et reproduisant des représentations de la féminité : L'exemple d'un groupe de jeunes femmes à Toulouse. [Mémoire]

Fonteneau, Marie (2018) Enseigner une culture littéraire commune dénuée de stéréotypes sexués. [Travail scientifique de nature réflexive]

Froehlicher, Claire (2017) Analyse didactique des interactions verbales et non verbales entre enseignant et élèves selon le genre. Etude de cas en jeux collectifs et danse en classe de CE2. [Mémoire]

G

Gentilhomme, Marylou (2016) Les stéréotypes sexués dans la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Gimat, Claire (2016) Le politique dans la fête et le flamenco gitans (Étude pluridisciplinaire, esthético-politique et socio-historique). [Mémoire]

Gineste, Coline (2017) L'impact du sexisme sur la qualité des soins en gynécologie. [Mémoire]

Gonzalez, Camille (2018) L’évolution du personnage de la princesse dans la littérature jeunesse. [Mémoire]

Grabié, Elia (2016) Les femmes de la cour à Byzance aux XIe et XIIe siècles. [Mémoire]

Grilo, Sara (2017) Albums pour la jeunesse et stéréotypes de genre. La collection d'albums, "Les métiers de quand tu seras grand" de Thierry Dedieu comme outil de déconstruction des stéréotypes de genre associés aux métiers. [Mémoire]

Griot, Elise (2016) Étude des stéréotypes sexistes dans les manuels scolaires de lecture en CP des années 1960 à aujourd’hui. [Mémoire]

Guay, Natacha (2018) Usages et appropriation d'un espace de rencontres par la minorité asexuelle : une ethnographie d'Acitizen.fr. [Mémoire]

Guichard, Léa (2016) Les rapports sociaux de sexe au sein de l'escorting: étude des pratiques sécuritaires. [Mémoire]

H

Hien, Marie (2018) Filles, garçons: un cycle de handball au cycle 3. [Mémoire]

Houssat, Elsa (2017) La performance féministe contemporaine : survivance et évolution des dispositifs plastiques et politiques. [Mémoire]

Houssat, Elsa (2015) Le corps dans la performance artistique : entre transmission et transgression. [Mémoire]

I

Ibre, Jessica (2016) Art et féminisme en Midi-Pyrénées dans les années 1970-1980. [Mémoire]

J

Jabri-Verneret, Fabienne (2017) L'image de la maîtresse dans les œuvres de littérature pour la jeunesse du fonds de l'école Paul Bert à Foix. [Mémoire]

Joret, Anaïs (2018) La femme éducatrice entre la Grèce et Rome, quelques exemples. [Mémoire]

Jouanisson, Anne-Sophie (2017) Parcours de femmes sans domicile fixe à Toulouse : Entre stratégies et débrouilles : Récits de vie de femmes en centres d'hébergement. [Mémoire]

K

Kanté, Aïda Gueye (2014) Le management par la confiance et l’intersection du genre et de la légalité (formel et informel). [Mémoire]

Karakilinc, Hasan (2016) El movimiento punk en Buenos Aires: una contracultura fragmentada. [Mémoire]

L

Laborde-Tuya, Lisa (2017) Les Femmes collaboratrices en Haute-Garonne (1944-1945). [Mémoire]

Laburthe, Alice (2018) L'expression de l'amitié a-t-elle un genre ? Etude des alba amicorum alsaciens (XVIIIe-XIXe siècle). [Mémoire]

Laburthe, Alice (2017) L'écriture de l'amitié a-t-elle un genre ? Les alba amicorum alsaciens (XVIIIe-XIXe siècle). [Mémoire]

Lamothe, Olivier (2015) Les applications de rencontres géolocalisantes : des dynamiques entre l’outil de médiation, l’usage et le parcours de vie. [Mémoire]

Landez, Bérénice (2017) L'égalité filles/garçons à l'école primaire. [Mémoire]

Lapeyre, Sonia (2015) La prostitution à Castres de 1849 à 1946: pour une histoire d'une sexualité genrée et hiérarchisée. [Mémoire]

Larribeau, Marie (2018) La déconstruction des stéréotypes de genre à l'école maternelle à l'aide d'un dessin animé. [Mémoire]

Le Cerf, Pauline (2017) La littérature de jeunesse pour interroger les stéréotypes de genre en moyenne-section. [Mémoire]

Le Pendeven, Tom (2017) Masturbate : "I want to cum in your heart". [Mémoire]

Lemaire, Audrey (2016) En quoi les pratiques déclarées d'enseignement sont-elles révélatrices des rapports sociaux de sexe ? Etude de cas de trois enseignantes d'éducation socioculturelle en lycée agricole. [Mémoire]

Lenat, Julianne (2014) Le suivi et l’insertion post-formation des travailleurs sociaux de l’ITSRA. [Mémoire]

Levecq, Pauline (2018) Power and Femininity: Representing the Devil in Early Modern Scotland. [Mémoire]

Ligny, Samantha (2017) Analyse de situations de conduite du changement pour la reconnaissance des stéréotypes de genre à l'école élémentaire. [Mémoire]

Llodra, Mélissa (2016) Les monuments aux morts à l'épreuve du genre. [Mémoire]

Lopez, Pierre (2016) L'influence des représentations de genre sur l'apprentissage de la lecture. [Mémoire]

Louey, Mathilde (2016) Boudicca : approches historiographiques antiques et modernes. [Mémoire]

M

March-Gresse, iris (2017) Les ressources humaines du secteur médico-social face au harcèlement sexuel : entre déni et prévention. [Mémoire]

Marchand, Sarah (2016) Instagram ou la dictature consentie. Genre, sexualisation et marketing sur le réseau de l'image carrée. [Mémoire]

Mathie, Séverine et Plouviez, Cassandre (2016) Les stéréotypes de genre dans la discipline du management en première STMG. [Mémoire]

Mercadal, Emilie (2018) Analyse didactique d'une séance de relais en CP : Quelle dynamique du contrat didactique différentiel selon le sexe des élèves ? [Mémoire]

Morceau, Eloïse (2018) Le roman M/M : la romance mettant en scène un couple homosexuel masculin, un genre émergent en France. [Mémoire]

Moreira, Marianne (2018) Les différences de perception des violences scolaires entre les filles et les garçons au sein d'un EPLE. [Mémoire]

N

Nafti, Karim (2018) Au-delà des ombres : réécriture de l’histoire de l’esclavage et déconstruction du pouvoir colonial dans l’œuvre de Kara Walker. [Mémoire]

Neggad, Karima (2016) La Querelle des femmes en représentation : Laodamie, Reine d'Épire de Catherine Bernard (1689), un théâtre féministe au XVIIe siècle. [Mémoire]

Nou, Aurélie (2017) Les rapports entre les valeurs mises en avant par les Unes féminines de la revue Sport et Vie et celles mises en avant dans la représentation médiatique de la performance des femmes politiques. [Mémoire]

P

Picarat, Marine (2014) La contraception masculine. Par delà les murs de L’Hôpital Paule de Viguier. [Mémoire]

Plouët, Anne (2014) Les Montréalaises et le logement. [Mémoire]

Pradines, Mélanie (2017) La différence filles/garçons dans la résolution des problèmes de proportionnalité au CM2. [Mémoire]

Pubert, Lucie (2016) Les représentations du genre dans les manuels du lycée. [Mémoire]

Puglisi, Maixent (2018) Editer les sexualités alternatives. [Mémoire]

Péchabadens, Christelle (2017) La représentation de la femme en littérature de science-fiction. [Mémoire]

picat, pauline (2017) Comment construire un mode de gouvernance qui intègre l'égalité dès sa conception ? [Rapport de stage]

Q

Queudot, Cécile (2016) Co-construction des savoirs et du genre à l’école primaire. Étude de cas d’une enseignante et d’un enseignant en EPS. [Mémoire]

R

Renard, Dyliana (2017) Promotion de l'égalité au rectrat de Toulouse : élaboration d'un plan d'académie. [Rapport de stage]

Rodrigues, Manuel (2017) Les violences dans la cour de récréation entre pairs à l'école élémentaire, une influence des stéréotypes de genre. [Mémoire]

Rokita, Thomas (2016) Narcisse à l’ère de la réflexivité : analyse de la représentation de la relation homme-femme au prisme des interfaces numériques de rencontre AdopteUnMec et Tinder. [Mémoire]

Romain, Kristy (2017) Planification familiale en Afrique de l’Ouest et solidarité internationale : analyse des dynamiques de mobilisation. [Rapport de stage]

Rosenman Cordeu, Lila (2016) El posicionamiento de Fernanda Laguna en el campo poético argentino. Negociaciones desde lo queer. [Mémoire]

Rouch, Marine (2015) « Je vous suis reconnaissante d’exister… » Lecteurs et lectrices écrivent à Simone de Beauvoir (1949 – 1961). [Mémoire]

Rousseau, Loriane (2014) Les enjeux de l'égalité femmes-hommes au Maroc : freins et leviers du féminisme associatif. [Mémoire]

Ruiz, Sophie (2018) Egalité fille-garçon. [Mémoire]

S

Sablé, Sophia (2016) Les violences politiques envers les femmes au Venezuela entre 1999 et 2013. [Mémoire]

Sablé Fourtassou, Sophia (2017) Violences de genre en Argentine : le cas de la transidentité chez les adolescentes Réalisation du film documentaire Minoridad sin Nación. [Mémoire]

Samori, Laura (2018) La photographie iranienne, de 1960 à nos jours : entre crises et évolutions. [Mémoire]

Sararols, Marine (2017) Les stéréotypes de genre à travers les jouets à l'école maternelle. [Mémoire]

Sartori, Amandine (2017) La déconstruction des stéréotypes de genre à travers la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Selva, Marie (2017) Hausse des féminicides au Mexique: approche postcoloniale. [Mémoire]

T

Tassin, Manon (2016) Perspectivas de las mujeres de los pueblos originarios de Argentina respecto al aborto en los debates mediáticos y académicos. [Mémoire]

Tassin, Manon (2017) Vers une école de l'égalité : comment mettre en place une prise de conscience du sexisme en classe de langue au lycée ? [Mémoire]

Tijerino Perez, Flavia (2017) La question de l'institutionnalisation du mouvement féministe et LGBTQI au Nicaragua. [Mémoire]

Trouvé, Noé (2017) Contribution à l'analyse de certains problèmes liés à la question de la mixité en EPS. [Mémoire]

U

Ung, Marie Anne (2018) La posture enseignante face à la théorie du genre : de la prise de conscience vers une nécessaire prise en compte. [Mémoire]

V

Vaudin, Louison (2016) Malintzin como figura de mediación cultural, desde la Conquista hasta nuestros días. [Mémoire]

Vinel, Manon (2018) La mixité en EPS : apprendre au-delà des représentations genrées en cirque, une APSA à double valence. [Mémoire]

Cette liste a été générée le Tue Dec 11 11:21:42 2018 CET.