Items where Subject is "SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie"

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Creators | Item Type
Number of items at this level: 254.

Thesis

Bangoura, Marie Rose (2017) Gestion des déchets solides ménagers et ségrégation socio-spatiale dans la ville de Conakry. [Thesis]

Lagarde, David (2018) Sur les routes de l'exil syrien : récits de vie et parcours migratoires des réfugiés de Deir Mqaren. [Thesis]

Pasini, Jérémy (2018) Mobilités spatiales, usages du téléphone mobile et développement socio-économique dans le Moungo central (Cameroun) : une étude au prisme des spatialités individuelles. [Thesis]

Mémoire

Alvarado, Shirley (2017) Le numérique au service de l’accessibilité : une visite des sens appliquée à la Mappa Mundi d’Albi. [Mémoire]

André, Lise (2018) La pertinence des pôles d’échanges multimodaux périphériques pour les usagers face à l’évolution de l’accueil des différents services de cars interurbains, le cas de l'agglomération toulousaine. [Mémoire]

Anglès, Julie (2014) Elus et jeunes, comment créer un accompagnement des élus dans la mise en place de politiques jeunesse intercommunales ? [Mémoire]

Anglès, Julie (2015) L'intégration de la densité dans le Plan Local d'Urbanisme de Castelsarrasin. [Mémoire]

Angot, Laureline (2015) Le point-relais, outil logistique au cœur de la fabrique urbaine : constats, évolutions et perspectives. Le cas de la métropole toulousaine. [Mémoire]

Arina, Célia (2015) Les représentations mentales des élèves dans l'enseignement de l'histoire et de la géographie. [Mémoire]

Baldet, Aurélien (2014) Les transports collectifs dans le département de l'Aude. [Mémoire]

Bancal, Audrey (2014) L’organisation de temps participatifs par la mission culture du Pays Sud Toulousain. Une illustration des nouveaux modes de construction de l’action publique. [Mémoire]

Barbier de Reulle, Laurent (2019) Comment tout en répondant aux grands enjeux planétaires l’économie circulaire peut être un levier de développement local ? [Mémoire]

Barlet, Justine (2016) Réalisation d’un itinéraire photographique sur la périphérie Sud de Bastia : interface entre patrimoine et modernisation. [Mémoire]

Bastid, Agathe (2018) La cartographie au cycle 2. De la représentation mentale au croquis. [Mémoire]

Baylac, Pauline (2014) Évaluation d’une politique de développement local. La contractualisation du département des Pyrénées Atlantiques avec les intercommunalités. [Mémoire]

Bejarano, Paul (2019) Etude de la mobilité dans le développement des territoires de montagne : le cas de la Reine des Pyrénées, Bagnères-de-Luchon. [Mémoire]

Berluteay, Xavier (2017) L'urbanisme peut-il contribuer à la revitalisation des centres-bourgs ? [Mémoire]

Berthelot, Gaelle (2016) La mobilité alternative en milieu rural : Le cas de la mise en place d’un autostop organisé sur le territoire de la Communauté de communes MACS. [Mémoire]

Bertrand, Pacôme (2018) La co-construction d'un projet culturel de territoire L'exemple du schéma de développement culturel du Pays Pyrénées Méditerranée. [Mémoire]

Besanger, Théo (2019) L'influence de la loi NOTRe sur les intercommunalités. L’exemple de la Communauté de Communes Portes d’Ariège Pyrénées. [Mémoire]

Bezerra, Marilys (2017) La construction d'une stratégie globale de développement en milieu rural à travers la revitalisation de centres-bourgs. [L'impulsion du dispositif A.I.D.E.R. à Florac Trois Rivières, territoire sud-Lozérien au sein de la communauté de communes des Gorges Causses Cévennes]. [Mémoire]

Blandino, Jeanne (2016) La recomposition territoriale : quelle place pour la culture? Les intercommunalités, des territoires d'avenir pour le développement culturel au sein du Pays d'Aurillac? [Mémoire]

Blondeau, Flore (2019) L'oral, un objet d'enseignement et d'apprentissage pour construire des savoirs en histoire-géographie. [Mémoire]

Bonhomme, Elisa (2017) L'Outre-Mer français dans la géographie scolaire. [Mémoire]

Bonner, Jérémy (2016) L'apport et le traitement du cinéma dans l'enseignement. [Mémoire]

Bonnet-Gibert, Julien (2018) Appui méthodologique à la définition des zones tampons du bien série de ''la Cité de Carcassonne et ses châteaux sentinelles de montagne''. [Mémoire]

Bonnet-Gibert, Julien (2017) Réalisation d'un diagnostic paysager sur la pinède communale de Lézignan-Corbières. [Mémoire]

Borie, Kévin (2018) Comment le développement de l’internet a modifié la notion d’habiter : le cas particulier des professeurs d’école du premier degrés. [Mémoire]

Borrull, Marion (2016) SRADDET : l'offre en réseau des agences d'urbanisme au service des Régions, vers quelles synchronisations territoriales ? Le cas des agences d'urbanisme en Région Occitanie. [Mémoire]

Bosque, Sabrina (2016) Les inégalités environnementales et sociales de santé sur les territoire de Midi Pyrénées. [Mémoire]

Bourg, Alizée (2018) L'environnement et la biodiversité au sein des documents de planification. [Mémoire]

Bourgeon, Anne-Sophie (2018) Habiter la cité romaine. Exemple de Pompéi. [Mémoire]

Bousquet, Justine (2018) Maîtriser l'étalement urbain dans les communes de moins de 2000 habitants : trois exemples : Salle-sur-l'Hers (11), Labastide-d'Anjou (11), Savenès (82). [Mémoire]

Bouti, Alexandre (2018) Comment l’évolution de la législation de la démocratie participative donne-t-elle de nouvelles possibilités de participation aux associations ? [Mémoire]

Boux de Casson, Sylvain (2015) La cohérence urbanisme-transport et sa mise en pratique sur l’agglomération Toulousaine. [Mémoire]

Bravin, Carine (2016) L'exotisme dans la géographie scolaire. [Mémoire]

Bringues, Carole (2014) Le vieillissement de la population au Québec : Quels enjeux et quelles perspectives pour le marché du travail montréalais ? [Mémoire]

Brisse, Marion (2017) La prise en compte de la santé mentale dans la dynamique des projets de renouvellement urbain. Étude de cas sur Saint-Ouen et L'Ile-Saint-Denis. [Mémoire]

Bru, Julien (2016) Bilan de fonctionnement du Réseau Paysage Midi-Pyrénées de 2011 à 2015. [Mémoire]

Brusseau, Lilian (2015) La mise en place d'un jeu de rôle en classe de seconde. [Mémoire]

Bugnon, Julie (2016) Les zones d'activités au cœur du développement économique : un avenir à co-construire. Etudes des zones d'activités de la communauté de communes Cœur Lauragais. [Mémoire]

Cambet, Camille (2015) La revitalisation des centres bourgs: caractéristiques, outils, acteurs et mise en oeuvre - Regard croisé France Italie. [Mémoire]

Cambron, Antony (2016) Éducation aux questions sociales vives: enseigner la crise migratoire en Europe en classe de 4ème. [Mémoire]

Cariello, Chloé (2019) Les orientations d'aménagement et de programmation comme outil d'urbanisme dans les territoires ruraux. [Mémoire]

Causse-Kaposztas, Flore (2016) Représentations des enjeux de la biodiversité et aménagement des jardins privés. [Mémoire]

Cazau Pedarre, Aurore (2016) Les motivations et les aspirations des particuliers vendeurs lors d'une négociation foncière. [Mémoire]

Chadée, Mélissa (2014) L’appropriation de la thématique de la logistique urbaine par les collectivités territoriales. Étude de cas : Création d’un centre de distribution urbaine au sein de l’écoquartier de la Cartoucherie. [Mémoire]

Chambart, Caroline (2016) Les projets urbains: Une diversité d'acteurs et de négociations Le cas de Toulouse Métropole. [Mémoire]

Cledel, Guilhem (2015) Les nouveaux arrivants au sein du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy. [Mémoire]

Clergue, Guilhem (2016) Quelles formes et quelles dynamiques caractérisent le développement de la couronne périurbaine toulousaine tant au niveau de la population, de l'emploi que du logement ? [Mémoire]

Collardé, Miléna (2019) La médiation scientifique appliquée à l’environnement, apports et enjeux :l’exemple de l’exposition muséographique « Piribus » sur le patrimoine naturel et culturel des Pyrénées. [Mémoire]

Collardé, Miléna (2018) Le mégot de cigarette, un désastre environnemental: quelles préoccupations pour quels impacts ? Présence des mégots à Toulouse, proposition de cartographie. [Mémoire]

Combes, Gaël (2018) La contractualisation territoriale dans le secteur associatif. [Mémoire]

Compan, Kévin (2018) Science-fiction et prospective en géographie scolaire. [Mémoire]

Coulm, Benjamin (2016) Le travail de groupe en géographie, un outil pour permettre la compréhension des logiques systémiques. [Mémoire]

Courtois, Amélie, de (2014) La « Transition » : vers de nouvelles stratégies territoriales ? Comment mettre en oeuvre la « Transition » sur les territoires ? [Mémoire]

Cousin, Margot (2017) Enseigner l' "habiter" à travers la répartition de la population française en CM1 dans le cadre des programmes de 2015. [Mémoire]

Coussout, Laure (2017) Les usagers de la ViaRhôna entretiennent-ils un rapport singulier au Rhône? [Mémoire]

Daguerre, Clovis (2019) L'héritage des grands événements, levier d'action pour les politiques publiques à l'échelle des métropoles. Les Jeux Olympiques et Expositions Universelles à Paris, Shanghai et Barcelone. [Mémoire]

Dallet, Alicia (2018) Les politiques locales de l'aménagement et de l'habitat en faveur d'un développement modéré et durable. [Mémoire]

Dardaine, Johan (2014) La pertinence de la localisation des stations de tramway de la ligne "Envol". [Mémoire]

Darriet, Guillaume (2019) Enseigner les espaces ruraux français : du paysage à l'hyperpaysage. [Mémoire]

De Freitas, Nelson (2017) Les représentations de la montagne chez les élèves. [Mémoire]

Defrasne, Flora (2017) Stratégie territoriale du Quai des Savoirs dans le développement des partenariats lors des actions hors les murs. [Mémoire]

Defrasne, Flora (2016) Suivi de la mise en œuvre d'un SCoT : rôle et enjeux de l'évaluation. [Mémoire]

Dehon, Erwin (2019) « Les chemins de la Métropole » : Alternatives à l’autosolisme, le cas du Nord et de l’Ouest de la Métropole toulousaine. [Mémoire]

Dehon, Laurie (2015) La libéralisation du transport de passagers par autocar: quelles implications pour la région Nord-Pas de Calais. [Mémoire]

Delacroix, Robinson (2016) Travail inachevé sur le paysage de la ligne de chemin de fer touristique Rivesaltes - Saint-Martin-Lys. [Mémoire]

Deleforge, Morgane (2015) Les différentes évaluations en classe de seconde : un moyen d'aider les élèves à acquérir progressivement les méthodologies du baccalauréat. [Mémoire]

Delgado, Marie-Emilie (2017) Enseigner le développement durable en France et au Portugal : une éducation à la citoyenneté européenne. [Mémoire]

Depré, Guillaume (2016) Vers une transition énergétique et environnementale: l'insertion des matériaux biosourcés. [Mémoire]

Derouault, Damien (2019) L’utilisation des globes virtuels dans l’enseignement de la géographie en cycle 3. [Mémoire]

Desurmont, Benjamin (2016) Mobilités et changement de comportement dans l'espace périurbain. [Mémoire]

Di Rosa, Méline (2016) Analyse et représentation d’un conflit environnemental lié à l’eau, le cas de Pascua Lama dans le Nord Chili. [Mémoire]

Diaz, Santiana and Sagodan, Aristide and Sauze, Matthieu (2015) Guide pratique de recensement de données géographiques. Exemples de trois communes. [Mémoire]

Dinaux, Adeline (2015) L’Afrique dans la géographie du secondaire. [Mémoire]

Djouri, Hédia (2019) Le concept d’habiter et l’éducation au développement durable en cycle 3. [Mémoire]

Douglade, Benjamin (2019) Mobilités et insertion socio-professionelle. [Mémoire]

Dourval, Mickaël (2017) L’imaginaire, un outil d’apprentissage de la notion d’habiter. [Mémoire]

Dubarle, Céline (2016) Rénovation énergétique et mise en valeur du patrimoine : comment arriver à les concilier pour reconstruire la ville sur la ville ? Quelle place accorder à l’innovation, sous quelle forme, et pour quels résultats ? L’exemple de Cahors. [Mémoire]

Duflocq, Lucien (2017) Mise en place d’une plateforme de catalogage des métadonnées pour les Parcs naturels régionaux d’Île-de-France. [Mémoire]

Dumont, Sylvain (2018) Stabilisation de l'outil « Monitoring de la performance de lignes de bus. ». [Mémoire]

Dutin, Maxime (2016) Pour un transfert de connaissances des migrants qualifiés de retour en Uruguay. [Mémoire]

Duval, Fanny (2019) Promouvoir la mobilité durable au sein d’une gare : comment l’insérer dans la ville ? [Mémoire]

Désormeaux, Corentin (2018) Ḗvaluation des impacts écologiques au regard des pratiques agricoles en sous-bois Guadeloupéen. [Mémoire]

Escaffre, Élodie (2015) « Les sociétés face aux risques » : présentation, analyse et mise en œuvre de ce sujet d’étude en classe de seconde bac professionnel. [Mémoire]

Escale, Laura (2017) L'élaboration d'un troisième PLH au sein d'une agglomération renouvelée ou l'enjeu de construire une politique de rééquilibrage socio-spatiale dans un marché détendu. [Mémoire]

Fam, Aissa (2019) La presse régionale et l’émergence de la question des pollutions minières dans la Vallée de l’Orbiel, entre 1970 et 2019. [Mémoire]

Faraco, Loïc (2018) Le tourisme vu par la géographie scolaire : iconographie du tourisme dans les manuels de géographie du lycée. [Mémoire]

Fasquel, Hervé (2015) La théâtralisation des cours en histoire. [Mémoire]

Favretto, Thibaut (2016) Enseigner les cartes, croquis et schémas dans le secondaire. [Mémoire]

Fayel, Jean-François (2014) Détection des coupes forestières et des plantations industrielles dans le sud continental chilien par imagerie MODIS. [Mémoire]

Fevre Monzac, Stéphanie (2017) L’utilisation du vocabulaire en Géographie. Vers une communauté discursive. [Mémoire]

Fleury-Debarge, Sandrine (2018) Le paysage multisensoriel comme outil de lecture de l’espace touristique : l’exemple de la ville de Castres. [Mémoire]

Francez, Guilhem (2019) VIHATE : villes habitat et transition écologique. [Mémoire]

Gachet, Oceane (2016) Approche pluridisciplinaire de la qualite environnementale du cadre de vie: etude de cas autour du projet EUREQUA. [Mémoire]

Gachet, Oceane (2015) Conséquences de la crue de juin 2013 sur le tourisme à Barèges. [Mémoire]

Gachet, Oceane (2017) L'enjeu de l'acquisition et du traitement de la donnée dans le cadre de la revitalisation des centres anciens. [Mémoire]

Genetiot, Vincent (2017) Le développement d'une start-up de covoiturage courte distance : d'une application mobile de covoiturage à de nouveaux services de mobilité. [Mémoire]

Genetiot, Vincent (2016) Élaboration d'un référentiel des aires de stationnement à Toulouse dans le cadre de la loi MAPTAM : Enjeux, méthodologie d'analyse et référencement. [Mémoire]

Gerardin, Helena (2019) L'intégration des enjeux urbains dans les documents patrimoniaux et l'adoption d'un urbanisme patrimonial. Le cas de la ville de Saintes en Charente-Maritime. [Mémoire]

Goupy, Corentin (2017) Les tâches complexes, un outil d'apprentissage pour la notion d'"habiter". [Mémoire]

Grondin, Théo (2016) Evolutions, différentiations et exclusions dues à l’expansion urbaine de Lima : l’exemple du district de Villa maria del Triunfo dans le cône sud de Lima. [Mémoire]

Hajji, wissal (2017) Développement durable et logements sociaux au Maroc: le cas d'Agadir. [Mémoire]

Hannoyer-Legrand, Sylvie (2017) Contacts linguistiques entre l’occitan et le français. Etude du lexique pâtissier gascon. [Mémoire]

Heuveline, Thomas (2017) Comment la Région Occitanie pilote et construit l’harmonisation tarifaire dans le domaine des transports collectifs à l’heure du transfert des compétences des Départements vers les Régions? [Mémoire]

Heuveline, Thomas (2016) Optimiser et réagir dans le contexte d'un marché en croissance Étude de cas: L'organisation logistique de la plateforme Grand Ouest au sein du réseau de magasins Biocoop. [Mémoire]

Hoffmann, Iléa (2019) L'exotisme dans les études de cas de géographie scolaire en classe de Seconde. [Mémoire]

Hugotte, Lisa (2017) La prise en compte des représentations dans l’enseignement de la « crise des migrants » en Europe en classe de 4e. [Mémoire]

Humeau, Léa (2018) La mise en place d’une politique de transport scolaire harmonisée : constitution d’une identité régionale de la conception du règlement à la communication autour de l’image de la Région Occitanie. [Mémoire]

Jannot, Lola (2016) Utiliser le croquis et le schéma pour aider à l'apprentissage et la mémorisation en classe de seconde. [Mémoire]

Jolly, Pauline (2019) Comment les milieux humides, peuvent devenir vecteur d’urbanisme durable en zones urbaines? [Mémoire]

Kassous, Fatiha (2015) Des savoirs savants aux savoirs didactiques : l'exemple de la mondialisation en classe de 4e. [Mémoire]

Koucha, Fayçal (2014) Coopération décentralisée et développement économique local: Le cas de la coopération entre l'Arc Latin-CG Aude et la municipalité de Sousse en Tunisie. [Mémoire]

La Barbera, Manuel (2016) Le CAUE 24, une structure entre Etat, Collectivités territoriales et particuliers : un facilitateur de projets de territoires. [Mémoire]

Lacherest, Gautier (2018) Le concept de pauvreté dans la Géographie scolaire. [Mémoire]

Laclau, Geoffrey (2016) L'intégration des enjeux de la consommation d'espace dans la planification et l'élaboration des documents d'urbanisme. Cas des communes rurales au développement périurbain, de la première frange de l'arrière-pays héraultais. [Mémoire]

Lallement, Noémie (2018) Le développement local par l'exploitation durable des ressources naturelles. Le cas de la péninsule d’Osa au Costa Rica. Constitution d’un groupe de travail sur l’équilibre entre conservation et exploitation durable des ressources naturelles. [Mémoire]

Lallement, Noémie (2017) Les ONG de développement : des acteurs en mutation. Le cas de Latitud Sur en Amérique latine (Équateur, Pérou, Mexique). [Mémoire]

Lama, Thinley (2017) Les nouvelles formes du bâti et des modes de vie dans les zones périurbaines de la vallée de Katmandou suite aux tremblements de terre de 2015. [Mémoire]

Lama, Thinley (2018) Transition politique en contexte post-catastrophe : gouvernance territoriale au Népal. [Mémoire]

Lamarque, Manon (2018) Projet de rénovation urbaine dans les quartiers prioritaires de la ville : quartier médiathèque Chambord : le quartier des chaumes. [Mémoire]

Lamigeon, Laurie (2016) L’éducation environnementale à travers la campagne « Let It Grow » au parc Zoologique et Paysager du Reynou. [Mémoire]

Lantuéjoul, Vivien (2018) L'utilisation de la musique dans l'enseignement de la géographie au lycée. [Mémoire]

Larrieu, Emma (2015) La mobilisation et l'amélioration de l'habitat en centre-bourg : un enjeu stratégique des politiques de l'habitat, axe du programme local de l'habitat 2015-2020 de la communauté de communes de Lacq-Orthez. [Mémoire]

Larroutude, Marjorie (2014) Formalisation et gestion intégrée : la nécessaire harmonisation de systèmes d’actions. L’exemple de la formalisation d’un process de gestion intégrée sur l’espace semi-naturel littoral du Morne Cabri au Lamentin. [Mémoire]

Laslett, Roxane (2018) Processus d’Identification & Modes Alimentaires : Tendances & Design Culinaire. [Mémoire]

Laugier, Mathilde (2017) L'utilisation du cinéma en géographie au collège. [Mémoire]

Laurens, Rémy (2015) Analyse de la place de l’urbanisme au cœur d’un Parc Naturel Régional et des modalités d’intervention de l’outil PNR dans le champ de l’urbanisme : le cas de Saint Gaudens. [Mémoire]

Laurent, Valériane (2017) Le mal-logement dans l'espace rural. [Mémoire]

Ledormeur, Laurie (2018) La transformation du profil de la commune de Bras-Panon dans un contexte de révision générale de son Plan Local d’Urbanisme. [Mémoire]

Ledormeur, Laurie (2018) La transformation du profil de la commune de Bras-Panon dans un contexte de révision générale de son Plan Local d’Urbanisme. [Mémoire]

Leleu, Fanny (2017) L'attractivité d'une ville moyenne par l'humanisation de ses espaces publics centraux : l'exemple de la ville d'Arras. [Mémoire]

Leleu, Fanny (2018) Le numérique comme outil pour la durabilité des villes moyennes insulaires : Le cas de l'Ile de La Réunion. [Mémoire]

Lemettre, Rémi (2015) Le pont Maréchal Foch de Sète, un exemple du défi que représente la régénération du réseau ferré « ligne classique ». [Mémoire]

Letort, Florent (2016) "Il faut tout un village pour élever un enfant"... même en occident. [Mémoire]

Locq, Florentin (2018) Le réseau routier d'intérêt régional Occitanie. Quelle vocation régionale sur des itinéraires routiers départementaux ? [Mémoire]

Loonis, Allan (2016) Les aménagements favorisant le développement des mobilités douces. [Mémoire]

Lourenço, Camille (2019) L'utilisation d'hypercartes pour appréhender la notion d'"habiter" en géographie au cycle 3. [Mémoire]

Lécuyer, Justin (2017) Mobilité rurale : vers une mobilité durable. [Mémoire]

Lévêque, Benoît (2015) Les recompositions socio-spatiales à Toulouse (1982 - 2011): une métropole régionale en cours de gentrification ? [Mémoire]

Madelenat, Louis (2018) Culture des risques littoraux et approfondissement des connaissances des événements tempétueux sur l’île de Noirmoutier. [Mémoire]

Majorel, William (2015) La gestion des déchets, une logistique complexe et évolutive. [Mémoire]

Malié, Pierre (2018) L'approche paysagère : Comment mobiliser l'investissement des habitants sur les projets d'aménagements paysagers ? La transmission du regard d'expert à la perception vernaculaire, de la participation à l'action publique. [Mémoire]

Manauthon, Agnès (2018) Les représentations des élèves sur la nature en ville à partir des albums de littérature jeunesse. [Mémoire]

Manzano, Edith (2018) Le voyage autour du monde de Bougainville ou Tahiti, l'illusion érotique. [Mémoire]

Marcastel, Clémence (2017) Les représentations de l'espace au cycle 2. [Mémoire]

Marion, Perrine (2015) Enseigner et évaluer les capacités et méthodes spécifiques en histoire et géographie (classe de seconde générale). [Mémoire]

Mayol, Florian (2014) La restructuration d’un réseau bus : méthodologie et outils. Le cas de l’agglomération toulousaine. [Mémoire]

Merley, Quentin (2017) Valorisation du maillage Bocager des Alpes Mancelles. Un diagnostic comme point de départ. [Mémoire]

Montaigne, Manon (2018) Regards croisés entre cinéma de fiction et sciences sociales: le cas du cinéma colombien. [Mémoire]

Morillon, Solène (2016) Les communes rurales de Laval agglomération : entre étalement urbain et nouvelles ruralités. [Mémoire]

Méard, Marion (2016) Paysage et espace représenté :l’interdisciplinarité au service d’une éducation au regard au cycle 3. [Mémoire]

Méric, Guillemette (2016) Créer des liens entre la vie des élèves et leur programme d'histoire-géographie, en vue d'une implication personnelle et d'une plus grande motivation. [Mémoire]

Nagat, Swann (2018) Le rapport entre la Garonne et Langon (Gironde) Mise en place d'un observatoire photographique des paysages fluviaux. [Mémoire]

Ngaindiro, Reine (2018) La participation des habitants dans les projets de territoire : le cas du Centre Social Alliances et Cultures Nord. [Mémoire]

Nogueira, Chloë (2019) Développer et diversifier l'accession à la propriété : une nouvelle stratégie pour les organismes sociaux ? [Mémoire]

Novaglio, Valentina (2018) Politiques extractivistes et gestion de l’environnement en Équateur : au croisement de la Mine durable et du Buen Vivir. [Mémoire]

Ojeda-Aldana, Wendy-Fabiola (2016) Mérida, de la ville duale à la ville segmenté. Analyse de l’influence des politiques du logement et de l’habitat mexicaines sur l’évolution urbaine de la ville et la territorialisation résidentielle sectorielle actuel. [Mémoire]

Pagnon, Caroline (2018) Géographie et arts plastiques : un projet interdisciplinaire au service de l'éducation à l'environnement en Cycle 3. [Mémoire]

Parizeau-Philion, Nicolas (2017) Expérimentation de l'approche dendrochronologique appliquée aux charbons de bois archéologiques de la Minière de Vallauria XIe-XIXe siècles (Alpes maritimes, Saint-Dalmas-de-Tende). [Mémoire]

Peillet, Sébastien (2016) Automatisation d'une chaîne de traitement pour la détection précoce d'incendie à partir de données météosat seconde génération. [Mémoire]

Pelfort, Christophe (2016) La mondialisation, d'un enseignement scientifique vers un enseignement scolaire. [Mémoire]

Perrey, Diane (2017) Le débat dans l’éducation au développement durable : la question de la gestion des ressources énergétiques. [Mémoire]

Perrin, Clélia (2019) Etude des comportements des rapaces face aux parcs éoliens dans plusieurs départements de France. [Mémoire]

Perrin, Clélia (2018) Évolution des paysages, dynamique des populations de faucon crécerellette et insertion dans le développement territorial : Le cas du département de l’Aude. [Mémoire]

Potestat, Marion (2019) Mise en place de la marque " Esprit parc national " sur les savoir-faire liès au bâti traditionnel. Approche méthodologique inter-parcs et étude qualitative sur le Parc national des Cévennes. [Mémoire]

Pouderoux, Mélanie (2016) L'Inde dans la géographie scolaire. [Mémoire]

Poyer, Morgan (2017) L'ancrage territorial, un nouveau levier de l'acceptabilité sociale dans les projets éoliens. [Mémoire]

Puchaczewski, Robin (2017) Quelles opportunités pour l'intermodalité en Occitanie ? La réforme territoriale et la mise en place du Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité des Territoires (SRADDET). [Mémoire]

Quesnot, Léa (2016) Pour une réappropriation populaire de la ville. [Mémoire]

Rabaud, Emmanuel (2016) L’introduction du milieu local ariégeois dans le programme de seconde sur la question du développement durable. [Mémoire]

Rafanoharana, Narindra (2017) L'intégration des déchets dans le quotidien de la population pour améliorer et faciliter sa gestion. [Mémoire]

Rasoloharimanana, Prisca (2015) La question des copropriétés privées en Dordogne. [Mémoire]

Reboza, Nomeny Johanna (2017) La gestion de l'eau : comment la rendre accessible à tous ? [Mémoire]

Reiter, Gabriel Oscar (2014) De la coopération décentralisée à la diplomatie des territoires. L’évolution des relations entre la France et l’Argentine. Un regard à partir des actions entre le Conseil général des Pyrénées-Atlantiques et le Gouvernement de la Province de Misiones. [Mémoire]

Retailleau, Clément (2018) Études des relations entre annexes fluviales et cours d'eau : dynamisme et singularité. [Mémoire]

Roca, Alexis (2018) The place of Pacific Islands players within international rugby. [Mémoire]

Rocacher, Benoit (2018) Vers un tourisme durable ? Entre pratiques et représentations des élèves dans le secondaire. [Mémoire]

Rouhier, Josselin (2016) Les jardins partagés : interface entre nature et société Mise en place du jardin partagé du mini M à Rangueil. [Mémoire]

Rousseau, Etienne (2018) Le numérique dans le transport d’aujourd’hui : en quoi change t-il notre quotidien et comment les exploitants s’en emparent-ils ? [Mémoire]

Roy, Julien (2017) La co-construction orale de la trace écrite en cours. Favoriser l’appropriation des savoirs et l’implication des élèves. [Mémoire]

Sagodan, Aristide (2016) Étude des conflits environnementaux en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon. [Mémoire]

Sanchez, Aurélie (2017) Faire l’expérience de l’espace dès le cycle 1 au travers d’albums de littérature jeunesse. [Mémoire]

Sanz, Isabelle (2019) Enseigner "les modes de vie" en cycle 2: une éducation à l'altérité. [Mémoire]

Seco Lamas, Manuel (2017) Santiago de Compostela y el Camino: evolución y dualidad en la actuación municipal (1993-2017). [Mémoire]

Seguinot, Sandra (2019) Les outils de cartographie numérique au service des élèves de CE2 pour comprendre l’organisation de leur espace proche. [Mémoire]

Simione, Samuel (2017) Schéma Directeur d’Accessibilité, un nouveau référentiel pour les politiques publiques d’accessibilité en Nouvelle-Calédonie. [Mémoire]

Simon, Guillaume (2016) Vers un nouveau modèle d’urbanisme : la ville durable La place de la SEM Normandie Aménagement dans cette vision de ville durable. [Mémoire]

Stempel, Cédric (2017) Le développement des modes actifs dans les zones urbaines, le cas de Montauban. [Mémoire]

Stempel, Cédric (2016) Quelle est la place des transports dans la participation citoyenne dédiée au développement des villes intelligentes? [Mémoire]

Storer, Floriane (2014) La Culture scientifique et technique au service du développement des territoires. [Mémoire]

Strazieri, Vincent (2015) L'utilisation des globes virtuels dans l'enseignement de la géographie. [Mémoire]

Tache, Coralie (2018) La mise en oeuvre des politiques patrimoniales et du logement en centre ancien : impact de la loi Malraux et du plan de sauvegarde et de mise en valeur sur l'habitat. [Mémoire]

Tache, Coralie (2017) Travail saisonnier et modes d’habiter. Etude auprès des saisonniers du littoral narbonnais et biterrois. [Mémoire]

Tartarribe, Romain (2018) L'enseignement de la géographie de la France à l'école élémentaire. [Mémoire]

Tartas, Julien (2018) Dystopie et Géographie: l'utilisation du cinéma de science-fiction dans l'enseignement secondaire. [Mémoire]

Thomas, Thibaut (2016) Quelles évolutions possible pour les documents d’urbanisme communaux et quel rôle tenu par un service urbanisme pendant l’élaboration d’un document de planification communautaire ? [Mémoire]

Thomasson, Marine (2016) Freins et leviers d'action pour l'émergence d'une société métropolitaine. De la difficulté à faire interagir Toulouse Métropole et sa société civile. [Mémoire]

Torset, Léna (2016) Recueil de sources et travail préparatoire à la recherche géo-historique sur les paysages de Marie-Galante et l’impact de la colonisation. [Mémoire]

Tounkara, Ousseyni (2015) L'analyse urbaine, un outil pour l'aménagement. [Mémoire]

Vallet, Guillaume (2016) Sensibiliser des élèves de cycle 3 à une gestion durable et écocitoyenne des ressources en eau douce. [Mémoire]

Van Dieren, Louis (2019) Les espaces ruraux et la géographie scolaire: enjeux et enseignements. [Mémoire]

Vergnaud, Jérémie (2016) Le territoire en géographie scolaire. Quelle didactique pour travailler les valeurs civiques et permettre la construction de la citoyenneté ? [Mémoire]

Veyrac, Solène (2018) Les représentations du Sahel dans la géographie scolaire. [Mémoire]

Vincent, Louise (2018) Enseigner avec le numérique : l'apport des tablettes tactiles en questions. [Mémoire]

Willot, Pierre (2019) Risque et culture du risque industriel et technologique en classe de cinquième. [Mémoire]

Rapport de stage

Arricau, Victor (2019) Apports de la Géomatique à la compréhension des paléoenvironnements lacustres (Lac Pavin et lac de Loures-Barousse). [Rapport de stage]

Bedel, Mathieu (2016) Les arbres remarquables : mise en valeur et protection du patrimoine arboré. [Rapport de stage]

Bertaud, Camille (2017) La place de l'éolien dans la transition énergétique : la cartographie comme outil d'aide à la décision. [Rapport de stage]

Bertaud, Camille (2016) La sensibilisation à l'environnement en milieu associatif sur les déchets de guerre et les décharges sauvages. [Rapport de stage]

Bon, Virginie (2016) Aide au développement du projet éco-parc Comment impliquer une population de type urbaine dans une démarche participative visant à réintroduire de la nature en ville, dans leurs milieux de vie? [Rapport de stage]

Bouvier, Romain (2018) Développement d’une plateforme web pour l'interrogation et l’extraction de données climatiques en Afrique de l’Ouest. [Rapport de stage]

Bricquir, Marianne (2018) Développement d'outils géomatiques pour optimiser la caractérisation des usages de l'espace marin dans un objectif d'aide à la planification. [Rapport de stage]

Casal Rodriguez, Pere Joan (2019) Les papillons comme indicateurs du changement climatique : La phénologie des papillons diurnes d’Andorre. [Rapport de stage]

Causel, Mathilde (2016) La revalorisation du patrimoine bâti lié à l'eau dans le bassin versant Renaison, Teyssonne, Oudan et Maltaverne. [Rapport de stage]

Chapelle, Hélène (2016) Plan pluriannuel d'entretien et de restauration de la rivière "la Durdent". [Rapport de stage]

Chiv, Kimson (2016) Réalisation de l'atlas cartographique du SAGE de l'Escaut et détermination cartographiques des zones humides potentielles. [Rapport de stage]

Clavard, Robin (2018) Cartographie des conflits d'aménagement en Midi-Pyrénées. [Rapport de stage]

Corbin, Zoé (2019) Les inondations du 15 octobre 2018 dans l’Aude : l’impact des représentations sociales dans la gestion d’une crise. [Rapport de stage]

Diakité, korika (2017) État des lieux des transports en commun dans la commune d’Abobo. [Rapport de stage]

Djouri, Hédia (2016) L’amélioration de la diffusion de l’information « risques » au grand public. [Rapport de stage]

Gauthier, Pierre (2018) La géologie par la randonnée – Mise en valeur de sites d'intérêt géologique en Auvergne-Rhône-Alpes (secteur Drôme, Ardèche, Haute-Loire). [Rapport de stage]

Gauthier, Pierre (2017) Missions de communication dans le service de la Réserve Naturelle Régionale Confluence Garonne-Ariège - Association Nature Midi-Pyrénées. [Rapport de stage]

Guillotte, Constance (2016) Pourquoi et comment réduire les émissions de gaz à effet de serre d’un établissement public – application à l’agence de l’eau Seine Normandie. [Rapport de stage]

Guélou, Maudez (2018) Conception de cartes indiquant le risque de submersion côtière causé par les changements climatiques. [Rapport de stage]

Jacques, Tony (2016) Les sens donnés à la notion de patrimoine naturel. [Rapport de stage]

Labrousse, Emmanuel (2016) Développement des web SIG de l'École française d'Athènes. [Rapport de stage]

Lamotte, Laetitia (2018) Éducation à l'environnement par le biais de la sensibilisation aux pratiques alternatives de jardinage auprès d'un public divers. [Rapport de stage]

Lamotte, Laetitia (2019) Le développement de l'écomobilité en milieu urbain: entre déterminisme géographique, politiques publiques et sensibilisation des populations. [Rapport de stage]

Lassouani, Faycal (2016) Rénovation énergétique du parc ancien. [Rapport de stage]

Louw, Dorian (2019) « Inondation, je me prépare en famille » Élaboration, expérimentation et évaluation d’une démarche de sensibilisation. [Rapport de stage]

Luis, Anne-Sophie (2018) Protocole de contrôle des détections de surfaces brûlées potentielles issues d’une chaîne de traitements d’images satellitaires haute résolution sur la Nouvelle-Calédonie. [Rapport de stage]

Mahamoud, Darkaoui (2018) Recherche de la séismicité historique en Nouvelle Zélande à partir d’archives sédimentaires marines. [Rapport de stage]

Maynaud, Lucie (2018) Étude de faisabilité d’un système de télédétection infrarouge thermique monté sur drone appliqué à l’agriculture. [Rapport de stage]

Montoulieu, Manon (2016) Rapports sociaux des espaces protégés : étude de cas au Québec, Canada. [Rapport de stage]

Parizeau, Nicolas (2016) Changements d’occupation du sol dans les Pyrénées 2001 – 2012 à partir de données MODIS Landcover MCD12Q1. [Rapport de stage]

Piquenet, Fanny (2016) Perception des paysages sur le territoire de la réserve naturelle régionale Confluence Garonne Ariège, enjeux paysagers et atelier de reconduction. [Rapport de stage]

Reboza, Nomeny Johanna (2016) Comment valoriser un patrimoine bâti étroitement lié à un patrimoine naturel ? [Rapport de stage]

Ribert, Léa (2018) Le(s) paysage(s), outil de développement territorial : L'exemple de la réalisation d'un inventaire du patrimoine architectural et paysager de la commune de Pissos. [Rapport de stage]

Rojas Rizzo, Rosely (2016) Difusión de buenas prácticas ambientales. [Rapport de stage]

Rojas Rizzo, Rosely (2017) Étude de la valorisation du patrimoine culturel et du paysage de la Sierra de Espadán - Espagne. [Rapport de stage]

Sacareau, Clothilde (2018) Réalisation de planches d’exposition sur le bassin versant du Touch pour sensibiliser au risque inondation. [Rapport de stage]

Sivelle, Romain (2018) Évaluation de la perception de l'Ebre à Saragosse. [Rapport de stage]

Toinette, Rachelle (2019) Suivi de l’aménagement d’éco-quartier au sein d’un milieu tropical insulaire – Beauséjour (Ile de La Réunion). [Rapport de stage]

Toutain, Gwénolé (2015) L'action de maîtrise de l'énergie sur le parc d'éclairage public du Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises. [Rapport de stage]

Vallade, Florent (2019) Construction du risque et modification dans l'occupation du sol sur la commune de Salsigne. [Rapport de stage]

Travail scientifique de nature réflexive

Augé, Benjamin (2019) Enseigner l’habiter en classe de sixième à travers la construction d’un jeu de cartes sur le modèle du jeu des sept familles. [Travail scientifique de nature réflexive]

Dürrenmatt, Jean-Baptiste (2018) Enseigner les territoires de proximité en Première S à travers l'espace perçu et vécu. [Travail scientifique de nature réflexive]

Giron, Baptiste (2019) Enseigner l'Histoire-Géographie au travers du film documentaire et de fiction : usage critique de la vidéo au service d'un projet pédagogique. [Travail scientifique de nature réflexive]

Josse, Géraldine (2019) Faire de l'ethnologie dans le cadre de l'enseignement de l'Histoire, de la Géographie et de l'Enseignement Moral et Civique au collège. [Travail scientifique de nature réflexive]

Lozano-Alpuche, Sonia (2018) Faire évoluer les élèves dans l’élaboration d’un croquis en autonomie. [Travail scientifique de nature réflexive]

Soler, Matthieu (2018) Les travaux de groupe dans l'apprentissage de la géographie (cycle 3). [Travail scientifique de nature réflexive]

Veyrac, Solène (2019) Les différentes formes d'évaluations. [Travail scientifique de nature réflexive]

This list was generated on Wed Nov 20 21:59:39 2019 CET.