Parcourir par Sujet

Retour
Exporter en [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Type de document
Aller à A | B | C | D | F | G | L | M | P | Q | R | T | V | Y
Nombre de documents à ce niveau: 36.

A

Arina, Célia (2015) Les représentations mentales des élèves dans l'enseignement de l'histoire et de la géographie. [Mémoire]

B

Barial, Cécile (2015) Les représentations du Consulat, de l’Empire et de Napoléon dans les manuels scolaires et chez les élèves de Seconde. [Mémoire]

Bels, Emmanuelle (2016) Memory, Melancholy and Nostalgia in W. G. Sebald’s 'Austerlitz'. [Mémoire]

Blanc, Antoine (2016) Les communistes dans la contestation paysanne : regard sur 25 années d'activité de la "tendance MODEF" Haute-Garonne. [Mémoire]

Bonner, Jérémy (2016) L'apport et le traitement du cinéma dans l'enseignement. [Mémoire]

Bourgade, Maëva (2016) Les représentations de l'Amérindien dans l'enseignement de l'histoire. [Mémoire]

Brusseau, Lilian (2015) La mise en place d'un jeu de rôle en classe de seconde. [Mémoire]

C

Capéla, Laurie (2016) La prensa feminista en la Argentina del siglo XIX. El caso de Álbum de señoritas de Juana Manso. [Mémoire]

Causel, Mathilde (2016) La revalorisation du patrimoine bâti lié à l'eau dans le bassin versant Renaison, Teyssonne, Oudan et Maltaverne. [Rapport de stage]

Coll, Emmanuelle (2016) L’édition d’ouvrages relatifs au génocide : l’exemple du génocide arménien. [Mémoire]

Culié, Coralie (2015) Le personnage historique et ses usages dans l'enseignement de l'histoire au cycle 3. [Mémoire]

Cárdenas, Andrea Tamara (2017) La hora azul, La pasajera y Magallanes: representaciones ficcionales y un enfoque artístico en torno a la época del terrorismo en el Perú (1980 – 2000). [Mémoire]

D

Deleforge, Morgane (2015) Les différentes évaluations en classe de seconde : un moyen d'aider les élèves à acquérir progressivement les méthodologies du baccalauréat. [Mémoire]

Denève, Stéphanie (2016) Interactions between Humans and the Natural Environment in Popular Songs from the Lower Mississippi Basin. [Mémoire]

Ducassé, Pauline (2016) L'enseignement des questions sensibles dans la discipline histoire en cycle 3. [Mémoire]

F

Fasquel, Hervé (2015) La théâtralisation des cours en histoire. [Mémoire]

Favretto, Thibaut (2016) Enseigner les cartes, croquis et schémas dans le secondaire. [Mémoire]

Fleurot, Morgane (2016) Enjeux et représentations des supports d'écriture : une édition entre hésitation et mutation. [Mémoire]

Fratellini, Maximilien (2016) Exploiter des séries télévisées dans l'enseignement de l'histoire en classe de seconde générale et technologique. [Mémoire]

G

Garcia, Manon (2016) La structuration du temps en maternelle. [Mémoire]

Grillet, Romain (2016) Enseigner le fait religieux en classe de 6e. [Mémoire]

L

Lacotte, Alizée (2016) Enseigner l’histoire par la bande dessinée : L’exemple de Rome à travers Astérix en classe de 6e. [Mémoire]

M

Marion, Perrine (2015) Enseigner et évaluer les capacités et méthodes spécifiques en histoire et géographie (classe de seconde générale). [Mémoire]

Méric, Guillemette (2016) Créer des liens entre la vie des élèves et leur programme d'histoire-géographie, en vue d'une implication personnelle et d'une plus grande motivation. [Mémoire]

P

Pasquereau, Axel (2016) L'apprentissage de la composition d'histoire-géographie en classe de seconde. [Mémoire]

Pommier, Laura (2016) L’apprentissage de l’Histoire par le récit : Quels enjeux didactiques et cognitifs de la pratique du récit historique dans l’enseignement secondaire ? [Mémoire]

Prunier-Rouxel, Lucie (2016) Quelle place accorder au document et comment l'intégrer dans l'enseignement de l'histoire ? [Mémoire]

Périé, Gérard (2016) Les îlots bonifiés. [Mémoire]

Q

Quillien, Robin (2015) Les formes et les usages du récit à l'écrit dans l’enseignement de l'histoire au collège. [Mémoire]

R

Rami, Bénédicte (2016) Navajo Indians: Justice and Identity. [Mémoire]

Rauch, Elise (2016) La violence et l'expérience combattante de la Première Guerre Mondiale à travers les oeuvres d'Otto Dix. [Mémoire]

Ritter, Marine (2016) Les vaincus dans les manuels scolaires: typologie et déconstruction. [Mémoire]

Ronda, Aurelie (2016) From art to documentary photography: A study of the photojournalistic group, The Bang Bang Club, during the South African political transition (1990-1994). [Mémoire]

T

Tariol, Marie (2016) Quelle place pour le cinéma dans la construction des savoirs ? L’exemple de l’enseignement de la Révolution française au collège. [Mémoire]

V

Viusa-Pomarede, Steven (2016) La place des femmes dans l’enseignement de l’histoire en classe de seconde : enjeux, démarches et perspectives. [Mémoire]

Y

Yedra, Mathilde (2016) La place de l'enseignement des faits religieux et de la laïcité à l'École dans le contexte de la Refondation (2013-2016). [Mémoire]

Cette liste a été générée le Wed Jul 19 17:49:01 2017 CEST.