Items where Subject is "SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie"

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Creators | Item Type
Jump to: A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | L | M | N | O | P | R | S | T | V | Y
Number of items at this level: 120.

A

Aubineau, Morgane (2017) Vécu de l’inclusion scolaire au secondaire des élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme : regards croisés des adolescents et de leurs parents, en France et au Québec. [Thesis]

Aires, Andréa (2017) L'estime de soi dans les performances en lecture et en écriture au Cours Préparatoire. [Mémoire]

Alauze, Julie (2019) L'expérience de mère adolescente en centre maternel. [Mémoire]

Andre, Justine (2017) Les effets traumatiques de l'exposition à la violence conjugale : analyse de dessins auprès de quatre enfants. [Mémoire]

Andrieu, Marine (2019) Stéréotypes de genre et relations entre élèves. [Mémoire]

Anna, Clémence (2018) Médicalisation des difficultés de lecture et parcours scolaire des adolescents dyslexiques : regards croisés parents / adolescents. [Mémoire]

Antoine, Mallory (2017) Les effets du transfert et du contre-transfert dans la relation entre le psychologue, l'enfant et l'adolescent. [Mémoire]

Arduin, Jessica (2018) De l'origine du transsexualisme aux symptômes transsexuels. La transsexualité, un sinthome. [Mémoire]

B

Berdot-Talmier, Laurence (2017) Usages des Technologies Numériques de l’Information et de la Communication, selon une approche écosystémique : adaptation socio-affective, satisfaction de vie et qualité des relations amicales auprès de 508 enfants âgés de 9 à 12 ans. [Thesis]

Beder, Aude (2017) Approche psychosociale de la structuration des perspectives temporelles en contexte d'incertitude d'emploi : le cas des intermittents du spectacle. [Thesis]

Bouzidi, Carole (2018) Créations, performances artistiques et sportive : du fantasme à l'oeuvre. [Thesis]

Bachère, Pierre (2013) Rapport de stage Au centre Takiwasi (Centre de Réhabilitation de toxicomanes et recherche sur les médecines traditionnelles), Tarapoto, Pérou Référent de. [Rapport de stage]

Balat, Noélie (2017) Les interactions de tutelle à l'école primaire. [Mémoire]

Barbera, Emilie (2019) L’impact des émotions sur les performances orthographiques en dictée de mots. [Mémoire]

Barreiros, Mégane (2016) Eleanor of Aquitaine: A Queen and A Mother. [Mémoire]

Bastide, Julie (2016) Les différents facteurs de motivation dans l´apprentissage de l´espagnol chez l´élève. [Mémoire]

Bazire, Jean-François (2019) Les TICE dans les écoles d'architecture. Un cas particulier : Moodle à l'ENSA de Toulouse. [Mémoire]

Beco, Fanny (2018) L'évaluation dans la construction de l'individu. [Mémoire]

Bellanger, Lisa (2017) Débats philosophiques, "Vivre-Ensemble" et éducation à la citoyenneté. [Mémoire]

Biller, Lili (2017) Les effets du soutien social professionnel et personnel sur la relation entre stress - santé mentale au travail. [Mémoire]

Bleschet, Léa (2019) L’influence de l’entraînement sur l’acquisition des compétences émotionnelles. [Mémoire]

Bon, Virginie (2018) Stage au CCAS de Nailloux : l'Analyse des Besoins Sociaux Comment intégrer un processus de concertation dans la création d'un outil d'aide à la décision dans un but d'accompagnement au changement ? [Mémoire]

Boniface, Cécile (2016) Comment laisser l'élève de maternelle maître de ses intentions en arts visuels ? [Mémoire]

Bonnet, Lola (2019) La modalité haptique au service de la reconnaissance des formes géométriques au cycle 2. [Mémoire]

Bouchault-Mathis, Giulia (2017) Giulia Bouchault-Mathis 2016/2017. [Mémoire]

Brahim, Fadwa (2018) La valorisation des élèves est-elle un facteur de motivation? [Mémoire]

Bui, Cam Van (2017) Impacts de la participation aux forums de discussion dans les FOAD pour limiter le sentiment d’isolement des apprenants. [Mémoire]

C

Croiset, Aurélie (2017) L'éducation thérapeutique du patient en amont d'une chirurgie bariatrique : identification des déterminants psychosociaux de la participation et de la qualité de vie du patient opéré. [Thesis]

Camilli, Félix (2018) Utilisabilité et accessibilité des manuels scolaires numériques chez les élèves voyants et malvoyants. [Mémoire]

Cao, Kate (2019) L’intimité et notre relation aux autres dans l'architecture à l'ère du virtuel. [Mémoire]

Capayrou, Anaëlle (2019) L'impact des rituels scolaires sur l'apprentissage. [Mémoire]

Caquant, Suzanne (2017) La discussion à visée philosophique, un outil pour acquérir des compétences en enseignement moral et civique. [Mémoire]

Carré, Sophie (2018) Acquisition et utilisation du lexique émotionnel dans une tâche de production écrite chez les enfants. [Mémoire]

Charles, Claire Marie (2018) Déficience visuelle acquise à l’âge adulte et processus psychodynamique de résilience. Trois récits de vie, entre ruptures et reconstruction. [Mémoire]

Cluchague, Julie (2018) Le rôle de l'affect dans la pratique du design d'objet. [Mémoire]

Costes, Marie (2018) L'expérience du conseil d'élèves du point de vue des enfants. [Mémoire]

Croysez, Bérengère (2018) Les difficultés scolaires: origines et résolutions. [Mémoire]

D

Drut, Felipe (2018) Sortir d'une pratique de toxicomanie par le biais d'un symptôme à l'occasion d'un traumatisme psychique : quelques considérations à partir d'une clinique psychanalytique du sujet et du lien social. [Thesis]

Da Silva Correia, Julia (2017) Engagement dans la contre-culture free party et processus de personnalisation : les parcours singuliers des membres d'un sound system. [Mémoire]

Da Silva Correia, Julia (2016) L’atelier musical comme expérience esthétique et intersubjective, son rôle dans le développement de l’empathie chez le jeune enfant. [Mémoire]

Dalleau, Léa (2019) Le rôle de l’estime de soi et des pairs dans la consommation de substances psychoactives durant l’adolescence. [Mémoire]

Damiens, Mylène (2018) Gestion d'un lève perturbateur : outils et stratégies pour un climat de classe propice aux apprentissages. [Travail scientifique de nature réflexive]

Daniel, Aurélie (2019) Intérêt de l'EPS sur l'estime de soi pour les élèves en difficulté. [Mémoire]

Dias, Romain (2018) Représentations sociales de la filière STMG et motivation des élèves. [Mémoire]

Doyen, Anaïs (2019) L'effets de émotions et du niveau de classe sur la compréhension de texte. [Mémoire]

Duplan, Virginie (2017) L'empathie comme outil pour prévenir le harcèlement scolaire. [Mémoire]

E

El Sayed, Valentin (2018) Interculturation et appréhension de la différence culturelle dans des environnements pluriculturels et/ou interculturels. [Thesis]

F

Favareille, Charlotte (2016) Female Genital Mutilation in Alice Walker’s Possessing the Secret of Joy: A Journey Towards Liberation of the Self. [Mémoire]

Fernandez, Lisa (2016) Le rapport au savoir. Enquête avec des élèves de cycle 3. [Mémoire]

Fernandez Boisson, Tatiana (2018) Postures enseignantes et climat de classe. Comment l'enseignant met en oeuvre ses pratiques pour favoriser un climat classe positif ? [Mémoire]

Fournier, Catherine (2016) Le geste grapho-moteur en situation de copie est-il impliqué dans l’acquisition de l’orthographe lexicale en comparaison avec l’épellation à haute voix ? [Mémoire]

G

Girard, Marilou (2017) Troubles de l'image du corps et de l'alimentation chez les jeunes adultes : la recherche de musculature dans les modèles socioculturels. [Thesis]

Garibian, Taline (2017) De la question sexuelle à la sexologie médicale : une histoire des savoirs sur les sexualités (Suisse romande, 1890-1970). [Thesis]

GELY, Florian (2019) Rôle des jeux symboliques dans le développement de la régulation émotionnelle chez l’enfant de 4 à 5 ans : effets du dispositif « Hôpital des Nounours ». [Mémoire]

Garrigues, Estelle (2017) L'impact du contexte socioculturel de l'école sur la maîtrise de la lecture des élèves. [Mémoire]

Gatti, Sarah (2017) Estime de soi et projets de vie: étude exploratoire et comparative réalisée auprès de jeunes adultes âgées de 19 ans. [Mémoire]

Giraud, Emmanuelle (2019) Effets de la réalité virtuelle sur la cognition : comparaison d’un environnement urbain et d’un environnement naturel. [Mémoire]

Grelier, Margot (2016) Les relations entre élèves de maternelle durant les jeux libres. [Mémoire]

Guillas, Marie-Lou (2017) Le rôle de la mémoire de travail dans les performances en lecture. [Mémoire]

Génot, Léa (2019) L'estime de soi des élèves en ULIS. [Mémoire]

H

Hortala, Marine (2018) Travailler la littérature de jeunesse pour mieux connaître et comprendre l'émotion de peur. [Mémoire]

I

Ignolin, Héloïse (2016) L'estime de soi d'élèves déficients scolarisés en milieu ordinaire et perception de ces élèves par les autres. [Mémoire]

J

Jolivet, Adèle (2018) Danse improvisée et processus de création : étude des dynamiques de personnalisation chez des danseurs. [Thesis]

Jaby, Colombine (2017) La marche thérapeutique auprès d'ancien détenus : une prise en charge clinique et corporelle des résidents d'un foyer de réinsertion sociale et professionnelle. [Mémoire]

Jalbert-Chevant, Marlène (2018) Les compétences émotionnelles : développement personnel chez l'enfant au sein du collectif dans la classe. [Mémoire]

L

Laloum, Valérie (2017) Orientation des élèves en ULIS école et processus de médicalisation des difficultés d'apprentissage : de l'échec scolaire au handicap. [Thesis]

Lespiau, Florence (2017) Logique sans peine ? : comment nous sommes plus performants et motivés pour raisonner logiquement à propos des connaissances primaires. [Thesis]

Lacourt, Gabrielle (2016) Inégalités Filles/Garçons Construction de l’identité sexuée et rôle de l’Ecole. [Mémoire]

Laffitte, Manon (2016) La performance dans une discipline, un élément déterminant les préférences disciplinaires des élèves. [Mémoire]

Larivet, Maëlle (2016) L'usage du signe dans l'espace d'une école maternelle. Partie 1. [Mémoire]

Lavergne, Gaëtane (2018) Comment favoriser la participation orale chez les élèves en élémentaire ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Lavergne, Gaëtane (2017) L'impact de l'apprentissage implicite sur les compétences orthographiques. [Mémoire]

Le Bris, Raphaël (2019) La relation entre l’élève et l’enseignant : L’influence des comportements de l’enseignant sur le sentiment d’efficacité personnelle de l’élève. [Mémoire]

Ligneau, Jean-Baptiste (2017) La représentation de la liberté d'expression chez les enfants de 9 à 11 ans et les pistes pédagogiques pour l'étudier. [Mémoire]

Liu, Chuchen (2018) Le mur : l’environnement de l’art interactif permet-il de modifier la conscience de soi des participants ? [Mémoire]

Lorieul, Valériane (2017) Estime de soi chez les élèves de niveau scolaire moyen. [Mémoire]

M

Miranda Lery Santos, Marina (2017) La prise de décision de rechercher de l'aide dans un environnement numérique d'apprentissage : le cas du contrôle aérien. [Thesis]

Manzon, Coralie (2019) L'influence d'une induction émotionnelle sur la performance orthographique. [Mémoire]

Marin, Elise (2016) L'impact des émotions sur l'attention des élèves. [Mémoire]

Martin, Sandra (2016) La dyslexie est-elle synonyme d'échec scolaire ? [Mémoire]

Marty, Marion (2018) L'impact de l'affectivité sur la réussite scolaire. [Mémoire]

Maslowski, Florence (2017) Modes d'appréhension de la différence et rapport au pays d'origine chez les personnes adoptées à l'international. [Mémoire]

Mautret, Elodie (2016) La clinique au défi des troubles du comportement : Du regard dans l’accompagnement psychologique d’enfants et adolescents en ITEP et SESSAD. [Mémoire]

Mercadal, Florian (2019) L’autonomie au sein d’une activité STMG permet-elle de motiver les élèves ? [Mémoire]

N

Nyoung, Aude-Mélanie (2017) Le SPOC : un MOOC comme les autres ? Analyse des représentations sociales véhiculées par le Web 2.0. [Mémoire]

O

Op, Vanna (2017) Réélaboration des récits du traumatisme et projet de vie des jeunes Cambodgiens actuels : impact différencié du sens accordé au traumatisme familial suite au génocide des Khmers rouges. [Thesis]

Obeid, Soraya (2018) Les enjeux du voyage. [Mémoire]

P

Pajot-Laforet, Élodie (2017) Éthique de la parentalité : acceptabilité du désir de parentalité chez des personnes présentant un handicap mental ou dans le cas d'une demande de procréation médicalement assistée post-mortem. [Thesis]

Poli, Gaël (2017) Écologie sociale du milieu familial et handicap : la relation entre la mère et l'enfant présentant un Trouble du Spectre de l'Autisme. [Thesis]

Perret, Nathalie (2019) L'interculturalité est-elle possible dans le système éducatif français? [Mémoire]

Persilier, Armelle (2017) Le statut de l'erreur dans les apprentissages. [Mémoire]

Petrus, Morgane (2018) Conséquences du sentiment d'humiliation chez les collégiens. [Mémoire]

Pirlot, sarah (2018) Quel avenir pour l'édition de psychanalyse ? : l'exemple de la transformation de la collection 1001BB chez érès. [Mémoire]

Pouit, Cyrielle (2017) Le design social : Un outil de réorganisation des villes durables par une meilleure cohésion sociale. [Mémoire]

Pratviel, Lisa (2018) L'influence des modalités de lecture sur la compréhension d'un texte à l'école élémentaire. [Mémoire]

R

Rambeaud-Collin, Delphine (2018) Du "naître de" au "devenir Je" : mise à l'épreuve de la méthodologie du récit conceptionnel chez la jeune femme née de mère infertile. [Thesis]

Raynal, Patrick (2018) Schizotypie chez le jeune adulte : interactions avec les traits autistiques et nouveaux éléments dans la schizotypie positive. [Thesis]

Ratsavong, Youma (2018) Rôle du sentiment d'efficacité personnelle et des émotions dans la performance des futurs éducateurs spécialisés. [Mémoire]

Ricard, Lisa (2017) Effets de la lecture d’albums par l’adulte en classe de cycle 3 sur le désir de lire et les difficultés en lecture. [Mémoire]

Rivière, Laura (2019) La différence d’implication parentale dans la scolarité entre des élèves de CP et CM2 et sa corrélation avec la réussite scolaire. [Mémoire]

Romero, Isabelle (2018) Voûte Abyssale : mémoire de projet annuel. [Mémoire]

Ros, Sandy (2017) Les émotions. [Mémoire]

Rudy, Pereira (2019) La gestion des émotions dans les sports d'oppositions à l'école élémentaire. [Mémoire]

S

Sanchiz, Mylène (2017) Vieillissement cognitif et connaissances antérieures dans la recherche d'informations : étude des processus cognitifs et implications ergonomiques. [Thesis]

Soubrier, Charlène (2017) Attitude à l'égard de la (non)conformité : impact des stéréotypes sur l'évaluation de candidats à l'embauche. [Thesis]

Salgues, Marion (2019) L'exploration de l'évolution des stéréotypes de genre à l'école. [Mémoire]

Seyler, Betty (2018) Le harcèlement scolaire. [Mémoire]

Solinhac, Loïc (2019) La dyspraxie. [Travail scientifique de nature réflexive]

Soulier, Laura (2018) Pratique enseignante et estime de soi d'élèves de grande section de maternelle. [Mémoire]

Suillot, Julien (2019) Imagerie mentale et activités gymniques en cycle 1. [Mémoire]

song, kun (2018) Espace blanc. [Mémoire]

T

Teixeira, Jessica (2017) L'intégration d'élèves à besoins éducatifs particuliers lors de travaux de groupe. [Mémoire]

Teysseyre, Fanny (2019) Effet de la connaissance du sentiment d’efficacité person-nelle et du niveau du sentiment d’efficacité personnelle sur les performances en production écrite. [Mémoire]

Thillerot, Adèle (2018) Le tutorat entre élèves - une pratique pédagogique et son lien avec l'estime de soi des élèves. [Mémoire]

Thomé, Maya (2018) Les Millennials et les réseaux sociaux; Fiction identitaire, estime de soi et désirabilité sociale. [Mémoire]

Toso, Caroline (2019) Lien entre les représentations et la mobilisation scolaire. [Mémoire]

V

Vergnes, Julie (2018) Les émotions en classe de maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Vidale, Laure (2018) La posture de l'enseignant dans le débat argumenté. [Mémoire]

Vieu, Aurore and Torres, Emma (2018) L'impact des émotions sur l'attention sélective des élèves. [Mémoire]

Y

Yahiaoui, Guglielmo (2018) Adolescence, de l'insertion de l'individu à l'inscription du sujet : passage en protection de l'enfance. [Thesis]

This list was generated on Sat Dec 14 11:38:27 2019 CET.