![]() | Up a level |
Arnaud, Mado (2019) Interventions précoces en autisme : trajectoires développementales, prédicteurs de la progression et vécu parental. [Thesis]
Aubineau, Morgane (2017) Vécu de l’inclusion scolaire au secondaire des élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme : regards croisés des adolescents et de leurs parents, en France et au Québec. [Thesis]
Aires, Andréa (2017) L'estime de soi dans les performances en lecture et en écriture au Cours Préparatoire. [Mémoire]
Ait Chalal Ibarki, Nadia (2018) "Désire... l'impossible" De l'impuissance à la reconnaissance d'un impossible au cœur du métier d'éducateur. [Mémoire]
Alauze, Julie (2019) L'expérience de mère adolescente en centre maternel. [Mémoire]
Alyanova, Irina (2018) Effet de niveau d’expertise en musique sur le taux de reconnaissance des émotions dans des extraits musicaux chez des élèves du Conservatoire de musique. [Mémoire]
Andre, Justine (2017) Les effets traumatiques de l'exposition à la violence conjugale : analyse de dessins auprès de quatre enfants. [Mémoire]
Andrieu, Marine (2019) Stéréotypes de genre et relations entre élèves. [Mémoire]
Anna, Clémence (2018) Médicalisation des difficultés de lecture et parcours scolaire des adolescents dyslexiques : regards croisés parents / adolescents. [Mémoire]
Antoine, Mallory (2017) Les effets du transfert et du contre-transfert dans la relation entre le psychologue, l'enfant et l'adolescent. [Mémoire]
Arduin, Jessica (2018) De l'origine du transsexualisme aux symptômes transsexuels. La transsexualité, un sinthome. [Mémoire]
Audevart, Lara (2020) Le positionnement professionnel des éducateurs spécialisés face aux adolescents lors de situations de violences en institution. [Mémoire]
Aufaure, Angélique (2020) L’appropriation du corps chez l’adulte émergent à haut potentiel : entre bricolage de l’image du corps, construction identitaire, pratiques d’expression, relation de couple et sexualité. [Mémoire]
Azais, Pauline (2020) Effet du sentiment d’efficacité personnelle sur la compréhension de texte : étude chez des élèves de CE2 et CM2. [Mémoire]
Azémard, Chloé (2020) ULIS, Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire, un dispositif pour les enfants en situation de handicap. [Mémoire]
Berdot-Talmier, Laurence (2017) Usages des Technologies Numériques de l’Information et de la Communication, selon une approche écosystémique : adaptation socio-affective, satisfaction de vie et qualité des relations amicales auprès de 508 enfants âgés de 9 à 12 ans. [Thesis]
Beder, Aude (2017) Approche psychosociale de la structuration des perspectives temporelles en contexte d'incertitude d'emploi : le cas des intermittents du spectacle. [Thesis]
Bouzidi, Carole (2018) Créations, performances artistiques et sportives : du fantasme à l'oeuvre. [Thesis]
Bachère, Pierre (2013) Rapport de stage Au centre Takiwasi (Centre de Réhabilitation de toxicomanes et recherche sur les médecines traditionnelles), Tarapoto, Pérou Référent de. [Rapport de stage]
Balat, Noélie (2017) Les interactions de tutelle à l'école primaire. [Mémoire]
Barat, Margaux (2020) L'estime de soi chez des étudiants dyslexiques en première année d'université. [Mémoire]
Barbera, Emilie (2019) L’impact des émotions sur les performances orthographiques en dictée de mots. [Mémoire]
Bargues, Emilien (2020) Impact de la formulation d'une consigne sur la motivation et sur le sentiment d'efficacité personnelle. [Mémoire]
Barreiros, Mégane (2016) Eleanor of Aquitaine: A Queen and A Mother. [Mémoire]
Bastide, Julie (2016) Les différents facteurs de motivation dans l´apprentissage de l´espagnol chez l´élève. [Mémoire]
Bazire, Jean-François (2019) Les TICE dans les écoles d'architecture. Un cas particulier : Moodle à l'ENSA de Toulouse. [Mémoire]
Beau, Mathilde (2020) Adaptation de son enseignement pour développer l'estime de soi des élèves en hôtellerie-restauration. [Mémoire]
Beco, Fanny (2018) L'évaluation dans la construction de l'individu. [Mémoire]
Bellanger, Lisa (2017) Débats philosophiques, "Vivre-Ensemble" et éducation à la citoyenneté. [Mémoire]
Billard, Lara (2020) Expériences subjectives et Asperger au féminin. Le cas de femmes atypiques. [Mémoire]
Biller, Lili (2017) Les effets du soutien social professionnel et personnel sur la relation entre stress - santé mentale au travail. [Mémoire]
Bleschet, Léa (2019) L’influence de l’entraînement sur l’acquisition des compétences émotionnelles. [Mémoire]
Boimare, Sarah (2020) Le tabagisme à l'adolescence. [Mémoire]
Bon, Virginie (2018) Stage au CCAS de Nailloux : l'Analyse des Besoins Sociaux Comment intégrer un processus de concertation dans la création d'un outil d'aide à la décision dans un but d'accompagnement au changement ? [Mémoire]
Boniface, Cécile (2016) Comment laisser l'élève de maternelle maître de ses intentions en arts visuels ? [Mémoire]
Bonjean, Alexandre (2020) Le rôle de l'institution scolaire face aux troubles adolescents et au suicide. [Mémoire]
Bonnet, Lola (2019) La modalité haptique au service de la reconnaissance des formes géométriques au cycle 2. [Mémoire]
Bouchault-Mathis, Giulia (2017) Giulia Bouchault-Mathis 2016/2017. [Mémoire]
Brahim, Fadwa (2018) La valorisation des élèves est-elle un facteur de motivation? [Mémoire]
Bridda, Marion (2020) La sanction et l'autorité à l'école. [Mémoire]
Bui, Cam Van (2017) Impacts de la participation aux forums de discussion dans les FOAD pour limiter le sentiment d’isolement des apprenants. [Mémoire]
Croiset, Aurélie (2017) L'éducation thérapeutique du patient en amont d'une chirurgie bariatrique : identification des déterminants psychosociaux de la participation et de la qualité de vie du patient opéré. [Thesis]
CASTANIÉ, Sylvie (2019) Les positions des Français concernant les politiques de contrôle : alcool, tabac et jeux de hasard et d’argent. [Thesis]
Calestrémé, Marie (2017) Habiter son toit pour s'habiter soi, de l'espace psychique à l'espace vécu : contribution au développement identitaire de l'adolescent en institut médico-éducatif par la mise en oeuvre d'un dispositif à médiation thérapeutique. [Thesis]
Cano Romero, Maria Dolores (2019) Éthique des soins et douleur aiguë : l'application des prescriptions médicales des opiacés par les infirmières en soins postopératoires et l'utilisation de l'hypnose dans les douleurs induites par les soins. [Thesis]
Chiha, Sami (2018) Martyre et Amok en répétition : destins du politique dans le sujet de la modernité. [Thesis]
Camilli, Félix (2018) Utilisabilité et accessibilité des manuels scolaires numériques chez les élèves voyants et malvoyants. [Mémoire]
Cao, Kate (2019) L’intimité et notre relation aux autres dans l'architecture à l'ère du virtuel. [Mémoire]
Capayrou, Anaëlle (2019) L'impact des rituels scolaires sur l'apprentissage. [Mémoire]
Caquant, Suzanne (2017) La discussion à visée philosophique, un outil pour acquérir des compétences en enseignement moral et civique. [Mémoire]
Carbonnel, Mélanie (2020) L'estime de soi et les performances scolaires. [Mémoire]
Carré, Sophie (2018) Acquisition et utilisation du lexique émotionnel dans une tâche de production écrite chez les enfants. [Mémoire]
Charles, Claire Marie (2018) Déficience visuelle acquise à l’âge adulte et processus psychodynamique de résilience. Trois récits de vie, entre ruptures et reconstruction. [Mémoire]
Cluchague, Julie (2018) Le rôle de l'affect dans la pratique du design d'objet. [Mémoire]
Costes, Marie (2018) L'expérience du conseil d'élèves du point de vue des enfants. [Mémoire]
Croysez, Bérengère (2018) Les difficultés scolaires: origines et résolutions. [Mémoire]
Dhellemmes Soulayrac, Alice (2019) Impact de la voie d’administration des anticancéreux sur la qualité de vie des patients : rôles des processus transactionnels et bénéfices d’une éducation thérapeutique. [Thesis]
Delpech, Lionel (2019) Dépression et musicothérapie : une construction d’outil, une évaluation de dispositif et une créativité en action. [Thesis]
Drut, Felipe (2018) Sortir d'une pratique de toxicomanie par le biais d'un symptôme à l'occasion d'un traumatisme psychique : quelques considérations à partir d'une clinique psychanalytique du sujet et du lien social. [Thesis]
Da Silva Correia, Julia (2017) Engagement dans la contre-culture free party et processus de personnalisation : les parcours singuliers des membres d'un sound system. [Mémoire]
Da Silva Correia, Julia (2016) L’atelier musical comme expérience esthétique et intersubjective, son rôle dans le développement de l’empathie chez le jeune enfant. [Mémoire]
Dalleau, Léa (2019) Le rôle de l’estime de soi et des pairs dans la consommation de substances psychoactives durant l’adolescence. [Mémoire]
Damiens, Mylène (2018) Gestion d'un lève perturbateur : outils et stratégies pour un climat de classe propice aux apprentissages. [Travail scientifique de nature réflexive]
Daniel, Aurélie (2019) Intérêt de l'EPS sur l'estime de soi pour les élèves en difficulté. [Mémoire]
Dauriac, Emma (2020) Coin sensori-moteur en maternelle, développement et apprentissages. [Mémoire]
De Oliveira, Laura (2020) Compétences émotionnelles, climat scolaire et violences scolaires. [Mémoire]
Dias, Romain (2018) Représentations sociales de la filière STMG et motivation des élèves. [Mémoire]
Doyen, Anaïs (2019) L'effets de émotions et du niveau de classe sur la compréhension de texte. [Mémoire]
Duplan, Virginie (2017) L'empathie comme outil pour prévenir le harcèlement scolaire. [Mémoire]
Dussert, Delphine (2020) Le rôle de l'intervention animale auprès de jeunes enfants et ses effets sur les apprentissages. [Mémoire]
El Sayed, Valentin (2018) Interculturation et appréhension de la différence culturelle dans des environnements pluriculturels et/ou interculturels. [Thesis]
Famelart, Nawelle (2018) Compétences émotionnelles des enfants avec syndrome de Prader-Willi : approche développementale, intégrative et thérapeutique. [Thesis]
Favareille, Charlotte (2016) Female Genital Mutilation in Alice Walker’s Possessing the Secret of Joy: A Journey Towards Liberation of the Self. [Mémoire]
Fernandez, Lisa (2016) Le rapport au savoir. Enquête avec des élèves de cycle 3. [Mémoire]
Fernandez Boisson, Tatiana (2018) Postures enseignantes et climat de classe. Comment l'enseignant met en oeuvre ses pratiques pour favoriser un climat classe positif ? [Mémoire]
Figaro, Lucie (2018) Influence du soutien parental sur la construction identitaire et la motivation chez les jeunes adultes. [Mémoire]
Fournier, Catherine (2016) Le geste grapho-moteur en situation de copie est-il impliqué dans l’acquisition de l’orthographe lexicale en comparaison avec l’épellation à haute voix ? [Mémoire]
Girard, Marilou (2017) Troubles de l'image du corps et de l'alimentation chez les jeunes adultes : la recherche de musculature dans les modèles socioculturels. [Thesis]
Garibian, Taline (2017) De la question sexuelle à la sexologie médicale : une histoire des savoirs sur les sexualités (Suisse romande, 1890-1970). [Thesis]
Geoffroy, Carol (2018) Analyse psychodynamique de la désaffiliation sociale au féminin : répercussions sur la psychosexualité féminine : approche praxéologique. [Thesis]
GELY, Florian (2019) Rôle des jeux symboliques dans le développement de la régulation émotionnelle chez l’enfant de 4 à 5 ans : effets du dispositif « Hôpital des Nounours ». [Mémoire]
Garrigues, Estelle (2017) L'impact du contexte socioculturel de l'école sur la maîtrise de la lecture des élèves. [Mémoire]
Gatti, Sarah (2017) Estime de soi et projets de vie: étude exploratoire et comparative réalisée auprès de jeunes adultes âgées de 19 ans. [Mémoire]
Gil, Maïlys (2020) L'autonomie à travers les rituels. [Mémoire]
Gimbert, Marion (2020) Jeux d'opposition et compétences sociales en cycle 1. [Mémoire]
Ginésy, Marie (2020) La situation traditionnelle de dictée au Cycle 3 : modification de l’état émotionnel et effet sur les performances orthographiques. [Mémoire]
Giraud, Emmanuelle (2019) Effets de la réalité virtuelle sur la cognition : comparaison d’un environnement urbain et d’un environnement naturel. [Mémoire]
Grelier, Margot (2016) Les relations entre élèves de maternelle durant les jeux libres. [Mémoire]
Gude, Alison (2020) Style d'enseignement et estime de soi. [Mémoire]
Guillas, Marie-Lou (2017) Le rôle de la mémoire de travail dans les performances en lecture. [Mémoire]
Génot, Léa (2019) L'estime de soi des élèves en ULIS. [Mémoire]
Hmana, Orane Hnëmëne (2017) Interculturation complexe et construction identitaire en Nouvelle-Calédonie : cas des conduites à risque des jeunes calédoniens. [Thesis]
Hortala, Marine (2018) Travailler la littérature de jeunesse pour mieux connaître et comprendre l'émotion de peur. [Mémoire]
Ivănescu, Andrei (2017) Anticipation par les tiers des effets de népotisme et de préférences de couple à partir de la similarité faciale. [Thesis]
Iches Weber, Julie (2020) L’organisation scolaire et l’attention des élèves. [Mémoire]
Ignolin, Héloïse (2016) L'estime de soi d'élèves déficients scolarisés en milieu ordinaire et perception de ces élèves par les autres. [Mémoire]
Jolivet, Adèle (2018) Danse improvisée et processus de création : étude des dynamiques de personnalisation chez des danseurs. [Thesis]
Jaby, Colombine (2017) La marche thérapeutique auprès d'ancien détenus : une prise en charge clinique et corporelle des résidents d'un foyer de réinsertion sociale et professionnelle. [Mémoire]
Jalbert-Chevant, Marlène (2018) Les compétences émotionnelles : développement personnel chez l'enfant au sein du collectif dans la classe. [Mémoire]
Joaquim, Andréa (2020) L'effet de la coopération sur les performances orthographiques. [Mémoire]
Justes, Elise (2020) Le rôle du conseiller principal d’éducation en lien avec l’équipe enseignante dans la scolarisation des élèves à Haut Potentiel Intellectuel. [Mémoire]
Klose, Milan (2020) Activités musicales en synchronie et compétences psychosociales à l’école maternelle. [Mémoire]
Koehl, Laura (2019) La banalité du mal dans l'oeuvre documentaire de Marcela Said et Jean de Certeau "El Mocito" (2011). [Mémoire]
Laloum, Valérie (2017) Orientation des élèves en ULIS école et processus de médicalisation des difficultés d'apprentissage : de l'échec scolaire au handicap. [Thesis]
Lespiau, Florence (2017) Logique sans peine ? : comment nous sommes plus performants et motivés pour raisonner logiquement à propos des connaissances primaires. [Thesis]
Lombard, Jordan (2019) Guidage des traitements et acceptabilité de la tablette pour la compréhension de documents multiples. [Thesis]
Lelièvre, Marie (2018) Soins de support art-thérapiques en oncologie : d'un état des lieux à l'élaboration et l'évaluation d'un dispositif. [Thesis]
Lacourt, Gabrielle (2016) Inégalités Filles/Garçons Construction de l’identité sexuée et rôle de l’Ecole. [Mémoire]
Laffitte, Manon (2016) La performance dans une discipline, un élément déterminant les préférences disciplinaires des élèves. [Mémoire]
Larivet, Maëlle (2016) L'usage du signe dans l'espace d'une école maternelle. Partie 1. [Mémoire]
Lavergne, Gaëtane (2018) Comment favoriser la participation orale chez les élèves en élémentaire ? [Travail scientifique de nature réflexive]
Lavergne, Gaëtane (2017) L'impact de l'apprentissage implicite sur les compétences orthographiques. [Mémoire]
Le Bris, Raphaël (2019) La relation entre l’élève et l’enseignant : L’influence des comportements de l’enseignant sur le sentiment d’efficacité personnelle de l’élève. [Mémoire]
Leblond, Rosanne (2019) Contre-transfert dans la relation entre l'éducateur et le mineur non accompagné. [Mémoire]
Leblond, Rosanne (2020) L’apport des médiations créatives dans l’accompagnement de l’enfant en situation de vulnérabilité psychologique L’utilisation des cartes du Dixit dans le suivi d’un enfant migrant à l'école. [Mémoire]
Leroyer, Esther (2020) Le désir d'apprendre et la pédagogie de projet. [Travail scientifique de nature réflexive]
Ligneau, Jean-Baptiste (2017) La représentation de la liberté d'expression chez les enfants de 9 à 11 ans et les pistes pédagogiques pour l'étudier. [Mémoire]
Liu, Chuchen (2018) Le mur : l’environnement de l’art interactif permet-il de modifier la conscience de soi des participants ? [Mémoire]
Lopes, Laetitia (2020) La bienveillance, un geste professionnel indispensable pour favoriser les apprentissages. [Mémoire]
Lorieul, Valériane (2017) Estime de soi chez les élèves de niveau scolaire moyen. [Mémoire]
Miranda Lery Santos, Marina (2017) La prise de décision de rechercher de l'aide dans un environnement numérique d'apprentissage : le cas du contrôle aérien. [Thesis]
Manzon, Coralie (2019) L'influence d'une induction émotionnelle sur la performance orthographique. [Mémoire]
Marchais, Céline (2020) L'absence de sexualité chez la personne âgée isolée. [Mémoire]
Marin, Elise (2016) L'impact des émotions sur l'attention des élèves. [Mémoire]
Martin, Sandra (2016) La dyslexie est-elle synonyme d'échec scolaire ? [Mémoire]
Marty, Marion (2018) L'impact de l'affectivité sur la réussite scolaire. [Mémoire]
Maslowski, Florence (2017) Modes d'appréhension de la différence et rapport au pays d'origine chez les personnes adoptées à l'international. [Mémoire]
Mautret, Elodie (2016) La clinique au défi des troubles du comportement : Du regard dans l’accompagnement psychologique d’enfants et adolescents en ITEP et SESSAD. [Mémoire]
Mercadal, Florian (2019) L’autonomie au sein d’une activité STMG permet-elle de motiver les élèves ? [Mémoire]
Moya, Léa (2020) Impact des émotions sur la mémoire de travail chez les enfants de CM1. [Mémoire]
Nowé, Jonas (2018) Approche historico-culturelle d'une psychologie du spectateur : étude longitudinale du travail d'orchestration et du style au sein de trois ateliers de théâtre pour enfants et adolescents. [Thesis]
Nyoung, Aude-Mélanie (2017) Le SPOC : un MOOC comme les autres ? Analyse des représentations sociales véhiculées par le Web 2.0. [Mémoire]
Op, Vanna (2017) Réélaboration des récits du traumatisme et projet de vie des jeunes Cambodgiens actuels : impact différencié du sens accordé au traumatisme familial suite au génocide des Khmers rouges. [Thesis]
Obeid, Soraya (2018) Les enjeux du voyage. [Mémoire]
Pajot-Laforet, Élodie (2017) Éthique de la parentalité : acceptabilité du désir de parentalité chez des personnes présentant un handicap mental ou dans le cas d'une demande de procréation médicalement assistée post-mortem. [Thesis]
Poli, Gaël (2017) Écologie sociale du milieu familial et handicap : la relation entre la mère et l'enfant présentant un Trouble du Spectre de l'Autisme. [Thesis]
Perret, Nathalie (2019) L'interculturalité est-elle possible dans le système éducatif français? [Mémoire]
Persilier, Armelle (2017) Le statut de l'erreur dans les apprentissages. [Mémoire]
Petrus, Morgane (2018) Conséquences du sentiment d'humiliation chez les collégiens. [Mémoire]
Pezet-Marchi, Alexandre (2020) Les troubles anxieux à l'adolescence et leurs lien avec le processus de décrochage scolaire. [Mémoire]
Pineda Marin, Claudia Patricia (2018) Mesure fonctionnelle appliquée aux principaux problèmes sociaux en Colombie : drogues, sexe, violence et pardon. [Thesis]
Pirlot, sarah (2018) Quel avenir pour l'édition de psychanalyse ? : l'exemple de la transformation de la collection 1001BB chez érès. [Mémoire]
Pouit, Cyrielle (2017) Le design social : Un outil de réorganisation des villes durables par une meilleure cohésion sociale. [Mémoire]
Pratviel, Lisa (2018) L'influence des modalités de lecture sur la compréhension d'un texte à l'école élémentaire. [Mémoire]
Rodrigues, Lucie (2019) La logique collective : l'acte comme point de jonction entre logique du sujet et lien social. [Thesis]
Rambeaud-Collin, Delphine (2018) Du "naître de" au "devenir Je" : mise à l'épreuve de la méthodologie du récit conceptionnel chez la jeune femme née de mère infertile. [Thesis]
Raynal, Patrick (2018) Schizotypie chez le jeune adulte : interactions avec les traits autistiques et nouveaux éléments dans la schizotypie positive. [Thesis]
Rosier, Marion (2018) L'acceptabilité de l'annonce de la découverte d'une anomalie génétique non sollicitée dans le cas de maladies multifactorielles et de maladies monogéniques. [Thesis]
Ratsavong, Youma (2018) Rôle du sentiment d'efficacité personnelle et des émotions dans la performance des futurs éducateurs spécialisés. [Mémoire]
Ricard, Lisa (2017) Effets de la lecture d’albums par l’adulte en classe de cycle 3 sur le désir de lire et les difficultés en lecture. [Mémoire]
Ricard, Pauline (2020) L'estime de soi des élèves en difficulté scolaire. [Mémoire]
Rivière, Laura (2019) La différence d’implication parentale dans la scolarité entre des élèves de CP et CM2 et sa corrélation avec la réussite scolaire. [Mémoire]
Romero, Isabelle (2018) Voûte Abyssale : mémoire de projet annuel. [Mémoire]
Ros, Sandy (2017) Les émotions. [Mémoire]
Rudy, Pereira (2019) La gestion des émotions dans les sports d'oppositions à l'école élémentaire. [Mémoire]
Sanchiz, Mylène (2017) Vieillissement cognitif et connaissances antérieures dans la recherche d'informations : étude des processus cognitifs et implications ergonomiques. [Thesis]
Soubrier, Charlène (2017) Attitude à l'égard de la (non)conformité : impact des stéréotypes sur l'évaluation de candidats à l'embauche. [Thesis]
Salgues, Marion (2019) L'exploration de l'évolution des stéréotypes de genre à l'école. [Mémoire]
Seyler, Betty (2018) Le harcèlement scolaire. [Mémoire]
Solinhac, Loïc (2019) La dyspraxie. [Travail scientifique de nature réflexive]
Soulier, Laura (2018) Pratique enseignante et estime de soi d'élèves de grande section de maternelle. [Mémoire]
Suillot, Julien (2019) Imagerie mentale et activités gymniques en cycle 1. [Mémoire]
Sánchez Rodríguez, Raquel (2018) Le burn-out maternel : état des lieux, vécu des mères et validation d'un questionnaire. [Thesis]
song, kun (2018) Espace blanc. [Mémoire]
Teodorescu, Daniela Iulia (2018) Le point de vue des Roumains sur le don d'organes, les décisions de fin de vie et la couverture sociale : trois études d'éthique de soin. [Thesis]
Teixeira, Jessica (2017) L'intégration d'élèves à besoins éducatifs particuliers lors de travaux de groupe. [Mémoire]
Teulet, Lisa (2020) Estime de soi des élèves en calcul mental et en dictée. [Mémoire]
Teysseyre, Fanny (2019) Effet de la connaissance du sentiment d’efficacité person-nelle et du niveau du sentiment d’efficacité personnelle sur les performances en production écrite. [Mémoire]
Thillerot, Adèle (2018) Le tutorat entre élèves - une pratique pédagogique et son lien avec l'estime de soi des élèves. [Mémoire]
Thomé, Maya (2018) Les Millennials et les réseaux sociaux; Fiction identitaire, estime de soi et désirabilité sociale. [Mémoire]
Toso, Caroline (2019) Lien entre les représentations et la mobilisation scolaire. [Mémoire]
Vergnes, Julie (2018) Les émotions en classe de maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]
Vidale, Laure (2018) La posture de l'enseignant dans le débat argumenté. [Mémoire]
Vieu, Aurore and Torres, Emma (2018) L'impact des émotions sur l'attention sélective des élèves. [Mémoire]
Yahiaoui, Guglielmo (2018) Adolescence, de l'insertion de l'individu à l'inscription du sujet : passage en protection de l'enfance. [Thesis]