Parcourir par Sujet

Retour
Exporter en [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Type de document
Aller à A | B | C | D | F | G | H | I | J | L | M | N | O | P | R | T | V
Nombre de documents à ce niveau: 52.

A

Aires, Andréa (2017) L'estime de soi dans les performances en lecture et en écriture au Cours Préparatoire. [Mémoire]

Andre, Justine (2017) Les effets traumatiques de l'exposition à la violence conjugale : analyse de dessins auprès de quatre enfants. [Mémoire]

Antoine, Mallory (2017) Les effets du transfert et du contre-transfert dans la relation entre le psychologue, l'enfant et l'adolescent. [Mémoire]

B

Bachère, Pierre (2013) Rapport de stage Au centre Takiwasi (Centre de Réhabilitation de toxicomanes et recherche sur les médecines traditionnelles), Tarapoto, Pérou Référent de. [Rapport de stage]

Balat, Noélie (2017) Les interactions de tutelle à l'école primaire. [Mémoire]

Barreiros, Mégane (2016) Eleanor of Aquitaine: A Queen and A Mother. [Mémoire]

Bastide, Julie (2016) Les différents facteurs de motivation dans l´apprentissage de l´espagnol chez l´élève. [Mémoire]

Beco, Fanny (2018) L'évaluation dans la construction de l'individu. [Mémoire]

Bellanger, Lisa (2017) Débats philosophiques, "Vivre-Ensemble" et éducation à la citoyenneté. [Mémoire]

Boniface, Cécile (2016) Comment laisser l'élève de maternelle maître de ses intentions en arts visuels ? [Mémoire]

Bouchault-Mathis, Giulia (2017) Giulia Bouchault-Mathis 2016/2017. [Mémoire]

Brahim, Fadwa (2018) La valorisation des élèves est-elle un facteur de motivation? [Mémoire]

Bui, Cam Van (2017) Impacts de la participation aux forums de discussion dans les FOAD pour limiter le sentiment d’isolement des apprenants. [Mémoire]

C

Caquant, Suzanne (2017) La discussion à visée philosophique, un outil pour acquérir des compétences en enseignement moral et civique. [Mémoire]

Cluchague, Julie (2018) Le rôle de l'affect dans la pratique du design d'objet. [Mémoire]

D

Da Silva Correia, Julia (2017) Engagement dans la contre-culture free party et processus de personnalisation : les parcours singuliers des membres d'un sound system. [Mémoire]

Da Silva Correia, Julia (2016) L’atelier musical comme expérience esthétique et intersubjective, son rôle dans le développement de l’empathie chez le jeune enfant. [Mémoire]

Damiens, Mylène (2018) Gestion d'un lève perturbateur : outils et stratégies pour un climat de classe propice aux apprentissages. [Travail scientifique de nature réflexive]

Dias, Romain (2018) Représentations sociales de la filière STMG et motivation des élèves. [Mémoire]

Duplan, Virginie (2017) L'empathie comme outil pour prévenir le harcèlement scolaire. [Mémoire]

F

Favareille, Charlotte (2016) Female Genital Mutilation in Alice Walker’s Possessing the Secret of Joy: A Journey Towards Liberation of the Self. [Mémoire]

Fernandez, Lisa (2016) Le rapport au savoir. Enquête avec des élèves de cycle 3. [Mémoire]

Fournier, Catherine (2016) Le geste grapho-moteur en situation de copie est-il impliqué dans l’acquisition de l’orthographe lexicale en comparaison avec l’épellation à haute voix ? [Mémoire]

G

Garrigues, Estelle (2017) L'impact du contexte socioculturel de l'école sur la maîtrise de la lecture des élèves. [Mémoire]

Gatti, Sarah (2017) Estime de soi et projets de vie: étude exploratoire et comparative réalisée auprès de jeunes adultes âgées de 19 ans. [Mémoire]

Grelier, Margot (2016) Les relations entre élèves de maternelle durant les jeux libres. [Mémoire]

Guillas, Marie-Lou (2017) Le rôle de la mémoire de travail dans les performances en lecture. [Mémoire]

H

Hortala, Marine (2018) Travailler la littérature de jeunesse pour mieux connaître et comprendre l'émotion de peur. [Mémoire]

I

Ignolin, Héloïse (2016) L'estime de soi d'élèves déficients scolarisés en milieu ordinaire et perception de ces élèves par les autres. [Mémoire]

J

Jalbert-Chevant, Marlène (2018) Les compétences émotionnelles : développement personnel chez l'enfant au sein du collectif dans la classe. [Mémoire]

L

Lacourt, Gabrielle (2016) Inégalités Filles/Garçons Construction de l’identité sexuée et rôle de l’Ecole. [Mémoire]

Laffitte, Manon (2016) La performance dans une discipline, un élément déterminant les préférences disciplinaires des élèves. [Mémoire]

Larivet, Maëlle (2016) L'usage du signe dans l'espace d'une école maternelle. Partie 1. [Mémoire]

Lavergne, Gaëtane (2018) Comment favoriser la participation orale chez les élèves en élémentaire ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Ligneau, Jean-Baptiste (2017) La représentation de la liberté d'expression chez les enfants de 9 à 11 ans et les pistes pédagogiques pour l'étudier. [Mémoire]

Lorieul, Valériane (2017) Estime de soi chez les élèves de niveau scolaire moyen. [Mémoire]

M

Marin, Elise (2016) L'impact des émotions sur l'attention des élèves. [Mémoire]

Martin, Sandra (2016) La dyslexie est-elle synonyme d'échec scolaire ? [Mémoire]

Marty, Marion (2018) L'impact de l'affectivité sur la réussite scolaire. [Mémoire]

Mautret, Elodie (2016) La clinique au défi des troubles du comportement : Du regard dans l’accompagnement psychologique d’enfants et adolescents en ITEP et SESSAD. [Mémoire]

N

Nyoung, Aude-Mélanie (2017) Le SPOC : un MOOC comme les autres ? Analyse des représentations sociales véhiculées par le Web 2.0. [Mémoire]

O

Obeid, Soraya (2018) LES ENJEUX DU VOYAGE. [Mémoire]

P

Persilier, Armelle (2017) Le statut de l'erreur dans les apprentissages. [Mémoire]

Pirlot, sarah (2018) Quel avenir pour l'édition de psychanalyse ? : l'exemple de la transformation de la collection 1001BB chez érès. [Mémoire]

Pouit, Cyrielle (2017) Le design social : Un outil de réorganisation des villes durables par une meilleure cohésion sociale. [Mémoire]

R

Ricard, Lisa (2017) Effets de la lecture d’albums par l’adulte en classe de cycle 3 sur le désir de lire et les difficultés en lecture. [Mémoire]

Ros, Sandy (2017) Les émotions. [Mémoire]

T

Teixeira, Jessica (2017) L'intégration d'élèves à besoins éducatifs particuliers lors de travaux de groupe. [Mémoire]

Thillerot, Adèle (2018) Le tutorat entre élèves - une pratique pédagogique et son lien avec l'estime de soi des élèves. [Mémoire]

Thomé, Maya (2018) Les Millennials et les réseaux sociaux; Fiction identitaire, estime de soi et désirabilité sociale. [Mémoire]

V

Vergnes, Julie (2018) Les émotions en classe de maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Vieu, Aurore et Torres, Emma (2018) L'impact des émotions sur l'attention sélective des élèves. [Mémoire]

Cette liste a été générée le Mon Dec 10 18:54:25 2018 CET.