![]() | Up a level |
Abbadie de Nodrest, Laurie d' (2019) Musique, Musicothérapie et Dépression : est-il en-corps temps d’être créatif ? Élaboration et exploration dynamiques d’un dispositif clinique en thérapie médiatisée. [Thesis]
Alessandra, Anne-Claire (2017) La communication non verbale : un outil pédagogique méconnu des enseignants ? [Mémoire]
Alioui, Elodie (2018) L'appréhension des élèves face aux activités orales en classe. [Mémoire]
André, Marine (2020) L’éveil de l’enfant comme vecteur de création pour le designer-ethnographe : Comment stimuler la rencontre du parent-enfant ? [Mémoire]
Bachotet, Cyndie (2018) L’implication parentale et la réussite scolaire. [Mémoire]
Balsera, Anaïs (2017) Les arrangements internes dans la construction de l'évaluation. [Mémoire]
Barbera, Emilie (2020) L’impact des émotions sur les performances orthographiques en dictée de mots. [Mémoire]
Barrault, Audrey (2020) L’effet des badges numériques sur la motivation extrinsèque des apprenants dans une FOAD. [Mémoire]
Bastide, Julie (2016) Les différents facteurs de motivation dans l´apprentissage de l´espagnol chez l´élève. [Mémoire]
Bastin, Estelle (2020) Le rapport aux mathématiques en fonction de la menace stéréotypée annoncée. [Mémoire]
Baulez, Elise (2018) Pourquoi certains praticiens de santé dépassent le modèle scientifique pour s'ouvrir au modèle holistique. [Mémoire]
Bazire, Jean-François (2019) Les TICE dans les écoles d'architecture. Un cas particulier : Moodle à l'ENSA de Toulouse. [Mémoire]
Belin, Sophie (2017) Les élèves à haut potentiel intellectuel. [Mémoire]
Blat, Sandra (2020) Représentation du « métier d'élève » chez les enseignants de l'école primaire en 2020. [Mémoire]
Bousquet, Morgane (2019) L'impact du digital dans l'évolution des stratégies des marques du secteur du luxe. [Mémoire]
Brochot, Charline (2018) L'autorité dans le passage d'AED à professeur. [Mémoire]
CASTANIÉ, Sylvie (2019) Les positions des Français concernant les politiques de contrôle : alcool, tabac et jeux de hasard et d’argent. [Thesis]
Chasin, Myriam (2018) Existe-t-il un lien entre les stratégies identitaires et la demande d'aide chez le français-musulmans dans le cas de problématique psychologique? [Mémoire]
Chavaroche, Judith (2018) La gestion des conflits interpersonnels : comment penser l'autorité éducative ? [Mémoire]
Cordelois, Julien (2015) Analyse didactique des effets d’un enseignement valorisant les compétences Méthodologiques et Sociales sur les apprentissages. Une étude de cas en Education Physique et Sportive. [Mémoire]
Croysez, Bérengère (2018) Les difficultés scolaires: origines et résolutions. [Mémoire]
David, Aurélie (2018) Comment gérer un élève de Grande Section au comportement très perturbateur? [Travail scientifique de nature réflexive]
Dayde, Sarah (2016) Un élève autiste en situation de handicap au sein d'activités physiques sportives et artistiques. [Mémoire]
Delignette, Kethleen (2020) L'influence de la sophrologie sur les attitudes scolaires des élèves. [Mémoire]
Desurmont, Benjamin (2016) Mobilités et changement de comportement dans l'espace périurbain. [Mémoire]
Dutrey, Elliot and Gaye-Palettes, Tiffany (2017) Comment l’intégration d’activités ludiques au sein de nos pratiques va-t-elle influencer le processus d’apprentissage et la motivation en série STMG ? [Mémoire]
Enocq, Emily (2018) L'influence du chant sur la mémorisation long terme d'un texte. [Mémoire]
Favareille, Charlotte (2017) Representations of Alzheimer's Disease in Lisa Genova's Still Alice. [Mémoire]
Francoual, Elisa (2020) Facteurs d'inclusions des élèves allophones immigrés réfugiés et non réfugiés. [Mémoire]
Girard, Marilou (2017) Troubles de l'image du corps et de l'alimentation chez les jeunes adultes : la recherche de musculature dans les modèles socioculturels. [Thesis]
GELY, Florian (2019) Rôle des jeux symboliques dans le développement de la régulation émotionnelle chez l’enfant de 4 à 5 ans : effets du dispositif « Hôpital des Nounours ». [Mémoire]
Galland, Virginie (2017) la relation de tutelle entre l'AESH et l'élève, la place de l'AESH dans le triangle pédagogique. [Mémoire]
Ghazouani, Chayma (2020) L’influence de la relation élève-professeur sur l’orientation scolaire de la première à la terminale STMG. [Mémoire]
Graslin, Ingrid (2020) Les effets d'une nature virtuelle sur la réduction du stress : comparaison des degrés d'immersion. [Mémoire]
Guiraud, Océane (2020) Les effets des feedbacks positifs sur la motivation de l'élève, et sa réussite scolaire. [Mémoire]
Jany, Manon (2018) L'insertion professionnelle des jeunes sous-main de justice et prévention de la récidive de délinquance. [Mémoire]
Kara, Lisa-Lou (2018) "L'élève moyen". [Mémoire]
Lacassagne, Charlyne (2018) Implication parentale perçue, bien être subjectif et mobilisation scolaire des adolescents de collège. [Mémoire]
Lafon, Maxime (2019) La mémoire des gestes. [Mémoire]
Langlois, Thomas (2019) Groupe TCC pour la gestion des hallucinations auditives : étude d'efficacité et analyse des processus de changement impliqués face aux hallucinations, auprès d'une population souffrant de psychose chronique. [Thesis]
Laplaige, Morgan (2016) Green Nudge, changer les pratiques dans le domaine du développement durable. [Mémoire]
Larabi, Sabrine (2018) Les enjeux des patterns de l’attachement dans les apprentissages des élèves de petite section de maternelle. [Mémoire]
Lasaygues, Margaux (2016) Co construction des inégalités selon le genre et la timidité en mathématiques et en EPS. [Mémoire]
Lavergne, Agathe (2016) Minorer les comportements déviants : quelles ressources pour les professeurs des écoles ? Étude de cas sur un élève de CE1. [Mémoire]
Louw, Dorian (2019) « Inondation, je me prépare en famille » Élaboration, expérimentation et évaluation d’une démarche de sensibilisation. [Rapport de stage]
Mouneyrac, Aurélie (2019) Messages de prévention promouvant le Jeu Responsable : une injonction paradoxale dans les jeux de hasard et d’argent. [Thesis]
Magdeleine, Séverine (2017) L'enseignement des arts plastiques et l'estime de soi: le cas des élèves en difficulté. [Mémoire]
Maillot, Eline (2017) « Cher corps, je n'ai que toi ! » La mise en forme de la corporéité au travers des pratiques somatiques. [Mémoire]
Maillot, Eline (2018) « Cher corps, je n'ai que toi ! » : la mise en forme de la corporéité au travers des pratiques somatiques. [Mémoire]
Malaurie, Charline (2020) Le rapport au(x) savoir(s) des enseignants du premier degré en didactique de l’éducation physique et sportive (E.P.S.). [Mémoire]
Marchais, Céline (2020) L'absence de sexualité chez la personne âgée isolée. [Mémoire]
Martell, Alexandre (2018) Apport du support vidéo dans les processus d’apprentissage en formation industrielle. [Mémoire]
Martin, Sandra (2016) La dyslexie est-elle synonyme d'échec scolaire ? [Mémoire]
Marty, Jessica (2016) Les inégalités scolaires et le rôle de l'école. [Mémoire]
Maslowski, Florence (2017) Modes d'appréhension de la différence et rapport au pays d'origine chez les personnes adoptées à l'international. [Mémoire]
Matyja, Joris (2016) Projet de valorisation des espaces piétons du campus du Saulcy à Metz : l'apport des démarches ascendantes. [Rapport de stage]
Maumont, Pierre (2018) Les effets de la créativité sur l’estime de soi. Activités artistiques, estime de soi et réussite scolaire : comment lier ces trois idées ? [Mémoire]
Mauries Santalucia, Charline (2020) Prévention des conduites alimentaires à risques en EPLE autour de l'estime de soi et des représentations sociales du corps féminin. [Mémoire]
Menant, Raymond (2019) L’effet de l’émotion sur le rappel mnésique dans un environnement de réalité virtuelle. [Mémoire]
Meyer, Cindy (2017) Le monde de l'autisme: des comportements mieux compris et une communication désormais possible. [Mémoire]
Mezeray, Davy (2020) L'inclusion des élèves porteurs de la trisomie 21 en lycée d'hôtellerie et de restauration. [Mémoire]
Mouratille, Damien (2018) Sécurité routière et charge cognitive : apports du modèle TBRS et des mesures physiologiques. [Mémoire]
Mouratille, Damien (2017) Évaluation physiologique des relations entre la charge cognitive et la charge émotionnelle dans une situation de pilotage. [Mémoire]
Moyano, Lionel (2020) Réévaluer l’anxiété avant la performance en tant qu’excitation dans la prise de parole en public en utilisant la réalité virtuelle. [Mémoire]
Médalle, Marion (2019) L'utilisation de stratégies d'auto-handicap au cycle 3. [Mémoire]
Nacher, Mathilde (2019) Ethique de la procréation médicalement assistée : acceptabilité de la levée de l'anonymat du don de gamètes, le point de vue du public français. [Thesis]
Necibi, Sarra (2019) Motiver les apprenants à se former en FAD dans un milieu professionnel. [Mémoire]
Nedelec, Louise (2019) Le design au service de l’innovation dans le secteur alimentaire. [Mémoire]
Nickson, Kimberley (2019) Le tutorat au cycle 2. [Mémoire]
Ortholan, Lucile (2020) La posture des élèves en situation d’énonciation dans une tâche en discipline non linguistique. [Mémoire]
Perez, Sophie (2019) Collaborer avec le corpus enseignants et les CPE afin d'ameliorer le suivi des eleves. [Travail scientifique de nature réflexive]
Perrod, Cynthia (2017) De l’intégration à l’inclusion en milieu ordinaire Lycée, des élèves atteints du syndrome d’Asperger. [Mémoire]
Polo, Loïc (2018) L'influence de l'estime de soi et du sentiment d'efficacité personnelle sur la motivation scolaire. [Mémoire]
Pradel, Bérénice (2018) Les conduites agressives à l'école maternelle. [Mémoire]
Pruvost, Valentin (2018) Le pacte avec le diable Tentative d’éclaircissement d’un dialogue et d’une dialectique de l’inconscient : illustration et pérégrination avec le Faust de Goethe. [Mémoire]
Ragueneau, Léa (2017) Inclusion scolaire : le CPE de collège et l'accueil des élèves autistes. [Mémoire]
Rascol, Estelle (2020) Cinq minutes de pratiques corporelles de bien-être au profit d'un climat de classe serein. [Travail scientifique de nature réflexive]
Renard, Solène (2018) Analyse de l’activité des élèves lors de la réalisation d’une tâche en classe : leur perception de la valeur d'une tâche, de son utilité et de son intérêt, comme facteur de motivation scolaire. [Mémoire]
Renaud, Maxime (2019) Produits dérivés, de référence culturelle geek à objet design. [Mémoire]
Ricard, Pauline (2020) L'estime de soi des élèves en difficulté scolaire. [Mémoire]
Rivière, Eva (2016) L'élève face aux albums d'Antoine Guilloppé. Quelles réactions et compétences de lecteur suscitent-t-ils ? [Mémoire]
Roques, Alison (2016) L'impact du genre sur l'usage de la violence scolaire par les adolescents en milieu scolaire. [Mémoire]
Rouanet, Anais (2018) La mesa en activitat e la gestion de classa dins l'encastre d'una classa bilingüa amb un triple nivèl. [Mémoire]
Réguigne, Anthéa (2018) cyberharcèlement entre pairs. [Mémoire]
SOLA, Judith (2020) Acceptabilité du comportement du soignant vis à vis du patient atteint de la maladie d'Alzheimer, potentiellement violent. [Mémoire]
Sartori, Amandine (2017) La déconstruction des stéréotypes de genre à travers la littérature de jeunesse. [Mémoire]
Ségura, Pauline (2018) L'autorité de l'enseignant dans la classe. [Mémoire]
Vergnes, Julie (2018) Les émotions en classe de maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]